AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
étrier K’vaLL Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
étrier K’vaLL Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
étrier K’vaLL Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
étrier K’vaLL Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
étrier K’vaLL Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
étrier K’vaLL Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
étrier K’vaLL Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
étrier K’vaLL Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
étrier K’vaLL Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 étrier K’vaLL

Aller en bas 
+2
kalyss
Valilith
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:05

quelqu'un a deja essayer ces etriers ou eu des echos?

http://www.kvall.fr/

étrier K’vaLL MontSpecif

étrier K’vaLL Equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:15

Je ne connais pas, mais ça m'a l'air dangereux ce truc. Tu risques de rester coincé dedans en cas de chute. Moi ça ne me dit rien qui vaille.En plus, tu n'as plus le jeu du mollet, qui permet de garder l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:43

Heu, autant faire de la moto non? trop bizarre comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:52

Et encore, en moto, ils sont comme nous, en appui sur l'avant du pied. Le cale-pied des motos de sport ou de cross sont sensiblement équivalents à nos étriers. Ca permet une meilleure mobilité.

Et puis au niveau des sensations, tu dois pas toucher ton cheval avec ton mollet, ça gène. Ou alors il faut un éperon ? Bizarre.

Cela dit, je suis curieuse de nature alors j'essaierai bien pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:46

Wouha terrible, ça vaudait le coup d'essayer, ça doit être marrant Very Happy

Ceci dit, c'est hyper dangereux en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:29

J'avais vu celà lorsque Sandra et Patrice Martin ont rallié les cévennes à Lyon au salon du cheval l'an dernier (15 jours sans mors et sans fers, 350 kms!). Ils avaient ces étriers.
Apparemment on les trouve surtout en endurance ou en trec car le plancher plat permet un bon équilibre.
En tout cas, ça fait très futuriste, un peu bizarre!
Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.kvall.fr/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:36

Ceux-là sont bien, amortissants. sur étrivière standard ou large

http://www.equestra.fr/Etriers_Endurance_resine-p-2134-c-1005_1023_208.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:54

bonjour à tous!

Ce topic est-il toujours suivi par quelqu'un?
si c'est le cas, je me ferais une joie de répondre à toutes vos interrogations sur les Kvall car j'en suis une fervente utilisatrice dans toutes les disciplines y compris pour mon monitorat...
tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:55

oui on suit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:04

Pour monter à cheval ça doit être bien galère le modèle Kval non ? Tu ne peux pas retourner l'étrivière pour te mettre à cheval avec la semelle ?

Tu peux nous expliquer comment tu fais stp?
Sinon quelles sont tes impressions et tes sensations (les + et les -) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:42

Salut!

Merci d'être encore là! lol!

Pour le montoir, j'ai eu très peur la 1ère fois effectivement!
Je recherchais cette impression d'étrivière qui pivote.
Puis, j'ai trouvé de nouvelles marques...C'est ma point de pied qui tourne sur le plancher et je n'ai plus aucun soucis..
Heureusement car là où je monte il n'y a rien pour t'aider à te mettre à cheval, plot ou rebord quelconques...
Je pense que c'est pourtant le top pour préserver le dos de nos pauvres chevaux..On y fait attention lorsqu'ils sont jeunes puis on oublie...

Franchement, mes impressions négatives, il n'y en a pas...Les seuls difficultés que je rencontre sont dus à mes lacunes à moi, encore quelques blocages dus à des contractions inconscientes.
Je vais vous faire un copier coller de ce que je viens de répondre sur un autre forum où des propos énervants étaient tenus :
Voilà:
"bonjour à tous!

Je me sens obligée d'intervenir dans votre discussion car elle me rappelle celle que j'ai quasi quotidiennement lorsque je parle de ces étriers...

1ère chose à rectifier : Michel ROBERT ne fait pas de pub pour ces étriers...Il n'est aucunement payé pour en parler. Il le fait car il trouve cela révolutionnaire...C'est lui qui s'est intéressé au produit et pas l'inverse..

Il se trouve que le créateur est Laurent LANTUEJOUL, excellent instructeur que j'ai connu pendant mon BAPAAT.
Je ne le savais pas. Je l'ai appris lorsque le jour de mon achat, la vendeuse m'a présenté l'inventeur.
Depuis un long dialogue s'instaure avec lui et force eest de constater que tout ce qui est nouveau dan sle monde de l'équitation intrigue, fait peur et reçoit énormément de critique avant même d'avoir pu prouver ce que ça vaut.

Parlons technique maintenant :
avec des étriers classiques, nous descendons le tâlon pour compenser la parte d'équilibre qu'occasionne le fait de reposer son poids sur une fine branche de métal, positionne totalement hors nature pour nous.
Essayez, en vous tenant debout, de mettre plus de poids sur votre talon et de lever les pointes de pied.
Vous allez remarquer les tensions et les déséquilibres que cela engendre dans tout votre corps.
Il nous est tout le temps demandé de nous tenir centrés, les pieds sous les fesses, le plus droit possible, le plus proche de la verticalité naturelle de piéton que nous sommes.
Et bien ces étriers permettent cela. Vous retrouvez exactement les mêmes appuis que ceux au sol, à pied.
Le jeu de la cheville a toujours bien lieu, mias pas vers l'arrière et vers le bas, mais vers l'avant.
Avec des étriers classiques, de nombreux cavaliers verrouillent leurs articulations pour se tenir et pour pouvoir baisser ce talon. D'autres se tiennent avec leurs jambes ou leurs mains.
avec les Kvall, tout retrouve une mobilité et une décontraction tant recherchées en équitation.
Niveau sécurité, rien à craindre : les étrivières en talon sont fixées par une petite boule sur une barre métallique passant en dessous.
En cas de chute, soit une des deux courroies se détachent, soit la barrette d'en dessous où eelles sont reliées.
Mais même le risque de chute est grandement diminué car vous êtes d'une stabilité dessus...par contre si le cheval panache, là, rien à faire!
Vous dites que c'est réservé aux cavaliers ne sachant pas monter...Je ne pense pas que Michel ROBERT, Tristan GRACIENT, Andie Booth et plein de cavaliers de CCI etc soient concernés, bizarre ils les utilisent...
Il est vrai que pour des enfants, des handicapés, des débutants, c'est génialissime car ils trouvent directement leur place et n'ont quasiment plus aucune appréhension.
Je suis actuellement en monitorat, je passe bcp de tps à cheval sur le plat, en obstacle, en terrain varié, en randonnée, sur des jeunes chevaux, etc.
J'ai certes plus de confort, de fixité, de décontraction (la condition obligatoire pour bien monter à cheval à mes yeux) avec mais surtout une position qui évolue à chaque séance. La recherche de tact en équitation ne s'arrête jamais quel que soit son niveau de départ.
Il est plus que clair que dans ma future structure, mes selles d'école seront équipées avec.
En tant qu'enseignant, nous cherchons les moyens de faire travailler "juste" nos chevaux et nos cavaliers. Que ce soit des moyens pédagogiques, humains ou matériels...
Si l'équitation est considéré comme un sport réservé à ceux qui ont la niac, qui sont prêts à en ch... toute une vie, retiront leur la selle, les embouchures, etc.
Ma selle sur mesure, qui me permet de corriger certain défauts, est bonne à jeter aussi?

Moi, et ce n'est que mon opinion, je crois que ce sont les gens qui se penchent sur ce type de question, qui étudient les enjeux musculaires, fonctionnels et psychologique d'un sport qui le font progresser.
Un sport est avant tout source de plaisir et si l'on devient plus compétitif en plus en apportant qui plus est plus de confort au cheval, quel pied!

Car on oublie bien souvent le cheval dans tout cela. ne pensez vous qu'ils préférent avoir des cavaliers légers sur leur dos (car on met vraiment plus de poids sur ces etriers là) qui ne sont que rarement déstabilisés lorsqu'ils bougent, qui ont une meilleure fixité et action de chacune de leurs aides plutôt que des cavaliers classiques ont va dire qui compensent leur perte d'équilibre par plus de main, plus de jambes ou retombent lourdement dans leur selle?

Pour finir, les effets bénéfiques de ces étriers ne s'estompent pas lorsque l'on reprend des classiques : descente de la jambe, ouverture de toutes les articulations, etc; toutes ces sensations ont pu être ressenties grace au kvall et la décontraction qu'ils apportent. suffit de les rechercher à nouveau avec les autres même si cela est plus difficile comme les analystes du mouvement le disent!

Voilà, désolée de mettre étendue sur la question, mais cela me tient à coeur . En effet la sortie d'un nouveau produit fait bien souvent éclater des débats sur les fondements même de l'équitation, sur la vision de chacun et parfois certains propos me font penser que je ne fais pas partie du même monde équestre que d'autres...

N'hésitez pas si vous avez des questions,je serai ravie d continuer le débat!"

A vos remarques maintenant!!!lol

étrier K’vaLL Modify_inline
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:51

Je n'ai pas de remarque particulière, mais avant de me lancer dans l'achat d'un tel objet, j'aimerais l'essayer à long terme. Quand on débute, on n'a pas d'habitudes. Mais quand on monte depuis un certain temps, ça doit être déstabilisant, donc je ne demande qu'à être convaincue.
Comme l'équitation est pour moi une question de sensations, c'est uniquement ça qui va primer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:50

Eh bien moi qui suis débutant, j'avais vu ces étriers dans une revue et je pensais que c'était un truc très technique pour l'endurance de haut niveau et m'interrogeais aussi sur l'aspect "chute".

Ton expérience est très interressante et comme je suis ( et resterai ) un humble débutant qui se contente de ballade je dirait que je suis assez séduit: d'autant plus qu'au bout de 2 h j'ai souvent des "fourmies" dans les pieds dues certainement à un manque de décontraction.

Donc : j"aimerai bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:10

bonjour Eric!

Hé bien comme toujours les trucs qui paraissent très techniques sont en fait les trucs les plus simples...
Ces étriers ne sont ni plus ni moins qu'une reproduction du sol adapté au niveau forme et taille à notre pratique!

Par contre méfiance...Si tu les essayes en tant qu'humble débutant en balade, tu risques d'être surpris d'avoir envie de tenter tel passage plus délicat, tel tronc ou fossé à sauter, telle galopade et qui sait, peut-être une envie de retourner à une équitation plus technique...Hihi!

Je me rends compte que, dans mon excitation, je n'ai pas mentionné les points négatifs...car il y en a forcément mais ils sont bien peu de choses à mes yeux:
- étriers encombrants qui bien que s'enlevant et se mettant très facilement (si tant est que l'on est pas des couteaux porte étrivières collés à la selle) ne se logent pas aussi facilement sous un protège selle ou une boîte de pansage..
- boucle conway de réglage (sur les étrivières exprès, si vous utilisez vos étrivières habituelles pas ce problème mais risque d'élargissement des trous car on pèse vraiment plus sur les étriers d'où étrivières spécifiques dans un cuir très épais) pas pratique du tout au début. Une fois trouvé vos réglages idéaux sur le plat et à l'obstacle et trempé vos étriivères dans de la graisse pour les ramollir ça roule mais qu'est-ce que j'ai pu pesté au début!!!!
- et enfin certains diront : le prix. C'est clair que 99€ c'est plus cher que pour des étriers classiques mais comparé à minimum 150€ pour des articulés de qualité ou plus de 300 pour des spécifiques endurance, je trouve cela raisonnable.

Via le site vous pouvez vous faire prêter une paire ou par un revendeur!
Tentez et dites nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:12

ahhhh
je viens de voir que la longue réponse faite à Valilith n'est pas passée.......;oh rage au désespoir!!!

Vais voir si je peux pas la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:16

Merci pour ta réponse et j'apprecie aussi que les personnes, comme toi, convaincue par qq chose reconnaissent aussi les désavantages.

Je suis donc tenté de faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:46

merci pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:23

Est ce que le cheval n'est pas trop gêné d'avoir toute la largeur du plancher dans les flancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:41

bonne question...
en fait, je ne me la suis jamais posée car, randonneuse oblige (hihi!) j'ai toujours eu la facheuse manie de ne pas avoir les pied parallèles aux flancs avec une attirance de mes pointes de pied pour l'extérieur...
Les kvall ont bcp amélioré ce défaut mais il reste que c'est vraiment à partir de mon tâlon que je mets mes jambes et puis j'ai des grandes pattes et des gros mollets...
DE toute manière, plus j'y pense et plus je me dits que même avec les étriers normaux on a pas de contact contre les flancs avec l'avant du pied sinon y'a bien des barbares qui auraient mis des points sur le montant interne de l'étrier...Non?
Voici une photo de moi avec Lupiot et les KVALL : et pitié no comment sur mes pointes de pied!!!(je bosse sur l'ouverture de mon bassin et de mes genoux en ce moment pour y remedier)
étrier K’vaLL Avecmestrierskvalletmasvl0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:44

si vous voulez plein d'autres photos, vous pouvez aller sur :
http://www.kvall.fr/

il y a même des vidéos de CCI, CSO, TREC, etc.
sur mon blog il y a un album photo comparatif de moi à cheval sur loupiot avec ou sans les kvall à un moment où je m'interrogeais sur l'efficacité de ces étriers et ce sont ces photos quii m'ont convaincue...
http://monmondeducheval1.spaces.live.com/
mais je préviens la cavalière n'est pas de la même trempe que sur le site du fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier K’vaLL Empty
MessageSujet: Re: étrier K’vaLL   étrier K’vaLL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier K’vaLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étriers k vall + étrivières k'vall 85€
» Cherche étriers K'Vall
» recherche etrier kvall
» Tapis style haf et choix d'étrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: