AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
le marcheur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
le marcheur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
le marcheur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
le marcheur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
le marcheur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
le marcheur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
le marcheur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
le marcheur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
le marcheur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le marcheur

Aller en bas 
+7
SoleXine
Valilith
Gribouille
Amelie79
bidou91
ameca
cel1
11 participants
AuteurMessage
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:25

et oui, ce mot vous fait bondir, il n'y a pas que vous. justement, vous allez pouvoir vous exprimer. quels sont les méfaits de mettre un cheval au marcheur? est ce que cela gène le cheval de tourner en rond? (quand je longe mon cheval, j'ai la tête qui tourne, pas lui) c'est surtout par rapport au fait de tourner en rond, pour le reste, je crois que c'est évident mais tout commentaire est bon à faire, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:50

En fait j'avais lu une étude vétérinaire qui notait l'apparition de soucis physiques (je ne sais plus lesquels) en cas d'utilisation régulière d'un marcheur ROND.

et c'est pire si le marcheur est de petit diamètre (évident)

Par contre, les résultats étaient bien meilleurs avec un marcheur ovoïde car le cheval alterne pli et marche droite.
Mais ce modèle est bien plus cher donc rare.

Niveau moral le marcheur peut être très stressant comme décontractant, ça dépend du matériel utilisé, du tempérament du cheval, de la durée de la séance et de l'environnement (bruyant, calme, interessant à observer...)

Par contre à tous points de vue selon l'étude mieux vaut 20 mn de marcheur que toute la journée cloitré au box ou dans un minuscule paddock; sauf pour les chevaux très spéciaux qui ne supportent pas du tout le marcheur et ça existe.

Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:25

j'ai effectivement lu cette étude. il s'agit d'un mémoire de fin d'études en ostéopathie. en petit paddock, le cheval ne marche pas. c'est donc un moyen de le faire marcher. mais 20 minutes de promenade en main, c'est quand même mieux. et puis d'après cette étude, ça créé beaucoup de problèmes de tendons et le sol est souvent mou !!

Revenir en haut Aller en bas
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:51

Il y avait un marcheur ds le centre équestre où j'étais avant, et il y avait eu plusieurs accidents... Surtout pour y mettre un cheval alors qu'il y en avait déjà d'autres d'installés... Des chevaux qui se sauvaient...
Et pourtant, ils étaient respectueux des chevaux et en prennaient soin...
Après, perso, je déteste le principe du marcheur que je trouve vraiment horrible pour les chevaux... Même si effectivement, on peux dire que c'est moins "pire" que de rester enfermé toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:45

j'ai vu un marcheur non rond avec une piste enorme
les chevaux n'etait pas attaché come certain marcheur dans des ecurie de course

c'etait impaccable mais en complement de sortie au paddock il faut juste creer les groupe homagene pour pas mettr eun cheval lent avec un rapide pour regler au mieux la vitesse

au USA certains amateur d'endurance pied nu font de marcheur avec de la caillasse
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:32

Je pense que c'est un bon moyen quand on a un cheval et qu'on a jamais le temps de le monter et qu'il vaut trop chère pour le mettre au paddock et risquer un accident.

Maintenant, tourner toujours en rond même en liberté et en changeant d'allure n'est pas bon pour le dos du cheval car cela risque de générer des tensions. Il vaut mieux avoir un petite manège carré ou le cheval alterne rectitude, incurvation et l'aide ainsi à s'assouplir à se muscle.

J'ai bosser dans une écurie de dressage avec des proprio qu'on ne voit jamais la semaine, il faut bien que les chevaux se dépensent et c'est plus rentable d'avoir un marcheur que des cavaliers pour longer les chevaux.

Je pense qu'ici là question ne se pose pas, on est tous super fan de nos chevaux et assez sensible à leur bien être pour aller les voire régulièrement, alterner les travaux et ne pas les laisser croupir dans leur box sans contacte avec leur congénère.

Cel1, tu peux aussi travailler ton cheval en liberté pour la détente afin qu'il alterne de lui même rectitude et incurvation et ensuite le longer (si tu le travail avec un enreinnement) mais tu n'es pas obliger de le faire tourner autour de toi tu peux très bien utiliser les longueurs du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:39

dans les ecurie où on utilisé le marcheur il remplacer pas la seance de longe
d'ailleur en generale les chevaux chaud on les longaeaient le matin et marcheur l'apres midi
mais pas d'incurvation dans le marcheur puisque pas accroché il suit la piste qui est pas ronde mais ovale
apres sur un marcheur rond et court je pens que là en effet il y a une souci
par contre les tension sont de toute façon existante car le marcheur etant dans une vitesse constante si le cheval ralenti pour son crottin il est poussé si il veut marcher plus vite pour s'etendre il peut pas, ... d'ou l'interet de lacher les chevaux au paddock ou de longer

par contre nous meme les chevaux de valeur on les laché sauf les chevaux de proprio c'etait a eux de gerer sinon ils pouvaient nous reprocher la moindre blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:49

beh vaut mieux être un cheval sans valeur alors. On est plus heureux, on a le droit d'aller dans les paddocks... dans mon écurie y a des chevaux très chers, ils vont au paddock mais quand il y aura un marcheur... même les chevaux de course vont au paddock pour se faire un moral et se promener dans la campagne et à la mer !!!

le marcheur ovale est ce qu'il y a de moins pire mais il est très cher !!

bref, c'est un mode qui passera j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:54

C'est clair que les chevaux qui n'ont pas une grosse valeur marchande peuvent avoir une vie plus en accord avec leurs besoins réels. Dès que les chevaux ont une valeur, leur opinion n'a aucun intérêt.

Les marcheurs, ça participe d'une idée de rentabilité qui est loin de préoccupations de gens comme nous pour qui nos chevaux sont des animaux familiers et non des accessoires de sport ou des outils rentables. Je crois que c'est ce qui fait toute la différence.

Ma jument est restée dans un tout petit paddock à cause de sa blessure. Celle-ci commençant à être bien cicatrisée, je suis partie promener avec elle en main, une balade de 1h30 au pas, juste pour qu'elle puisse se dérouiller les jambes et se changer les idées, avec mes enfants, mon mari, mon chien. Une promenade de famille, quoi. Je considère mon cheval comme ça. Quand je vais la monter en expétieur, je dis que je vais promener Lilith, pas que je vais faire une balade à cheval. C'est un peu comme quand je sors mon chien. Son bien-être fait partie de l'idée et participe du mien.

Je pense que ce genre de chose est considérée comme un perte de temps par des propriétaires sportifs... Pour eux, un cheval, ça doit être monté, sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:01

Valilith a écrit:
Quand je vais la monter en expétieur, je dis que je vais promener Lilith, pas que je vais faire une balade à cheval.

Moi je vais me promener AVEC (Glen, Scoppa, Ilda....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:49

ah ouai, beh j'ai l'impression parfois de promener le cheval comme le chien quand il est en main, c'est rigolo, j'y avais déjà pensé.

Non mais en dehors de ça, vous pensez que les proprios vont payer pour qu'on balade leur cheval? puis ils auront pas la certitude qu'il sera baladé.

Heureusement que l'écurie est sérieuse et que j'ai un mot du véto d'interdiction de marcheur. Donc, il a jamais été au marcheur, ça va. puis ils vont tellement se bouculer pour y mettre leur chevaux !!! que y aura même plus de place pour le mien( ma réflexion est malsaine mais mon but n'est pas de dégouter toute une ecurie du marcheur sinon, ils vont me virer. déjà que je suis pas dans la norme... mon cheval est le seul non ferré non tondu de l'écurie avec des HE et de l'argile...)
Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:01

Je crois qu'on utilise des marcheurs pour la rééducation aussi non?

Je suis pour dans ce cas-là s'il y a pas d'autre choix mais dans le cas contraire je dois dire que ça m'inspire franchement pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:43

dison que pour un cheval au box, si ça peut faire une sortie de plus je pense qu'il dit pas non. Après si c'est à la place d'autre chose c'est égoiste.

J'ai toujours promené mes chevaux à pied ou à vélo et à chaque fois c'est pareil, tout le monde est choqué que je ne soit pas dessus, même pour Qualia qui ne fait que 90 cm et Lolita qui à encore son physique de bébé. On me dit que 2 ans c'est bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:32

bah on verra si un jour les pensions suppriment le marcheur ????? peu de gens pratiquent l'équitation éthologique quand même
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:23

Ce qu'il faut espérer c'est que les écuries s'équiperont de marcheurs ovoïdes, qui eux peuvent faire énormement de bien pour la souplesse et la musculation douce.

N'oublions jamais que 90 % des gens ne pourront jamais, faute de temps; sortir chaque jour leur cheval plus de 1 heure.

Et le paddock c'est bien, mais qui ici dispose d'un paddock non boueux et "attractif" de 1 hectare ?
Pas grand monde.....alors le cheval reste immobile dans un coin.

Au moins dans un marcheur ovoide le cheval marche, il travaille ses muscles et ses pieds; et il voit du monde au passage (autre chevaux, palefrenier..).

Un cheval "actif" abandonné au paddock n'est pas beaucoup plus heureux qu'au box; le mien se mord les épaules au sang si je ne viens pas assez pour le sortir et dépenser son énergie.

s'il y avait un marcheur ovale sur un sol interessant dans ma pension, je pense que je ferais une séance de temps en temps pour faire travailler mon cheval pendant que je nettoie le matos ou le parc.

Bien sûr ce serait en plus du reste; je suis loin d'avoir un cheval idéalement musclé et souple; il serait bon qu'il fasse plus de temps de pas "sans charge" pour tirer son dos



Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:43

Je ne sais pas ce que tu appelles un cheval abandonné au paddock. Ma jument, pourtant pleine d'énergie et près du sang, n'a aucun problème de type nerveux. Elle vit avec 4 autres chevaux et elle se défoule avec ses potes, elle n'a pas vraiment besoin de moi. C'est sûr, elle aime bien sortir et faire des activités variées, mais si je ne suis pas là, elle n'est pas malheureuse.
Si je ne lui montais pas sur le dos, elle n'aurait pas besoin qu'il soit musclé.

Ton cheval vit avec d'autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:42

Oui....mais il a 11 ans et toute sa vie il a eu chaque jour :


-visite pour repas
-visite pour nettoyage du box du matin
-pansage puis entrainement 1 à 2 heures
-re pansage; voire douche
-repas
-sortie au paddock
-retour du paddock, pansage
-repas
-pose de couverture

Soit 9 visites humaines/jour...ben il ne se sent pas bien si personne ne vient s'occuper de lui; et s'occuper pour lui c'est pas "bonjour, ca va ?"; c'est licol, sortir du parc, pansage, et une activité physique et/ou intellectuelle minimale.

Il est amical avec les autres chevaux et joue volontier, mais ça ne lui suffit pas au dela de quelques jours.
Dommage, ce serait pratique parfois :-(


La j'ai été bien malade et il n'a rien fait un mois; du coup il a plus de poils sur l'épaule gauche et le devant de l'avant bras....

je suppose que c'est le propre des chevaux hyper sensibles qui sont très manipulés par l'homme depuis leur plus jeune âge. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:26

Oui, malheureusement, quand on conditionne les chevaux depuis leur plus jeune âge, on arrive à les détourner complètement de ce qui serait un comportement normal pour eux. J'ai entendu parer d'un cheval qui stresse tellement quand on le met au paddock qu'il déclanche des coliques. Il n'est bien que dans son box. C'est vraiment une aliénation complète quand on sait ce pour quoi les chevaux sont faits, dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:00


Je pense qu'il ne faut pas condamner systématiquement l'usage et la présence d'un marcheur. C'est comme pour tout, c'est une question de bon sens. Des propriétaires qui pensent "usage sportif et rentable" à tous prix, il y'en aura toujours, marcheur ou pas.

Je trouve personnellement que le marcheur peut être un excellent allié pour la santé des chevaux (sous réserve d'une tailler et d'un rythme adapté ), et cela , même pour des chevaux ayant la chance de sortir au paddock.

Soyons réaliste, dans la grande majorité des écuries, les chevaux disposent de petits paddok individuels, ou réservé à de petits groupes. Il ne s'agit que très rarement de véritable prairie. Résulat, on arrive vite sur un paddock quasi sans herbe, et sans "intérêt". Avec des chevaux qui végètent. Je ne condamne pas , ca leur fait beaucoup de bien de jouer les lézards au soleil et de se détendre. Mais le bénéfice physique est quasi nul.

C'est là que le marcheur trouve son intérêt, il peut offrir une possibilité d'exercice physique pour le cheval, en étant dans une attitude détendu , sans poids sur le dos ni mouvements parasites dans la bouche.

j'adorerais avoir un marcheur pour ma jument, qui a une franche tendance à l'embonpoint .

Beaucoup d'écuries professionnelles sont équipées d'un marcheur ET de paddock. Je pense notamment à celles d'E Navet, marcheur le matin pour l'activité et la détente, travail , puis paddock l'après midi pour l’oisiveté.


Cela étant, il me semble que les écuries équipées de marcheur ne sont pas légion . ( Enfin je suppose que ça doit dépendre des régions ). Dans mon coins, je n'en connais qu'une seule. ( qui pour le coup, n'a aucun paddock ).

C'est comme pour tout, des idées brillantes deviennent malsaines car mal utilisées, elles n'en restaient pas moins brillantes au départ.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:21

Par chez moi il y en a pas mal finalement, mais des ronds; petits et donc dangereux.

Par contre il y a des centre d'entrainement avec des marcheurs ovales "en plein air" qui font 70 à 80 mètres de long et 30 mètres de large.

Autant dire que ce sont des carrières; les chevaux selon leurs besoins peuvent travailler au pas, au trot et même au galop; avec un palefrenier qui gère l'ordinateur pour la séance.

A ce stade ça devient nettement mieux pour les articulations que tourner dans un roud pen ou longer.
Revenir en haut Aller en bas
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:50

Tout dépend du marcheur et de l'utilisation je dirais.
Un marcheur classique (rond) utilisé parce que le cavalier n'a pas le temps de sortir son cheval ==> pour moi c'est inutile voir nocif, autant le mettre au près
Après on peut trouver des marcheur utile, avec des sols dur: goudron, cailloux..
Ou encore des marcheurs aquatiques qui font travailler les muscles des chevaux, et qui sert aussi d'aquathérapie.
Mon rêve serait un marcheur aquatique qui se transformerais en piscine pour chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marcheur Empty
MessageSujet: Re: le marcheur   le marcheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche couverture extérieur, chemise marcheur, filet/licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: