AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 abces sou la machoire de mon poney

Aller en bas 
+6
Juliette
karyalis
zinoush
Valilith
Gribouille
elyane
10 participants
AuteurMessage
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:03

mon poney rousquille à une enorme paie sous la machoire, c estdu a un abces qu on a pas vu avant que le pus coule je soigne avec lavage a la bétadine spay désinfectant pomade à la pellicinine et aujourdhui crème désinfectantet cicratisante il y a plus de pus mais je m inquiete car c est tre étendu il mange avec apétit,mon véto m a dit par tel ue c etait rien que ça arrivait souvent
mon poney est un vieux pérére
de plus de 22 ans vous me des photos tous les conseils
sont bien
venus pour q il guerrisse au
plus vite
abces sou la machoire de mon poney 19122011
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:15

abces sou la machoire de mon poney 19122012
abces sou la machoire de mon poney Photo_10 à son arivée
abces sou la machoire de mon poney Photo_11
le véto m a ditde pas m inquiéter car ça guerrit vite mais j angoisse quand même pour mon poney cest mon petit amour de poney récupérer il y a un an et demi dns un état lamentable

[left]
en novembre dernier unegrane hisqtoire d amour
abces sou la machoire de mon poney 22102010
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:18

desolée mais ç a beugue coupure de mot j espere qe vous arriveraient à me lire
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:00

Bou la la.... on voit pas très bien mais ça n'a pas l'air joli à voire.

Tu peux déjà couper à ras tout les poils autour de la plaie (sur 3-4 cm du bord de la plaie) afin qu'aucun ne puisse la toucher, s'y coller et l'infecter.

Tu peux continuer les lavages à la vétédine savon pour bien nettoyer la plaie et enlever tout les trucs morts. Avant de désinfecter (même si tu utilises de la lavande ou du tea tree) il est important de bien laver la plaie, laisser secher et ensuite mettre le désinfectant. Il vaut mieux ne pas utiliser de produit cicatrisant tant que la plaie ne semble pas vouloir cicatriser d'elle même, elle a surement encore des trucs à faire sortir.

Ton poney a -t-il de la fièvre, ses crottins sont normaux, ça fait longtemps que l'abcès à percé?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:41

Bon, moi je pense bien sûr aux EMA, c'est hyper efficace dans des cas comme ça. Je soigne ma jument avec depuis le début de son hématome. Pas d'infection, une très bonne protection de la plaie contre les mauvais microbes.

Il n'y a qu'à voir le cas de la jument percheronne avec son abcès gros comme un ballon de foot, qui a été soignée avec les EMA + poudre EMX.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:30

+ 1 pour valilith cheers

J'en ai aussi utiliser pour mon chevreaux qui avaient une très vilaine plaie j'ai surtout pris le kit plaie. Mais j'ai trouver que c'était un bon moyen pour cicatriser, pas pour faire sortir le pue.

Il a eu des pansements à l'argile 4 fois par jour et à chaque fois que j'enlevais l'argile, je lavais à la vetédine savon, séchait, bétadine et re-argile. Pendant un moment j'ai mis de l'EM-X et EM-A en pansement en alternance avec l'argile, la plaie se refermait et quelques jours après s'ouvrait de nouveau avec plein de pu. J'ai passer 2,5 mois à faire des pansements!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:00

L'EMA je ne connais pas mais l'argile je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:20

Ben Gribouille, le problème c'est que tu tues les bonnes bactéries avec la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:44

bonjour merci pour vos réponses mais c quoi le ema,? IL Y a PLUS DE PUE HEUREUSEMENT ipar contre il essaye de se gratter je pense que ça doit cicatriser et ça le démange je luis fais les soins deux fois par jours par contre pas de fièvre il mange bien
je me suis appeçu de son abcés lundi dernier et j ai de suite appelr le véto mais il est pas venu car il m a dit que c était pas grave mais bon vu l empleur je suis quand même inquiéte
j aurais une autre question sur les sabots nus ma jument un troteur n est plus ferrée depuis deux ans et s en porte à merveille, j a i
récupérer il y a un mois un selle français ancien cheval de saut et j ai pas du tout envie de le ferré je trouve cela inutile et barbare (aprés tout il naissent pas avec des fers ) son ncienne proprio m a dit que sans ferrage il risquer de boiter si on le travaille trop ) chez moi il es au prés et je le travaille 2 heures pas semaine pas plus là il est pas ferré et il s en porte pas plus mal y a t il des précausions à prendre pour l habituer à être sans fer ? et ne pas risquer une blessure?
abces sou la machoire de mon poney 16102010
abces sou la machoire de mon poney Indian11
mes loulous
QUIA LA BELLE (tf ) et indiano de lacombe (sellef)
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:46

la photo d indiano date d un mois là il a regrossit (ouf) j aime pas voir les cotes sur un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:33

Pour les EM, il y a tout un chapitre qui y est consacré. C'est un peu long à lire mais ça vaut le coup de s'y intéresser :
https://azurchevalnature.1fr1.net/f43-em-les-micro-organismes-efficaces

Pour les pieds, il suffit d'un bon entretien régulier pour éviter les évasements. Et puis il faut écouter son cheval, ne pas le monter s'il a mal aux pieds, ne pas le forcer. L'adaptation dure environ 1 an et demi pour pouvoir marcher sur tous les terrains, mais selon les chevaux, le travail en manège ou carrière peut être immédiat sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/01/1961
Date d'inscription : 19/12/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:30

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:00

un cataplasme d'argile avec quelques gouttes d'huille essentielle d'arbre à thé !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:11

Mon cheval vient d'avoir un abcès sous la machoire, gros comme le poing.
Tant que cet abcès n'avait pas percé il avait l'air abattu, un peu fiévreux.
Quand ça a percé il y a eu énormément de pu trés épais qui est sorti, c'était impressionnant!
Le véto m'a conseillé par téléphone de ne pas m'inquiéter, et de veiller à ce que le trou (gros comme une pièce de 2 euros) ne se referme pas, pour que ça sorte.
Il m'a expliqué que ce sont les globules blancs qui fabriquent ce liquide pour entourer un corps étranger et le rejeter. Probablement un épillet bien enfoncé car mon cheval a beaucoup salivé.
Je lui lave et désinfecte 2 fois par jour pour éviter l'infection. Ce qui est impressionnant, c'est que quand je lui fait des bains de bouche, l'eau ressort par le trou dessous. Et quand j'envoie le désinfectant avec une seringue par le trou, ça sort par la bouche...
Il y a du pu qui coule à longueur de journée, un espèce de liquide blanchatre sanguinolant bien épais.
Et sa copine de pré se contorsionne pour lui lécher pale
Dois je la laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:22

brr, ca m'a l'air horrible ce truc, pauvre chou. Un trou qui travers la mâchoire?Et la jument qui veut le lécher............je vois ca parfois avec les chiens, quand il y en a un qui a un plaie, un autre veut le lécher. Mais entre chevaux, non, jamais vue, perso, je ne laisserais pas faire, surtout si tu mets des produits pour désinfecter. Et les mouches, ils n'y vont pas dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:56

Non, pas de mouches sur la plaie. En fait ça coule tellement qu'il y a du pu partout, sur ses jambes, sur le sol, sur sa copine... Berk! Alors du coup les mouches ne s'occupent pas de lui...
Demain matin le véto vient le voir. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:41

Tiens nous au courant ...

C'est qui ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:48

Des nouvelles Juliette,tu as vu le véto?....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:49

Le Dr Girodit a vu Tornado ce matin, et a trouvé la plaie nickel.
Le pu a été remplacé par du sang, signe que la guérison est en marche. Il pense que d'ici quelques jours, le trou va se refermer.
Il n'a pas trouvé l'épillet, qui a été "digéré" par l'abcès. La nature est bien faite quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:56

heureuse de lire ces bonnes nouvelles!!! Tu as bien soigné ton loulou flower
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:11

Merci! Very Happy Mais il est super, il ne bouge pas pendant les soins
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:14

Extra! ouf une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:14

faite attention que se ne soit pas la gourme ... c'est trés contagieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:58

Non il ne s'agit pas de la gourme. Dans ce cas l'abcès aurait été plus haut, au niveau des ganglions.

Aujourd'hui la peau de Tornado a commencé à repousser, le trou se referme tout doucement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:09

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abces sou la machoire de mon poney Empty
MessageSujet: Re: abces sou la machoire de mon poney   abces sou la machoire de mon poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abces sou la machoire de mon poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: