AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)

Aller en bas 
+5
Rikounette
aga'the horsegirl
Laure 13
Valilith
Nath-06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath-06




Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:47

pourquoi ne pas etre venue au stage?
tu veux en savoir plus tu lis son livre!
Pardon de m'aggacer un peu mais l'info est suffisamment passée. Ceux qui veulent savoir lisent le livre ou n'avait qu'à venir au stage: compter pas sur moi pour le compte rendu detaillé du stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:57

c'est super sympa de ta part,il y a des gens qui ont autres choses à faire que de se payer des stages à 200 euros! Je pensais que les forums étaient faits pour partager les expériences des uns et des autres,apparemment tu n'en fais pas partie!
Et je te renvoie la balle,pour ton "aggacement" contre ceux qui non pas pu y participer pour une raison ou pour une autre!

Un peu de tolérance,sur ce forum ne ferait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:24

Ce stage apportait plus que de simples conseils d'alimentation. C'est un tout. Il serait très difficile de reproduire tout ça ici.

Il nous a déjà bien expliqué le fonctionnement du cheval et son métabolisme.

Et comme souvent, l'environnement du cheval et ses conditions de vie sont très importants.

Comme on l'a déjà dit de nombreuses fois sur ce forum:
- Le cheval doit marcher pour digérer et pour faire fonctionner son système cardio-vasculaire
- Il est mieux que le cheval soit déferré si possible
- Du foin pauvre avec de grosses fibres
- Pas trop de légumineuses, un minimum de grain (grand grand max 4 litres et le mieux c'est de l'orge trempée), pas de nourriture industrielle
- Ne pas vermifuger avec du chimique, le cheval a un besoin vital de sa flore et de ses vers dans un équilibre particulier

En plus:
- Pas besoin de donner des vitamines, la flore du cheval les synthétise
- Soigner avec du naturel car les plantes contiennent autre chose que des molécules qu'on peut reproduire chimiquement
- Donner des oligo-éléments d'origine végétale pour faire fonctionner le métabolisme du cheval, ceux d'origine minérale comme on en trouve dans les granulés sont inefficaces, le cheval ne peut pas les assimilier correctement
- Si le cheval se nourrit d'aliments secs, donner tous les jours des fruits et des légumes (une pomme et une carotte par jour, par exemple, des épluchures si vous en avez) pour donner de l'eau aux cellules. L'eau de consommation ne sert qu'à laver l'intérieur, car elle n'est plus assez bonne.

Et bien d'autres choses sur le comportement du cheval, comment on voit s'il est en bonne santé etc...

Après, pour 37 € vous pouvez vous procurer ses livres. Et il y a des choses intéressantes à lire sur son site Internet :

http://www.ohm-bioalternatives.com/
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:28

Merci Val,très gentil de ta part pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:11

alors Mireille soyons clair: ceux qui ont autre chose à faire que depenser 200 euros pour le stage ont autre chose à faire que de squatter ceux qui les ont depenser.
Tu veux economiser ton fric OK pas de pb mais n'attends pas que les autres le depense à ta place! Soit un peu coherente!

En tant qu'organisatrice (une des 3 ) je demanderai à Val et Laure de ne pas faire de compte rendu detaillé du stage.


Si ce stage est à ce prix je crois aussi que c'est pour seuls les plus motives beneficient de l'enseignement.

La seule chose que je peux te dire c'est que les 200 € si tu les avais laché l'enseignement du stage te les aurait fait economiser largement ( en veto, en bouffe, en complement alimentaire...). Il faut parfois savoir regarder un peu plus loin!
le stage a ete annoncé il y a 4 mois: il suffisait d'economiser 50 € par mois WHAOU!!!

Val te l'a dit pour 36 euros pour peux acheter les livres...

Quand à faire appel à la tolerance à tout bout de champs, ben boff j'y repondrai pas

Comme Val je pensais que sur ce forum beaucoup plus de gens ne laisserait pas passer l'occasion de faire ce stage et cette rencontre...


Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:34

+ 1 nath
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:17

je rajouterai quand même:

- que nous (le CRE commission etho) preparons un petit compte rendu "light" du stage,

et

- qu'un compte rendu detaillé ne remplacera pas le stage. Comme pour beaucoup de chose ce n'est pas la conclusion qui est la plus importante mais le chemin pour y parvenir!

Ce stage etait reconfortant ET destabilisant. Tout au long des 2 jours chacun a confirmé ses acquis, mis en doute ses certitudes et fait un bout d'un nouveau chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:11

Citation :
Ce stage etait reconfortant ET destabilisant. Tout au long des 2 jours chacun a confirmé ses acquis, mis en doute ses certitudes et fait un bout d'un nouveau chemin.

C'est exactement ça. Tu as mis les mots sur ce que je ressens aussi après ce stage, ce qu'il ma apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:31

d'accord avec cette conclusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:36

OK avec Nath sur ces points;

On ne peut pas ne pas faire les stages et demander ensuite aux autres d'expliqer voire de faire ce qu'ils ont appris au nom de la tolérance ou de la gentilesse.

Perso ce stage ne m'interesse pas du fait de la personnalité et des fréquentations du DR Ancelet. Mais cela me regarde et je ne demande pas à savoir ce qu'il a dit durant le stage.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:29

je n'ai pas demandé de nous dire en quoi consistait le stage,mais simplement d'avoir vos avis personnels,je ne pensais pas provoquer une telle polémique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:09

mireille a écrit:
je n'ai pas demandé de nous dire en quoi consistait le stage,mais simplement d'avoir vos avis personnels,je ne pensais pas provoquer une telle polémique Shocked

euh Mireille tu lis ou relis ce que tu ecris???
Je te cite donc:
mireille a écrit:
Peut-être pourriez-vous nous faire partager ce que vous avez appris pour nourrir correctement nos chevaux,je pense que tout le monde serait intéressé de lire vos avis
Merci Very Happy

Mais on a dejà eu je crois ce genre de discution à propos d'un autre stage...
Enfin bon passons. Pour moi ce sujet pseudo polemique est clos.
En plus tu as nos avis, et un resumé de Val.
DOnc tout va bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:01

Pour les personnes du 06 / 83, est ce que vous seriez intéressées par une commande groupée de vermifuges naturels ArOhm6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:49

moi j'avais deja tout commandé chez AJC! et ma commande est dejà partie...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:03

Moi j'ai commandé hier parce que j'avais d'autres produits à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)   Stage avec Eric Ancelet=  les 9 et 10 avril aux ARCS (83) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage avec Eric Ancelet= les 9 et 10 avril aux ARCS (83)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage avec Eric Ancelet en Haute Savoie, près de Genève
» nouveau stage avec Eric Ancelet les 2 et 3 juin 2012! lieu Saint Cezaire /siagne
» Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet
» Stage Eric Ancelet: besoins fondamentaux 15 et 16 novembre 2014
» stage avec Eric ANCELET à St Cezaire/Siagne (06/83) automne 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: