AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de chaleur ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de chaleur ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de chaleur ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de chaleur ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de chaleur ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de chaleur ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de chaleur ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de chaleur !

Aller en bas 
+5
Cécilia
Valilith
Amelie79
karyalis
Lélé
9 participants
AuteurMessage
Lélé

Lélé


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 27/11/1996
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:01

Je viens d'avoir une jument de 12 ans , qui a eu ses chaleurs dès son arrivée sa l'a rendu agréssive elle avait mal je lui donne alors depuis folliculinul 15 ch 3 fois par semaine , hier elle était a nouveau en chaleur mais en la bossant elle n'était plus agréssive et n'avait plus l'air de souffrir . Je suis quand même étonée qu'elle ait autant ses chaleurs en hiver ! Connaissez-vous un autre traitemant homéo pour diminuer le nombre de ses chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:06

je connais rien en homéo mais en plante tu as ça

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100084&products_id=1681
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:10

il est possible que les premiere chaleur arrive a cette saison les journée ralonge et si elle etait dans une ecurie eclairé ça deregle tout
par contre si elel est agresive lors des chaleur je serais toi je regarder pour les recours d'anulation de vente, je ferais passer un veto serieurx car c'est souvent du a des probleme de kyste ovarien donc des douleur atroces et uen jument mal dans sa peau qui restera pas facile a gerer
il est possible sion que se soit un simpel probleme hormonale que le veto reglera avec des produit mais sa te coutera chers et peut-etre que le traitement devra etre permanant

donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lélé

Lélé


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 27/11/1996
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:58

Elle n'était pas dans une écure , elle était au pré .
C'est bon je lui donne maintenant ses petites granules et elle va beaucoup mieux ! Very Happy
Je la brosse et je n'est plus aucun problème au niveau de ses douleurs .

Mais merci quand même pour vos réponces ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:37

Tu as fais faire une echo pour verifier si il y a pas de kyste ou autre probleme
sur un probleme aussi grave il faut pa se debrouiller seule sinon on peut passer a coté de chose tres importante
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:52

Le shiatsu et le reiki fonctionnent très bien aussi. mais il faut vraiment vérifier s'il s'agit de kystes car il faut prendre le problème rapidement, avant qu'ils ne soient trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé

Lélé


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 27/11/1996
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:29

Non, je n'es pas fais d'echo .
Je pense qu'elle va mieux mais , maintenant elle essaie de me mordre Neutral
Je la cris , je lui explique qu'elle ne doit pas faire ça mais , mais le lendemain quand je retourrne la voir elle essaie encore ...
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:38

mes juments sont en chaleurs toute l'année et tous les 21 jours et ce pendant une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:05

Oui mais est-ce que la présence d'un étalon proche ne joue pas sur les chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:45

non car l'étalon n'est là que depuis 2,5 ans et les juments sont là depuis 8,5 ans. Je les ai toujours vues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:42

Sinon Boiron fait des sédatifs sexuels aussi, à voir (les PVB)
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:05

moui enfin tout de meme je ferais un recherche avant de traité
pour savoir ce que a la jument pour eviter de passer a coté que quelque
chose doser les hormone dans le sang echo, ....

passer a coté d'un kyste oprable aujourd'hui mais plus dans 6amois serais vraiment domage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:09

Alors l'ostéo qui est passé ce matin m'a parlé des juments de race nordique qui avaient souvent de gros problèmes de kystes en venant dans le sud car elles ne sont pas habituées à l'ensoleillement et cela sollicite beaucoup leur cycle hormonal. A surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
sarah-diana

sarah-diana


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/07/1995
Date d'inscription : 21/10/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:12

Moi ma jument a des chaleurs asser forte, que des qu'ils arrivent, elle n'est plus du monde (elle n'est pas agressive) elle est trop collente se qui la rend dangereuse, vue qu'elle nous écrase soit dans un des murs de l'écurie ou nous colle sur la cloture électrique Shocked. ( Quand je l'ai eu ma coussine ne m'avait pas dit se problème et quand je l'ai recue chez moi et que j'ai vue se problème je voulais la vendre tous de suit Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:32

J'ai constaté quelque chose d'étrange chez les juments de ma cousine :
Lundi il y a 15 jours, on les a ramenées à la ferme à cause du froid (eau gelée) et aucune des deux n'était en chaleur.
Le jeudi suivant, je sors mon cheval du pré (les 2 juments de ma cousine étaient dans le pré voisin, séparées par un fil) et là il était vraiment pénible, ne m'écoutait pas, n'arrêtait pas de brasser pendant qu'une des 2 juments n'arrêtait pas de hennir et de faire des aller-retours derrière son fil.
Le vendredi, l'autre propriétaire a constaté que les juments étaient en chaleur visiblement depuis quelques jours.
Lundi dernier, la propriétaire des juments est passée les voir, elle a dit que ce n'était rien, que ses juments étaient juste en chaleur.
Aujourd'hui encore, les juments sont en chaleur, est-ce normal ? Est-ce que c'est mon cheval (un hongre) qui a déclenché les chaleurs ? En plus, c'est vraiment dégoûtant, elles sont vraiment sales derrière (elles n'arrêtent pas de se pisser dessus, la couverture ne doit rien arranger) et aujourd'hui l'intérieur de la cuisse d'une des 2 juments est à vif. La propriétaire doit passer demain.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:35

Quelle idée de mettre des couvertures à un cheval aussi... Si y'avait pas ces trucs, la pisse suivrait son chemin normal au lieu d'être détournée et canalisée entre les cuisses, d'où l'irritation.

Ca peut venir du changement de lieu, la mienne est souvent en chaleur quand je la change radicalement de parc, ou qu'on va en médiévale (même si y'a pas d'étalons et qu'elle connait tous les autres chevaux sur place).
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:42

Je suis d'accord avec toi sur les couvertures, cette année mon cheval n'a pas de couverture et ça va très bien (l'hiver dernier il en avait une : était malade et premier hiver dehors).
Ce sont 2 juments selle français mais avec beaucoup de pur-sang !
Je n'avais pas pensé à l'explication du changement de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:45

Mon cheval est pur-sang de selle, et ma jument SF, les deux sont pleins papiers. Ils ont jamais eu de couvertures chez moi, et n'ont jamais été malades... Pourtant, nous, on a eu jusqu'à -20°C l'hiver... Rolling Eyes


Mais bon, c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
sarah-diana

sarah-diana


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/07/1995
Date d'inscription : 21/10/2010

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 3:59

j'ai une pur-sang anglais et chez nous au québec on a des température de -30°C et avec vent de -38°C, et ma jument qui est au pré toute l'année n'a jamais été malade et n'a jamais de couverture sur le dos, sauf quand je revien de la faire travailler (pour la refroidire)... et moi aussi ma jument dès qu'il y a un changement d'endroit ou un nouveau cheval elle a une chaleur
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:40

Ma jument a eu ses premières chaleurs début février cette année, donc ça ne m'étonne pas quie la tienne les ait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Problème de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de chaleur !   Problème de chaleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chaleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: