AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:00

- Une vidéo "rigolotte" pour défendre l'agriculture biologique:
Parodie de la Guerre des étoiles pour promouvoir l'agriculture biologique contre l'agriculture productiviste. En version originale sous titrée en français.
Store Wars VOSTF
envoyé par LesVertsFrance

- Le grand drame des OGM:
OGM L'horreur ! Reveillez vous avant...
envoyé par boreale
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:29

Le pire c'est qu l'on sait que les OGM provoquent des problèmes de santé, des problèmes sur l'environnement, des problèmes économiques, des problèmes de productivités, des problèmes éthiques... Et le seule stratégie de la multi nationales est le silence... et ça marche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:31

Avez vous vu l'emission de Yan Athus Bertrand sur l'agriculture ? C'était super intéressant !!! Il y a de belles intiatives en cours pour revenir à une agriculture plus propore mais quand on voit les dégats qui ont été fait... (et qui continuent ) c'est une horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:41

A mourir de rire cette vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:33

J'adore cette vidéo, elle est courte et sans commentaire lol
https://www.dailymotion.com/playlist/x8wbs_gordzol_ogm/video/x3b2ti_ogm-le-droit-de-savoir-part2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:24

La France résiste aux OGM. Comme quoi tout n'est pas mauvais dans notre pays. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:34

Domi a écrit:
Avez vous vu l'emission de Yan Athus Bertrand sur l'agriculture ? C'était super intéressant !!! Il y a de belles intiatives en cours pour revenir à une agriculture plus propore mais quand on voit les dégats qui ont été fait... (et qui continuent ) c'est une horreur !!!

Oui je l'ai vu. C'est magnifique

Il y a aussi al gore qui donne un bon message, mais dans un tout autre style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:36

Je pense qu'en ayant un pied dans le milieu agricole depuis quelques années maintant, je pourrais en dire gros.
Pour le bio, ok mais si vous n'avez pas de produits chimiques, vous avez des toxines ! Pour le lait bio, la litière sur laquelle les vaches se couchent (elles en ingèrent une partie) n'est que partiellement bio puisque le cahier des charges bio autorise un certain pourcentage de non bio....
Je ne pense pas que l'agriculture traditionnelle soit à condamner aussi fermement. Si on passe toutes les surfaces en bio, les rendements pourront être divisés par 4 au moins, donc on aura des morts de faim. Si les vaches noires et blanches sont aussi maigres, n'oubliez pas que c'est le consommateur qui demande une quantité de lait aussi considérable ! donc l'alimentationn de ses vaches a été spécialement faite pour les vahces produisent 9000 litres de lait par an !
Pour revenir aux phytos, je souhaite bon courage si jamais quelqu'un veut frauder et ne pas déclarer tous les traitements faits sur les parcelles, les coopératives contrôlennt un minimum !
A oui, vous vous souvenez de la grippe aviaire ? Pourtant dans les rayons on trouvait bien des oeufs ou de la volaille plein air. Or elles étaient censées être confinées (fortes amendes siun agriculteur ne le faisait pas), mais pourtant dans les supermarchés....

Si jamais vous avez des questions concernant l'alimentation de vous, des bébés ou de vos animaux, je pourrais les transmettre à mes profs de mon école, eux sont vraiment des professionnels et des chercheurs, donc je pensent qu'ils savent un minimum ce qu'ils racontent, contrairment à ce que l'on peut trouver ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:37

dsl il y a des fautes, j'ai oublié de relire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:31

Girafette moi ce qui m'inquiète dans un premier temps ce sont les OGM.
Après il est sur qu'il ne faut pas confondre une agriculture intensive avec une agriculture raisonnée.
Je pense qu'en agriculture on a fait beaucoup de progrès dans la formation des agriculteurs qui utilisent mieux les produits phytos.
Par contre je pense qu'il est possible pour les fraudeurs d'acheter des produits interdits en Espagne par exemple.
Il faut bien comprendre que de respecter la nature passe par sa compréhension et donc un immense savoir scitnifique au même titre que de se passer des fers ou des vermifuges.
On se rend compte que polluer la planète n'est pas une fatalité.
Il est d'ailleurs à mon gout navrant d'importer des produits étrangers qui ne respectent pas nos propres règles en matière de protection de l'environnement.
Pour moi la question estp lus complex que bio ou non bio.
Par exmple installer une station d'puration à la sortie d'une porcherie est le bon sens. Si cette station peut être faite par épuration naturelle (roseau...) c'est encore mieux.
Il est aussi plus intelligent de recycler les déjections animales (fumier) pour en faire de l'engrais que d'utiliser un engrais chimique ou alors d'organiser une rotation intelligente des terres au lieu de toujours faire pousser la même plante.
Il est évident qu'il ne faut pas épendre avant un orage.
On a beaucoup utilisr les boues des stations d'épuration comme engrais mais cela posait un problème dans les métaux lourds. MAis on peut tout de même se poser la question de savoir si il n'y a pas un moyen de les utiliser au lieu de les incinérer....
Je pourrai continuer longtemps si les divers pratiques que l'on a mit en place et qu'il reste encore à améliorer.
Je crois que la qualité de l'eau s'améliore ne France donc tout n'est pas mauvais même si cela reste catastrophique.

A savoir que certains OGM produisent de l'insecticide en permanence quelque soit les besoins. Il n'y a donc rien d'écologique dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:33

Girafette;

Est-ce que les EM sont abordés dans le milieu agricole scientifique français ?

Voici un lien pour une application des EM en agriculture en Hollande.

http://www.agriton.nl/homefrz.html

Qu'en penses-tu ?

Attention c'est pas un piège car, vue de l'extérieur, l'agriculture classique ou bio nous cahent bien des choses , me semble-t-il et je cherche à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:58

Je prends le temps d'y jeter un coup d'oeil et de demander autour de moi et je vous dis.

Je peux déjà vous dire que concernant la gestion des éfluents d'élevage, qu'un plan d'épandage est obligatoire quelque soit la taille et l'objet de la production animale. La préfecture, si je me souviens bien, doit le valider. Les agriculteurs connaissent très bien la structure de leur sol et font des analyses de sols très régulièrement. Demandez à Bayer combien ils vendent leur fertisilisants, vous allez très vite comprendre qu'il faut ke le dosage soit précis pour avoir une culture rentable. Pour les assolements, il est évidement de le garder varié, d'une part pour limiter l'ajout trop important d'intrant et d'autre part pour maintenir les rendements des terres car un agriculteur est loin d'être un bénévole ! Ca fout franchement les boules de voir un agriculteur se mettre à pleurer quand il reçoit le paiement de sa coopérative (pour une de ses productions) alors que le montant ne paie même pas le prix des semences ! Pourquoi se lever le matin ?

Il faudrait également raler contre les industries en tout genre et ne pas seulement condamner l'agriculture. Commencez par rouler en vélo !

Pour les OGM, c'est sûr que l'on a pas assez de recul. Moi même je n'y connais rien, mais il faut faire attention à ne pas se laisser embarquer par les belles idées de José Bové. Si les OGM ne sont pas produits en France pour la consommation humaine, ils sont utilisés dans l'alimentation du bétail, et ça, je ne crois pas que quelque chose l'en interdit ! Ralez auprès des pouvoirs publics. Avec leur nouvelle PAC, il va y avoir du grabuge...
Revenir en haut Aller en bas
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:03

J'ai l'impression d'être une militante radicale. Ne le prenez pas comme une agression. c'est juste que ça m'agace de voir des pauvres agriculteurs se faire lincher par les citadins, qui veulent la qualité sans payer le prix. L'environnement pour moi est bien plus détruit par le non agricole tel que les usines en tout genre, les voitures... Pour eux ruiner le potentiel de leur terres en les intoxiquant de produits chimiques est complètement absurde puisque c'est leur outil de travail qu'ils sont en train de démolir. Par contre, je ne suis pas sûre que cela soit le cas pours certaines industries, qui elles, ne font que transformer...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:14

Moi je ne condamme surtout pas "l'agriculteur de base" qui fait ce qu'il peut et c'est vrai parfois il ne peut que pleurer.
Je crois qu'on se trompe de cible. je pense que la responsabilité vient plus des grands industriels (Monsanto par ex.)ainsi que la grande distribution qui ont entrainé l'agriculteur de base dans une impasse.

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 1:26

Je n'ai pas compris qui condamne les agriculeurs sur ce forum.
Le fait d'être contre les OGM permet justement d'éviter aux agriculteurs d'être obligés de payer des semences et d'être condamnés si leurs camps sont contaminés.
Quand à l'utilisation dans l'élevage ou la consommation humaine certains OGM ont prouvé leur dangerosité.
De plus les OGM ont provoqué des catastrophes sanitaires et économiques en Inde ou en Australie par exemple.
Et personnellment je suis peut être un citadin mais j'ai suivis une fomation agricole de base et je trouve tes propos Girafette très déplacé envers nous puisque j'ai d'ailleurs dis dans mon message précédent que la formation agricole s'était nettement amiliorée.
De plus je vais au travail en vélo.
Enfin bon tu ne parlais peut être pas de nous sur ce forum mais une chose est sur en agriculture ce n'est pas en poussant dans la sur production que nous allons augmenter le niveau de vie des agriculteurs. Et ça l'histoire le montre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:45

Non, non je ne pensais pas aux utilisateurs du forum en particulier, c'était plus une généralisation de ce que l'on peut entendre concernant la vision du monde agricole par ceux qui ne sont pas du milieu. Que le consommateur est dans la contradiction totale puisqu'il veut du bon pas cher et qu'il rale si les poulets sont enfermés. En plus, il y a des fortes pressions de la part des IAA afin de garder un consommateur désinformé pour lui faire avaler n'importe koi (dans tous les sens du terme). Je m'excuse, je ne voulais offenser personne.

Pour les OGM, il faudrait que je redemande mais je suis persuadée que la viande qui vient d'Argentine notamment peut être issue d'animaux nourris avec des OGM. En France, ils sont peut être utilisés mais l'administration impose que cela soit indiqué au dela d'une certaine dose. J'en discuterai avec les profs la semaine prochaine.
Pour les semences OGM, la seule souche de maïs utilisée en France à titre expérimental a été récemment interdite. C'est pour cela que ne vois pas pourquoi "le fait d'être
contre les OGM permet justement
d'éviter aux agriculteurs d'être obligés de payer des semences et
d'être condamnés si leurs champs sont contaminés." Les OGM ont un concept très intéressant à la base puisque cela pourrait être une bonne alternative sur l'utilisation des phytos. Mais les "effets secondaires" sont loins d'être tous connus et maitrisés, c'est pour cela que je n'ai pas d'avis récis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:00

Pour les OGM, j'ai cotoyer lors d'un stage il y à 2 ans un chercheur en génétique des plantes qui avait travaillé sur les OGM ( maintenant il bosse en suisse dans un autre domaine )
Evidement ma question à été très directe : faut-il être pôur ou contre !
D'après lui c'était très clair :
Contre en milieu ouvert !
Pour la poursuite des recherches en milieu fermé et expérimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:36

Non t'inquietes Girafette on est pas vexé du tout mais j'ai oublié de mettre des smiles Very Happy
Lorsque j'étais au lycée un prof nous disait que les OGM s'étaient très bien et que de toute façon un agriculteur ne pouvait jamais réutiliser ses semences perso même les normales et que les OGM étaient des plantes stériles.
Ce professeur enseignait la phytotechnique...
10 ans plus tard je me rends compte qu'il ne savait pas de quoi il parlait et qu'il a influencé des centaines d'élèves par sa bêtise.
Les OGM peuvent non seulement proliférer mais de plus il est interdit par un agriculteur de réutiliser ses semences non pour un motif technique mais pour un motif financier.
Pour ce qui est de l'utilisation des phyto on peut voir le résultat en Argentine ou l'augmentation de désherbant a été multiplié puisque la plante est devenu résistante: déserbhant vendu spécialement pour l'OGM. On se retrouve avec des soles stériles, des enfants malades, des nappes contaminés...
En Inde, on a remplacé un coton sélectionné par un coton OGM résultat un perte énorme de rendement onduisant des agrculteurs à la ruine: et oui un OGM est une plante à qui on a rajouté une caractéristique mais il faut prendre ne compte tout son patrimoine génétique.
Le mais est capable de produir son propre insecticide: un petit souci de taille si on veut éviter le présence de ces mollécules toxiques pour un environnement qui n'est pas adapté à sa réception.
Bon on peut continuer longtemps sur le dossier OGM.
Il faut dire que lus de 70 % des Francais sont contres, qu'ils affaiblisent les pays en voie de développement car ils coutent cher, provoquent la stérilié des soles...
Proviquent une guerre entrel sagriculteurs eux même: aux USA de nombreux agriculeteurs sont condamnés à payer des sommes de dédomagement à Mosantos alors que leurs champs ont été contaminés: un paradoxe tout de même.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ogm

A savoir qu'une entreprise comme Mosantos fait des milliards de bénéfice et qu'elle peu donc se permettre d'avoir une stratégie de communication dans les plus hautes instences de l'Etat.
La raison scientifique ni même le principe de démocratie ne vaut pas grand chose devant l'argent.

Il faudra un jour comprendre que les dirigeant de ces entreprises ne sont pas plus intelligents que nous mais que contrairement à nous ils ont tout intéret à vendre leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:41

Eric il existe des vaccins faient à base d'OGM (qu l'on soit pour ou contre les vaccins peut importe) et certainement d'autres médicaments.
Il ya quelques années on a accusé José Bové d'avoir détruis des champs destinés à la recherche scientifique pour les enfants malades d'une maladie. C'était un énorme mensonge véhiculé par les médias de l'époque car la recherche se fait toujours en milieu confiné.
Pour la simple raison qu'une parcelle servant à la recherche ne doit pas prendre le risque d'être contaminé.
Il est évident que les militants sont contres les OGM pour l'alimentation et non pour la médecine.
Mais qui avait intéret à propager ce mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)   Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: