AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui connait les produits LUSH ?

Aller en bas 
+4
Viandox
amadomio7
molly25
Pikinette
8 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:01

Depuis un mois, je suis devenue complètement accro à une gamme de produits cosmétiques assez ludique et sympatique : les produits Lush.
C'est une gamme de cosmétiques naturels, frais et faits à la main.

Ce n'est pas une marque bio, mais beaucoup d'efforts sont fait pour qu'ils soient le plus naturel possible et qu'il y ait le moins d'impacts possible sur la planète :

- ces produits sont 100% non testés sur les animaux
- les produits sont fabriqués avec des matières premières naturelles, la plupart des produits sont dits "végétaliens" car ils ne contiennent pas de matière premières d'origine animale
- la plupart d'entre eux sont vendus sous forme solide (même le shampoing) ce qui utilise moins de plastique, d'eau et de conservateurs
- pour limiter la production de déchets, ils sont vendus simplement emballés dans un papier recyclable
- pour les rares produits vendus en pots, une offre spéciale vous invite à ne pas les jeter : si vous ramenez 5 pots à la boutique on vous offre un masque visage Smile
- certains produits sont vendus en soutien à des associations comme la PETA (les bénéfices de la vente de ces produits sont reversés).


Enfin voilà, en plus d'être redoutablement efficace, ils sont respectueux de l'environnement, et le rapport qualité-prix est très bon !

Je vous conseille tout particulièrement les shampoings solides, j'étais vraiment septique au départ mais dorénavant je ne peux plus m'en passer, même sur cheveux longs et épais c'est un pur bonheur ... je ne pourrais plus me mettre des produits de supermarchés sur la tête !

De même pour les déodorants en forme de galets (pas d'emballage, pas de gaz propulseur), ils sont incroyablement efficaces, c'est du jamais vu !

Voici le site si ça vous intéresse :

http://www.lush.fr/



Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:58

Je suis tomber dessus cet aprèm, en recherchant d'autres shampoing bio que ceux que j'utilise actuellement. Je vais surement essayer les shampoing en barre, sa à l'air amusant Wink J'avais déjà vu sa sur Aroma-Zone, chez eux il y a aussi toutes les "recettes" pour en faire soit même (il faut un minimum de savoir faire tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 7:49

Oui Aroma-zone j'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:35

J'achète énormément de chose sur Aroma Zone et je fais souvent mes cadeaux de Noel et Anniversaire !!

Les coffrets découvertes sont top et pas chers !!!

Une super bonne idée de cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:24

Et en plus c'est très ludique ! Récemment je me suis fait toute une floppée de savons à offrir où à s'offrir, c'est marrant de les décorer et de les parfumer à ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:03

moi j'aime bien la petite mention "testé uniquement sur les anglais" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:22

Hihi oui, c'est vraiment très ludique comme produits, les noms sous forme de jeu de mots, les notices d'utilisations à mourir de rire ... vraiment j'adore cette marque Smile

Hier je suis allée visiter la boutique qui s'est ouverte dans ma région, j'ai eu l'impression de redevenir une gamine dans un magasin de jouets : on peut tout tester, tout sentir, toucher ... ça change des jolies vitrines dans lesquelles on ne voit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 3:04

Je vais surement descendre dans le sud au printemps, il faut absolument que j'y fasse un tour, ma sœur veut aussi tester Wink
Il y en à un sur Aix je croit mais je pense que Nice sera le plus près d'où je serais.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:16

C'est la boutique de Nice où je suis allée aussi Smile

Ce qui m'étonne en tout cas c'est l'efficacité de ces produits ! J'ai testé pas mal de choses qui sont largement plus performantes que mes anciens produits, à tel point que je n'ai plus envie d'utiliser autre chose que lush lol.

Dernièrement j'ai acheté un après-shampoing, un masque anti frisottis pour cheveux et un masque frais pour le visage et je suis agréablement surprise des effets !

Et les pains moussants et ballistics pour le bain sont un pur bonheur pour aider à affronter la grisaille de l'hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:41

Mon portefeuille ne te dit pas merci mais mon nez oui! Je viens d'ouvrir le colis et ça sent trop bon. En plus ils ont mis des échantillons de savon ce qui est top puisque je n'en avais pas commandé (à part le savon d'alep, rien ne convient à ma peau mais comme ça je verrais les effets de ceux-ci).

Vivement la douche!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:12

En plus tu verras, ça reste longtemps dans les cheveux et sur la peau Smile
Je ne sais pas si tu as essayé les shampoings, mais ils rendent les cheveux très beaux, brillants et légers ... vraiment je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:34

Les produits ont passés le test de la douche... Et oui je crois que je vais définitivement adopter les shampoings! C'est super économique: à peine tu le pose sur tes cheveux que ça mousse énormément. Et qu'est ce que ça sent bon! J'ai même fait testé à mon copain et je pense qu'il ne va plus s'en passer non plus...

Par contre petite question pratique.
Comment range-tu les produits? Je n'ai acheté que du solide.
Je ne sais pas trop quoi faire de mon morceau de déo qui a déjà fait fondre le papier d'emballage. Idem pour le sérum pour le visage (soit dit en passant très agréable pour le peau sèches). Pas facile de lui trouver une place au frais et au sec...

Seul inconvénient à mon avis. Il ne faut pas partir en vacances avec quand il fait chaud car tout doit fondre...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:13

Dans des boites à savons je pense que c'est bien pratique, mais je croit que sur Lush, pour l'achat de deux shampoing à la pièce tu à une boite (argenté) gratuite.
http://www.lush.fr/boite-a-shampooing-a-la-piece-offerte-pour-l-achat-de-2-shampooings-a-la-piece.2022.html
Idem si tu achète deux produits d'une même gamme (type beurre corporel etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:31

Pour les savons et shampoings, je les met dans un petit panier à ventouse que je colle contre le baignoire pour bien les égoutter et les sécher. Ensuite quand ils sont bien secs je les met dans un joli pot en décoration.

Pour les déo je les met dans des boites à shampoings et ils ne fondent pas du tout, et par contre les beurres corporels je les met dans leur boite (après les avoir fait sécher) sinon ils fondent.

Surtout ne pas mettre les solides encore mouillés dans la boite sinon ils ramollissent ^^

Le sérum je n'ai pas essayé mais au pire, met le au frigo ?

Tu as pris quel shampoing si c'est pas indiscret ?

Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:15

Alors j'ai effectivement eu une jolie boite à shampoing puisque j'en ai pris 2:
Capivert essayé hier soir et Godiva qui sent vraiment trop bon! Je fais de la natation et je compte bien utiliser ces shampoing à la piscine mais il va falloir que je me débrouille pour les faire sécher avant de les ranger... Je verrai bien comment je peux me débrouiller...
Et puis je vais investir dans des boites à savons!
Les beurres corporels me tentaient bien mais ça sera pour une prochaine commande...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:05

Godiva c'est mon chouchou avec Karma ... je les adore Smile

Pour la piscine, tu peux en découper un petit bout quand il est sec et le mettre dans ta boite, ils se coupent assez bien avec un couteau de cuisine

Avec ma soeur on en a acheté plusieurs et on les a tous partagé en 2, comme ça on a quasiment toute la gamme.


Sinon il y a les shampoings version liquide Smile

http://www.lush.fr/shampooings-liquides.229.0.html



Revenir en haut Aller en bas
himaliae




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1985
Date d'inscription : 30/10/2010

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:13

J'ai découvert cette marque il y a un peu plus de deux ans, quand on m'a offert un savon. J'ai testé les shampooings, après shampooing, et j'ai été bluffée par le résultat sur mes chevaux: léger, vivants, bien différents par rapport aux produits du commerce "classique"plein de silicone qui alourdissent les cheveux!

Maintenant, je n'utilise que ça: savons, shampooings, après-shampooing, crèmes visage, fond de teint, démaquillant, masques, henné... Jamais été décue (sauf quand je n'aime pas l'odeur, mais c'est relatifs aux gouts de chacun Wink )

Avant je me débrouillais par VPC, mais depuis qu'on a une boutique à Toulouse, les vendeuses m'ont repérées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:40

Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer Razz
Non seulement ça sent trop bon, mais en plus c'est très très efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:07

Ma soeur m'a fait tester. ( vegan inside )

C'est pas mal du tout.

Perso. je préfère le côté efficacité/qualité/prix du savon d'Alep mais bon, c'est purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:37

C'est certain que le savon d'Alep est plus naturel que Lush, mais côté odeur y'a pas photo je préfère Lush ^^
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:53

Je suis tombée sur ce site: http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php
Et tout d'un coup, je suis moins conquise... Même si au niveau efficacité, c'est top, dommage qu'ils utilisent des produit pas top ni pour l'environnement, ni pour la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:24

Oui il y a certains produits qui ne sont pas top, et c'est dommage qu'ils utilisent du sodium laureth sulfate alors qu'il y a plein d'autres tensioactifs qui sont moins agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:35

Pour les ennuis de peau de nos chevaux, le pain d'Alep est génial aussi;...

Personnellement, j'aime l'odeur du pain d'Alep, même s'il n'a rien à voir avec les senteurs appréciées en matière de cosmétiques...Je me la ve les cheveux avec, j'en suis contente, c'est un excellent produit de base.
Sinon, je suis fidèle à Veleda : pas de test sur les animaux et les composants sont triés sur le volet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait les produits LUSH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les produits LUSH ?   Qui connait les produits LUSH ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait les produits LUSH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: