AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
toilette de bébé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
toilette de bébé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
toilette de bébé Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
toilette de bébé Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
toilette de bébé Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
toilette de bébé Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
toilette de bébé Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
toilette de bébé Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
toilette de bébé Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 toilette de bébé

Aller en bas 
+4
Cécilia
Rikounette
paco32
isabelle
8 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 23/05/1979
Emploi : prothesiste orthesiste dans le paramedical
Date d'inscription : 02/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:05

bonjour!!!

voila, je suis enceinte de 6 mois et c'est mon premier enfant ( avec toutes les questions pratiques qui vont avec.... Smile.

je me pose des questions par rapport aux produits à utiliser pour la toilette du bébé ( nb: je n'ai pas encore vu la sage-femme et n'ai pas encore eu les conseils de professionels de santé).

Pour moi, j'utilise maintenant des produits bio (shampoing, gel douche) car ça me parait plus naturel pour la peau, même si je ne ressens pas une grande différence.

Je crois qu'il faut éviter tout savon pour la toilette des bébés (eau et gant de toilette ou coton) et aussi pour le bain.

Et je ne sais pas trop s'il faut des produits en cas de rougeur des fesses...

Je suis preneuse de tout conseil!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:29

Tout d'abors félicitation pour l'heureux evènement ! Garçon fille ?

Moi j'utilisai pour le change, du LINIMENT Bio ,( grande surface ou pharmacie) a ,base d'huile d'olive sans paraben, sans colorant, certainent Maman utilent des lingettes, pratique oui,mais agressive, et laisse les petites fesses humides !

J'ai aussi fait !! Mais fesses rouge, et pour les fifiles irritation et infection vaginale
Après si fesse tres rouge, tu peux utilser du talc, moi j'utilsait du bépanthene en pharmacie.
Mais si tu changes ton bebe tres regilierement et soigneusement du n'aura pas trop de souci, uniquement qu'on viendront les dents , la les fesses peuvent être bien irrités, c'est pas une généralité !

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:44

Félicitations, oui!
Par toilette, je suppose que tu veux dire bain et change? Bon c'est lié.
Pour mon 1er, j'ai continué avec ce que j'avais appris à la maternité. Pour le bain, un gel lavant à base de sauge, en pharmacie: saugella.
J'ai utilisé aussi la marque "alphanova bébé", cosmétique bio.
Pour mon 2ème, là j'utilise du "mustela" depuis que leurs produits sont plus "naturels".
Pour le change, même méthode: je lave avec un coton et de l'eau puis j'applique du liniment oléo-calcaire, c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens et c'est naturel aussi.
Ici on a opté pour les couches lavables et on ne regrette pas! Si c'est rouge (très rare), je mets comme à la maternité, une bonne couche de crème "alloplastine".
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:55

Félicitations!!!

Pareil que les autres mamans
Liniment pour le change
Bephantène pour les rougeurs
Lotion et lait "rivadouce" des chez Rivadis ainsi que les savons qui sont à base de fruits et de miel
Cold cream st gervais pour le visage en hiver contre le froid (j'habite en montagne et mes enfants sont souvent dehors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:10

J'avais entendu dire que le liniment pouvait encrasser les couches lavables (vu que c'est gras), qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:30

le peu que j'ai utilisé les couches lavables, ça ne leur a rien fait.
J'ai même mis du Mytosyl, quelques traces blanches au premier lavage et c'est parti à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:20

Tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 23/05/1979
Emploi : prothesiste orthesiste dans le paramedical
Date d'inscription : 02/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:36

merci pour ces conseils!!!

c'est vrai que l'on se sent un peu perdue en attendant bébé (des conseils différents de partout) mais je verrai "à l'usage" Smile

et félicitation aux autres futures maman.

c'est vraiment quelque chose de merveilleux de sentir le bébé bouger, même si c'est parfois long, 9mois!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:42

Isabelle, profite, 9 mois c'est long et court à la fois. Quand ils sont là, et avec toute l'attention que ça demande, parfois on devient songeuse et on repense à quand on les avait au chaud dans notre ventre! lol
Pour les couches lavables (il y a un post à ce sujet d'ailleurs), pareil, je n'ai pas constaté d'encrassage particulier. Bon tout est question de dosage aussi avec le liniment, question de bon sens! Moi j'utilise un papier de protection que je jette s'il y a des selles, sinon je le lave avec les couches et je le réutilise jusqu'à ce qu'il se déchire de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
utthaman17

utthaman17


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 03/11/1984
Date d'inscription : 11/11/2010

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:27

félicitation!
moi aussi je suis enceinte de 6 mois bientot! mais c'est mon dexiéme enfant!
pour la douche et champoing j'utiliderai des produit nustéla ainsi que les lotion nétoyante et hidratante! aprés le change j'utiliserai le liniment et pour la grosse comition lingette car sa s'enléve mieux et aprés le liniment!
pour les fesse rouge j'utilise un produit aséchant comme l'éosine puis aprés une créme qui protége comme le mitosil! je eu pas mal de probléme avec ma fille a se sujet!
ma fille est toujour irriter aux niveau de joue est pourtant elle a 2 ans et pour sa çà j'utilise une créme karrine de farme spécial visage!
voila!moi c'est que j'ai fait et je le referrer!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 23/05/1979
Emploi : prothesiste orthesiste dans le paramedical
Date d'inscription : 02/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: bébé est arrivé!   toilette de bébé Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:57

bonjour à tous/toutes!!

petite camille a vu le jour le 8 mai à 22h38 après un accouchement rapide et facile!

elle illumine notre vie et nous remplit de joie et de rires.

avec le temps, j'ai trouvé mon fonctionnement avec du liniment pour le nettoyage des fesses dans la journée, c'est super comme produit!

gros bisous à vous et vos bouts d'choux.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:32

Félicitations pour ce bout'd'chou!! Alors pour ma part étant fortement allergique aux produits!! je n'ai aucun problème avec Cadum que j'utilise sous toutes ses formes!! que ce soit pour mes enfants depuis leur naissances et pour moi mêmes aussi!! cela est moins cher que les produits bio et greenpeace l'a classé dans sa liste verte!! voilà!! ils font aussi les lingettes 100% biodégradable
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:12

Ca y'est j'ai acheté les produits de mon futur bébé Smile

Je me suis tournée vers des cosmétiques bio (fabriqués en Provence) pour éviter les réactions allergiques. Le reproche de la plupart de ces cosmétiques, c'est qu'ils ne sentent vraiment pas le bébé, et certains puent tellement que je ne pourrais même pas les utiliser sur moi. J'ai senti Cattier, Douce nature, Coslys ... et je n'ai pas accroché du tout.

Puis je suis tombée sur une marque pas très connue "Alphanova" et là c'est le top car la compo est très saine et l'odeur est encore mieux que Mustela Razz

Du coup j'ai pris le gel lavant, le lait de toilette, le liniment, l'eau nettoyante et la crème visage et corps.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils envoient des échantillons sur simple demande (il faut juste envoyer une enveloppe timbrée à 1 €).
Voici l'adresse :

ALPHANOVA SANTE
Service Echantillons
577 route des Loubes
83400 HYERES
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:41

Oui j'ai testé comme toi des produits un peu plus, disons écologiques et "naturels" mais texture et odeur ne m'ont pas satisfaite.
Alphanova, c'est vrai n'est pas mal. D'ailleurs pour la parenthèse, ces produits sont fabriqués à Mouans-Sartoux à la zone de l'argile.
Moi je suis revenu à Mustela parce que cette odeur me rend "euphorique"et même s'il n'est pas bio, c'est à mon avis un produit sûr depuis le temps qu'il existe (au moins 40 ans). On en mangerait du bébé après! LOL
Alors ça approche Pikinette?
Et pour les couches, tu prends quelle option?
Si ça t'intéresse, je peux te faire essayer mes lavables taille 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:56

Ah je ne savais pas que c'était fait juste à côté ... raison de plus pour les choisir alors Smile Je les ai commandé sur Internet et j'ai reçu plein de petits échantillons Mustella et même une petite trousse de toilette, c'était sympa Smile

J'ai senti les 2 et honnêtement je préfère l'Alphanova.

Pour les couches ben ça sera jetables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:00

Pour bébé je vais rester sur les même options que pour moi.

J'aime bien les produits de chez Aroma-zone.
Les savons c'est sur qu'il faut aimer les odeurs "naturelles" selon le parfain choisi mais ça me plait, et il y à le savon d'alep aussi, ça à suffisament fait ses preuves.
Le savon d'alep j'ai pris le plus pauvre en laurier pour être plus doux.

Pour le liniment, j'ai prix de l'eau de chaux et me reste encore à acheter l'huile d'olive. C'est tèlement simple à faire que je ne vais pas chercher plus loin.

Pour l'hydratation j'ai de l'huile d'amande douce qui à fait ses preuves aussi depuis des générations.
Pour l'eau nettoyante ou le lait de toilette, j'aime vraiment pas du tout. L'odeur qui peu rester sur la peau me dérage vraiment alors sur bébé... Ma mère n'à utilisé que des gants de toilettes humides pour moi et ça me convient bien de faire pareil. Avec ses produits qu'ils soient bio ou pas j'ai la sensation d'encrasser la peau, pas de la nettoyer.

Pour les couches ici ce sera lavables. pour le début tout est pret...j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:51

Ca se rapproche pour toi Tornadette, ça va tout se passe bien ?

Pour le liniment, j'en ai pris un flacon et ensuite je pourrais le remplir avec du fait maison ^^

Le savon d'Alep moi je ne supporte pas l'odeur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: toilette de bébé   toilette de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toilette de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: