AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pied nus et alimentation Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pied nus et alimentation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pied nus et alimentation Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pied nus et alimentation Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pied nus et alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:46

bonjour,

je m'intéresse depuis quelques temps aux chevaux pieds nus (perso je n'ai pas encore passé le pas) mais je vois souvent des post sur lesquels on parle d'alimentation adaptée mais sans préciser laquelle ( enfin je n'ai pas trouvé, j'ai peut-être mal cherché ..) .
j'ai 2 trotteurs qui vivent déjà toute l'année au pré 24h/24 depuis des années . Ils étaient déferrés quand je les ai récupéré il y a 2 ans 1/2, car ils n'étaient pas travaillés . Au départ, je les ai sortis en balade pieds nus, mais j'ai fait ferrer ma jument car elle avait une seime en pince sur un antérieur qui ne cessait de s'ouvrir . Et le deuxième semblait souffrir sur les chemins caillouteux . Bref , ils sont maintenant ferrés depuis 2 ans environ , (ne me lancez pas de tomates pourries..)
Le maréchal qui s'en occupe me dit que le parage naturel demande une attention particulière au niveau de la nourriture - c'est aussi ce que je vois sur les forums - . Mes chevaux sont à l'herbe de avril à octobre (ils ont 3 ha pour 2), avec un complément en foin et un peu d'aliments quand il fait froid et que la pâture est devenue trop pauvre . Le pré n'a pas un sol très dur , mais il y a quelques zones caillouteuses . Les chevaux travaillent dans un carrière sablonneuse ou en balade ( pas mal de chemins caillouteux alentour).
bref , j'aimerais avoir quelques conseils :
- le mode de vie , d'alimentation et de travail de mes 2 trotteurs est il compatible avec les pieds nus ? faut-il que je change quelque chose ? y a t-il des personnes compétentes dans ma région (finistère ) pour m'aider si jamais je décidais de déferrer mes chevaux ? quelles contraintes cela peut-il entrainer ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:12

Pour commencer, tu ne démare pas trop mal.
Tu as du terrain et tes chevaux sont dehors tout le temps. En plus tu dit avoir des zones de cailloux dans le pré, ce qui aide beaicoup.
Pour les semmes de ta jument, ça se soigne assez facilement pied nu étant donné que c'est du à un mauvais parage ou manque de parage ou mauvaise ferrure. Donc il suffit de corriger les erreurs et de ne plus fragiliser le pied par un fer pour que ça guerisse.
Pour la sensibilité de l'autre ça dépend de la cause mais pas possible de savoir avec si peu d'info.
Donc il me semble que le pied nu serait facile pour au moins 1 de tes chevaux si biensur le fer n'à pas fait trop de ravages entre temps.
Pour l'allimentation tu est pas mal non plus. En fait c'est un tout : puid, allimentation, moral, exercice... tout est lié.
Donc fourrage à volonté ou presque, pas d'alliments industriels et surtout ceux qui contiennent de la mélasse sont à éliminer. pas de biotine ou d'aliment enrrichis pour la beauté des pieds, pas d'alimentation trop riche. En général on donne de l'orge germé et ou des céréales trempés ou concassés ou applaties mais pas de granulés mais uniquement en cas de besoin et pas en tant que régime de base. pierre à sel évidement indispensable mais pas de bloc composés. Ensuite il y à tout un tas de chose utilisable selon le besoin : ail, levure de bière notement.
On évite pour la plupart les vermifuges chimiques et même les vaccins pour certains.
ni graisse à pied, ni goudron. On utilise plutot le vinaigre de cidre pour assainir, les huiles essencièles et autre remède de gran-mère plus efficaces que les produits du commerce et non toxique.

En sachant que l'évolution d'un pied ne se donne pas vraiment en temps mais plutot en km, plus tu sortira tes chevaux plus l'évolution sera rapide. En sachant que le macadam est bon pour les pieds ocntrairement à ce qu'on dit et que si on met pied nu pour ne travailler très peu et que sur des surfaces moles, on court droit à l'echec. Biensur il faut se contenter de ce que le cheval peut donner et ne pas bruler les étapes et la variété des sol est importante. En sachant qu'un cheval pied nu montrera ses limites et ne pourra donc pas aller au delà comme un cheval féré.

Voilà en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:00

merci pour ta réponse Tornadette ,

Pour ma jument qui avait une seime, je pense qu'effectivement ça venait au départ d'un mauvais parage . Pour le deuxième ( c'est un cheval de 20 ans ), c'est peut-être simplement qu'il n'avait plus trop l'habitude de sortir de son pré et que sa corne n'était pas assez dure ..
il faut que ça mûrisse dans ma tête, et que je trouve quelqu'un pour me conseiller sur place
est-il conseillé d'avoir quelques notions de parage (faire un stage par exemple ..et dans ce cas comment trouver le bon ?)
globalement mes chevaux ont de bons pieds (sous leurs fers..) , pas de problèmes particuliers de santé . Mais je n'ai pas le temps de les sortir très souvent en balade(et puis sortir 2 chevaux toute seule, c'est pas facile, il me faut un cavalier supplémentaire, que je n'ai pas toujours sous la main ... ) d'où la carrière .. du coup je ne sais pas si ils vont pouvoir se faire leurs sabots facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:09

Ce n'est pas vraiment la qualité de corne qui fait souffrir mais de mauvais développement de l'interieur du pied. Il y à des PS qui passent partout malgrès leur corne fine et des merens sensibles.
Si tu ne sort pas tes chevaux souvent ce n'est pas une catastrophe mais il y aurra plus de limites. le transition sera peut être plus longue (on en sait rien d'avance !) et il faudra sans doute des boots pour les terrains difficiles auquels tes chevaux ne s'abituront pas.
En gros il y aurra des bénéfices mais tu n'aurra pas des chevaux aux pieds qui resistent à tout.

Il est fortement conseillé d'avoir des notions de parrages parce qu'au début pour te donner plus de chances de réussites il faudra faire des retouches fréquentes entre le passage du pro, ensuite parce quand tu connaitra mieu les pieds de tes chevaux ce sera plus simple que tu entretienne toi même et que tu face passer un pro de temps en temps pour controler.
2 solutions : tu fait un stage, c'est le mieu car tu sera encadré et donc tu ne fera pas de bétises. (avec ton cheval c'est mieu) Soit tu te débouille seulle avec divers lectures comme je l'ai fait. Si tu n'à jamais touché aux pieds de tes chevaux c'est pas une bonne idée. Je parrais délà mes chevaux avant donc je voyais déjà à quoi ça ressemblait.

Pour le cheval de 20 ans : le mien avais pas mal de problèmes de pieds, j'ai commencé le pied nu vers ses 22 ans et il n'à plus jamais boité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:51

Un stage est vraiment une nécessité; comme le dit Tornadette si on n'a jamais paré, on ne peut pas faire bien en lisant des bouquins; tu auras toujours un gros doute et peut être pas pour rien.

Un stage de 4 jours c'est pas mal pour démarrer; je te conseille les stages de Patrice Martin à la Hobby Farm; ca te fais du déplacement mais le stage est vraiment très bien.

Je pare seule mon TF depuis Juin dernier avec ce stage, et dixit un grand Dresseur il a de bonnes allures actuellements....c'était pas le cas avant, il avait été noté "irrégulier au trot" lors d'une sortie dressage.

Même si par ailleurs j'ai eu des remarques car mon parage n'est pas encore parfait, mais le mieux est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:18

merci à vous pour vos réponses
je crois effectivement que je vais essayer de trouver à me former avant de me lancer , ça m'embêterait de faire des bêtises avec les pieds de mes chevaux ...amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:41

bonjour

eh bien je me suis lancée plus vite que prévu ... mes deux trottoux sont pieds nus depuis ce matin ! Le MF devait passer les referrer et puis je lui ai parlé de les mettre pieds nus et il a de suite été d'accord, et pense même que c'est une bonne idée compte tenu de leurs conditions de vie . Il a donc paré les pieds (je vais faire des photos mais ce matin mon appareil est tombé en panne de batterie au bout de quelques clichés ..) et m'a montré comment les entretenir d'ici son prochain passage . (Il m'a donné une râpe et une renette ). je vais sûrement avoir besoin de vos conseils .. merci d'avance et en route pour de nouvelles aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:22

C'est un bon début, tu a trouvé un maréchal qui veut t'aider, tant mieu.
C'est sympas de sa part de t'avoir donné du matériel, c'est qu'il souhaite que tu réussisse !

Maintenant reste à voir commment il s'y est pris et si il est capable de faire du bon boulo.
Vivement les photos !

Une grande aventure commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:30

Super que tu te lances dans cette aventure.

Je confirme que l'alimentation est très importante dans l'histoire.

Mes chevaux étaient ferrés et complémentés avec granulés et orge applatie que j'achetais en sac, donc applatie depuis un bon bout de temps donc plus aucune qualité nutritive.

A présent, ils sont pieds nus, j'ai investi dans un concasseur et je concasse un peu d'orge et d'avoine juste avant de le leur donner. J'ai choisi de donner en permanence des cultures de levure, et pour mon gros un complément minéral vitaminé.
Un bloc de sel de l'Himalaya à disposition. Du fourrage à raison de trois repas par jour et des tas laissés dans la pâture pour la nuit, l'hiver.

Ma grosse "Mammita" demi-trait, qui a toujours été bouboule-boulimique et en surpoids a totalement changé de morphologie. Elle s'est sculptée, j'ignore si ce sont les pieds nus (ellen'était ferrée que devant) ou la bouffe. Elle mange moins, assimile certainement mieux et semble bien dans sa peau. Elle a des pieds béton et ne bute plus.
J'avais du mal à croire, avant de me lancer, que les changements soient ainsi flagrants en si peu de temps, mais force est de constater que tout ces paramètres constituent un ensemble, et que la santé est un ensemble de paramètres auxquels il faut veiller
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:02

kerascoet a écrit:
bonjour

eh bien je me suis lancée plus vite que prévu ... mes deux trottoux sont pieds nus depuis ce matin ! Le MF devait passer les referrer et puis je lui ai parlé de les mettre pieds nus et il a de suite été d'accord, et pense même que c'est une bonne idée compte tenu de leurs conditions de vie .

le métabolisme d'un pied nu fonctionne de façon naturelle, en d'autres termes, il n'est plus " bloqué" ni par les pincons, les rivets et la pose du fer à chaud. : le cheval RESSENT à ne pas confondre avec gênes accidentelles. Tout ce qui concoure à " inflammer " les tissus est à gérer ; un " pieds nus " métabolise mieux son alimentation, il retrouve son potentiel d'animal des steppes qui vit avec une nourriture pauvre mais riche en fibres , son alimentation doit donc être essentiellement appauvrie en glucides, avec une estimation grossière le même résultat est obtenu avec 30 % de moins que pour un ferré.

En dehors de l'alimentation, pour qu'un cheval " pieds nus " soit bien la partie la plus importante de son sabot est la fourchette qui ne doit pas être sensible donc saine et en appui sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:05

bonjour,

et merci pour vos conseils à tous . J'ai trouvé une amie sur la région qui va venir voir les pieds de mes chevaux et me donner des conseils pour démarrer . Je crois qu'il va y avoir du travail car il me semble que mon MF , si sympathique soit-il , n'est pas un pro du parage naturel et ce qu'il a fait ne me semble pas trop correspondre à ce que je lis ici et là sur les forums . Mais je n'arrive pas à insérer mes photos dans le message . Quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi ? (quand j'essaie par l'icône "héberger une image" ça ne donne rien)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:09

tu a tes photos sur ton ordi ?
il faut les mettre chez un hébergeur d'image (gratuit) et tu copie le lien et tu le met dans le message.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:24

et comment fait-on pour les mettre chez un hébergeur ? ( désolée, mais là ça dépasse encore mes compétences .. j'ai jamais fait ça ) ..
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:28

je ne suis pas plus douée que toi si tu veu mon avis.
J'ai été ddans google, j'ai tapé "hébergeur d'image", j'en ai choisi 1 et j'ai suivi les indications en m'énervant sur mon ardi et voila.
Bon je suis toujours pas capable de mettre des phots en taille normale, mais au moins j'ai réussi à en mettre.

J ecrois qu'il y à un article là dessus dans le sommaire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:38

bon, j'ai fais comme toi ... j'essaie d'en envoyer une après l'avoir hébergée : voilà ce que ça me donne :

pied nus et alimentation Ad1niki
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:39

rien apparemment ..
bon je crois que je verrais ça demain, je vais me coucher , faut encore se lever ..
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:25

ca y est je crois que j'ai compris !
javascript:emoticonp('cheers')
voici donc quelques photos des antérieurs de ma jument pour commencer - elles ne sont pas excellentes, je crois que je les ai trop compressées .. je ferai mieux la prochaine fois ..
antérieur gauche
pied nus et alimentation Ag6niki.th
pied nus et alimentation Ag5niki.th
pied nus et alimentation Ag2niki.th
pied nus et alimentation Ag1niki.th

antérieur droit
pied nus et alimentation Ad5niki.th
pied nus et alimentation Ad4niki.th
pied nus et alimentation Ad2niki.th
pied nus et alimentation Ad1niki.th
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:10

et maintenant les postérieurs ...
(je n'ai fait que les photos des dessous , oublié de faire le dessus)
postérieur gauche :
https://2img.net/r/ihimizer/img716/4827/pg2niki.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img20/6153/pg1niki.jpg
postérieur droit:
https://2img.net/r/ihimizer/img857/5862/pd2niki.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img703/6351/pd1niki.jpg

je n'ai mis que les liens, les photos sont me semble t-il plus lisibles..
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:05

un bon petit parage en vue !
il y à du boulot sur talons, paroi, fourchette des 4 pieds.

Il à eue des abcès récement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:21


non, elle n' a pas d'abcès récemment , en tout cas rien de visible , pourquoi ? qu'est-ce qui te fait dire ça ? les fourchettes me paraissaient plutôt bien, par contre c'est vrai que les parois me semblent trop longues, de même que les talons ( et encore tu n'as pas vu ceux de mon deuxième cheval ...c'est bien pire)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:20

photos 3 et 5 on pourrais croire à des sorties d'abces.

Les forchettes ont l'air d'apuyer au sol en entire alors que seul l'arrière doit toucher. C'est pas grave mais mérite une petite coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:22

effectivement pour Charly y à du boulo surtout pour les anterieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:43


pour les fourchettes de Nikita, j'ai vérifié, l'apex ne touche pas (elles ont d'ailleurs été bien retouchées par le MF) - mais je reconnais que les photos ne sont pas terribles, on a du mal à voir ...
pour Charly, ses fourchettes sont très rétrécies, surtout à l'avant . Y a t-il quelque chose à faire pour les stimuler ou bien simplement faut-il être patient et attendre qu'elles recommencent à pousser quand elles seront amenées en contact avec le sol ? ça fait un sacré paquet à enlever en talon alors que paroi et pince sont alignées avec la sole .. ça risque de modifier son équilibre , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied nus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pied nus et alimentation   pied nus et alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied nus et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» La transition entre le pied ferré et le pied nus
» Pied Bot ou pied à talons hauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: