AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tendinite - Claquage ?

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
quid
rom95
ameca
amadomio7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:59


Bonjour à tous,

Alors voilà tout à l'heure en allant chercher Apple, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver complétement boiteux !
J'ai d'abord cru à un abcès (pieds nus depuis octobre)

Contexte : Les chevaux ont changé de pâture pour une semaine et ils se retrouvent avec une autre jument et une ânesse.

Apple pose l'antérieur gauche en avant à l'arrête, parfois sur la pince du pied. Le tendon n'est pas gonflé ni quelquechose en particulier mais il est sensible et dès que j'y touche il lève la jambe en avant.

Je lui ai donné une pipette d'arnica, un sachet d'equipalazone (même si j'aime pas trop utiliser les anti inflammatoires qui à mon sens cachent plus le problème qu'autre chose à long terme), et j'ai mis de l'argile pour cette nuit.

Il boite vraiment fort, manque de tomber quand il fait demi tour sur cette jambe .. Je ne sais pas trop quoi faire de plus ..
Je l'ai rentré pour la nuit et je verrai demain, si je dois appeler le véto ou pas (même si je ne vois pas ce qu'il ferai de plus ...)

Apple avait déjà fait ca à peu près il y a deux ans et le véto m'avait donné l'équipalazone et je devais lui faire des piqures intramu de cortexiline ...

Vous pensez que j'ai bien fait ? Que faire de plus ? Vous avez peut être des soluces, des conseils ?

Pour rappel, Apple est un ex galopeur Steeple Chease de 11 ans et visiblement il a eu les feux (avant mon achat bien entendu)

Merci à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:43

En cas de grosse boiterie; comme ça semble être le cas; il faut contacter immédiatement un vétérinaire pour faire un vrai diagnostic et donner les bons produits.
Et encore plus si le cheval est un "récidiviste".
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:52

Je n'ai malheureusement aucun "bon" contact avec le véto qui suit les chevaux à l'écurie, pour lui c'était une erreur de le passer pieds nus, du grand n'importe quoi, surtout pour un galopeur qui n'a pas de talon ...

Alors je me sens un peu seul ! L'appeler pour qu'il me le colle sous anti inflammatoires pour masquer la douleur ... jsuis pas sur que ca m'apporte bcp ... de toute façon je verrai demain l'état ... et évidemment si ca évolue pas bien, je ferai le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:55

Oui, parce que comme toi tu prends de l'aspirine lui il a besoin d'être un peu soulagé quand même tu vois.
Laisser courir une inflammation c'est pas bon de toute façon.

et peut être faut il bander ou autre.

et peut être soigner encore autrement vu que ça récidive; ce qui est anormal
chaque récidive rendra ce tendon de plus en plus fragile jusqu'à la catastrophe : cheval handicapé.

Il y a plusieurs véto; pas que celui de ton écurie.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:04

Oui et c est d'ailleurs pour ca que je l ai mis sous equipalazone et arnica , je n ai pas dis que je le laissais sans rien.

Je voulais juste avoir un avis ou quelques conseils au sujet des tendons ou ce genre de coup.

Pour le cote récidive je pense que c est normal, vu qu il a déjà un terrain sensible de ce cote la, donc quand il fera fort le zouave ou s il se prend un coup, je pense que ca jouera sur les tendons.

C est pour ca que je voulais savoir si vous aviez quelques
"trucs"

Et Evidemment que je ferai le nécessaire si besoin ou si ca ne s arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:34

salut,

Bah il suffit de changer de Véto dans ce cas (zut j'avions pas lu le message posté entre temps)... Wink

Sinon il me semblait que sur tendinite il y avait souvent réchauffement de la zone concernée d'autant plus si la boiterie est bien flagrante.

Il connaissait déjà la jument et l'ânesse avant? Depuis combien de temps est-il dans la pature?

Et si bandage attention de ne pas trop serrer mais en effet peut être utilisé pendant le travail mais là à priori ce n'est pas suite à une séance de travail non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:37

salut,

Et bien sur le parage peut jouer aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:40

Bah il n y a pas eu de parage récemment cela fait un peu plus d' un mois que le pareur est venu ... Je pense vraiment a un espèce de claquage soit en faisant le fou soit chute ou autre ...

Ils ne connaissaient pas la jument avant. Mais elle a l air bien speed !
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:58

salut,

En même temps c'est pas super étonnant (je ne critique pas hein) :
-ferré depuis perpette
-pied nu depuis quoi 5-6 mois (certaines structures sont peut-être encore un peu lésées, voire pas "peut-être" du tout si antécédents)
-antécédents tendinite
-se retrouve avec 1 inconnue bien speed

A+
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:23

Alors personne n'a de conseil pour aider la guérison ?

- Je lui mets de l'argile tous les jours
- Douche froide pour nettoyer l'argile et massage au jet
- Aujourd'hui j'arrête l'équipalazone pour voir comment ca évolue
- je l'ai mis en boxe pour éviter qu'il ne refasse le fou avec la jument, du coup je le marche le soir.


Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:58

Bonjour, un vrai claquage qui fait boiter à patte cassée se voit à l'oeil nu, par contre si c'est une tendinite moins forte là pour le savoir il faut faire une échographie des tendons. Beaucoup de chevaux boiteux d'une patte ont tendance à la lever dès qu'on y touche même si ce n'est pas aux tendons qu'ils ont mal, même pour un abcès des chevaux font cela. S'il n'a pas de gonfle de chaleur sur les tendons ce n'est peu être pas ça. Sauf genre à une insertion car c'est plus difficile à localiser mais seul l'écho pourra te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:47

salut,

En effet, pour aider à la guérison de quelque chose il faut savoir ce qu'il y a et donc là il faut de l'imagerie pour déterminer le problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:51

si ton cheval a eu des feux ,c'est pas étonnant.Cette methode est vraiment barbare,et pratiquée juste pour la rentabilité maximum du cheval.Dans tous les cas il reste toujours des séquelles,et avec l'age ça ne s'arrangera pas.Vraiment désolé de te dire tout ça,ce n'est pas des plus réjouissant.
Maintenant il faut que tu le ménage,l'échauffe beaucoup avant tout travail ou ballade.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:59

Un padock petit mais avec un sol dur et plat.
Si c'est vraiemnt le tendon, il lui faut du dur et lisse et petit pour ne pas faire le fou le temps de guerrir.
Regarde quand même très soignesement le pied car si il à un abcès la douleur diffuse peut être jusqu'à la jambe et du coup il lève quand tu touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:16

Je savais qu Apple serait sensible des tendons (et puis j avais déjà donné car la première jument que je montais avait une tendinite donc j ai toujours adapte le travail les terrains etc ... Le pied ne semble rien montrer d' inquiétant, pas de sensibilité en dessous, pas d' impact, pas de chaleur ...
Et puis tout semble s expliquer si les chevaux se sont sauvés de la pâture et fait leur triple galop dans les champs et la vallée pas étonnant que ses tendons "fragiles" aient pris un coup.

Aujourd hui ca allait un peu mieux, il n est plus sous equipalazone mais je continue l argile, l huile de cèdre et arnica plus la douche. Je l ai fait marcher un moment et puis en retournant dans la carrière pétage de plomb, arrachage de longe, triple galop dans la pâture , sauts de mouton , coups de cul ... Enfin bref la joie de redécouvrir mon "fêle" de galopeur quand je l avais acheté !
En même temps retour a l écurie depuis dimanche et sans travail ... Trop peu pour lui !!! Je crois que désormais il revendique son cote "cheval au naturel !"

Je verrai demain si cette "cavalcade" en carrière lui a porte défaut ou pas ... En tout cas quand il faisait le guguss il ne boitait ni au trot ni au galop ... Bon bah top top non plus mais pas de grosse boiterie apparente...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:07

C'est sur que les courses laissent des séquèles et que tu en vérra d'autre !
Je ne pense pas que ce soit une fragilité du cheval lui même car les PS ont des tendons très solides sinon ils ne pourraient pas fiare leur carrière dans les courses. Mais comme ils sont très solicités et très jeunes, même les chevaux solides risquent d'être abimés.

Tan mieu si il va mieu mais ce serait quand même domage qu'il gache sa guérrison à force de faire le fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:09

Faudrait quand même se décider à faire un vrai examen avec échographie avant que le cheval ne devienne infirme par tendinite chronique Idea


Par ce que c'est ce qui va arriver si ça vient bien du tendon.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:26


Et même si demain je fais faire une échographie à Apple pour qu'on me dise (comme les autres fois que : ah bah oui il est sensible des tendons ou il sera tjs sujet à tendinite ... comme je l'ai déjà entendu : 4 véto différents) qu'est ce que cela changera ?

On me dira de faire attention : je le fais déjà

On me dira de m'adapter au terrain : je l'ai toujours fait même avec des chevaux en bonne santé, on a des chevaux pas des tanks ou des 4x4

On me dira de ne pas faire d'obstacle : je n'en fais plus

Échauffer avant le travail : Ca me parait évident

Me donner des anti inflammatoires : Quel intérêt ? (je parle biensur pour l'amélioration des tendons à long terme pas contre la douleur car évidemment si mon cheval a mal je ne le laisse pas comme ca malgré ce qu'on a pu croire)

Tout ca en claquant + de 100 €. Mon cheval a toujours été une priorité et je n'ai jamais hésité à dépenser pour lui et à vraiment me priver perso, mais parfois je me pose des questions ...

Je me sens un peu jugé là sur la façon dont je traite mon cheval ...

J'avais posté ca pour avoir des "conseils" , savoir si vous faisiez davantage de soins que je peux déjà en faire pour soulager, aider ou entretenir les tendons et j'ai le sentiment de passer pour celui qui envoie son cheval vers le "casse pipe" et l'infirmité.

Mais merci tout de même pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:01

patrice de toffol a écrit:
si ton cheval a eu des feux ,c'est pas étonnant.Cette methode est vraiment barbare,et pratiquée juste pour la rentabilité maximum du cheval.Dans tous les cas il reste toujours des séquelles,et avec l'age ça ne s'arrangera pas.Vraiment désolé de te dire tout ça,ce n'est pas des plus réjouissant.
Maintenant il faut que tu le ménage,l'échauffe beaucoup avant tout travail ou ballade.

Je ne suis pas d'accord je connais pleins de chevaux qui ont eu une fois dans leur vie des feux et qui n'ont jamais rien eu d'autre aux tendons de toute leur vie !! De plus n'importe quel cheval doit être échauffé correctement avant tout travail pas que ceux qui ont eu quelque chose aux tendons !!
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:08

Si ton cheval avait "reclaqué" ce n'est pas en 4 jours qu'il ne boiterait plus donc pour moi pas de rechute de tendinite ! ça se trouve il a fait un abcès que tu n'as peut être pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:28

l'idée de faire venir le veto est de savoir ce qu'il a est d'adapter le temps de repos le type de repos donner de vrazis anti inflamatoir autre que equipalazone qui rst une vrais merde pour l'organoisme du cheval

l'echo si c'est une tendinite dira le niveau : si il y ades fibre de casser, ...

puis il t'orientera vers des produit pour renforcer les tendons

et si c'est pas une tendinite que tu passe a coté d'une entorse
d'un blogage a l'epaule qui fait chauffer les tendons, d'une inflation du naviculaire ou du perforant ?

c'est con de pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:15

salut,

On ne juge pas ta façon de traiter tes chevaux juste qu'en effet il peut y avoir diverses raisons et ce n'est pas parce qu'il a déjà eu tel problème que cela sera toujours le même.
Tu peux aussi faire du test de flexion pour voir, cela ne permettra pas de dégager un diagnostique mais de juger de l'importance de la boiterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:31


Bonjour Amadomio7,

Vous écrivez dans 1 de vos posts ce qui suis je cite :

" J'avais posté ca pour avoir des "conseils" , savoir si vous faisiez davantage de soins que je peux déjà en faire pour soulager, aider ou entretenir les tendons "

Alors à vous lire je ne comprend pas , je vous ai fait parvenir 2 MP en vous proposant de vous donner 1 sérieux coup de main pour essayer de soigner votre cheval , vous avez lu les MP , mais jamais donné suite ( entre nous le savoir vivre est en vente dans toutes les librairies )

J'ai vu sur votre profil que vous êtes dans le 54 ( Meurthe et Moselle ) je rayonne dans toute la Lorraine et me déplace toujours gratuitement pour des soins de chevaux en tous genres et toujours "encore" décidé de vous aider malgré votre entêtement de ne pas répondre ..

Donnez nous des nouvelles de ce cheval serait sympa
CRDL
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:00

Bonjour,

Alors déjà pour répondre simplement, moi non plus je ne comprends pas !

Vous pouvez relire les posts quand je suis venu ici pour expliquer le problème d'Apple (Nom de ma "monture"), je venais dans l'optique d'avoir effectivement des conseils quant aux soins que l'on peut apporter aux tendons de manière générale ou suite à un choc ou boiterie.

J'ai pris les choses en main et je pense que je connais suffisamment et les chevaux en général et plus précisément MON cheval pour juger "approximativement" de la gravité de la situation, je ne suis pas véto, guérisseur ou autre ...

Je précise dès le début que je l'ai passé sous équipalazone pour soulager dans l'urgence, arnica, argile avec arnica, douches, repos ... et là déjà on commence à me dire qu'il faut que je fasse quelquechose qu'il souffre et que comme moi quand j'ai mal à la tête il a besoin de quelquechose : Je vois pas où est le problème vu que j'ai fait le nécessaire et pour avoir vécu l'expérience avec d'anciens chevaux et différents vétos, dès qu'il arrive c'est pour mettre sous anti inflammatoire pour voir comment cela évolue. Ah moins d'avoir un cheval qui ne se lève plus ou ne marche plus, on ne vous proposera pas d'écho !

J'ai donc pris la décision de voir l'évolution en apportant mes soins et du repos et j'ai précisé dès le début que je prendrai les décisions nécessaire si il le fallait ! jsuis pas un anti véto, ni qqun qui invente des remèdes pour économiser une visite !

J'avais la raison de la boiterie comme expliqué dans les anciens posts : "les chevaux se sont sauvés de la pâture et fait leur triple galop dans les champs et la vallée" donc pas la peine quand on connait son cheval et ses antécédents de chercher à définir d'où vient la douleur !

Depuis que j'ai fait le choix de passer mon cheval pieds nus, dans son intérêt, et dans son seul intérêt, il est suivi tous les deux mois par un ostéo, il est paré par un pareur pro de confiance et de réputation, alors se voir coller une pseudo étiquette de personne qui ne s'occupe pas de son cheval ou ne fait pas le nécessaire alors qu'au fil des sujets sur le forum on en croise plein qui se lance dans le parage ou dans les conseils pour du parage, désolé mais pour moi c'est là que ca me fait le plus peur !!! Et ne croyez surtout pas que je ne suis pas quelqu'un qui peut se remettre en question !

Pour ce qui est des deux MP, je les reçois de quelqu'un qui n'a pas posté sur le sujet de base, (je rappelle que c'était pour des astuces pour les tendons, au même titre qu'on a déjà tous parlé d'astuces contre les mouches), que je ne connais pas, qui ne se présente pas (activité ou autre ...) et qui me demande de le contacter au téléphone.

Copie des deux MP :

1) Je vois que vous êtes dans le 54 , y a des chances que je puisse vous aider pour soigner votre monture
prenez contact 03 87.. .. ..

2) Alors pas bougé suite à mon MP , dommage

Pour avoir déjà eu affaire à des gens qui se pointent quand l'occasion se présente pour une pseudo consultation facturée, tout ce que je peux vous conseiller c'est de regarder à côté du livre "le savoir vivre" que vous reprendrez pour vous, de regarder s'il n'y a pas celui de la "retenue avant de faire une réflexion". Et quand on a du savoir vivre on se présente, on dit de où on vient, ce que l'on fait et ce que l'on souhaite apporter, et surtout sur internet !!

Et pour répondre tout de suite à la future remarque qui va certainement arriver : oui vous ne demandez pas d'argent "Je rayonne dans toute la Lorraine et me déplace toujours gratuitement pour des soins", mais ca vous ne le précisez qu'aujourd'hui après votre réflexion !

Je constate tout de même que les personnes auprès desquelles j'ai pu avoir de nombreux conseils sur différents sujets, ont soit été à nouveau de bon conseil ou se sont abstenues !!

PS: Apple va beaucoup mieux, plus de boiterie, les tendons sont redevenus nickel et ce soir je pars en balade tranquilou ...

Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 6:56

Bonjour Amadomio7,

Complétement stupide votre réaction , dans mon profil vous aviez la possibilité
de voir qui je suis , voir également que j'ai 1 site " Conseil "

J'en viens à mon MP il dit ceci je cite " Je vois que vous êtes dans le 54 , y a des chances que je puisse vous aider pour soigner votre monture
prenez contact 03 87.. .. .."

1 coup de fil ne coute pas cher , perso dans 1 cas de ce genre si quelqu'un me propose son aide je n'hésiterais point d'aller aux infos (gratuitement, à part le coût de l'appel téléphonique , quel est le risque ? )

Dans mon second MP , je vous précise effectivement que je me déplace gratuitement , pourquoi cette précision ? Je vous donne la réponse , 70 % des personnes qui me contactent ( et croyez - moi il y en a beaucoup ) n'ont pas 40 ou 60 € à mettre pour soigner leur monture , il suffit de lire les posts pour s'en rendre compte , automédication , et conseil des autres , je ne suis pas contre , mais quand il s'agit de boiterie , le seul chemin et premier chemin c'est le véto , personne sur 1 forum , ni 1 proprio
ni 1 véto voit à travers 1 membre , conclusion ,sans imagerie impossible d'émettre 1 diagnostic de qualité concernant la gravité d'1 lésion de boiterie , heureusement
toutes les lésions de boiteries ne sont pas forcément graves .

Votre monture va bien tant mieux , faites lui 1 grosse gratouille de ma part

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Tendinite - Claquage ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite - Claquage ?   Tendinite - Claquage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite - Claquage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espagnol sur talons aiguille, abcès, tendinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: