AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vers dans les crottins

Aller en bas 
+8
zinoush
Marik
patrice de toffol
pâquerette
Nath-06
ameca
Valilith
Coyotte05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:19

Encore cette idée qu'il faut absolument tuer tous les vers.

C'est une erreur. il faut les limiter, pas les tuer tous. Le cheval a aussi besoin des vers. C'est le déséquilibre qui est dangereux. Pas de vers est aussi dangereux que trop de vers. C'est comme ça que les chevaux attrapent le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:59

Valilith, tu as dit l'essentiel: l'équilibre.
Sinon, pourquoi la nature aurait-elle mis là des vers s'ils étaient si nuisibles? Le plus difficile c'est de rétablir l'équilibre. Difficile dans les conditions de captivité, alors à nous de faire du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:20

Exactement. Dans la nature, les chevaux mangent des plantes pour réguler leurs populations de vers. En captivité, ils ne peuvent plus le faire, on peut les aider, mais arrêtons le chimique, car on détruit trop de choses importantes pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:01

Je te rassure les chevaux même pleins de vers variés peuvent attraper le ténia.

A part ça les ascaris, oxyures et les strongles, ils servent à quoi exactement, car je ne vois pas ?

Je les vois plutot comme des affaiblisseurs de poulains et de vieux chevaux fragiles pour faciliter le boulot des prédateurs et faire la sélection naturelle indispensable dans le troupeau ?

sauf que nous on ne veut pas de sélection naturelle dans nos troupeaux.

J'en profite pour me demander au passage si les parasites externes genre tiques, poux et puces (naturels donc) sont eux aussi utiles car moi j'en veux pas sur mon cheval mais naturellement il en attrape au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:28

là s'ouvre le debat du nuisible et de l'utile!!!
Ceci dit il y a une difference entre le parasite (type tique peut etre qui à priori se nourrit du sang sans rien apporter sinon parfois la pyro...) et le symbiote qui vit avec son hote mais lui apporte des trucs en echange ( les vers ont leur part dans l'equilibre de la digestion, de la flore et donc apportent au cheval)

C'est sur ça va à l'encontre de ce que les labos de produits veto nous affirment depuis longtemps....

Apres c'est un cheminement perso. Le tout c'est d'essayer de ne pas etre trop categorique dans les conseils.
Autant pour le chimique que pour le naturel! Comme je l'ai noté dans un atre post il y a 3 points de vue: extermination au chimique, extermination au naturel et regulation au naturel.

A chacun de reflechir aux avantages et aux inconvenients et de choisir au mieux pour son cheval. L'avantage c'est qu'un forum comme celui ci donne toutes les cartes pour choisir!

Pour finir sur un clin d'oeil nuisible: j'ai un rat dans mon fenil. Tous les gens me conseillent de le zigouiller: chat tapettes....
Moi j'ai choisi de lui offrir une pomme des chevaux par jour. Ma mere-rat ne grignotte que "sa" pomme ni me vole rien d'autre.
Nuisible? pas pour moi! en plus elle avait emmenagé avant moi.....

tout est question de point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:36

100% d'accord avec toi nath! Chacun son cheminement. Quant aux conseils, quels qu'ils soient, le tout est qu'ils ne soient pas dénués de bon sens. Je ne suis pas catégorique. Si mon cheval aura un jour besoin de "chimique", je le lui donnerai mais ça restera à titre exceptionnel. C'est comme moi quand je prends des antibios, je ne suis pas ravie de le faire mais si j'en ai besoin, eh bien j'en prends et je rebondis après avec des probiotiques pour aider mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:02

Oui, ce qui compte c'est de ne pas tomber dans le "béni oui oui" du naturel après avoir eu celui de l'allopathie.

parce que franchement qu'est ce qu'on nous prend pour des c**s en ce moment niveau "naturel".....

Nath fais gaffe quand même, j'ai fait pareil chez ma tante avec une souris dans la cuisine.
Pas de soucis puis un jour une portée et là....grosse cata dans les placards MDR
On a pu en capturer un peu mais ensuite il a fallut finir à la tapette :-(
Revenir en haut Aller en bas
jessiejames




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 06/12/1974
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:44

Bonjour, pour partager mon expérience, je dirais simplement que pour passer en naturel, il faut s'habituer à voir quelque fois des vers dans les crottins, et CE N'EST PAS GRAVE !!!

J'ai un troupeau de 5 adultes, et parfois (comme pas hasard toujours dans TOUS les crottins de TOUS les chevaux (souvent, comme par hasard en lune noire ou environs de pleine lune...) il y a des vers dans les crottins, toujours les mêmes, beiges, longs d'environ 3 ou 4 cm, et diamètre environ 1mm à 1,5mm... et puis pendant plusieurs semaines, PLUS RIEN !!!! je les vois parce que mes chevaux passent la moitié du temps en paddock, et que je ramasse les crottins. Si ça se trouve, les autres chevaux font pareil, mais dans le pré, on va pas aller voir les crottins, et au box, ils sont piétinés, donc impossible d'y voir quoique ce soit...

Je fais confiance à l'état général de mes chevaux: ni maigres, ni gonflés, beau poil, ils ont la pêche, corne saine, etc... S'ils toussent un peu, je vermifuge et ça passe. Mais c'est au cas par cas, certains sont sensibles, d'autres non.

Les copros, j'ai essayé, mais pas du tout fiable, ou alors hors de prix, sur une semaine, et le labo est à 1h de chez moi, alors pour les emmener chq jour, pas gagné. Notre véto nous avait fait des analyses lui-même, il avait trouvé des vers ou larves dans 3 échantillons sur 5, donc l'âne, il en était sûr. Par contre, il avait oublié de mettre les noms sur les résultats, donc il m'appelle: ramène moi des échantillons, je refais tout. Donc c'est reparti, et cette fois, seulement 2 échantillons positifs, et l'âne n'en faisait pas partie... donc je n'en fais plus !

Ma jument quarter horse avait eu des vers dans les crottins au club, en hiver, alors qu'elle venait d'être vermif chimique 1 mois avant, alors finalement, pas de différence, sauf que c'était chimique...

Je donne Verm X 3jours/mois, et tous les 4 mois, je remplace par vertrankil. Ils ont de l'ail tout l'été, et une petite cure l'hiver. Les crottins sont ramassés 2 fs/jour au paddock, ils ont leur foin dans des filets à petites mailles, donc ne mangent pas par terre, sauf pour les miettes. Pas de ramassage dans les prés, mais changement tous les 3 mois, et passage des vaches qui nettoient les refus.

Mais il faut accepter de voir parfois des vers, mes chevaux sont traités ainsi depuis 3 ANS, ils vont bien ! j'ai plusieurs vidéos sur youtube , une récente, je vous laisse juger de leur état général...
https://www.youtube.com/watch?v=rMao2ej-mgI

Voilou !!!!!!!!!! j'espère que ça vous aura été utile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessiejames




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 06/12/1974
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:49

là, ça faisait un an et demi qu'ils étaient au verm naturel :

https://www.youtube.com/watch?v=Oh14Q-bKutM
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:39

Je me permet de remonter le post mais si ca gène, je peux en créer un autre.

Ce matin ma jument a fait un crottin un peu liquide et par curiosité, j'ai regardé dedans pour voir si je voyait des vers. J'ai trouvé des strongles (enfin, je crois) 1.5-2 cm de long et 0.5 mm de diamètre environ. Ils sont blancs-transparents.

Alors voila, j'hésite sur comment réagir. Je ne veux plus de chimique. Opale a été vermifugé en aout 2010 au chimique et en avril 2011 je l'ai vermifugé au naturel avec le vermifuge en seringue de AJC car j'avais trouvé pareil des vers identiques dans ses crottins.

Début juillet j'ai fait une "cure" avec des plantes fraiches vermifuges et stimulantes immunitaire( achillée, ortie, liseron, chêne, noisettier, menthe sauvage, lierre grimpant, sarriette moulue, feuilles de noyer,...) pendant les 6 jours ou j'ai vermifugée ma vache ( avec un protocole fait maison avec HE) qui vit avec mes chevaux depuis avril 2011. Ca fait trop longtemps pour que ce soit ca qui agisse non?

Est-ce qu'il faut que je revermifuge avec le même qu'en avril? Donner des plantes?

Elle allaite toujours mais je suis en train de sevrer sa pouliche ( 1 an et 3 mois) depuis ce matin progressivement. Ma pareuse m'a conseillée de lui faire une cure de levure de biere pour la retapée un peu car elle commence a fatiguer un peu, elle produit pas mal de lait. Pourrait il y avoir un rapport vers dans les crottins/fatigue générale? Levure de bière/ vermifuge naturel pose-t-il un probleme si on le donne en même temps?

voila mes questions, je sais pas trop quoi faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:08

Il est vrai que le terrain immunitaire est le premier facteur à entretenir, si tu constates qu'elle perd de l'état, qu'elle patit un peu, il faudrait lui donner de la racine de chicorée sauvage, des cultures de levures de chez Cevalino en permanence.

Lorsque tu parles de cure, tu veux dire combien de temps, pour l'administration de ces plantes ?

La période idéale pour traiter : trois ou quatre jours avant la nouvelle lune (donc en lune décroissante et montante).

J'ai aussi trouvé durant 10 jours 8 larves de gastéro dans les crottins de mon cheval, une seule dans ceux de ma jument 1/2 trait.

Ils sont en pleine paluche, poil brillant. Je donne 3 gousses d'ail par cheval et par jour. Je cueille des graines d'ortie, de l'armoise (qui fleurit en ce moment) et de la tanaisie. J'alterne ces plantes avec du thym, serpolet achillée, noyer.

Je donne aussi de l'huile de pépin de courge mélangée à la ration ils adorent ça !!!

Je pense sincèrement que les lunaisons sont à prendre en considération lorsqu'on s'engage sur un protocole naturel de limitation des parasites.

Ramasser chaque jour les crottins et noter ce que l'on y trouve, permet aussi de se faire une idée des cycles...

Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:04

Merci Paquerette!

Ce n'est pas tout a fait qu'elle perd de l'état, c'est qu'elle ne prend pas de poids alors qu'il le faudrait un peu.

La cure de plantes que j'ai faite en juillet je l'ai faite pendant 6 jours. Après la cure je ne sais pas, je pense que ca dépend des plantes...

Je suis d'accord avec toi pour la lune, j'y crois mais si je ne suis pas trop calée en ce qui concerne la lune et le cycles des parasites.

L'ortie, les miens les mangent sur pieds quand ils sont en graines. Tu pourrait me faire une photo de l'armoise s'il te plait? Je crois qu'on en a chez nous mais je suis pas sure...

Les plantes que tu donnes c'est tout le temps ou en fonction de la lune? Les quantités?

Je ne ramasse pas les crottins mais je change mes chevaux de pature très régulièrement car les pature que l'on me prête sont petites. Ils ne restent que 2-3 jours. Je ne regarde donc pas toujours les crottins.

Les strongles ou autres vers, on peut les voir jusqu'a combien de temps apres qu'ils soient ejectés?

Tu me conseilles donc de vermifuger ou de donner des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:34

pour les strongle
je traite avec du gingembre : 10 à 20gr par jour sur 3semaines (cevalino sera ton ami !)
certains en donne a l'année environ 7à 9gr

tu peux aussi traiter avec de l'huile essentiel de cannelle mais j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:09

Pour les plantes, entre 30 et 40 grammes par jour selon la corpulence.

L'idéal avec les plantes : une cure doit durer 3 semaines.

Il est important d'alterner les plantes aussi, au fil des mois.

Tu remarqueras au passage, que la nature est parfaite, elle a prévu bcp de choses : les saisons nous offrent de quoi prévenir les soucis par exemple : les mini-fourbures au printemps, les plantes dépuratives sortent entre avril et fin mai (ortie, gaillet)
Avec la chaleur, les vermines arrivent, les graines d'orties font leur apparition, l'achillée se met à fleurir, ainsi que la tanaisie. La renouée des oiseaux envahit certains paddock au régal des chevaux qui se soignent en se régalant. Les feuilles de noyer, et autre fourrage apprécié des chevaux et qui peuvent jouer un rôle dans le maintien de leur santé.

Je vais photographier l'armoise, elle est partout, envahit certains talus, rend aussi les gens très allergiques en cette période d'été, lorsqu'elle met ses fleurs.
Je vais acheter du gingembre frais et prévoir d'en donner de temps à autres.

Ramasser les crottins chaque jour permet de faire de l'exercice Smile et aussi de faire un état des lieux au plus près.
Au début, ce fut une corvée, à présent je m'y colle après le café le matin, puis un coup le soir, c'est devenu une habitude, cela ne me barbe plus du tout.

Je me rends compte qu'on voit moins de mouches gastéro puisqu'elle migrent dans les crottins, s'enterrent pour muer 1 mois plus tard sous forme d'un insecte volant qui va aller pondre sur les jambes de nos gros.

Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:30

Pour ce qui est de l'exercice, je vais voir mes chevaux plusieurs fois par jours a pieds (1 km aller retour) et je fais et défais leur cloture tous les 2-3 voir 4 jours et chez je peux vous garantir que c'est pas tout plat!

Par contre pour ce qui est de l'état des lieu, là je n'ai rien a dire, tu as parfaitement raison Wink

Les insectes dont tu parles dans ta derniere phrase, ma pouliche ne les supporte pas, elle saute en l'air, piaffe,...je pense que ca doit la chatouiller quand la bébète dépose ses eux sur ses poils Razz

Quand tu dis 30-40 grammes, c'est pour une seule plante? Un mélange de plantes? Cette quantité s'applique même au plante toxiques a forte dose (tanaisie,...)?

Et la renouée des oiseaux c'est quoi?

merci Paquerette et Amélie 79 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:12

30 à 40 grammes par plante. Je trouve que c'est bien de les donner à titre préventif trois ou quatre jours avant la nouvelle lune. En lune montante.
J'achète chaque année le calendrier lunaire. Que ce soit pour le jardin, la coupe des arbres, des cheveux, des ongles (pour le parage c'est pas mal aussi de le faire suivant la lune, selon que l'on veut une pousse de la corne ou moins), je vermifuge les chiens, les chats selon la lunaison.

La renouée des oiseaux pousse souvent sur un sol pauvre, c'est une herbe assez grasse et rampante. De totes petites feuilles, des tiges avec des "noeuds' et de toutes petites fleurs.
Vers dans les crottins - Page 2 Renoua10

L'armoise pousse en touffe sur les talus, elle est invasive et allergène. Ses tiges peuvent atteindre 1 mètre voire plus. Les feuilles sont blanches sur l'envers. Sur la photo elle est sèche, mais la tige tire sur le rouge bordeaux.

Vers dans les crottins - Page 2 Armois10
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:14

Merci Pâquerette Very Happy

Les fleurs de l'armoise sont elles blanches?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:54

Oui :

Vers dans les crottins - Page 2 Armois11
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:55

Merci beaucoup, j'en ai alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:27

Oui, il y en a partout, cette plante est même considérée comme nuisible !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:23

pour les vers , le mieux c'est ail et thym
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:42

Le mieux c'est avancer de façon empirique, observer, essayer, tirer les conclusions.

les chevaux sont inégaux niveau parasitisme. Ils ont des seuils acceptables différents.
Alterner différentes plantes vermifuges en renforçant la prévention suivant les lunaisons est, selon moi et pour mes chevaux, une solution acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers dans les crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers dans les crottins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche une pension dans le 06 vers Grasse ou limite 83
» pouliche mange crottins
» aménagement sol et ramassage crottins
» Cheval au pré : Crottins et Cloture ?!
» cheval qui manque de la terre et ses crottins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: