AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je commençe à douter Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je commençe à douter Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je commençe à douter Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je commençe à douter Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je commençe à douter Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je commençe à douter Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je commençe à douter Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je commençe à douter Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je commençe à douter Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je commençe à douter

Aller en bas 
+8
kourdane
ameca
zartichaud
mina37
tornadette
kuzco04
patrice de toffol
michelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:26

bonsoir je suis nouvelle sur le forum notre famille est propriétaire des deux chevaux et deux ponettes D tous pieds nus, ils vivent au pré à l'année
je ne me sens pas vraiment compétente sur le sujet des pieds et doit donc faire confiance au professionnel qui vient chez nous et on suit ses conseils et ses avis , avant nous faisions venir un maréchal ferrand qui faisiat un parrage depuis 6 mois nous faisonss venir un parreur naturel
mais là je commence à douter , la personne que je fais venir me conseil telle comme il faut, le bien etre de mes chevaux est il respecté? faut il changer de professionnel qui intervient sur leur pied?la technique et manière de faire convient elle
pour notre hongre et une de nos ponettes tout se passe bien , ils ont de très beux et bons ieds
l'autre ponette est chez nous depuis un mois ,elle n'était pas férrée depuis bientot deux ans et parré par maréchal ferrand mais ne sortait jamais de son pré moelleux d'herbe , donc il y a un mois premier parrage par le parreur naturel , mais elle est vraiment très très géné , lorsque je la sors en ballade en main elle marche sur des oeufs, limite boite , cherche tout le temps les bas coté herbeux , cela fait de la peine de la sortir comme cela je la sort entre 30 mn et une heure 4 à 5 fois par semaine , par contre elle a une bonne corne
ma jument quand je l'ai eu il y a 6 mois , elle était déférrée depuis 7ans car poulinière , mon parreur lui a donc fait un parrage à son arrivée pas trop de problème de sensibilité , les pieds ne s'abiment pas , par contre au niveau des postérieurs surtout il y a un "défaut d'aplomb" qui n'est jamais corrigé par le parreur , lors de sa venue cela va tout juste mais vraiment très rapidement cela revient , je sens que cela la gène asez rapidemant dans sa démarche et dasn la façon de se tenir
je le fais venir tous les un mois et demi maxi

des avis des conseils ?merci

ne connaissant
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:58

bonjour.Mets nous déja des photos des pieds pour que nous puissions nous faire une idée(propres,je précise,car certains mettent des photos avec des pieds pas curés).Dans ces cas là impossible de voir quoi que ce soit.
Ensuite il faut avoir de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:08

Ainsi que des photos des pieds au sol, sur du plat, de face et de profil...
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:21

je vais faire des photos en fin d'après midi et j'essaye de vous les mettre ce soir

je ne manque pas de patience, là n'est pas mon problème
l'important est le confort de mes chevaux et j'ai l'impression que ma jument n'est pas parré comme il faudrait, d'ou l'inconfort pour elle
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:29

et aussi une photo des chevaux en entier si possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:50

voici des photos des pieds de ma jument , c'est une selle français
les antérieurs
je commençe à douter Photo_11
antérieur gauche
je commençe à douter Photo_13
je commençe à douter Photo_14
antérieur droit
je commençe à douter Photo_15
je commençe à douter Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:04

photo des postérieurs
postérieur gauche
je commençe à douter Photo_17
je commençe à douter Photo_18je commençe à douter Photo_19
je commençe à douter Photo_21
postérieur droit
je commençe à douter Photo_20
je commençe à douter Photo_22
je commençe à douter Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:10

je précise que le dernier parrage date d'il y a tout juste un mois , ma jument est au pré H24, et il y a une semaine lors de la venue de mon pareur pour un autre de mes chevaux , lorsque je lui ai demandé de faire quelques chose pour les pieds de ma jument il m'a dit qu'ils étaient très bien comme cela et qu'il afllait attendre prochain parrage mais pas besoin aujourd'hui
je commençe à douter Photo_24

merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:35

Elle a carrémént les pieds biens trop longs !
Et des evasements enormes !
Les antérieurs pour moi commencent carrément à partir en babouches.
C'est pas pensable que ton pareur n'ai pas paré ses pieds à son dernier passage !
Et j'alucine sur le hauteur des talons là !
Tu fais bien de t'inquiéter et de commencer à douter sérieusement du professionalisme de cette personne qui se dit pareur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:45

les pieds sont trop long... on dirait que personne n'est passé par là ..

Les talons sont bien trop long et fuyants ( et la photo donne l'impression qu'ils sont déséquilibrés ...), la paroi est largement trop longue ... bref change de "pareur" lol
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud

zartichaud


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 13/11/1994
Date d'inscription : 06/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:00

holala vous me faites peur ! mon parreur fait les sabots de mon cheval comme celui là! je fais des photos immédiatement demain !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:07

pieds vraiment trop longs.des seimes en pince et en mamelle,talons serrés,les pieds partent en babouche,et il semblerait que le boulet du post g soit enflé.
Cela te donne des lignes de stress,des défauts d'aplomb,des évasements ,des seimes, et des problèmes au niveau ligamenteux et tendineux.
Malgré que cette année la pousse soit importante, au bout de 1 mois c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:14

affraid

Eh ben y a du boulot là !

Il à dit que c'était bon il y à une semaine Shocked

même avec juste un livre tu pourrais faire mieux !

Les antérieurs c'est pire que pas mal de chevaux ferrés. même la sole j'imagine l'épaisseur qu'il y à à enlever ! Ca doit tirer à mors sur les tendons tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:22

"patrice de toffol" oui le postérieur gauche semble gonflé car ma jument a une "déformation" au boulet suite à une vieille blessure mal soigné chez son éleveur quand elle faisait encore du concours , c'est déformé mais pas de douleur ( jument suivi par très bons véto)

vos réponses me confirment mon opinion de changer de pareur

et m'inquiète encore plus pour ma jument que je ne le suis déjà depuis que je la fais suivre pas cette personne
un nom a me conseillé en pays de loire , je suis à coté de nantes sud loire
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:26

oui tornadette il y a une semaine quand j'ai fait part de mes inquiétudes sur les pieds de ma jument, le pareur m'a dit que cela était encore trop tot pour faire un autre parrage, je lui ai dit que je ne trouvais pas cela très bien fait et que la jument était géné (non pas sensible mais géné ) et qu'il fallait etre patient avec le parrage naturel
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:30

il faut être patient c'est vrais mais de là à ne rien faire !
Elle n'est pas en parage naturel là et même pas en parage de pré.
Il avait peut être pas le temps et l'envie ce jour là mais il aurait pu le dire.
Surtout si c'est les premiers parage, il faut être très consciencieux et parer aussi souvent que nécessaire même si il faut prendre la râpe toute les semaines.
Un parage comme ça ne rime à rien parce qu'il faut recommencer à zéro à chaque fois dont pas d'évolution possibles et pleins de problèmes pour l'avenir.
En plus il n’a pas du parer comme il faut la dernière fois parce que pour un mois c'est beaucoup trop long de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:41

Il prétent être pro ce pareur ?

Un rigolo ou un paresseux; ces pieds sont tous longs, déformés; moches.

Les chevaux peuvent pas travailler comme ça.

Changes de pareur, et vite
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:11

Brr ! c'est avec des exemples de cas comme celui ci que les faux et mauvais pros font des dégâts au job et aux chevaux.

un bricoleur qui ne doit même pas savoir comment fonctionne un sabot..alors le cheval dans son ensemble ...triple 000 confused
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:50

Et oui Bob, c'est bien dommage qu'il y ai des charlots, qui avec ce type de travail font passer les pareurs honnêtes pour des bons à rien, et discréditent tout une profession.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:08

Bonjour Michelle,
Je pense à toute la préocupation que cela te donne. Je te souhaite de trouver LA personne qu'il faut pour toi et tes chevaux, que ce soit une personne qui fasse ou qui t'apprenne à faire. Bon courage, rien d'irréversible en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:38

rendez vous pris demain après midi 15h avec une nouvelle pareuse que l'on m'a conseillé et transmis les coordonnées

entretien téléphonique très interessant sur sa façon de travailler , sa formation , elle m'a posé des questions sur la jument

je mettrais des photos a des pieds de ma jument une fois parrer après sa venue
vous me direz ce que vous en penser
merci
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:07

C'est bien si tu as trouvé quelqu'un si vite !
J'ai hate de voir les nouveaux pieds de ta jument .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:23

Oui, moi aussi.

J'espère que tu ne vas pas encore tomber sur un guignol
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:55

n3m0 a écrit:
les pieds sont trop long... on dirait que personne n'est passé par là ..

Les talons sont bien trop long et fuyants ( et la photo donne l'impression qu'ils sont déséquilibrés ...), la paroi est largement trop longue ... bref change de "pareur" lol

Némo, tu vas commencer à croire que je m'acharne mais loin de là mon idée!!! Juste pour dire que les talons ne sont absolument pas fuyants!! Ils sont hauts car il y a beaucoup trop de pied mais les ablomps (parée correctement) restent relativement bons!!
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:07

Dis moi Patrice, je commence à me demander si ce n'est pas nous qui sommes à côté de la plaque: à voir les photos postées de parages fait par des pros je me dis qu'on s'emmerde bien la vie et te propose une nouvelle technique qui méritera surement qu'on en fasse un bouquin:
1) surtout on coupe pas de pied, ça évitera de risquer de se retrouver avec un cheval trop sensible, mieux vaut pas prendre de risque
2) on touche pas aux aplombs: si le cheval est né comme ça y'a une bonne raison
3) On touche pas aux barres, comme on ne sait pas à quoi elles servent autant les laisser
4) Si la fourchette est pourrie après tout c'est pas notre soucis, c'est la faute du propriétaire
5) Règle d'or: Si le cheval est pas bien ça se voit forcément par une boiterie, donc tant que ça ne boite pas c'est que tout baigne

Donc au final on fait un genre de rolling, sur lequel on passe au moins 20MIN sinon ça fait pas sérieux, on prend 80 € parce qu'on est des pros et que ça a un prix, et je propose 3€/km pour le déplacement (oui l'essence ça augmente) et parce qu'après tout qui dit parage naturel dit naturel et qui dit naturel dit sans intervention de l'homme. Alors s'ils veulent du parage naturel, autant encaisser mais ne rien toucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commençe à douter Empty
MessageSujet: Re: je commençe à douter   je commençe à douter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je commençe à douter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: