AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remise au travail après poulinage.

Aller en bas 
+2
ameca
momo1984
6 participants
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:13

Voilà mon soucis,
on me propose de reprendre au boulot une jument qui vient de pouliner. Il faudrait que je recommence à la bosser 1 mois après poulinage ce que je trouve totalement hallucinant!
Moi je serai pour attendre que le poulain soit sevré...

Je vous explique la situation! La dame est proprio de la jument, pas du poulain. Elle n'a donc pas son mot à dire sur ce dernier qui est déjà manipulé dans tous les sens (il a une semaine). Elle n'y connait pas grand chose dans les chevaux et ne sait pas trop qui croire.
Je lui ai dit ce que j'en pensais mais en même temps je n'ai aucune expérience dans ce type de situation donc j'espère avoir un peu d'aide de votre part...

Vos avis et vos expériences sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:57

De nombreuses juments retravaillent bien avant le sevrage, mais ce qui compte c'est l'état physique et mental de la jument, ainsi que ce qu'on appelle "travail"; une petite ballade au pas c'est pas pareil qu'un parcours de cso
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:24

Donc pour toi, ce n'est pas un soucis de le remettre au boulot. Bien sur, je vais y aller progressivement.
Autre problème: le poulain... Moi je serai pour le garder avec la mère mais je suis presque sur qu'ils ne voudront pas et le garderont attaché ou enfermé dans un box. Pourtant, un peu d'exercice à lui aussi ça lui ferai du bien (dans la nature ils doivent marché de km et ici il ne fait pas grand chose). Qu'ils suivent sa mère dans la carrière ne devrait pas être un problème...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:43

quelques semaines après le poulinage ,nous avons recommencé les balades avec le poulain en liberté.aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:54

Toutes mes jument ont pouliné au moins une fois, un mois après elles étaient au boulot, doucement. Les poulains ont toujours suivi les promenades sans aucun problème, c'était très mignon à voir! Il faut juste prévoir réguliérement une pause tétée. A mon avis c'est mieux que le poulain suive, plutôt que de le séparer trop tôt de sa mère, dans la nature ils marchent et suivent tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:12

Ils restent bien à côté de maman? Ils ne partent pas dans tous les sens? Dans mon coin, il y a des routes et des vignes pleines de fils de fer. Je ne voudrais pas que le poulain se blesse. Bon, j'ai le temps, elle vient juste d'être saillie, mais je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:27

Moi j'en avais plusieurs, quand on partait nombreux j'avais les juments et 6 poulains qui suivaient! Plus ils sont petits moins ils s'éloignent, et seul ils s'éloignent moins qu'en groupe, mais ils ne vont jamais bien loin et reviennent à fond la caisse ça rendait mes clients gagas ces poulains en liberté!
Je suis dans une forét domaniale peu fréquentée, par contre en rando (oui, j'ai fait des randos avec des poulains), pour les routes ou traversées de villages ils étaient en dextre derriére leur mère, pas la peine de risquer l'accident
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:44

Oui, c'est une bonne solution, leur laisser le licol et les garder en longe pour les endroits délicats.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:51

Je les éduque au licol dés qu'ils ont qq jours, c'est plus facile que quand ils ont 3 ans lol et surtout ça permet de les emmener en sécurité.
Tu as choisi quel entier pour ta jument? Saillie en liberté? Ca me manque tout ce petit monde qui gambadait dans tout les sens, j'ai vu les irish cob du vallon de la mourre à Fréjus je me laisserais bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:29

Merci pour les infos.
Il ne me reste plus qu'à négocier pour qu'ils me laissent le poulain. De toute façon ça ne sera qu'en carrière donc théoriquement pas de danger. Et puis au poulain aussi ça lui fera du bien de se défouler en suivant sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:39

c'est une bonne solution de laisser le poulain avec la mère même en carrière. ca rassure et détend les 2 et le poulain va finir par trouver norrmal de voir un humain sur le dos d'un cheva et ce sera plus simple pour lui quand viendra le moment.

Par contre pour suivre attention.
Mon petit Tarpan s'en fichait royalement de sa mère et partait n'importe ou même hors de vue. il se sauvait aussi et n'était pas choqué de ne pas teter pendant les heures quand il rejoignait l'anesse d'à coté.
Donc ça dépend des poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Remise au travail après poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Remise au travail après poulinage.   Remise au travail après poulinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise au travail après poulinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument qui reste très ronde après le poulinage... Soucis?
» Boiterie après le travail
» Après le travail en hiver
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté
» Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: