AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 utilisation du bitless

Aller en bas 
+5
Rikounette
kuzco04
chouch
ameca
twistegain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ameca




Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 19/01/2008

utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:04

Accessoirement, un poulain bien débourré ne pèse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:56

ben on en revient à mes questions du depart: c'est sur que si tu fais de la rando tu montes renes longues le cheval trouve son equilibre tout seul il n'a pas besoin de peser sur la main!!!

mais si tu veux dresser par exemple, un cheval renes longues sur les epaules c'est pas top!

un jeune cheval bien debourré va à moment donner peser sur la main parce qu'il va chercher son equilibre et que c'est plus facile pour lui de se jeter sur les epaules.

Un poulain ça ne pese pas parce que ça ne se monte pas! lol! là c'est juste pour te charrier!!!! mon cote pestouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:35

Très interessant votre échange ! Smile

Ameca, tu parles de détestables modèles ("mais à voir quand même si ton bitless n'est pas un de ces détestables modèles qui ne se dessere pas ou trop tard quand on rend..."), pourrais tu préciser le modèle que tu utilises stp ?

Ou quels modèles recommandez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:50

perso je n'utilise pas la bitless, je prefere le sidepull.
J'ai choisi des modeles (plusieurs chevaux, plusieurs side!) avec muserolles en cuir souples et doux, sauf un avec une muserolle un peu plus rigide en cuir tressé ce dernier est pour mon Snoopy un peu plus remuant (gypsy au mental de PSA tres reactif, tres susceptible!)
Je trouve le principe des courroies un poil compliqué, le side est plus simple d'emploi, et d'effet!
Le modele est à choisir en fonction du cheval!
J'ai une copine qui montait en hack qui a absolument voulu essayer mon sidepull: elle est revenue un poil stressée de rando... son cheval n'a pas l'arret, il lui faut un gros frein (hack à branche), en side il n'a pas ecouté.
Pour elle c'etait top vu que je sortais ma jument à peine debourrée avec!!!
le petit detail c'est que ma jument s'arrete au poids du corps et/ou à la voix

j'en reviens toujours au même avant de conseiller, de juger, il faut savoir un peu quel cheval et quel cavalier voir quelle discipline......
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:03

Merci Nath, je préfère aussi le sidepull ! Mon essai avec le bitless n'a pas été du tout concluant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du bitless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du bitless   utilisation du bitless - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du bitless
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bitless
» URGENT: A vendre 2 selles dont une pour trait
» reglage du bitless
» Bitless ou hacka?
» sidepull ou bitless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: