AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travailler avec un cheval !!

Aller en bas 
+2
ameca
Magalou
6 participants
AuteurMessage
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:43

Bonsoir,

Alors voila je vais surement avoir une dp à la rentrée (enfin, enfin =D), mais pas encore sûre !! Et voila j'ai mon galop 4, niveau 5 d'après ma mono. Donc si j'ai une dp avec l'accord du proprio j'aimerai le longer mais comment faire quand on ne sait pas le faire ??!! Le faire travailler aussi que faire avec un cheval, enfin je sais pas sur quoi le faire travailler que ça soit en longe ou en selle (on va essayer de ne pas avoir trop peur ^^). Je sais que le cheval à de bonnes bases en dressage et en saut mais pour l'instant ce sont les seules infos que j'ai. Merci d'avance de vos conseils toujours instructifs Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:57

Ben tu sais il n'y a aucune règle sur ce qu'on travaille; cela dépend totalement du cheval (de ses défauts personnels, de son état physique et moral, de son âge) et des objectifs qu'on se fixe (ballade, concours CSO dans un mois, endurance...)

Le mieux est de faire connaissance avec le cheval, et d'écouter aussi ce que souhaite le propriétaire car au final c'est son cheval; donc il donne la ligne directrice du travail (ou te dis de faire ce que tu veux parfois aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:02

Déjà je lui ai demandé si je pouvais faire de l'étho elle m'a répondus que oui et travailler les balades, dressage et sauts. Je vais faire un ou plusieurs essais d'abord et on verra après. Mais par contre longer je sais pas comment faire ??!! =S
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:34

Avant de travailler (surtout monter) avec je pense qu'il faut faire connaissance avec le cheval, de façon a ce que tu es une base de confiance avec lui (pansage, gratouilles,...)et que tu cerne un peu son caractère.

Après pour longer, je ne l'ai fait qu'une fois chez une amie alors je vais laisser d'autre personne t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:37

Oui ça va de soi de d'abord le connaitre, je pense que si mes essais se passent pas trop mal, j'irai le voir dés que je peux. Je sais trop bien que monter un cheval sans le connaitre c'est dur, le plus dur pour moi c'est de trouver les boutons lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:53

Achète un mode d'emploi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:28

Ca existe ??!! lol. Ca serait tellement plus simple mais c'est plus intéressant de découvrir petit à petit quand même Smile (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:38

complètement d'accord avec toi! Et puis heureusement que ca n'existe pas, tous les chevaux réagiraientt de la même façon, ca ne serait pas marrant!
Revenir en haut Aller en bas
scoopisa35

scoopisa35


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/10/1978
Emploi : assistante logistique en congé parentale
Date d'inscription : 27/05/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:14

alors pour les conseil magalou tu sais ou me trouver surtout pour le travaille en longe ou a pied apres comme il a ete dit passe d'abord du temps avec lui dans sont champs, pansage .....ensuite voir avec le/la proprio pour qu'elle te guide sur les debut et ensuite tout viendras au feeling....
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:28

Oui je sais t'inquiète je voulais juste de nouveaux points de vues sans t'offenser bien sur parce que tes conseils m'aident beaucoup mais j'aime bien avoir plusieurs réponses ^^.
Oui ça ne serait pas drôle des chevaux tous pareils bof quoi ça donne pas envie de monter à cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
scoopisa35

scoopisa35


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/10/1978
Emploi : assistante logistique en congé parentale
Date d'inscription : 27/05/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:30

t'inquiet je le prend pas mal au contraire tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:27

Encore heureux =P !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:32

Moi, quand j'ai eu mon cheval (il y a un an et demi), j'ai commencé par faire connaissance avec lui à pied. Pendant quelques semaines, je n'ai fait que ça. J'ai fait de l'éthologie (méthode La Cense - Parelli). Quand on travaille à pied, on apprend tous les jeux, dont le jeu du cercle (un peu plus raffiné que bêtement longer).
Après, j'ai commencé à monter, mais toujours éthologiquement, rênes longues au licol.
Tout ça m'a redonné vachement confiance parce que j'étais comme toi : quand j'ai essayé mon cheval, j'avais la peur au ventre.... J'adorais les chevaux, mais j'avais peur..... Pourtant, je n'étais jamais tombée de cheval (et je ne suis toujours pas tombée), mais j'avais vu des choses qui m'avaient fait peur et je me faisais toujours des films dans la tête...
Maintenant, je continue à "jouer" à pied avec lui, je fais mes exercices montés dans mon rond de longe et surtout, je vais beaucoup balader, en licol, rênes longues , aux trois allures Smile .
La peur m'a quittée. Ou en tout cas, elle m'a quittée avec mon cheval. Si je devais monter un cheval speedé, j'aurais super peur, et je ne le ferais d'ailleurs pas Smile .
Donc voilà, comme j'ai vu sur un autre post que tu avais peur, franchement, ce que j'ai fait m'a vraiment bien aidée !
Et surtout, quand tu vas essayer ton cheval, assure toi que c'est un gentil cheval cool, et pas un speedé....
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:33

Merci Pascale, la je vais surement prendre une demi-pension à la rentrée, j'essaie le cheval jeudi. J'ai échangé plusieurs mail avec la propriétaire et ça à l'air de coller entre nous, ça me rassure un peu déjà. Ensuite j'ai été assez franche avec elle, je lui ai dis que c'était ma premiére demi-pension, que je ne savais pas longer et elle m'a dis que ce n'était pas grave, que si je voulais elle pouvait m'apprendre à longer ^^. Donc voila maintenant affaire à suivre jeudi.
Si c'est ton cheval sur te photo il est vraiment superbe =D. Je pense que si ça marche j'irai les voir cette été, pour qu'elle me montre comment elle travaille avec lui et faire un peu plus connaissance avec les 2 ^^. Oui s'il est speede c'est mort pour moi parce que je risque de me faire peur et de recommencer comme dans mon club donc pas la peine, je vais suivre vos conseils de d'abord faire connaissance à pieds avec lui, lui montrer que je suis pas la pour lui faire de mal au contraire et qu'il peut avoir confiance sans problème. Ce que j'ai peur c'est que je m'attache trop à ce cheval qui n'est pas le mieux et que le jour où je dois m'en séparer ça sera le drame =S.
Bah en fait je ne dirai pas que je ne suis jamais tombée avant mon nouveau club mais pas autant à tout casser en 6 ans, dans mon ancien club, j'ai du tomber 10 fois à tout casser, la en 1 an je suis tomber déjà 6 ou 7 fois et c'est vrai que les films dans ma tête je connais aussi lol. Merci de ta réponse Pascale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:25

Merci ! Mon cheval est non seulement très beau, mais aussi super gentil, vraiment celui qu'il me fallait Smile .

Oui, c'est le problème des demi-pensions : on s'attache, et puis quand on doit se séparer du cheval, c'est dur..... Mais bon, quand on ne peut pas avoir tout de suite son propre cheval, c'est un bon compromis quand même, c'est mieux que monter des chevaux de club....

Je te souhaite bonne chance en tout cas, j'espère que c'est le cheval qui te conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:33

C'est vrai que les clubs ne m'intéressent moins, j'ai vraiment plus envie d'y aller et je pense que de s'occuper d'un cheval en demi-pension est beaucoup plus instructif car on peut passer du temps avec, quand il y a un problème on apprend à s'en charger, on le connait, ect. Alors qu'en club ce qu'on fait c'est arriver, préparer le cheval, le monter et s'en occuper un peu mais y a pas vraiment de lien, et en plus ils sont montés par tout le monde donc c'est pas vraiment cool. Donc oui comme tu dis c'est un bon compromis, je pense maintenant que plutôt d'aller en club, je prendrai des demi-pensions. Merci à toi Pascale, je vous tiens au courant dés que je peux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:16

Et puis tu vas apprendre beaucoup de choses sur les chevaux et sur toi même!

Tu seras au top pour avoir ton propre cheval après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:21

Oui j'espère bien apprendre beaucoup =D !!! Oui oui c'est aussi pour ça que je le fais et j'y compte bien être au top pour avoir mon cheval ^^. Je pense que ça va être une super expérience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:22

Je pense aussi Very Happy reste plus qu'a attendre jeudi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:39

Je suis désolée je n'ai pas trop donner de nouvelles entre le boulot et tout j'ai un peu de mal à jongler =D !! Alors voila la premiére demi-pension, hmm ... bof bof ce n'est pas que ça c'est mal passé mais comment dire la fille est un peu trop prout prout pour moi, quand je montais elle me critiquait, devant une amie qui était venue, cool comme impression donc bon j'ai décidé de voir pour une autre demi-pension dimanche 3 juillet est la mais alors la aux anges =). La proprio est super sympa, le cheval est adorable, c'est un ange, il est très câlin (ce que j'adore =) ), je le monte vite fais, un amour je peux vous le dire. Je suis allée les revoir hier vite fais et ça a bien confirmer ce que je pensais d'eux ^^. La prochaine fois que je vais les voir je signe le contrat pour prendre ce petit cheval, de 11 ans, en demi-pension. Il me reste juste à savoir comment travailler un peu avec lui, faire des balades avec quelques personnes et surtout de me faire plaisir =). Voila voila je suis désolée pour le retard mais c'est un peu le bazar chez moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:31

J'ai oublié mais j,'avais aussi une ou deux questions à vous poser !! Déjà je sais que le cheval que je vais prendre en demi-pension ne connait pas la différence entre les différents trots et galops avez-vous une idée pour lui faire travailler ça, s'il vous plais ?
Je sais vous allez me dire que je dois apprendre à le connaitre d'abord ^^ oui je sais mais en fait c'est pour me faire un petit programme (est-ce que je deviendrai organisée o_O ??!! lol). Dans les premiers temps je pense faire un peu de balade quand il fera beau pour profiter un peu et aussi faire les 7 jeux de Parelli, pour instaurer une certaine confiance entre nous lui montrer que je ne vais pas le manger même si c'est un cheval hyper calme et de confiance =). Donc balade et jeux de Parelli au début avec un peu de travail en carrière sans trop forcer (ce sont les vacances je vous rappel lol =P) et au bout de 1 mois, 1 mois et demi on commence à bosser un peu plus sérieusement (donc avec vos conseils et ceux d'une monitrice qui pourra peut-être m'aider mais à voir ^^) sans oublier une balade de temps en temps, bien sur, histoire de lui dire que je ne suis pas la que pour le faire bosser ^^.
Je ne sais pas si mon programme peu convenir, j'attends vos réponses avec impatience. Il me tarde de signer ce contrat, je suis excitée comme une puce depuis hier je vous dis pas =D !!! Et oui même à 19 ans on réagit comme des gamins, mais je pense que l'age n'a rien à voir la dedans =P.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:53

super bonne nouvelle^^!!!

Je ne sais pas trop pour le programme, je fais au feeling^^ mais je te souhaite que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:21

Oui comme tu dis je suis trop heureuse =D !! En plus il est vraiment mignon et tout les gens qui le connaissent avec qui j'ai discuté m'ont dis la même chose et pour remettre en confiance y a pas mieux, je pense.
Je peux pas faire au feeling vus que je suis incapable de me dire "tiens aujourd'hui on va bosser ça de tel et tel manière", donc faut que je puisse prévoir un minimum pour ne pas arriver et me dire "je sais pas quoi faire !!!" lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
scoopisa35

scoopisa35


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/10/1978
Emploi : assistante logistique en congé parentale
Date d'inscription : 27/05/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:52

t'inquiet ma magalou le feeling viendras au fur et a mesure que tu passeras du temps avec lui et que tu seras confiante en toi, et en lui
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:16

Je suis s'accord : selon les jours, les humeurs, (la tienne, celle de ton gros) tu apprendras à adapter les séances de travail.
La règle générale, c'est il me semble de commencer la séance de boulot par les révisions, avant d'attaquer l'apprentissage. Et de toujours terminer sur une note positive (exercice réussi), même si ta montre t'indique qu'il reste dix minutes à faire, vaut mieux détendre et jouer que de réitérer et de finir sur un exercice bâclé.
Car c'est ce dernier exo que ton cheval va garder en mémoire et qui'l va assimiler pendant son temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec un cheval !! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec un cheval !!   Travailler avec un cheval !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec un cheval !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: