AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?

Aller en bas 
+12
zinoush
Girafette
Amelie79
molly25
ameca
quid
pâquerette
momo1984
tornadette
patrice de toffol
Valilith
chouch
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:43

Coucou,
J'ai deux filles en bas âges facinées par les animaux. Je me dis que pour elle il serait bon d'avoir une compagnie à la maison. Je me sens très à l'aise avec la responsabilité d'équidés mais celle d'une petite bête me fait peur.
Je voudrais une bestiole pas prise de tête. Le chat il y a allergies, le chien trop de contraintes. Les rongeurs... y'en a qui ne mangent pas les fils ??? Les poissons, tu peux pas faire de calins. Les tortues terrestres, le chien et les milliards de chats du voisin vont me la bouffer !!
Quelqu'un a-t-il la solution miracle: l'animal gentil et propre. Si il se sent heureux sans vivre en colonies c'est bien aussi... rapport à ce que deux ça fait déjà beaucoup affraid
Je serai la première gaga c'est sûre et je m'en occuperai bien mais je ne veux pas me tromper et ajouter un POIDS.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:58

Le chat reste l'animal le plus facile, par expérience. Il faut juste vérifier les allergies. Mais mon mari était allergique aux chats jusqu'à ce qu'on en ait un à la maison...

Un chat c'est très propre, ça sent bon, c'est assez gentils surtout s'il vient d'une bonne famille où il a été en contact avec les humains dès sa naissance, c'est éducatif pour les enfants : respecte-moi sinon je griffe ou je m'en vais. Ca fait des calins, ça aime rester sur les genoux surtout l'hiver, c'est doux à caresser, c'est apaisant. Ca peut rester le week-end tout seul s'il a des croquettes et de l'eau et une caisse pour les besoins. Ca n'a pas besoin de congénères. C'est assez facile à placer pour les vacances. A la limite, ça peut rester seul si quelqu'un passe le voir régulièrement. La race de gouttière est solide et pas fragile, jamais malade. On en trouve très facilement gratuitement. C'est pas cher à l'entretien (éviter les croquettes de supermarché quand même). Je n'ai pas trouvé d'inconvénient aux chats. S'il ne tenait qu'à moi, j'en aurais une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:03

Malheureusement mon amoureux est vraiment trop allergique. Il fait des crises d'asme très fortes en présence d'un chat ce grand costaud ! Il faudrait donc un chat...qui n'en soit pas un... scratch C'est sûre c'est vraiment l'idéal mais bon à choisir je crois que je garde mon aoureux... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:05

une peluche?
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:18

... Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? 466482 ... oui je sais que mon message fait très j'veux une bestiole mais j'en veux pas. C'est juste que je supporte pas les gens qui se déresponsabilisent de leur bête parce qu'ils n'ont pas assez réfléchi en la prennant... moi je réfléchis trop...OK mais bon j'vois trop d'ânes victimes de la mode tondeuse sur pattes qui finissent chez nous et à qui toi tu dois refaire les pieds tellement ils ont été négligés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:07

Un chat ça fait ce Que ça veut, si tu lui interdit quelque chose il le fera dès que tu tourne le dos. ça grimpe partout y compris là ou tu cuisine (et de préférence juste après être passé à la litière). Ca à l'air propre mais ça l'est pas du tout, c'est l'animal de compagnie qui porte de plus de germes (certains dangeureu) et qui les met le plus partout. c'est aussi le plus allergisant.

Pour moi l'animal "de compagnie" qui pose le moins de problème c'est le serpen. bon c'est vrais c'est pas du tout au gout de tout le monde, mais c'est très propre, très doux, ne sent pas, ne fait pas de bruit, ne fait aucun dégat si tu le laisse vadrouiller, ne mange pas tout les jours et souille très peut son abitat. c'est beaucoup moins d'entretient que les poissons et il peut être manipulé.

Les poissons c'est du boulo et il faut de la place pour presque tous (un poisson rouge c'est 250 l minimum pour 2 poissons minimum en comptant 50 l par poisson minimum et surtout pas dans une boulle)mais un bel aqua c'est un écosysthème complet très interressant à regarder. Il y à les betta qui vivent dans un petit volume (à partir de 5 l) et qui sont des poissons "de compagnie" : s'interressent à tout, viennent pour beaucoup chercher des calins, mangent dans la main...

Le chien à la rigeur si il est petit avec un jardin clos c'est pas si compliqué que ça. mais si tu doit le promener 3 fois par jour c'est une grosse contrainte.

En rongeur, préfère le rat qui est plus sociable et joueur que les autres mais il peut manger les fils. quoique il préfère rester sur son maitre le plus souvent.
les autres rongeurs peuvent aussi être sympas mais je les trouvent moins interresant. De toute façon pour un rongeur prend le chez un particulier et pas en animalerie, tu aurra moins de problèmes de sociabilité.

Oubli le furet qui est le contraire de ce que tu recherche.

Voila, c'est mon petit avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:11

Je crois qu'il existe des chats hypoallergéniques mais par contre, ça doit couter bonbon...
Quand j'étais petite, on avait des cochons d'Inde et c'est top comme petite bête car si on s'en occupe bien, ils peuvent être très proche de l'homme. En plus, pas de problème de fil électrique, on leur avait fait un petit parc en grillage dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:13

J'ai eu aussi un rat, un hamster, une souris et effectivement, le plus intéressant reste le rat!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:30

le chat hypoalergénique n'existe pas.

Il y à les chat sphinx qui sont sans poils mais ça n'enlève que partiellement le problème. Les poils des chats ne sont pas du tout allergisant mais c'est leur salive qui pose problème, et le problème d'un chat c'est qu'il se lèche tout le temps et dépose cette salive sur ses poils qui enssuite vont voler partout et provoquer des allergies.
Un chat sans poils se lèche tout autant et même si il n'à pas de poils pour dispercer les allergènes, il en porte beaucoup sur sa peau et même en lui passant régulièrement un coup de gant de toilette pour diminuer tout ça, ça ne soulage pas tout le monde.
Il y à le chat rex aussi qui à soit disant un poil spécial mais vu que c'est pas le poil qui est en cause ... alors c'est sur la première année les gens sont tout content d'avoir enfin un chat (et le porte monnais plus léger) et que ça se passe bien, mais ce qu'on oubli de leur dire c'est que tant qu'ils n'est pas mature un chat est très peu allergisant surtout dans cette race, mais c'est pas fait pour durer vu qu'ils ont la même salive que tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:39

Tornadette, j'ai eu plusieurs chats et ils ne sont jamais montés n'importe où dans la cuisine, que je sois là ou non. Un chat, ça s'éduque, comme les autres animaux. Ma soeur a appris à son chat à ne pas monter sur le canapé en cuir, mes parents pareil pour les chaises du salon.

Mais pour l'allergie, y'a rien à faire, c'est clair.

Après, j'ai eu des souris, un cochon d'Inde, un hamster, des rats (pas en même temps, hein) et les rats étaient de loin les plus sympa. Mais effectivement, il ne faut pas les laisser sans surveillance, les rongeurs, ça ronge.

Un serpent, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter et il faut lui donner des souris à manger, moyen sympa, surtout quand les enfants vont hurler pour garder les souris...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:53

Un petit animal virtuel, qu'on allume lorsqu'on a envie de le voir. Laughing

Sinon, rien.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:07

mon chat est éduqué dans la limite de ses capacités et maintenant elle n'à plus le droit à la maison (elle à toute la cave en acces libre quand même) parce que je ne pouvais jamais lui faire confiance. pendant longtemps j'ai cru que c'était bon mais j'ai fini par me rendre compte qu'elle fesais n'importe quoi en mon absance. Je l'ai piégé en mettant de la farine pour voir les trace et c'est dingue les betises qu'elle faisait. certains chat "obéissent" mais quand on en prend un il faut s'attendre et accepter qu'il ne respecte rien puisque c'est le cas de la majorité.

Pour serpent les enfants ne risquent pas de vouloir garder les souris puisque ça sachète congelé. et C'est sur que la relation n'est pas la même qu'un chien mais c'était pour répondre à la question d'un animal le moins embétant possible. Et ça reste quand même très agréable à regarder et à toucher.
Sinon j'ai un faible pour les rat bien que j'en ai jamais eu (ma mère avait peur de la queue).
Cocohn d'inde j'ai eu, un très sympas et un pas du tout. C'est pour ça que je déconseille les animaleries car les animaux y sont souvent trop sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:15

Un chat sans poil lol , je crois que ça existe !!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:48

C'est le sphinx et ca ne règle pas le problème d'un vrai allergique.

Ma tante en a un et je suis malade quand même si je le caresse trop longtemps.

Sincérement un animal ça fait un poids,à un moment ou à un autre.

Les cochons d'inde par ex c'est très peu contraignant et très gentil, mais malgré tout il faut un habitat de 1 mètre de long; si la cage n'est pas propre ça sent; ca vit à 2 minimum; ça siffle fort quand ça veut manger; et de toute façon faut s'en occuper régulièrement sinon ca n'est pas plus amical qu'un animal sauvage.


Par contre sincérement le rat c'est génial, mais ca sent aussi selon la proprété, ça ronge plus que le cochon d'inde et surtout, ca vit 2 ans à peine, et ça passe très vite pour les enfants. Ca les confronte un peu trop à la mort à mon goût.

Quoi qu'il arrive, prendre les rongeur uniquement chez des éleveurs amateurs.

PS: serpents, tortues et Co laisse tomber, ce ne sont pas des animaux de compagnie; leur plac est dans un habitant imitant leur milieu; et non pas dans les bras d'un enfant. Idem les poissons
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:50

ah oui le furet en effet, une horreur, ne tente pas !

Tu peux le stériliser et le faire "désodoriser" autant que tu veux, ça sent et fort !

Ma cousine prend le sien au bras; elle sent ensuite toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:49

C'est vraiment contraignant avec les allergies mais c'est vrai que le chat reste un de mes animaux favoris à la maison. Mais je sais que suivant l'éducation et celui (celle) qui l'éduque cela change du tout au tout, nous avons 3 chats chez nous et c'est 3 caractères bien différents par contre un chat c'est facile à entretenir, ils sont très propres (pour ma part, ne sortent qu'une fois dans la journée), c'est vrai qu'il peut vivre seul sans problème si il y est habitué et puis c'est un animal très câlin et joueur, mais avec les allergies c'est la misère, ma cousine était allergique aux chevaux et aux chats, elle fait une sorte de traitement je croit et maintenant elle à trois chevaux, chiens et chats et sa se passe plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:32

J'ai des cousins et cousines qui pendnat leur etude on pris des lapins
ils sont dressé comme un chat :
ils ont une litere dans un coin de l'apparte uen tres grande cage poru quand ils sont la journée aux cours, mais dès qu'ils sont dans leur appart ils sont en liberté,
il y en a un il a meme un harnet et une laisse, ils connaissent un paquets de mots et sont tres attachant

je trouve ça vraiment geniale et facile a enmener en vacances ou a laisser chez quelqu'un
tu peux leur faire un parc dans le jardin, bon ma tante et pas des plus heureuse avec les deux parc a lapins qui empiete sa plouse mais les lapins eu son ravie de quitter leur appart pour de vert paturage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:46

Molly :surement ce qui s'appelle une "desensibilisation"; ce sont des injections régulières durant 3 ans.

Le soucis c'est que ce n'est pas définitif en fait, selon les gens tu es peinard de 3 à 5 ans en géneral, ensuite ça repart.

Pour ma belle soeur ça n'a pas été efficace du tout, alors qu'elle c'est une allergie très grave aux piqures de guêpes. elle peut mourrir si elle se fait piquer encore....mais rien ne marche.

Moi je suis allergique au chat et au lapin ( en général on est allergique aux 2), j'ai eu un élevage de lapins pourtant, mais dans un local séparé de ma maison; et je me lavais les mains après chaque visite au local..

Avec le chat pareil, ma grand mère en avait un "normal"; mais il vivait dehors. Dedans c pas possible pour moi.

Ou alors c la cortisone tous les jours, avec toutes les conséquences pour la santé.

Bref, je déconseille de prendre à la maison des animaux auxquels on est allergique surtout s'ils vivient en liberté dedans.
Un animal en cage, ou qui restent dehors : éventuellement, selon le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:12

le dessencibilisation maintenatn ça ce fait avec des gouttes à mettre touts les jours sous la langue, plus par injection.
Le problème c'est que chaqu'un y réagit diffférement et que le chat est l'alergène le plus difficile à traiter. Ca marche mieu vavec d'autres allergies comme els chevaux ou les aliments par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:16

Wouha merci pour toutes ces réponses, est-ce que quelqu'un connait le chinchilla qui apparemment est pas trop mal... car la désensibilisation c'est mort, amoureux ne voudra faire aucune concession fasse au chat... trop de mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:48

Je savais bien que je n'avais pas rêvé en entendant parler de ça!
http://www.chatonsbirmans.com/article-35824495.html

http://quotidiendurable.com/news/un-chat-hypoallergenique

http://birmania-and-co.forumactif.com/t1306-chats-hypoallergeniques

Le chinchilla je crois que ça vit la nuit donc pas top pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Girafette




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 02/10/1986
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:42

Hello,

J'ai une "grande famille" à la maison : 2 chiens ( 1 femelle BA X Colley et 1 mâle rott), 3 gerbilles mâles, 2 chattes européennes et un couple de lapins.
Ca fait quelques km de balade, des heures de passage d'aspirateur, des kg de littière, et des milliers d'euros.

A mon avis aucun de ces animaux n'est à destiner à des enfants. Le cadeau "empoisonné" d'un animal à un enfant qui pourra en avoir marre dès qu'il demandera du temps (je ne juge pas vos enfants mais je parle par expérience dans mon entourage). Passez du temps sur les forum, voyez le nombre hallucinant d’animaux abandonnés justement offerts à un enfant.

Nos animaux viennent tous de "l'enfer", ils ont été sortis par des asso ou direct par nous.

Les lapins, s'ils sont éduqués ne font aucun dégât. La bible en matière de lapins : L'Association Marguerite et Compagnie.

Les chats indépendants ?! Ya qu'à voir la mienne, c'est tout le contraire !

Les gerbilles c'est super rigolo mais on a choisi de ne pas avoir de contact avec elles.

Les chiens ? pourquoi une contrainte ? Les sorties même quand il pleut ? on ne peut pas partir en vacances ? Regardez moi avec mes 2 loulous dont un chien catégorisé (alors je ne vous raconte pas le délire dans les formalités ).
Regardez sur mon forum de prédilection : http://communaute-molosses.forumactif.com/ Voyez si quelqu'un voit leur chien comme une contrainte même s'il est catégorisé...

Je pense que chercher un animal "sans contrainte" est une utopie. Ca coûte cher, ca demande de l'entretien et de l'attention, les frais véto.... Si vous voyez un nouvel animal comme un "POIDS", franchement oubliez, regardez 30 millions d'amis, au moins Mabrouka ne vous coutera pas cher. Vous avez l'option lapins crétins sur la Wi* et les tamagoshi et autre jeu vidéo.

Je pense que ce n'est pas comme cela, en offrant un animal, que l'on apprend à un enfant à vivre avec un compagnon et de comprendre tous les tenant et les aboutissants d'une vie commune.

(PS : les chats hypo allergénique ca existe, il y en a au canada)
(PS 2 : les chinchilas oubliez, ca demande beaucoup de soin, c'est suer fragile et nocturne. Pour les passer en mode diurne, cela demande un temps infini)
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:41

Chinchilla ? Cela fait 8-9 ans que j'en ai un, mais pour les enfants je le déconseille (enfin tout dépend), c'est un animal qui est assez vif et qui ne se laisse pas cajoler comme sa, il faut une assez grande cage (type volière) pour qu'il ai de la place pour bouger, après niveau entretient je change 1 fois par semaine le copeaux au fond de la cage car bcp bcp de crottes comme certains rongeurs, sinon ils faut souvent les "rationner", le mien à toujours eu à volonté un mélange qu'il triai + divers friandises puis un jour, constipation, il s'est allongé pendant deux jours sans manger et sans boire, par chance sa s'est bien remit sans intervention du véto mais il aurait pu avoir pire, c'est la première cause de mortalité chez eux, donc maintenant tous les soirs c'est une cuillère à soupe de Pellets + quelques gr de ce qu'il aime en fibres (diverses herbes compressés), une poignée de foin et point final. Donc un conseil éviter tout ce qu'il y a dans le commerce sauf les menu complets type pellets, foin de montagne, eau en bouteille, et puis des branches à grignotées (je coupe du noisetier pour le mien). Après comme je le dit plus haut, pour les enfants, ils vaut mieux éviter, déjà parce que c'est fragile à attraper et puis il aime sa tranquillité. Voilà pour mon point de vue Wink

Moi je dirait plus des lapins (nains un peu plus fragile) type "élevage" ils sont bien résistant, ont peut les attraper et jouer avec eux sans leurs casser une patte (enfin si ont ai pas une brute) et l'entretient est facile, les enfants pourront aussi y participer et les lapins mange aussi des carottes, salade etc...sa peut être aussi éducatif... et encore une chose, ont peut le mettre dehors à la belle saison et si c'est cloturé, je peut vous dire que c'est joyeux Wink j'ai eu pour ma part un lapin de mes 5 à 16 ans, jamais eu de problème, pas de véto en 12 ans (oui sa peut vivre longtemps mais c'est en fin de vie qu'il à besoin d'un peu plus d'attention).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:13

le lapin nain est quand même mieu à mon avis par ce que de toute façon des enfants brutes ne doivent pas en avoir.
Le problème des lapins à viande c'est qu'ils sont très ensibles aux maladies, ils sont grand et on donc besoins de plus de place, il ont tandance à faire du gras et c'est pas bon pour vivre vieux, et ils ont une longévité bien inferieurs même si c'est variables et ça dépend aussi des races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:24

Le problème des lapins à viande c'est qu'ils sont très ensibles aux maladies.

Nous on a des lapins a viande (pour repro) et ils ne sont pas sensisbles au maladies. Enfin depuis 7 ans on a jamais eu de problèmes

Notre lapin la plus agé a 7 ans (le premier que l'on a acheté.

Les male font moins de gras que les femelle et je trouve qu'ils ont meilleure caractere que les femelles. Les nains je ne connais pas mais on "m'a dit" que ca avait un mauvais caractere. Je n'en sait rien.


Citation :
ils sont grand et on donc besoins de plus de place, il ont tandance à faire du gras et c'est pas bon pour vivre vieux, et ils ont une longévité bien inferieurs même si c'est variables et ça dépend aussi des races.

On a quelques pure race mais je les trouve plus fragiles qur les croisés. Et on en a de toutes les couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?   Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de tête
» chèvre pour compagnie avec chevaux
» cherche side pull pour grosse tête
» Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)
» pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: