AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une selle mal cassée? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une selle mal cassée? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une selle mal cassée? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une selle mal cassée? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une selle mal cassée? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une selle mal cassée? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une selle mal cassée? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une selle mal cassée? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une selle mal cassée?

Aller en bas 
+2
desire
Alexia
6 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:47

Bonjour! voila depuis un moment je pense revendre mes selles (j'en ai 3 dont 2 qui ne me servent pas achetées au début où j'ai eu mon cheval).
La raison? je voudrais racheter une selle. pourquoi? parce que j'ai l'impression d'avoir mal "cassée" la mienne lorsque je l'ai achetée neuve il y a 4 ans : j'étais encore débutante et je venais d'avoir Oslo en gros il me trimballait et j'ai l'impression que ma position a du mal façonner ma selle. Aujourd'hui j'ai toujours l'impression d'être en arrière, j'arrive pas a me mettre plus en avant de la selle et sur certaines photos je crois que ca se voit. Serait-il possible que la selle se soit mal cassée à cause d'une mauvaise position? j'en ai jamais eu d'autres que celle là... En même temps ma monitrice de l'époque ne m'avait jamais parlé des risques de mal la casser ou de ma position qui risquait de faire que....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:08

je pense surtout que en progressant ta position et tes sensations se modifient. uine selle qui semblait aller au début peut ne plus convenir par la suite.
j'en suis comme cela à ma 3 ième selle mixte et ma troisième dressage ...

si tu ne te sens pas bien dedans, il est peut être temps d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:45

oui j'y pense... Mais je ne sais pas quoi prendre? je ne monte plus beaucoup mais c'est aussi parce que je suis pas bien dans ma selle et j'ai l'impression qu'elle ne va plus à mon cheval...??? Il a du prendre du poids depuis qu'il est en pâture, la selle glisse vers l'arrière et au montoir elle tourne et ne se remet plus droite, résultat j'ai peur de lui faire mal, donc je monte moins et comme j'ai des soucis de cheville, et que je monte moins ma cheville se démuscle et donc je peux encore moins monter sinon elle me lâche (ca devient du chamalo si je force dessus donc pas même capable de garder l'étrier droit...) bref c'est le bazard...
Oslo a pas de garrot et il est plutot large avec un dos court...

En gros il me faudrait une selle pas trop cher (parce que je monte pas des masses) qui va a un cheval avec presque pas de garrot assez rond et au dos court...
Vous avez des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:04

la selle glisse vers l'arrière?
mais de base n'est elle pas trop en avant? souvent, les selles sont positionnées trop en avant (la faute en partie aux dessins du fameux manuel des galops!) et du coup quand elles se mettent à leur place on les trouve trop en arrière.
aurais tu une photo à proposer?


maintenant si elle tourne, oui là tu as peut être un pb...

si tu penses que le cheval est trop gros, commencer par le faire maigrir eventuellement pas un travail à pied pour débuter pourrait être intéressant.

après pour monter peu et avoir une selle qui va s'adapter à un garrot particulier, les wintec peuvent être pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Cassis

Cassis


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/10/1985
Date d'inscription : 27/03/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:43

J'allais te conseiller wintec aussi, pour de la qualité à un petit budget c'est impec !

J'en ai acheté une d'occas' cet hiver pour la mienne car les 2 miennes mixtes (une en cuir, une synthétique) ne lui correspondait plus. Comme toi elle a un bon dos, sans garrot. Après mesure j'ai du mettre l'arcade extra large pour elle et depuis je ressent la différence, la selle reste bien à sa place et Asmara et beaucoup plus déliée dans ses allures, elle a enfin les épaules libres le garrot n'est plus compressé.
Quand à moi je la trouve très confortable et j'ai enfin une selle dont j'ai choisi la taille qui me correspond, ça aussi ça change tout, je l'ai pris en 17 alors que j'avais une 17.5 et une 18 et on sent la différence Very Happy

L'avantage aussi avec une selle à changement d'arcade c'est que si ton cheval change "son dos" tu peux suivre en changeant l'arcade, de même tu peux monter plusieurs chevaux avec.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:55

Ca dépend, tu veut faire quoi ? saut ? rando ? autre ?
je verrai bien une western vu la description du dos du cheval et ton problème de cheville. mais c'est sure que si tu monte très classique ça n'ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:41

C'est ma mono qui m'a toujours dis que ma selle était trop en arrière moi jme suis dis que si elle se mettait comme ca c'est qu'elle devait etre comme ca... c'est moi qui arrive pas a rester sur le devant de la selle, quand on me disait "met toi plus en avant sur ta selle" ben je peux pas!! je cherche une photo. Je ne le trouve pas trop gros, c'est un henson, avant la selle lui allait parce qu'il était rationné donc assez fin mais depuis qu'il est en pature il s'en donne à coeur joie, donc il s est arrondi. j'ai une wintec mixte je sais pas si on peut changer quoique ce soit dessus... En tout cas je l'ai depuis 4 ans et elle n'a jamais autant tournée que ca etc, elle bougeait mai très vite fait juste au moment du montoir.
Non je veux juste faire de la rando tranquille (2h max) et un peu de dressage une fois tous les 36, mais je supporte pas la selle western je me sens beaucoup trop "calé" et j'aime pas ça. J'ai pensé une selle sans arcons type Cheyenne de Barefoot
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo35

Cloclo35


Féminin
Age : 25
Tigre
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 26/06/1998
Date d'inscription : 03/05/2013

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:01

"Casser" une selle ? Q'appelez-vous "casser" une selle ? On m'a toujours dit qu'une selle a été faites pour être utilisé comme ça et être adaptée au cheval et qu'il ne faut en aucun cas la "casser" si c'est ce à quoi je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:24

une selle neuve a le siege pas fait, donc les bande de siege ultra tendu
casser une selle c’est faire le siege a son popotin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Cloclo35

Cloclo35


Féminin
Age : 25
Tigre
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 26/06/1998
Date d'inscription : 03/05/2013

Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:22

Amelie79 a écrit:
une selle neuve a le siege pas fait, donc les bande de siege ultra tendu
casser une selle c’est faire le siege a son popotin Very Happy

D'accord, casser une selle on m'avait dit que c'était mettre une hauteur sous la partie arrière (troussequin). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle mal cassée? Empty
MessageSujet: Re: Une selle mal cassée?   Une selle mal cassée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle mal cassée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de selle
» selle mulèsque
» La selle
» Selle western
» taille de selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: