AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 fracture de la 3° phalange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:12

Bonjour,

Je viens chercher des conseils et des avis. Mon poney préféré qui n'est pas à moi (grrr) a une fracture de la 3° phalange et un kyste au paturon. Il boite depuis son achat à 3 ans, mais c'était toujours par intermittence. Il avait été dit naviculaire plusieurs fois. Sa propriétaire et moi avons refusé de le condamner et entendant parler du parage naturel, on s'est lancé dans cette aventure. Donc en juillet dernier, le pareur Richard Walz est venu effectuer un premier parage. La semaine qui suit, il marchait "sur les oeufs" mais rapidement on a vu une amélioration. Au mois d'août, génial! Il n'a pas boité une seule fois, marchait sans soucis sur les cailloux. Bref le bonheur totale. Jusqu'au mois de janvier il n'a pas reboité une seule fois mais on devait effectuer un parage très régulier. Début janvier, reprise de la boiterie mais toujours par intermittence. Depuis mars, boiterie continuelle. En juin, radio: sa proprio abandonne le parage naturel et se retourne vers les maréchaux traditionnel. En bref, depuis jeudi dernier, il a une ferrure dite orthopédique avec plaque amortissante mousse et tout.
Je suis passée le voir ce matin, son pied était très chaud. Il est coincé de partout et quelques gratouilles sur les épaules lui font un bien fou. J'appelle tout à l'heure la pareuse pieds nus avec qui j'ai gardée un bon contact. Elle m'explique que dans un premier temps, le fer peut aider à ce que la fracture se ressoude comme il bloque totalement le pied mais qu'il faudrait pas le laisser plus de 4 mois. Elle me conseille de limiter au maximum ses déplacements, de faire régulièrement des contrôles radios et de reprendre un parage naturel progressif une fois la fracture ressoudée.
Je suis actuellement en train de convaincre mes parents que l'on rachète ce poney. Moi qui suit une farouche anti-fers aurait bien aimée lui enlever tout de suite mais s'il reste QUE pendant quelques mois on se rattrapera après.
Je souligne que je veux récupérer ce poney pour qu'il puisse un jour vivre normalement et que je n'ai aucun but de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:35

Pauvre petit père.
Joli but que celui de vouloir offrir une jolie vie à ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:15

mon cheval a eu une fracture de la 3ème phalange à l'age de 9 ans.
Une ferrure simple pour bloquer complètement le pied avec 8 clous.il doit y avoir le moins de distortion possible.Du box pendant 4 mois (le sortir quand meme tous les jours mais dans un espace restreint, si il est en liberté) ensuite limiter au max les déplacements, et le peu qu'il doit faire, sur un terrain plat uniquement.
J'ai mis 6 mois avant de pouvoir ressortir avec mon cheval, et durant un an, il avait encore l'appréhension en posant son antérieur au sol (effet mémoire je pense).
Maintenant il a 13 ans, et à part une radio, rien ne peut dire qu'il a eu une fracture.
C'est long, mais ce n'est pas quelque chose de grave si tu suis bien ce qu'on te dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:25

Moi aussi j'ai connu un cheval avec une fracture de la 3ème phalange.
Il avait 4 ans lors de l'accident.
Il a fait environ 6 mois de box avec un fer à plaque puis 6 mois de pré.
Il a ensuite repris le travail comme si de rien n'était.
Je l'ai revu 3 ou 4 ans après et il n'avait aucune séquelle.

Alors si tes parents sont d'accord, je vous souhaite à ton poney et à toi, du courage pour les soins (patience en fait à cause de l'immobilité) et surtout beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:03

Merci pour vos réponses. L'immobilité totale dans un box ne sera pas possible mais je pense lui faire un petit enclos en le laissant avec un copain.
Ce poney, il m'a tellement donné dans les moments où il était bien que je ne peux pas l'abandonner maintenant. Il me fait vraiment mal au coeur dans cet état. J'ai toujours ressentie son état d'esprit, ses joies, ses peines. En ce moment je sais qu'il souffre. Physiquement je ne peux pas tant que ça pour lui. Par contre, moralement, j'essaye de le divertir, je lui fais des étirements, des calins, des petits exos style révérence comme quand il pouvait encore courir à côté de moi. C'est dure à vivre au quotidien mais je ne perd pas espoir qu'il peut s'en sortir.
Je pense qu'à 7 ans, il a encore de belles années à vivre et je refuse de le condamner comme ce véto qui me dit qu'il n'est pas du tout sur que la fracture s'arrangera. Il mérite d'avoir une vie où il pourra marcher, courir, sans douleur. Je sais qu'il ne travaillera sans doute jamais comme les autres poneys et c'est aussi pour ça qu'il n'a pas d'avenir au club. (c'est un poney-club qui est malgré tout très ouvert, les poneys sont en pature toute l'année et travaille deux fois 5 heures par semaine au maximum)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:46

bonjour,

une fracture de P3 ? mais tout dépend de son importance et de sa situation !
je pencherai plus sur le cas d'une félure qui n'est pas si rare que cela;

je ne suis pas en faveur d'une ferrure car je ne voies pas, malgré ce qui est affirmé, comme elle pourrait maintenir l'os !
elle engendrera des compensations diverses et variées, par ailleurs, la préconisation du boxe est un non sens car il va ...piétiner, il est préférable de le mettre dans un paddock réduit
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:14

je ne suis pas en faveur d'une ferrure car je ne voies pas, malgré ce qui est affirmé, comme elle pourrait maintenir l'os

de la meme façon qu'un platre tient un membre brisé.

Entre piétiner et se déplacer la différence est énorme.
Pourquoi refusez vous à votre cheval ce que vous acceptez pour les humains.
une fracture reste une fracture, et il n'y a pas plusieurs facons de la réparer.Si, avant on abattait les chevaux......
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:15

une ferrure n'est pas un platre ! entre P3 et le sol il y a également la boite cornée
que ....nous l'homme n'a pas même au bout de son doigt Very Happy
une félure n'est pas une fracture, c'est pas parce que les vétos l'affirment que c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:34

je pense tout de même qu'un vétérinaire est assez compétent pour lire une radio, et faire la différence entre une félure et une fracture, sinon où allons nous si nous devons systématiquement remettre en doute tous les diagnostics médicaux.
Demander l'avis d'un deuxième, pourrait l'affirmer ou l'infirmer.
Mais c'est vrai que dans le monde actuel, internet, et la théorie du complot généralisé, nous ne pouvons plus faire confiance à personne.
Enfin de compte, chacun se débrouille avec les différents avis des forums (tient il parait que l'aloé véra soigne les fractures aussi), et tant pis pour le cheval............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:22

pour suivre ta logique,
- quelle différence existe t'il entre une ferrure - soit disant -pour réduire une fracture et un ferrure normale ?

ce n'est pas le déplacement d'un cheval qui peut être génant mais le poids or s'il piétine à la porte de son box, les appuis sont certainement même supérieurs.

Concernant les diagnostics, j'en ai vu bien trop souvent de totalement erroné et les préconisations abscons
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:25

quelle différence existe t'il entre une ferrure - soit disant -pour réduire une fracture et un ferrure normale ?

je vais essayer de l'expliquer.
En fonction de la position de la fracture de P3, il faut souder une traverse sous le fer, qui permettra une immobilisation du pied, le temps de la consolidation.
La ferrure normale immobilise déja le pied dans ses mouvements,(je ne l'apprends à personne),mais ce n'est pas suffisant.
lorsque la fracture est réduite, rien n'empèche de remettre le cheval pied nus, et reprendre les parages.
C'est ce que j'ai fait avec le mien, et il n'a aucune séquelle.
Le risque d'une fracture mal soignée, c'est le remodelage osseux et l'arthrose à plus ou moins court terme.
Le cheval peut se déplacer, mais dans un espace réduit.La traverse sur le fer, permet quant à elle de compenser l'effet néfaste du poids sur le membre par un soutien au niveau de la fracture.
J'espère que mon explication est claire.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:00

Quel magnifique débat sur mon post :p
La décision viendrait de moi, il est bien clair qu'il serait resté pieds nus. Ce qui en points positifs pour son cas aurait contribuer à l'amortissement des chocs. Mais comme je l'ai expliqué ci-dessus, sa propriétaire a décider de le faire ferrer. Elle espérait qu'il puisse retravailler très rapidement, ce que le maréchal "orthopédique" lui a laissé entendre. Elle s'aperçoit maintenant qu'il ne boite pas moins et que depuis qu'elle a commencé à lui mettre des chaussures puis des fers, c'est pire que quand il était pieds-nus.
Le fer empêche toute la circulation dans le pied et bloque toute les structures qui ne peuvent donc plus effectuer leur fonction habituelle. Le seul avantage dans son cas, c'est que le pied est totalement coincé.
Toute façon, maintenant qu'il a des fers, je pense qu'il ne vaut mieux pas encore perturber tout son pied et qu'il faut simplement attendre que la fracture se ressoude. Après, reprise du parage naturel et rééducation, remusculation très progressive.
Le box ne sera pas possible et de plus je ne veux pas l'isoler des autres et il n'est pas question qu'il devienne à moitié fous enfermé.
J'ai bien remarqué qu'il est le mieux lorsqu'il se couche car ça enlève toute pression.
La véto qui s'occupent de lui est très compétente (même si je suis pas très daccord avec les soins qu'elle préconise pour les pieds) mais elle l'est suffisament pour différencier une fracture d'une fêlure.
Merci de votre soutien et de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:34

Le fer empêche toute la circulation dans le pied

heureusement que non, sinon il y aurait nécrose du pied.

La décision viendrait de moi, il est bien clair qu'il serait resté pieds nus


Si quelqu'un a un cas de fracture réparée correctement et de pied nu qu'il me le fasse savoir.Sans immobilisation de l'os le temps de la réparation, le remodelage osseux se fait en dépit du bon sens, et alors la bonjour l'arthrose,et c'est un minimum.

Il faut de temps en temps savoir faire la part des choses, ce n'est plus dans ce cas une conviction du naturel, mais des soins importants à un animal.

J'espère ne blesser personne avec ce commentaire, mais certaines fois la médecine vétérinaire et la maréchalerie sont là aussi pour soigner ceux qui dans la nature auraient servi de repas aux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:12

Le fer empêche toute la circulation dans le pied

heureusement que non, sinon il y aurait nécrose du pied.


Je me suis mal exprimée, l'idée était que ça diminuait sensiblement la circulation.


Je ne suis pas professionelle mais j'observe l'évolution de ses pieds depuis le début. Pieds-bus, il fais bien attention à la manière dont il pose ses pieds et il sens quel mouvement lui fais mal. Il sens les impacts et préserve mieux sa fracture.
Lorsqu'elle lui a mis les chaussures, au début, le pied était insensible et il boitait beaucoup moins mais au bout de deux semaines, il boitait plus car il avait trop appuyé sur sa fracture et il posait ses pieds n'importe comment.
Avec des fers maintenant il ne boite pas moins que pieds nus, dans les premiers jours de ferrure, son pied était très enflammé. Il est bien que couché.

Ce n'est pas par conviction du naturel qu'il a été paré pieds-nus, mais car on avait constaté qu'il était mieux ainsi. Et quand comprenant le pied, on comprend pourquoi avec les parage naturel les chevaux sont mieux. C'était donc pour permettre à ses pieds de fonctionner correctement et non pas pour ce mettre à la mode naturel. Et je considère le parage naturel, lorsqu'il est bien fait, comme étant un soin très important puisqu'il agit au niveau des pieds.



J'espère ne blesser personne avec ce commentaire, mais certaines fois la médecine vétérinaire et la maréchalerie sont là aussi pour soigner ceux qui dans la nature auraient servi de repas aux prédateurs.

Mais est-ce que dans la nature il aurait eu une fracture? Est-ce qu'il aurait boité depuis l'âge de 3 ans? Ces des questions auquel on ne peux répondre et on ne peut donc pas affirmé que sans les maréchaux et vétos traditionnels ce poney aurait était mangé par les prédateurs.
Et beaucoup de chevaux sont mal dans leur pieds actuellement a cause de la maréchalerie traditionnelle donc ne dites pas que ceux là les sauvent du "gnafreux prédateur".
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:14

Mais est-ce que dans la nature il aurait eu une fracture? Est-ce qu'il aurait boité depuis l'âge de 3 ans? Ces des questions auquel on ne peux répondre et on ne peut donc pas affirmé que sans les maréchaux et vétos traditionnels ce poney aurait était mangé par les prédateurs.
Et beaucoup de chevaux sont mal dans leur pieds actuellement a cause de la maréchalerie traditionnelle donc ne dites pas que ceux là les sauvent du "gnafreux prédateur".


vous mélangez tout. Dans la nature seul le plus fort survit. Une blessure incapacitante en fait la proie de prédilection.
Dans un centre équestre ou un box il n'y a pas de prédateurs.On a fait des chevaux domestiques ce qu'ils sont. Avec leurs défauts et leurs faiblesses. Nous ne sommes ni des bourreaux ni des bouchers.
Combien de ces animaux mourraient au premier hiver laissés à eux mêmes?
Il y a eu un reportage il y a quelques mois sur la vie d'un troupeau de chevaux sauvages aux USA, de nombreux sont morts de blessures, par la foudre,etc...
C'est aussi le prix à payer pour vivre libre....



Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:27

Des nouvelles du petit Café. La ferrure orthopédique n'a pas diminué la boiterie (comme quoi les fers ne sont pas magiques!!) Il a passé l'été en pature avec les copains. Il y a une légère amélioration depuis le moi de juin mais vraiment très légère... Par contre il a un moral d'acier et arrive quand même à jouer alors qu'il boite!! Et ducoup après il a super mal...
Bon bref, la bonne nouvelle c'est que j'ai convaincu mes parents de le racheter, la propriétaire est daccord... donc c'est sur le point de Smile
Mais parcontre j'ai un léger problème... à la base je pensais le mettre tranquillement dans une pature avec d'autres chevaux, dans ma rue. Mais la véto insiste sur le fait qu'il faudrait le mettre en box pendant 4 mois! Je suis partagé parce que le box c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et sans doute plus couteux au niveau de l'alimentation mais peut-être plus pratique. Et si ça lui permet de guérir mieux c'est pas un problème. Mais bien qu'il soit plutôt indépendant je sais pas s'il va supporter d'être séparer des autres comme ça... Il me connaît très bien et à une grande confiance en moi mais je ne peux pas remplacer les autres chevaux. D'autres pars c'est quand il est avec d'autres chevaux qu'il joue comme une fou et pour sa fracture c'est pas terrible du tout... Le mieux serait peut-être un petit enclos à côté des autres où il puisse les voir tout le temps. La véto dit qu'il doit pas bouger du tout et le faire juste marcher 10 min/jour mais j'ai peur qu'il tourne cinglé à ce train là surtout qu'il n'a jamais vécu seul et encore moins en box, enfermé... Alors je sais pas trop et j'aurais besoins de vos avis sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:50

J'ai eu le même problème avec mon cheval, où les vétos me conseillaient de le laisser au box pendant 6 mois ! Ca m'a paru impossible, et heureusement j'ai eu la possibilité de le mettre dans un petit pré avec le box ouvert. De toutes manières, même au box, un cheval bouge, donc je trouvais préférable qu'il puisse marcher tranquillement dans la journée en broutant, que rester au box à engorger et ddevenir fou furieux en en sortant (vécu avec un autre cheval qui était plâtré). Je pense que si tu as la possibilité de l'isoler des autres juste à côté, c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:26

je partage cette opinion, j'ai une de mes clientes qui a sa jument dans la même situation ! les vétos préconisaient boxe, fers à traverse, AINS, tildren

l'option prise : liberté en enclos sans rien d'autre ...comme c'est une jument de dressage le temps de sa boiterie de réparation elle sera inséminée.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:53

Alors, il est maintenant déféré. Donc en principe je vais le prendre chez moi avec un abris et un petit paddock mais par contre il n'y aura pas de chevaux autour... Je sais pas trop comment il va réagir parce qu'il a toujours vécu en pature avec d'autres chevaux même s'il est très indépendant... donc bon en principe ça devrait bien se passer. Alors comme il est déféré, la véto veut qu'on le refère mais je sais pas trop donc si vous avez des avis, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fracture de la 3° phalange Empty
MessageSujet: Re: fracture de la 3° phalange   fracture de la 3° phalange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fracture de la 3° phalange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture
» Fracture de la mâchoire
» Os naviculaire fracturé et pas soudé depuis un an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: