AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:03

Bonjour,

Voilà, j'ai une vieille jument dont l'age est estimé a 25ans...
Cette jument a beaucoup maigrit en 1 an (elle a fort changé).
Son poil n'est pas brillant et sa mue est tres tres tres longue.
Elle se gratte aux arbres mais les "croutes" n'ont pas de pu (la véto a regardé).

Que puis-je lui donner afin de rendre son poil un peu plus beau?
Que puis-je lui donner afin qu'elle reprenne un peu du poil de la bête?
Que puis-je lui donner afin qu'elle se gratte moins?

Elle a aussi du mal a avancer et elle est tombée il n'y a pas tres longtemps;
j'ai du la relever avec ma maman et mon copain...
Dure dure de la voir étalée par terre en attendant quelqu'un pour l'aider... :-(

J'ai conscience que beaucoup de chose viennent de sa vieillesse mais je préfere la voir "partir" que du jour au lendemain devoir l'euthanasier...

Ma vétérinaire m'a conseillé un oeuf (avec sa coquille) par semaine et elle ne veut pas vraiment passer aux anti-inflammatoire ou un truc du genre.
Elle m'a aussi conseillé que si elle maigrissait encore, qu'il fallait appeller un dentiste equin, quelqu'un en connait du coté de BINCHE, MONS, CHARLEROI en BELGIQUE?

J'aimerai un remede NATUREL ;-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:26

Je voudrais pas te choquer et je ne veux surtout pas te faire mal, mais...

si ta jument a fort maigri en 1 an,
si ta jument n'a pas un beau poil, qu'elle se gratte souvent (même s'il n'y a pas de pu sous ses croutes),
si ta jument ne sais pas bien avancer et
si ta jument tombe et qu'il faut l'aider pour se relever

c'est qu'elle a vraiment un / des très gros problèmes.
C'est bien les remèdes naturels, mais ça a des limites. Moi, et ça n'engage que moi, j'irais voir un autre véto, parce que là, je crois que c'est urgent.

Ce n'est pas un oeuf ou un dentiste qui va faire que ton cheval tienne mieux sur ses pieds. C'est peut-être son état général (trop maigre), mais allors il doit vraiment être dans un sâle état pour ne plus tenir sur ses pieds, que ce soit à cause de ses dents ou pour une autre raison. Pour savoir, il faut pas "essayer" avec des remèdes proposés. Les remèdes, c'est bon quand on sait où est le problème, mais pour celà il faut le trouver.

Concernant l'euthanasie, pendant des années la loi l'interdisait pour l'être humain, maintenant ça évolue et certains pays l'autorisent sous certaines conditions strictes. Je préfère voir partir un cheval en paix sans souffrances que de le voir partir pendant des semaines et des mois, agonisant lentement de ses souffrances. Je ne dis certainement pas que c'est le moment car je ne connais pas ta jument, je ne l'ai jamais vue et puis c'est pas mon cheval. C'est le proprio en son âme et conscience qui doit décider. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument agir.

Je te souhaites en tout cas, beaucoup de courrage, quelle que soit ta décision. Je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:40

Voici une photo de ma jument
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Printe10

Elle a fait jument de club donc forcément ca n'arrage rien.

Lorsqu'elle mange, quelques morceraux de son alimentation tombent.
Je dois donc consulter un dentiste, QUI EN CONNAIT UN et un SERIEUX?
tout pourrait parvenir de sa...

Elle est tombée en glissant et non pas par sa maigreur

Je préfere dire aussi que mes chevaux sont tres bien nourrit et que j'en prend tres bien soin. Si ils ne sont jamais malade ni blessé, c'est qu'il y a une raison je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:16

L'image que tu donnais de ton cheval en début de post était vraiment catastrophique et laissait ouvert à beaucoup de questions. Ici c'est plus précis, c'est plus clair pour quelqu'un qui ne te connais pas (c'est le cas pour la majorité d'entre nous sur le forum) et qui ne voit pas le cheval. J'espère que tu comprends.

Je connais un dentiste équin de très grande renommée. J'en ai entendu que du bien. Voici le lien de son site internet.
http://www.welter.eu.com/uk/links/links.html
voici son n° GSM 0032 / 491.7450.83
son site est en anglais/allemand mais il parle aussi français.

Note quand même, qu'un cheval en bonne santé qui tombe, se relève généralement tout seul, à moins qu'il ne se blesse sérieusement style fracture d'un membre.

Je suis sure aussi qu'un cheval hyper bien nourri, avec tout l'amour possible et immaginable, va maigrir s'il est malade, donc il faut trouver l'origine de sa maladie, c'est tout, je ne mettais jamais en question "tes soins" mais j'avais très fort l'impression que tu prenais tout ça un peu à la légère. Désolée si je t'ai choqué.

En attendant, soigne-le bien ton cheval, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:53

Elle a toujours eu des problemes d articulations. Ils s'amplifient avec l'âge.
Le fait qu'elle ai fait jument de manege n'a rien changé! Aucun véto ni ostéopathe pour les maux qu'elle aurait pu avoir. Du coup, elle se bloque souvent le dos. Elle a du mal a marcher mais je doute fortement que se soit a cause de sa perte de poids. Elle s'est encore bloquée. A chaque fois que mon ostéopathe vient, elle la débloque mais a peine une semaine apres, elle se rebloque.

J'ai envoié un mail au dentiste donc tu m'as donné le lien mais est-ce que quelqu'un n'en connait pas un autre? car je suis en supérieur et ce sont mes parents qui payent les soins... au cas ou il demanderait horriblement cher :-s
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:59

bonjour,

pour le poil, moi j'ai donné de la levure de biere et j'ai eu de bons resultats.

qqn m'avait conseillé de l'huile de paraphine, enfin je crois. mais je n'en ais pas pris car ça donné aussi de l'embonpoint et ma jument n'avait pas vraiment besoin de grossir.

pour le reste, je peux pas trop te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:04

elle est plutot jolie sur la photo pour une jument "malade" de son age.

Si la nourriture lui tombe de la bouche mais qu'elle à bon appétit il y à de forte chance que ses dents aient besoin de soins. à son age c'est normal.
Elle mache mal et n'assimile pas correctement et du coup ça se voit sur les poils et le poid.

Si elle à toujours eu des problèmes articulaires c'est normal aussi qu'elle commence à avoir un peu de mal dans les déplacements, ça n'ira pas en s'améliorant.

Ca veut pas dire qu'ele est en fin ce vie, tout dépent de son envie de vivre. Quand vraiemnt elle aurra du mal à se relevé quand elle se couche sans avoir fait une chute, il faudra que tu réfléchisse mieu à la question.

Pour les dents la plupart des véto le font correctement donc voit déjà avec ton véto, il pourra déjà regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:44

ma vétérinaire est venue lundi et elle a vu qu'elle faisait un genre comme les hamsters; sa nourriture se coince dans le coté de sa bouche :-s

Quelqu'un aurait un dentiste? de belgique ou a la frontiere française...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:04

Voici le lien vers l'association européenne des praticiens dentaires équins, tu y trouveras une liste.

http://www.aepde.com/
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:18

si elle fait des boulettes il n'y à presque pas de doutes qu'elle à mal aux dents. elle doit se couper les gencives.
Si c'est ça ten mieu parce que c'est vite rêglé.
elle à peut être aussi des dents qui sont tombés et du coup la dent oposé ne s'use plus et en plus d'être genant pour macher, ça blesse. il faudra juste faire limer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Empty
MessageSujet: Re: poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an   poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grattage intempestif de la crinière et de la queue
» Problèmes de grattage et question castration...
» C'est la cata.... poil de mer**
» Perte de poil soudaine !!!
» Problème d'engorgement des postérieurs et de poil gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: