AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 divers légumes pour nos chevaux.

Aller en bas 
+9
Amelie79
Marie_Joida
pola08
zinoush
Memphis
Kaplanponey
pâquerette
tornadette
El'Dindon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie_Joida




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/07/2012

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:20



Bonjour, j'ai été voir sur internet pour les betteraves, mais ils disent que les racines sont bonnes, mais il faut surtout pas donné les feuilles ... Donc j'aimerai savoir si on peut donner que les racines ou les feuilles aussi ? Ils disent sa pour la betterave rouge ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:33

il faut meme retirer le colet, le haut de la betrave,
en tout cas c'est ce que j'ai appris mais j'ai pas les données du pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:37

j ai présenté une figue à ma jument elle l 'a inspecté puis l 'a mangé au final!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:22

Les ptirons vermifugent les chevaux? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:02

PennyPennyRunRun a écrit:
Les ptirons vermifugent les chevaux? C'est ça?

Ce sont les graines de courge, qui sont vermifuges : mais il faut sûrement les donner sèches.

Il m'arrive d'en acheter en vrac en magasin bio : ce n'est pas très cher, je leur ajoute à leur ration de temps en temps. Ils adorent. Je précise qu'elles sont décortiquées.
Revenir en haut Aller en bas
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:42

pâquerette a écrit:
PennyPennyRunRun a écrit:
Les ptirons vermifugent les chevaux? C'est ça?

Ce sont les graines de courge, qui sont vermifuges : mais il faut sûrement les donner sèches.

Il m'arrive d'en acheter en vrac en magasin bio : ce n'est pas très cher, je leur ajoute à leur ration de temps en temps. Ils adorent. Je précise qu'elles sont décortiquées.

Et ca marche bien? Tu l'utilise comme unique vermifuge ou tu donne un vermifuge chimique en plus dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:44

Dans les fruits appréciés, le mien aime bien les poires aussi Very Happy

J'ai d'énormes chênes sur le terrain et donc forcement des glands en automne, il en mange mais ne s'empiffre pas et en fait j'ai aussi deux brebis d'ouessant et je pense que c'est surtout elles qui les boulottent !

Mon ancien cheval était hystérique devant une figue...

Les fanes de radis sont bonnes d'après ce que tu dis el'dindon mais là GROS probleme ! les fanes de radis sont pour ma tortue lol!

Les mures il se les cueille du bout des levres (tout comme mes roses et mes lys Suspect) heureusement que j'ai pas mal de ronces car...ma Bree en raffolle aussi. Les mures c'est pour ma pomme OK ?
divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 21aout10

Une chose dont ils raffollent et qui est excellent pour eux ce sont les orties SECHEES. Vous passez la débroussailleuse et vous laissez sur place, l'été en une demi journée ca sèche, pas le temps de faire des chips tongue le lendemain, elles se sont pris une claque !

L’ortie piquante lutte contre les anémies et carences (riche en fer et vitamines), donne un poil plus brillant, favorise l'expectoration des glaires pulmonaires. Elle est dépurative, diurétique, anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:06

Laughing jolie Testudo Hermanni ta bree Very Happy Very Happy

chez moi aussi tortues et cheval adore les mures... romaris aime aussi les feuilles des ronciers ... comme toutes mes tortues d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:23

l'année prochaine , mes parents me remontent 2 bébés de l'année, Chippo et Merguez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers légumes pour nos chevaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: