AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satellite




Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/03/1985
Date d'inscription : 15/09/2011

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:24

Je ne sais pas si cela va si je poste ici Laughing ,

alors je possède une selle barefoot cheyenne avec une sangle 55 cm (non élastique)

J'ai vraiment de la peine à sanglé correctement... est ce à votre avis qu'il faut que je prenne une sangle 60 cm ? et avec elastique ? je n'arrive vraiment pas a resanglé plus ...

Et j'ai le tapis barefoot et le tapis physio pad.

Quand j'essaie de sanglé ma selle tourne.

Donc a votre avis dois je essayé une sangle 60 cm ?

Avez vous aussi ce soucis avec le physio pad ? cela tourne ?


Dernière édition par satellite le Jeu 15 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:50

Coucou,
Moi j'ai une lexington, les élastiques, c'est pire, tu peux prendre une sangle plus longue mais je pense surtout qu'il faut que tu vérifies que ton arcade soit adaptée à ton cheval et repose sur le plat derière l'épaule... voila mon petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:52

ps moi aussi j'ai le physio pad, et ça ne tourne pas, ma jument est TRES ronde, j'ai l'arcade wide
Revenir en haut Aller en bas
satellite




Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/03/1985
Date d'inscription : 15/09/2011

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:59

ok ! le truc c'est que dès que j'essaie de sanglé avec le physio pad cela tourne...

La selle a l'air de bien lui allez sinon sur le dos. Mais je vais voir si cela repose bien derrière les épaules

J'ai l'arcade souple (pommeau souple) en ce moment sur ma selle.

Tu crois que je dois essayé avec le rigide ? (celle d'origine vendu avec la selle)

Sinon est ce que ma selle est bien placée ou trop en arrière ? assez dégarotté ?

(mettrais les photos plus tard je ne peux pas :-( )
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:47

J'ai une barefoot et je ne sangle presque pas. Je peux passer une main sans problème entre la sangle et le cheval et aucun problème, elle ne tourne pas du tout.
Donc effectivement, peut être que l’arcade n'est pas adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
satellite




Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/03/1985
Date d'inscription : 15/09/2011

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:44

c'est tout bon on a trouvé avec une amie d'écurie :-)

merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:16

Bonjour,
si jamais quelqu'un repasse par là et peut m'aider ça serait super car je rencontre le même problème. On a essayé avec une sangle en cuir et avec une élastique (wintec) et on n'arrive pas à sangler. une fois dessus ça ne pose pas de problème mais pour monter (alors que nous utilisons toujours un montoir) elle tourne (du coup il faut qq'1 pour faire contrepoids) et une fois qu'on est dessus il y a beaucoup de "jeu" sous la sangle. Du coup nous n'avons pas osé galoper avec (pas de problème au trot), nous l'avons utilisée environ une 15aine de fois jusqu'à maintenant ...
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:25

J'ai eu le même problème avec une sangle en cuir, puis j'en ai acheté une plus courte en synthétique, qui présente moins ce problème.
Au final, j'ai fini par commander la sangle Barefoot, qui à mon avis est bien adaptée, mais la personne qui monte sa jument, qui est au parc avec Randall, a une sangle synthétique et ne voit rien à redire.

Peut-être un peu longue, la sangle?
Ou peut être trop en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:29

Je pense effectivement que la sangle élastique est trop longue. Sinon la personne de chez barefoot vient de me répondre et me dit que c'est normal tant que la selle n'est pas encore "faite". je pense que je vais quand même prendre une sangle barefoot plus courte ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:57

Paradoxalement, une selle sans arçon n'est pas particulièrement faite pour un cheval plus qu'un autre, c'est d'ailleurs l'argument qu'ils avancent pour en faire la promotion. Donc elle n'aurait pas à se faire à un cheval, contrairement à une selle avec arçon...
La cheyenne est une selle bien appropriée à la majorité des chevaux, d'après moi. Est-ce que tu connais ça:
http://books.google.fr/books?id=qQgq6mhBfAYC&printsec=frontcover&dq=Antoine+Fortun%C3%A9+De+Brack&cd=1#v=onepage&q&f=false

Files à la page 52, assez déroutant, à faire lire à de nombreux cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:35

Merci je vais regarder dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée   selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur selle Barefoot
» Selle Barefoot
» selle Barefoot
» selle barefoot
» recherche selle barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: