AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Drainage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Drainage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Drainage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Drainage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Drainage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Drainage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Drainage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Drainage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Drainage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drainage

Aller en bas 
+2
Valilith
Lilow76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Drainage   Drainage Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:46

Bonjour,

Je suis complètement perdu dans le forum........ Je vous explique un peu.

Mon cheval de 2 ans et demi commence de la dermite, il se gratte toute la crinière, là il commence la queue, il y a une plaie dans la crinière..... Sur la plaie je met du dermaflon, mais cela n'arrange rien.... Aujourd'hui j'ai reçu une crème derfen à appliquer que sur les endroits où il se gratte, ce que j'ai fais....mais quand il y a eu les petits moustiques qui sont arrivés en fin de journée ils ont donc piqué aux endroits où je n'avais pas mis le derfen et donc il s'est gratté à ces endroits, j'ai plus qu'a en mettre tout partout demain......
J'ai lu dans vos posts qu'il fallait également faire un drainage du foie, je suis très intéressé pour lui faire son drainage, si cela peut le soulager je suis partante, seulement voilà je me suis complètement perdu dans les posts et je n'arrive pas a savoir quel produit utiliser, ni comment l'utiliser, ni combien de temps etc.....
Et si jamais vous avez une petite solution pour que sa plaie dans les crins cicatrise....ça lui fait extrèmement mal, il me laisse y toucher mais il sursaute tout le temps et n'arrive pas a rester en place tellement ça lui fait mal..... J'en ai mal au coeur de le voir comme ça......
Je vous remercie d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:50

Ya jamais personnes qui répond aux nouveaux sur ce forum????? J'ai posté plusieurs sujets et je n'ai jamais eu de réponses.... Là je suis perdu je demande juste un petit peu d'explications......

Même en Mp les gens ne répondent pas......
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:12

Bonjour,

Désolée, on fait ce qu'on peut, ton message a dû passer inaperçu.

Tu peux me dire ce que mange ton cheval et dans quelles conditions il vit?

Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:30

J ai un ami qui a testé derfen et ca été une catastophe
par contre il a trouvé quelque chose qui marche super;
nettoyer avec savon bétadine
appliquer et masser avec aloé véra 100%naturel
et passer de la vaseline pour éviter mouches et moustiques
il a fait tout les jours et au fur et à mesure il espacé


il y a ce produit aussi qui est bien, parait il

http://www.hippo-top.com/index.php?page=produit&id=1&title=Vaincre-la-dermite-estivale-BIO-TONIQUE
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:12

Sur un autre forum, il y a cette recette et ca a surper bien marché après toute sortes de produits plus ou moins chimiques. Les résultats sont rapides...

"50% eau de chaux, 50 % huile d'olive.
40 gttes de tea trea
40 gttes de lavande vraie
18 de thym
9 de romarin

on ma donné ce mélange a faire sur 90 ml mais modulable.
Je l'ai donc appliqué a 1 demi litre."


Bon courage et tiens nous au courrant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:40

Citation :
Bonjour,

Désolée, on fait ce qu'on peut, ton message a dû passer inaperçu.

Tu peux me dire ce que mange ton cheval et dans quelles conditions il vit?

J'ai cru que personne ne voulait me rep désolé Embarassed
Mon cheval vit à l'année dehors depuis qu'il est né, récemment je l'ai fait changé de pension, les premières semaines rien à signalé, et là depuis que les chaleurs reviennent un peu il se gratte..... Son alimentation se constitue donc d'herbe, quand je viens je lui donne pleins de carottes. Il mange des glans également.............impossible de le faire changer de prés pour l'instant...... Mon poney qui est avec lui, vit dans le même prés et lui il ne se gratte pas par contre.
Mon cheval a le crin cassant, son poil est par contre toujours aussi brillant, il n'a pas perdu d'état, au contraire en ce moment il se dévellope pas mal niveau encolure (c'est un entier), il s'élargit bien. Donc apar le faite qu'il se gratte, tout ce passe nickel. Juste un petit truc que j'ai remarqué il y a 2 jours, il baille énormément.......donc je me pose la question si il n'a pas un peu mal au ventre o un désordre à l'intèrieur....... ou alors du stress dû au faite qu'il veuille se gratter.....

Fara33, alors pour l'instant le derfen lui fait énormément de bien, je n'ai aucun soucis de se coté là. Je n'ai pas pris la lotion forte, mais une crème exprès pour chevaux sensibles car il est très sensible au niveau de la peau. Je lui étale la pommade quand je vois qu'il s'est gratté donc c'est environ 2 fois par semaine, et avant chaque application il a une douche complète des crins, encolure et crinière, avec shampoing. Je garde sous le coude l'astuce que tu m'a donné. Merci

Merci Zinoush. Je garde toutes vos astuces, je finis mon pot de derfen et je vais voir après.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:48

S'il baille beaucoup, ça peut vouloir dire une fatigue au niveau du foie. Ce qui explique la "dermite". Beaucoup de choses à éliminer.

Ca peut venir de plein de choses, mais il faut se poser des questions sur le pré où il se trouve. Peut-être de l'herbe trop riche, peut-être des engrais ou des pesticides présents dans le sol. Un drainage hépatique pourra l'aider à éliminer mais il faudrait trouver la cause, sinon, ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:28

Oui je compte faire venir le vétérinaire si cela n'évolue pas dans le bon sens.

Pour compléter le tout...... Venuesto me fait de la teigne....du moins je pense que c'est ça, il a un rond juste à coté du garrot, ça le gratte énormément, les poils ont disparus...... Ce qui est bizarre c'est que mon poney qui est dans le même champs que lui ne l'a pas attrapé.... J'en ai marre......depuis qu'il est dans cette nouvelle pension il lui arrive connerie sur connerie.......
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:36

Pas sûr qu'un vétérinaire classique donnera la bonne réponse. Sortis de l'allopathie, il ne sont souvent pas très compétents. Il risque de lui donner de la cortisone pour ses problèmes de peau et dès que tu arrêteras le traitement, ça reviendra.

Si ton cheval te dit à sa manière qu'il n'est pas bien dans cette pension, il faut peut-être envisager un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:16

oui je l'envisage , j'ai d'ailleurs commencé à chercher, mais il est dur de lui trouver une pension...... c'est un entier...... et je ne veux surtout pas qu'il soit enfermé dans un box toute la journée, je veux qu'il soit dehors avec d'autres chevaux (peut importe le sexe il s'habitue très vite à ces nouveaux voisins et il n'est pas méchant) et qu'il profite de sa vie. On m'a beaucoup proposé de le prendre en pension mais que en box et de temps à autres au paddock, car selon les gens un entier n'a rien a faire dehors avec d'autres chevaux. Mais moi c'est comme ça qu'il vit depuis tout petit et pour moi un cheval c'est dehors, ça n'a rien à faire enfermé entre 4 murs, je ne souhaite pas non plus le faire castrer, il est très gentil et respect très bien l'homme, j'adore son caractère, donc hors de question de le castrer
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:31

Tu as raison, il ne doit pas être enfermé. Cela dit, à 2 ans, son caractère est loin d'être affirmé donc tu ne peux pas savoir comment il va évoluer encore.

Mais c'est effectivement un casse-tête pour trouver une bonne pension.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:11

Un shiatsu me semble judicieux pour détoxifier le foie. Il lui en faudrait peut-être plusieurs séances et peut-être revoir l'alimentation? Le mode de vie, je sais c'est pas évident.....................Courage ! Un produit naturel super aux huiles essentiellesque j'ai pu tester : Tégarome peaux agressées du Dr Valnet en parapharmacie ou pharmacie, c'est exellent ça a marché sur mon bidou et ça marche aussi sur les bobos divers sur humains et animaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:27

Alors en faite effectivement il n'a que 2 ans et demi, mais son caractère est déjà très affirmé depuis ces 1 an et demi. Et vu qu'il me prend pour sa mère, pour lui je suis l'autorité je pense, celle qui le protège, il me respect sans que je lui demande quelque chose, il commence également à bien accepter à écouter les autres personnes (choses qui n'était pas gagner)..... Son vétérinaire le trouve très surprenant de part se comportement de me prendre pour sa mère. Si je suis là, il snob systématiquement tout le monde....
J'ai un RDV pour une pension là, entier accepté, mais reste à voir comment son les installations et savoir comment sera traité mon cheval....il ne supporte pas la violence (ce qui me parait plus que logique) et face aux gens qui le disputent pour un oui ou pour un non (genre il hennit devant une jument, ou il piaffe) il pete un plomb.... Ce faire disputer ok mais pas pour rien avec lui. Je veux voir si les gens sont capables de prendre leur temp avec lui, de le comprendre, et surtout de lui parler (il aime qu'on lui parle), si on ne respecte pas cela j'ai peur que l'on me rende mon cheval méchant, braqué voir rétif..... Et c'est dur de trouver des gens qui veulent prendre leur temps avec un cheval, qu'il soit entier ou pas...... nombre de fois ou je vois des gens taper sur leur chevaux parce que celui ci à juste hennit ou s'enerve car il y a un taon sur les fesses..... ça me déséspere vraiment et je ne veux pas que mon cheval subisse ça...... Qu'on le remette à ça place car il a été beaucoup trop loin, ça je ne dis rien, mais qu'on le dispute parce qu'il a bougé une oreille............... Je peux devenir plus méchante que mon cheval...... L'injustice on aime pas ça chez nous et Venuesto n'y ai vraiment pas habitué..... D'abord quand il fait une bétise il se corrige tout seul...... pas besoin de s'acharner dessus pendant 3h en lui donnant des coups de poing dans le nez......

Tataloutch, c'est un produit qui s'utilise comment? en application? dans la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:28

j'ai pas lu tous tes posts mais pourquoi le garder entier? Tu veux le faire reproduire?
a 2ans1/2 il est en pleine croissance, comme un ado!
La dermite c'est un vague mot pour un vaste maux!
c'est pas forcement une dermite estivale déjà
le derfen, tegarome et autre preparation ne feront qu'au mieux soulager en local (ce qui est dejà pas mal!) mais ne gueriront pas la cause.

Est il complementé en oligo elements? As tu fait un drainage hepatique?

Attention les dermites sont liées à l'emotionnel, le changer d'endroit risque d'aggraver...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:45

Je le garde entier, c'est un PRE, j'aime se caractère, il n'ai pas compliqué à géré malgré le faite qu'il soit mature pour son âge. Ayant fait mes études dans les chevaux, j'ai été amener à gérer toute une écurie d'étalon PRE (le déclic de ma passion pour cette race), je sais danq quoi je m'engage, souvent les personnes qui me demandent cela me prennent pour une jeune fille capricieuse qui veut un étalon pour faire bien devant les autres.....mais non j'ai 24 ans, la tête sur les épaules, aucun caprice, seulement une passion pour cette race, je suis également suivit de très près par mon ancienne patronne (elevage Domar) donc je suis bien encadrer pas de soucis la dessus.
Et je ne vois aucun intéret à le faire castrer en faite....... trouver moi une seule et bonne raison de le faire? Peut etre qu'il reproduira dans l'avenir, j'ai déjà eu des demandes mais mes réponses sont négatives j'attend de passer le débourrage et que tout soit ok pour lui.

Oui tout à fait d'accord, le derfen ne fait que soulager et j'en suis bien consciente, c'est pour cela que j'ai créer ce post afin de savoir quel produit utiliser pour un drainage.
Il manque d'oligo élément depuis qu'il est à sa nouvelle pension effectivement. C'est un point que je vais améliorer cette semaine, le problème est qu'il prend ça pour un bonbon et en 3 jours il n'y as plus rien....... est-ce que cela à une signification? On m'a dit de ne pas en mettre tout le temps car il pouvait en faire une "overdose". Est-ce vrai?

Le problème est que si je le laisse dans cette endroit cela risque de s'aggraver encore plus...... Et le monsieur ne veut pas le remettre dans le champs où il était avant..... car il fait peur aux gens en arrivant au galop.... c'est vrai que c'est effrayant bref passons....
Là je vais aller visiter deux écuries, l'une m'a l'air (sur les photos) un endroit très paisible et calme, ils font de l'éthologie également donc je pense qu'il y sera très bien. L'autre pension est un centre equestre, ce qui me déplait un peu étant donné les allés et venu des enfants, les cris, les chevaux qui passent toutes les heures, a voir après où sera son champs. Il a toujours était au calme donc j'essais de trouver un endroit qui ressemble à là où il vivait avant.

Un truc aussi qu'il n'y avait pas avant, ce sont les moustiques dans son prés...... c'est affolant.... même moi au bout de 5 min je pete un plomb car ça me gratte énormément......
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:32

Si on te demande ça, c'est qu'on ne te connait pas donc on explore toutes les pistes pour comprendre ta situation exacte. C'est difficile de donner des conseils si on n'a pas l'ensemble de la situation en tête.

Il est plus difficile de gérer un étalon qu'un autre cheval, surtout quand on n'est pas chez soi et qu'il est frustrant pour un animal qui ne reproduira jamais d'être séparé de ses congénères parce qu'on ne peut pas le laisser se reproduire n'importe comment. Un étalon a aussi une vie équilibrée si on lui permet de le faire.
Et si ce n'était pas un cheval pure race, donc non voué à la reproduction, c'était pas forcément sympa pour le cheval de le garder entier, sachant qui sera frustré toute sa vie car c'est imposé par l'homme et non par la hiérarchie de ses congénères.
Après, si tu penses le faire saillir, et qu'il vit dans de bonnes conditions OK, on respecte ça. Mais ce n'est pas un cheval lambda.

Les difficultés sont qu'il faut des clôtures bien faites, assez hautes, et des gens qui s'occupent du cheval qui connaissent les étalons. C'est pas un chat non plus. C'est pas un animal à laisser entre n'importe quelles mains, tu en conviendras, aussi gentil et respectueux qu'il soit.

S'il manque d'oligo-éléments, je ne sais pas ce que tu lui donnes mais la meilleure manière d'en apporter, ce n'est pas avec des produits industriels, plein de mélasse (pas bon pour le foie non plus) et d'oligo-éléments d'origine minérale mais avec des algues qui en contiennent et qui sont mieux assimilables par le cheval.

Je conseillerais une cure de Vitabiol pour donner un coup de fouet puis des oligo-éléments dans la ration sous forme d'algue. Moi j'utilise les produits de Ancelet, mais il y en a d'autres.

www.ohm-bioalternatives.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:31

Ok je vais regarder le site et les produits que tu m'a dit merci.

Oui je comprend bien que vous explorez toutes les pistes. Venuesto vit actuellement avec un hongre, ils jouent beaucoup ensemble, sa cloture est faire en lisse, et les chevaux sont accolés, il peut donc sentir les juments, leur faire des papouilles comme il le fait déjà, il joue également avec un hongre et un entier juste à coté. Je le sentais effectivement très frustré à l'âge de 1 an, quand il croisait des juments au loin, d'ailleurs il défoncé systématiquement les clotures.... mais maintenant je ne le sens vraiment plus frustré, il hennit quand il voit une jument mais voilà cela s'arrête là, le fait de pouvoir les touchers, les sentirs il se sent beaucoup mieux, plus du tout furieux quand on passe à coté, il sait de toute façon que une fois dans son prés il fera ce qu'il veut, il ne cherche donc plus en main a vouloir absolument toucher les autres chevaux, d'ailleurs avant de venir dans cette pension il devenait vraiment bagarreur avec les chevaux que l'on croisait.

Oui j'avais entendu parler des algues, j'en avait fait une cure à une jument que j'avais avant. Je vais regarder tout ça, mais il vaut mieux peut etre que je commence par le drainage? Car si je lui fait ça cure en même temps que le drainage ça ne va pas forcément être super?
Alors oui les oligot éléments était apporter avec des produits industriels........

Merci pour les renseignements et de prendre le temps de me répondre. Ce forum est vraiment super, que du naturel pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:24

En fait, tu peux faire le Vitabiol en même temps que le drainage.
Si le site, tu as le contact direct de Ancelet, il est véto. Il faut l'appeler, expliquer les conditions de vie de ton cheval, ce qu'il mange et les problèmes qu'il a. Il te conseillera exactement ce qui correspond à son cas.

S'il était très stressé avant de venir dans cette pension, c'est peut-être qu'il évacue maintenant qu'il est bien tout le stress d'avant. Donc prudence. Si tu sens à son comportement qu'il est mieux maintenant, il faut lui laisser le temps et l'aider à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:55

Lilow76 a écrit:
trouver moi une seule et bonne raison de le faire?

Vallilith a repondu plus poliment que je n'aurai pu le faire et a resumé ce que je voulais dire

pour le drainage, tu ne draine QUE le foie, evite donc le phyto renal qui draine aussi le rein.
Tu as des drainages hepatiques naturels chez Ohm alternatives, chez Hilton Herbs, chez AJC nature.

Tu peux aussi renforcer le systeme digestif en plus des oligo elements idem pour les fournisseurs, tu as aussi le symbiotonic de chez Biodalg.

Il faut se poser la question comme te l'a posée Val de l'approche holistique du cheval: drainer c'est une chose, mais il faut limiter les carences, gerer la flore, nourrir correctement...
Mais tu sais dejà ça peut etre?



Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:54

D'accord, on m'avait dit de drainer foie et reins... je suis votre conseil.

Oui pour les carences je le sais.

J'ai envoyé un message pour le vitabiol mais personne n'a répondu pour l'instant donc je pense que je vais appelé comme tu me le conseil. Je vais résoudre le problèmes de la cure pour les algues. Il faut que j'arrive à commandé tout cela.

Pour la nourriture c'est assez difficile de gérer avec lui.... là j'en ai parlé au proprio de l'écurie, c'est lui qui gère la nourriture et il y a des petits trucs qui ne vont pas donc on en a parlé. Mais avec Venuesto la ration se limite à de l'orge, du maïs..... sous les ordres du vétérinaire, carles aliments concentré chez lui déclanche des coliques.... fini le twenty fibre elevage, complèment pour poulain.... tout les ans il a une cure phospho calcique pour poulain pour assurer une bonne croissance, mais peut etre que ce n'était pas la meilleure chose à faire..... Les produits que vous me conseillez m'ont l'air beaucoup mieux. C'est quelque chose que je n'avais jamais vu, aucune personne rencontrer utilisent tout ça et pourtant je pense que l'on devrait tous le faire.... A part quelques huiles essentielles que l'on utilisé pour calmer certains étalons trop chaud lors des sorties c'est tout ce que j'ai pu voir..... Ce n'ai pas le genre de chose que les formateurs ou patron vous apprenne.... On nous a toujours appris que ces choses là sont des "conner***" que rien ne vaut les bonnes choses industrielles pleins de substances dont on a dû mal à en connaitre l'origine..... C'est quelque chose que j'aurais aimé apprendre plutot que ce que j'ai pu voir lors de mes formations......

Comment avez vous appris tout ça? Des livres? Rubriques sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:53

pour ma part, je fais des stages, je lis beaucoup (revue, internet et j'ai une bibli de collectionneuse maladive env 300 bouquins chevaux)
je ne prends rien pour argent comptant, je doute toujours, je remets en question mes certitudes... enfin j'essaie!

je me suis posée pas mal de question quand le veto a voulu mettre mon chien sous cortisone à vie... ou sous traitement phyto à 150 € par mois!!!!

j'ai testé avec de supers resultats les produits Hilton Herbs autant sur les chiens que sur les chevaux,
j'ai fait le stage avec Eric Ancelet j'ai testé les produits top resultats,
j'ai rencontré AJC sur un salon je les ai harcelé de questions; j'ai testé aussi tres bons resultats aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:29

Ok!
Il y a des formations pour ça? On en entend pas parlé... C'est quel genre de formation? En apprentissages? Ou ce sont des stages de formation proposé par les professionnels?

En tout cas je suis bien contente de trouver un forum comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:41

J'ai une dernière question....

Dans quel ordre dois-je procéder? Je commence par faire un drainage en même temps que la cure de Vitabiol (d'ailleurs quel dose et pendant combien de temps?), ensuite je lui met des algues de chez OHM dans sa ration tout les jours. C'est dans cette ordre? J'ai peur de faire des bétises....

Je voulais également le vermifuger (vermifuge naturel), à quel moment est-il plus judicieux de le faire?
Et enfin je voulais lui faire une cure de vitamines et minéraux http://www.energetiqueplantes.com/vitamines-minéraux-pour-chevaux-p-709.html voilà le lien, je peux le faire en même temps que les algues?? Ou les algues apportent déjà tout ça?

Le vétérinaire est venu voir Venuesto, il a bien la teigne et c'est également cela qu'il a dans les crins, pour un optimiser le traitement de l'immaveral (je n'ai trouvé que ça pour la teigne) je lui ai donc rasé entièrement les crins......super pour un PRE.... mais bon ça repousse ce n'ai pas ça le soucis. L'important est qu'il guérrisse. Il perd également ces dents en ce moment, déjà 2 de tomber, je le sens un peu faiblar, rien d'alarmant mais on sent que ça le travail cette perte de dent... un petit 38.3 de température, on surveille ça, j'ai été cherché des conseils chez des éleveurs. Rien d'alarmant pour eux, il faut que l'on surveille si il se nourrit bien et si il n'ai pas complétement amorphe. Rien de tout ça, il discute avec les autres chevaux et joue avec eux, il a un grand appétit, juste un petit poil de manque d'activité quand je le tiens en longe mais rien de bien flagrant.
Je pense que la cure que vous m'avez conseillé vous lui faire le plus grand bien. J'ai découvert d'autres produits également sur les sites, une vraie mines d'or, c'est super et bien expliqué en plus, rien de tel pour apprendre à gérer son cheval niveau nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:03

Honnêtement, le traitement que tu lui fais pour la teigne va encore amplifier certaines choses.

Contacte par téléphone le Dr Ancelet, il va répondre à tes questions et te donner une solution globale parce que là, il y a trop de chantiers à la fois. Tu risques d'empoisonner ton cheval à trop lui donner de traitements, vermifuges, vitamines et que sais-je encore. Il va peut-être te conseiller des doses particulières par rapport à tout ce qu'a ton cheval.

La cure de vitamines et minéraux fait doublon par rapport à Vitabiol + algues. Il y a justement tout ce qu'il faut dedans. Un cheval jeune et correctement nourri n'a pas besoin d'apport de vitamines, sa flore intestinale les métabolise, pour peu qu'elle soit en bon état. C'est donc la première chose à rétablir chez un cheval, une flore en bon état. Donc pas de vermifuges chimiques et des probiotiques si possible..
Ton cheval a déjà le foie et les reins sollicités. Il ne faut donc pas lui rajouter de vitamines de synthèse qu'il va devoir éliminer parce que ça ne lui sert à rien.

Essaie déjà ce que Ancelet va te conseiller, regarde ce qu'il se passe au bout d'un mois, déjà, avant de partir sur autre chose. Il fait aussi des formations sur ce qu'est un cheval et comment le nourrir, c'est sa spécialité. Il y a des infos sur son site concernant les stages à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:43

Je me douté un peu que ça allé faire doublont la cure de vitamines et minéraux avec le vitabiol et les algues, c'est pour ça que j'ai préféré vous demandez.

Je dois téléphoner a quel numéro? Il y a les numéros des magasins mais pas celui du docteur ancelet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage Empty
MessageSujet: Re: Drainage   Drainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on associer EMA et drainage hépatique en même temps ?
» PVB drainage hépathique
» drainage du foie
» drainage du foie
» Drainage hépatique PVB Boiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: