AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Empty
MessageSujet: SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE   SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:04

je remet une annonce pour SKY

je suis un peu embêtée .... SKY est arrivé au mois de Juin
c'est un cheval très très timide, un peu sur la défensive, mais pas méchant du tout
il est travaillé par un professionnel depuis son arrivée car je ne peux plus monté depuis quelques mois, il progresse bien,il a de bonnes aptitudes monté, travail à pied en liberté,

il est physiquement très mignon, toise environ 1,50m, c'est un joli morceau
il est arrivé avec les crins et la queue mangés mais ça repousse bien, dans quelques mois quand tout ça aura repoussé il sera super !!

mais voilà..... c'est un cheval qui a besoin d'être beaucoup(souvent) manipulé pour vraiment prendre confiance en l'homme, il reste assez méfiant et ça m'ennuie car n'étant pas chez moi, je ne peux pas m'occuper de lui comme je le voudrais

de ce fait, j'ai donc décidé de le "brader" pour qu'il trouve une bonne famille qui prendra le temps de le chouchouter et de lui donner confiance en l'homme
je n'ai pas l'habitude de faire ça mais là je n'ai pas vraiment le choix....... j'ai pas mal de chevaux à m'occuper, j'en ai à plusieurs endroits car pas assez de place chez moi,
de ce fait.... même s'il progresse vraiment bien monté, la relation homme/cheval ne se fait pas comme je le voudrais et les jours racourcissants.. ça ne va pas m'aider à avoir plus de temps pour lui

je le propose donc à 3200 € , il est inscrit IRISH COB aux HN, en ordre de parage, vaccins et vermifuge

je cherche pour lui quelqu'un de passionné, qui saura prendre le temps de le mettre en confiance


vous pouvez voir plusieurs photos sur mon site :
en attendant en voici quelques unes

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Img_1215

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Img_1216

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE   SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:15

J'ai une question concernant les irish cob qui aidera peut être un futur acheteur ..

Je trouve cette race magnifique mais à qui peut correspondre ce type de cheval ?

Caractère, discipline, cavalier supporté (poids taille) ...

C'est un peu vague mais bon, sur les différents sites internet consacré à cette race, je ne trouve pas réellement de "présentation" détaillée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE   SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:28

alors pour te répondre, les irish et gypsy sont des chevaux mi lourds
il ont une musculature importante, de la masse et des os solides

cela en fait des chevaux très bons porteurs...... un cheval de 1,40m peut parfaitement supporter le poids d'un cavalier de 90 kg

ils sont excellents en attelage mais on en fait principalement des chevaux de loisirs
j'entends par loisirs, des chevaux très sûrs en extérieurs, confiants, pas peureux
l'endurance est à travailler

ce sont des chevaux qui se débrouillent très bien en TREC, ils peuvent égalemnt sortir en dressage et CSO à petit niveau

bref ce sont des chevaux polyvalents, qui n'excellent pas dans un domaine particulier mais qui se débrouillent bien dans tout, ils sont très rustiques, vivent le plus souvent pieds nus Wink

de plus ils possèdent un caractère très très attachant, joueur et un peu têtu
beaucoup de débutants ou de personnes qui ne connaissaient pas les chevaux avant (ou en ayant peur) tombent amoureux de cette race

et le petit plus, c'est leur look atypique, ils sont tous différents mais tellement beaux avec leurs crins et fanons abondants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE   SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:43

SKY EST VENDU Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Contenu sponsorisé





SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE   SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALI et MC COY...... 2 nouveaux IRISH COB A VENDRE
» 2 HONGRES IRISH COB à vendre au Vallon de la Mourre, NEWS PHOTOS
» Superbe Irish Cob 2 ans PP SIRE et ICS
» Clin d'oeil aux Irish Cobs
» Babou, SF hongre 9 ans [02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: