AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:06

voilà une grosse urgence pour soulager des gens sérieux:

sur une grosse écurie de PS ; 3 chevaux ont chauffé voire claqué un tendon antérieur l'an dernier.

L'entraineur a pris à sa charge la convalescence (7 mois et plus par cheval); mais maintenant IL FAUT qu'ils libèrent leurs boxes.

Une quatrième jument vient de claquer; elle ne boite déja plus mais il faut faire une convalescence.

Je ne peux pas tous les prendre, il faudrait qu'il en parte au moins 2 assez vite.

Je les au vu; ils sont soignés; gentils et même affectueux, montés voire mis sur les obstacles et pourront travailler (mais pas faire du CSO à 1,20 m, de toute façon je m'y oppose).

Je cherche donc des gens qui veulent faire du loisir (dressage, ballade, petit saut...) pour ces chevaux.
Le placement n'est pas gratuit , mais les conditions très avantageuses pour bonne famille.

J'ai une expérience de cheval claqué PS ("petit pote"), qui s'est très bien remis et qui tourne en ...CSO !!
Ca fait des années et tout va bien

contactez moi vite si intéressé svp
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:58

Bon la jument est placée; j'ai pris à la maison une des 5 ans; il reste un 5 ans bai et un 7 ans bai brun; personne ne veut un cheval gentil pour ballade, dressage, jeux ?

Ils ne sont pas chauds du tout et très bien élevés.
Petite photo :

[img]URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Sam_0023[/img]

[img]URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Sam_0024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:49

Normallement le bai est placé, il reste le bai brun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:28

A l'occasion, si tu vois passer une petite jument PS, moins d'1,60 m (plutôt 1,55m) , 3/6 ans, à la réforme, dis le moi. Je connais quelqu'un qui commence à chercher. Très bonne famille assurée pour du loisirs, plat, balade...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:35

J'ai un petit hongre de 4 ans très joli dans tes critères actuellement. (je viens de le faire castrer il y a 3 semaines; cheval de plat); et un entier de 3 ans, mais très facile qui va être réformé cette semaine (cheval de haie, il saute bien, castration possible).

Jument pas à ce jour mais ça peut arriver très vite......

Ils sont d'ou tes amis ?

le hongre DIAMOND ROAD:

[img]URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Sam_0113[/img]

l'entier CONQUISTADORE:

[img]URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Sam_0114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:15

Ce sont mes voisins, donc dans le 41.
Mais leur fille, cavalière également, habite dans le sud, je pense pas très loin de chez toi.

Pour le moment, ils sont arrêtés sur un jument PS, de petite taille et jeune.
Mais ça peut évoluer aussi... Projet à court terme, mais ils ne se décideront pas sur un coup de tête. Les connaissant, ils seront très sensibles au physique (belle tête et morpho).

Il a l'air très joli Diamond Road ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:22

si tu as d'autres photos, n'hésite pas.
J'irais les voir dans la semaine pour leur montrer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:37

Diamond est super beau !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:54

Je vais voir ce que j'ai comme photo...euh en vrai il est encore vachement mieux.

C'est le + beau de tous les chevaux que j'ai eu , un vrai athléte avec une t^te de poney croisé arabe et plein de crins URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans 613488


Par contre Diamond est gentil et bien élevé, mais il faut un cavalier dessus; je pense que tes amis sont un peu confirmés vu qu'ils cherchent un PS jeune ?
Dans ce cas ça irait, en plus il est intelligent, semble doué pour le dressage, fera du saut et même de l'endurance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:31

Photo prise il y a 10mn lors de la distribution du foin...un peu floue, manque de lumière.

Et en arrière plan c'est tonton Instinct ;-)

[img]URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Sam_0115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:02

Oulala, quelle gravure ! Même flou, on voit bien le modèle ! Je vais transmettre.

L'ami en question est un ancien "second degré" du temps où l'enseignement de l'équitation était rigoureux. Il se remet à cheval après de longues années d'interruption depuis quelques mois mais veut avoir son cheval. Il avait eu une Ps de 3 ans qu'il avait entièrement remise à la selle. Donc ce n'est pas un novice, mais il a pris un peu d'âge.
Ce sont des gens très bien, des passionnés, attentifs, qui seront aux petits soins et qui ont même pensé à "après". S'il lui arrive quelque chose, c'est sa fille qui récupérera le cheval.
Vie au pré/box le soir. Sortie en extérieur et du plat. Rien d'intensif !
Il vient tout le temps à la maison et a vu les deux miens pieds nus : il se souvient de sa juju qui déferrait tout le temps et avait souvent des soucis, et il trouve ça fort intéressant. Il est même persuadé que c'est mieux !
Voilà ce que je peux te dire.
Le souci, c'est que tu es très loin.


Dernière édition par bendix le Lun 28 Nov 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:58

puis je en parler a une asso ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:07

Bendix ils m'ont l'air sérieux ! on peut faire un transport en groupage, ça ne revient pas si cher

Cendre de lune tu peux en parler à une assoc, surtout pour le grand hongre de 7 ans, car les proprio veulent le mieux pour lui; ca fait des mois qu'ils le gardent pour lui éviter un "mauvais placement"
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:17

oki c est bon Smile j ai parle a deux asso super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
ael




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 30/07/1965
Date d'inscription : 05/09/2009

URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:05

diamond road est vraiment tres joli!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans   URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a placer
» URGENT !!!!!
» hongre appalosa 3 ansà placer ...
» cherche cheval à acheter
» urgent poulain de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: