AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
choix de selle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
choix de selle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
choix de selle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
choix de selle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
choix de selle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
choix de selle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
choix de selle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
choix de selle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
choix de selle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 choix de selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:04

Hello à tous...

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, mais j'ai la tête un peu en vrac et je ne trouve pas où mettre mon sujet...

J'ai pris un méchant gadin hier avec Tisco, je le testais avec une selle western plutôt bien faite, mais le sanglage ne me convenait pas : Tisco est très rond, pas de garrot, pas de ligne de dos visible, un vrai fauteuil à cru... Mais impossible à sangler "classiquement" !

La selle s'est mise à tourner, il a pris peur et a cabré deux fois de suite, à priori je ne suis pas tombée mais je me suis laissée descendre (je dis à priori parce qu'en fait, il m'a assomée purement et simplement avec son encolure et je n'ai aucune trace de chute, juste un méchant hématome au visage et une perte de conscience qui m'a valu un tour à l'hosto hier soir).

Bref, je cherche une autre selle qui lui conviendrait mieux, je pensais aux selles type Mac, avec un sangle trois points...

J'ai des moyens assez limités, la barefoot reste un rêve pour moi mais lointain lol
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:16

Une selle qui tourne est surtout sur un cheval "rond" une selle trop etroite.

Une selle western adapté tu devrais pouvoir tiré dessus sans qu'elle ne bouge pas alors meme qu'elle n'est pas sanglé....

le soucis des selle du commerce, c'est que ce sont tres souvent des taille standard... ou les rond, sans garrot, au dos trop court ne rentre pas....

c'est la que les sans arcon sont adapté, c'est que leur souplesse permet d'aller sur les extremes.

Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:49

ça c'est le mot qui fâche lol "budget"

Disons que si je revends ma western je devrais pouvoir mettre 250e maxi.

Celle que j'avais hier piquait du nez une fois sanglée...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:11

et les selles islandaises, qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:13

les elle islandaise sont simpa, mais si tu en prend une vraie, bien coupe ca ira au dela des 250€


vu ton budget, il vaut mieux taper dans l'occassion
Revenir en haut Aller en bas
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:50

attention si tu cherche une selle d'occasion, il faut bien faire attention a l'arçon car si il ai cassé ou detérioré tu peux abimé gravement le dos de ton cheval!

bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:00

Pour mon PRE qui a un dos très rond j'ai choisis une Thorowgood via MS Sellerie (il y a un site), la dame est super sympa et de bon conseils, au final j'ai une T4 cob dressage.
Il y a beaucoup plus de possibilité d'adaptation que sur les wintec Smile
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:57

merci !

Pour donner une idée, voilà Tisco en ce moment...

Pas taper, il est gras... Mais j'ai pourtant vraiment fait attention, et nous sommes en entrée d'hiver donc je sais qu'à la sortie il aura fondu. Je n'y peux rien lol, c'est un dodu de naissance MDR, et en tous cas pas un haflinger pour rien lol.

Le faire travailler serait THE solution, mais je manque de temps avec mon action pour l'asso.

choix de selle Photo093

choix de selle Photo094

choix de selle Photo095
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:16

déjà, la selle islandaise quleque soit son prix, oublie.

les islandais ont un dos très spécial avec un garrot noyé, des épaules très reculés (t'à l'impression de monter sur les reins à cru, cette position n'est pas toujours voulue) un dos à la fois rond et plus étroit qu'on se l'imagine.
Bref Il n'y à qu'un islandais pour avoir un dos d'islandais et leurs selles leurs sont parfaitement adapté et ne sont donc pas faite pour les autres chevaux.
C'est un peu comme si tu voulait mettre un selle de dromadaire sur une vache.
J'ai monté 3 islandais de taille, àge et allures différentes et croit moi ils sont aussi différents des autres chevaux qu'un bulldog d'un lévrier.
Sinon tu as des selles type islandaises qu'i sont de simples selles de rando avec une esthétique à l'islandaise.

Je serais aussi pour une western avec un arçon large et pas un arçon quarter comme c'est le cas de la grande majorité.
Et si la tienne pique du nez quand tu la met c'est déjà que l'arçon ne va pas et en plus que le sanglage est trop en avant. Donc soit mettre une sangle arrière soit y mettre un sanglage 3 point. Si il n'y à pas d'anneau de sanglage à l'arrière il y à de fortes chance pour que ce soit une bas de gamme pas bien fichue en plus.

Tu as des photos de la selle sur le cheval ?

Sinon une sans arçon avec une arcade de garrot assez large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:29

Merci de cet avis !!

Je n'ai pas de photo de la selle sur Tisco...

Je vais réfléchir à tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:22

sinon il y à des selles anglaises spécial haflinger pour ce genre de dos.
Elle sont à un prix raisonable il me semble (syntétique) et mème si c'est pas du haute gamme c'est sur, il vaut mieu ça qu'une selle qui va pas. Ca vaut peut être le coup d'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





choix de selle Empty
MessageSujet: Re: choix de selle   choix de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: