AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent

Aller en bas 
+5
zouzou
Rikounette
Eric
Valilith
ameca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:36

Tu as déferré les 4, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:13

non toujours que les postérieurs, les 4 se sera si tout va bien et si je trouve un connaisseur pour m'assister
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:39

Pour le mien, c'est vraiment pas facile pour les antérieurs (+ 1 mois et toujours sur les oeufs) alors que çà s'était bien passé pour les postérieurs. Je m'inquiète un peu par rapport à la race. Comme toi ameca, j'ai un pur sang, assez grand (1.72m) et donc lourd par rapport à la surface des sabots (taille 3 pour des boots, ce qui n'est vraiment pas énorme vu sa masse) Tous ceux qui se sont répertoriés ont quand même des chevaux assez petits et robustes, je me trompe ? Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a cheval pied nu de ce gabarit ????
Je cherche donc moi aussi un pareur ou un connaisseur, çà me rassurerais quand même.
On m'a encore dit ce week-end qu'il avait recommencé à balancer les postérieurs (après une journée de vent, est-ce l'énervement ou les pieds nus qui le gênent, qui provoquent une inflammation ???) et d'autre part, j'ai voulu galoper hier et il secoue la tête (mes mains ou assiette qui clochent, pas envie de se fatiguer ou mal au pieds ?) Je précise quand même que je le monte pour le moment dans un manège avec copeaux plastiques, donc un sol très souple, sans aucun caillou, 1/2 heure maxi après l'avoir échauffé à pied, avec un mors droit en caoutchouc... Comme j'ai un gros doute par rapport aux pieds, je n'ose pas insister sur le coup, ce qui, s'il s'agit de désobeissance, n'est pas l'idéal ! Je vais essayer cette semaine de le faire galoper à la longe puis en selle rênes longues puis en équilibre et de bien regarder son comportement. J'ai un peu l'impression d'avancer à reculons, peut-être qu'un jour tous ces efforts seront payants ??? Moi qui cherchait un cheval tranquille... me voilà bien occupée en tout cas !
Si quelqu'un a des infos sur ce comportement, çà m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:25

A mon avis zouzou, tu veux aller trop vite !
Ton cheval est encore sensible des anterieurs et tu ne devrais pas lui demander autant. Tu devrais te contenter de le promener en longe et au pas sur des terrains dur mais pas caillouteux.
D'autre part comment est-il paré?
Comment sont ses pieds ?

Pour El Gaucho que j'ai deferré fin decembre, j'ai attendu 5 semaines avant de le monter et encore c'est ma fille de 11ans, donc pas lourde, qui l'a monté et juste au pas !

Aujourd'hui, 3 mois après nous avons fait une ballade de 4 h sur tout terrain avec du trot et un peu de galop et toujours ma fille qui le monte. El Gaucho n'est plus sensible pour la première fois sans avoir marché sur des oeufs.

Alors ne desespère pas certains chevaux ont besoin de plusieurs mois pour faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:36

Mad C'est un peu mal parti mon histoire : je n'arrive pas à le faire mettre au pré 24h/24 (il est donc en box de 17 h à 8h =15 h !!!) + le parage a été fait par un maréchal "classique", sans formation pieds nus... Comment sont les pieds ? je les trouve pas trop mal (j'ai mis des photos dans le post prévu ) mais c'est pas évident de juger sans en avoir vraiment vu.

"tu veux aller trop vite !" Je me posais aussi la question. Je ne fais pas grand chose (monté 2 ou 3 fois par semaine 1/2 h maxi, presque que du pas) mais bon, c'est peut-être déjà trop... S'il faut attendre, je le ferai. Mais quand je le lache dans le manège (sol sympa), il ne se fait pas prier pour courir dans tous les sens et faire des acrobaties. Et je me demande si 60 kg en plus pour un cheval qui doit en faire 600, c'est si contraignant ? C'est sûr qu'il est mieux sans...

Merci en tout cas Eric pour tes encouragements et ton expérience, j'en ai bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:27

En effet, le box n'est pas indiqué pour le pied nu , il faut vraiment qu'il puisse se déplacer en permanence. Mais pourquoi es-tu obligée de le mettre en box ?
Plutot que de le monter du devrais vraiment le promener en longe sur du sol dur. Si il tente de marcher sur le bas coté souple c'est qu'il est encore sensible.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:41

C'est pas trop le sol dur qui indique la sensibilité. La mienne n'a jamais été sensible en marchant sur le route. C'est plutôt sur du sol très caillouteux.
Tu dis que c'est le maréchal qui entretient les pieds. Est-ce qu'il touche à la sole ?
Est-ce qu'il y a un mustang roll de fait ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:52

S'il ne peut pas se déplacer plus que ça en effet, tu vas perdre du temps, ses pieds doivent fonctionner.
Suivant les chevaux, la durée de la sensibilité est variable, ils peuvent être "dur au mal" ou "chochotte" aussi comme nous.
Mais + d'un mois ce n'est rien. il est des sensibilités qui peuvend durer 6 mois et plus suivant pathologie particulière ou pas, pied plats, sole fine ...
Le tien sur un sol mou comme tu le décrit, s'il pouvait se deplacer régulièrement ça activerai le bon fonctionnement de la boîte cornée (choc, élargissement) qui sont essentiels.
Imagine un blessé : après la phase d'immobilisation, il y a la période rééducation.
Et bien, c'est une image, après avoir été mis pieds nus, ton cheval manque de "rééducation".
il faut le laisser s'éclater tout seul à l'allure qu'il veut dans la carrière.
Le poids en effet sensibilise plus un cheval qui n'est pas encore prêt !
De plus les 4 pieds peuvent ne pas en être au même stade de l'alignement P2/P3 ou d'un réalignement et là c'est douloureux pour le cheval quand il est à demi-pousse.
S'il a les pieds blancs, tu vois peut-être des traces rouges ?

Je ne sais pas si je suis bien claire ?

Ce n'est pas aussi simple que cela, les chevaux qui ont été ferrés longtemps "morflent" en réalité (ils ne nous le disent pas, ils ne le crient pas ... alors il faut en avoir conscience et ne pas leur en demander trop).
S'il met des coups de cul, ça peut être aussi parce qu'il a des tensions dans le dos à cause de position antalgique pour soulager ses pieds.
De toute façon, pour un cheval qui n'est pas à l'aise après quelques mois de pieds nus, il est judicieux de faire venir un ostéo. (C'est ce que j'ai déjà fait et je suis convaincue que ce n'est pas inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:06

Tout à fait d'accord pour l'ostéo. La mienne a découvert une légère inflammation des pieds, ce qui n'est pas étonnant au début de la mise pieds nus. Elle a accéléré la circulation dans les pieds pour soulager.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:35

Tu montes ton cheval en boots ou pieds nus ? Même sur sol doux, les boots peuvent aider.

Pour le miens en première paire j'ai choisi les Old Mac, qui amortissent bien et peuvent avoir une semelle en plus.
Il marche mieux avec que sans, je peux même galoper à fond de cale avec les boots, sur un sol irrégulier et dur (et je n'ai pas besoin d'insister....alors qu'il ne l'avait jamais fait monté puisque trotteur à peine réformé); donc visiblement il ne souffre pas.

Sans les boots il galope dans la carrière mais semble parfois géné (il regarde ses pieds) et craint pas mal le sol dur.
Ceci d'autant plus qu'il a une inflammation du pied gauche consécutive à un début d'arthrose; il marque donc une légère boiterie ponctuelle sur sol caillouteux.
Ceci dit les 3 premières semaines ont été dures (pas d'allure vive lorsqu' en liberté, rétif à toute monte, forcément), brutalement ça va mieux. Le mien ayant "la peau dure", ne désespères pas !
Surtout fais le marcher ou laches le dans la carrière.

Mais trouve un club qui te le laissera dehors, ce sera bien mieux, surtout si tu veux un pur sang calme et équilibré.
Et exiges du maréchal qu'il ne pare pas du tout la sole et la fourchette; ils ont du mal a ne pas y toucher mais c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:26

Moi aussi je suis dég on m'avais parlé d'un maréchal qui parer naturel et en fait je l'ai eu au tel et l fait du parage classique et en plus il est contre le parage naturel!!!!!!!!!!!! du coup je cherche quelqu'un d'autre mais ça urge car Shaïtan a les antèrieur trés long. Connaissez vous quelqu'un sur la Loire ou Haute Loire?????????????
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:45

J'attends les boots achetées au USA (des boas) depuis 3 semaines... Et je ne l'ai pas monté depuis presque 15 j. Uniquement à pied, des ballades dans le club (il y a une piste de trotting) ou du manège. Les vacances quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:56

Il y a mon ancien maréchal sur la région Lyonnaise mais je ne pense pas qu'il se déplace aussi loins. Désolé.

Tu devrais te former au parage c'est le plus pratique. Rolling Eyes


Dernière édition par Boukito le Ven 11 Avr 2008 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:10

zouzou a écrit:
J'attends les boots achetées au USA (des boas) depuis 3 semaines... Et je ne l'ai pas monté depuis presque 15 j. Uniquement à pied, des ballades dans le club (il y a une piste de trotting) ou du manège. Les vacances quoi !

bah oui sans boots ca m'étonne pas. C'est pour ca que j'ai acheté ma première paire chez sosabots; je les ai eu un peu plus cher mais en 48 heures seulement.
Il va surement falloir attendre de les avoir, en attendant il y a toujours le travail en liberte
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:31

je suis dégoutée j'ai pas le choix il faut que je fasse parer Shaîtan donc le maréchal vient la semaine prochaine en attendant que je trouve enfin un stage où me former........mais ça fait c.........
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:24

Si je pouvais, si c'était pas si loin, Shaitan, je viendrai te le parer ton dadou!

En tout cas, ne perds pas espoir, tout vient à point à qui sait attendre...
Pour le parage, dis au maréchal de ne pas toucher à la sole et de ne pas attaquer au rogne pied comme un sauvage comme ils font tous!
Mettre la paroi au même niveau que la sole et vérifier que la fourchette et les barres ne dépassent pas ce niveau.
Finir en rapant tout le pourtour afin de casser l'angle et arrondir (le fameux mustang roll).
Franchement c'est pas si compliqué et tu pourrais y arriver...
En procédant, ainsi on obtient dans la plupart des cas, la bonne hauteur et le cheval n'est pas boiteux.
S'il boite après parage c'est que le maréchal y a été trop fort et ce n'est pas tolérable! Et là tu dis à ton MF de ne plus jamais revenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:19

Rikounette a écrit:
Si je pouvais, si c'était pas si loin, Shaitan, je viendrai te le parer ton dadou!

En tout cas, ne perds pas espoir, tout vient à point à qui sait attendre...
Pour le parage, dis au maréchal de ne pas toucher à la sole et de ne pas attaquer au rogne pied comme un sauvage comme ils font tous!
Mettre la paroi au même niveau que la sole et vérifier que la fourchette et les barres ne dépassent pas ce niveau.
Finir en rapant tout le pourtour afin de casser l'angle et arrondir (le fameux mustang roll).
Franchement c'est pas si compliqué et tu pourrais y arriver...
En procédant, ainsi on obtient dans la plupart des cas, la bonne hauteur et le cheval n'est pas boiteux.
S'il boite après parage c'est que le maréchal y a été trop fort et ce n'est pas tolérable! Et là tu dis à ton MF de ne plus jamais revenir!


Crois tu que juste pour les antèrieurs de Shaïtan je pourrai le tenter moi même????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:25

je suis dans le meme cas que toi et je vais m'y mettre(pas le choix) en théorie ca a pas l'air trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:27

L'ideal pour les chevaux pas suivi du tout par un pro c'est quand même que le proprio fasse au moins 2 jours de stage histoire de ne pas passer à cote de quelque chose et faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:34

c'est ce que je vais faire ,pour l'instant j'ai qu'une rape et je ferai que mustang roll,mes chevaux n'ont jamais été ferrer (ils ont deja le talon bas ,etc....)donc j'ai pas a travailler le pied comme avec un cheval qu'on vient de deferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:44

Boukito a écrit:
Il y a mon ancien maréchal sur la région Lyonnaise mais je ne pense pas qu'il se déplace aussi loins. Désolé.

Tu devrais te former au parage c'est le plus pratique. Rolling Eyes
J'avais prévu de faire un stage début avril avec Anouk Nathan mais il a été annulé je vais voir si je peux faire celui de 4 jours à la hobbyfarm en juillet mais en attendant.........je sais pas trop comment faire car Oclay et Indigo sont déférrés depuis 1 an et on était parré en début d'été dernier et depuis les pieds sont un peu longs mais sans plus et j'ai peur qu'1 MF détruise tout en 2 sec . En plus mon MF m'a laissé tombé car ne veut pas se déplacer que pour parer et celui qui doit venir la semaine prochaine m'a dit au tel être archi contre le parage naturel.!!! donc je crois pas qu'il m'écoutera si je le conseille pour parer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:45

J'irai prendre des photos de leurs pieds et vous me direz ce que vous en pensez........
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:55

et une grosse sortie sur bitume ? Ca n'arrange pas leurs pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:09

ameca a écrit:
et une grosse sortie sur bitume ? Ca n'arrange pas leurs pieds ?

Si mais pour Shaïtan ça suffira pas.......
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:03

Moi, je me suis lancée seule après m'être documentée sur pas mal de sites, et c'est aussi que j'ai pas un rond en poche...

C'est vrai que c'est pas très compliqué, moi (je sais pas si c'est génial mais bon.... je préfère comme ça) je fais petit à petit, je rogne au fur et à mesure, pas tout à la fois (deux chevaux d'un coup, c'est lourd !!! et quand on a pas le coup de main ou de matériel...), j'y reviens deux jours après des fois, pour corriger, etc...

Il faut suivre de très près je pense, bon, en ce moment ma grosse a un boulet postérieur gonflé donc elle boîte un peu, je la monte pas et je la fais pas trop marcher, mais sinon je lui ai retouché les pieds encore mercredi je crois, ils sont devenus super jolis en deux jours !

Je les retoucherai peut-être aujourd'hui, corriger un ou deux évasements (et encore), pareil pour mon loulou, mais le tout c'est d'y aller doucement.... ^^

En plus j'ai pas encore vraiment de matériel, il me faudrait une reinette pour bien réégaliser la fourchette et nettoyer la sole, mais je l'ai pas encore ; et je n'ai qu'une vieille rape de maréchal... mais vieille !!! lol !

Donc voilà.

Ne t'en fais pas, tu vas très bien y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:43

je pense qu il faut quand meme demander regulierment un pareur professionnel qu il jete un coup d oeil sur vos travaux
certes tout depend du cheval, son passé et l evolution de ses pieds,
malgré tout c est une lourde responsabilité et vs vs sentirez mieux avec un avis professionnel

l histoire des "sous" est malheureusement un mauvais argument, l enjeu est trop important

vs pouvez toujours regulierement mettre des photos sur ce forum pour demander avis, neanmoins une visite de controle tous les 4-6 mois s impose
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: