AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:11

Tout est dans le titre, je commence doucement à réfléchir au débourrage de Vinaya, qui prend de l'os et ressemble de plus en plus à une jeune fille..
Je reste persuadée qu'avec elle ce sera facile, elle intègre très vite les toutes petites choses que je lui demande, et c'est vraiment une très très gentille.
N'empêche, je n'ai jamais débourré et depuis le départ le deal avec moi-même si je prenais un poulain était de le faire "démarrer" par un pro sérieux, et sur une grosse base de travail éthologique. Mais dans ma région je ne connais que des "classiques", avez-vous des coordonnées à me proposer ?

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:56

pourquoi tu ne la débourre pas toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:01

...Parce que si je me pensais capable de la débourrer moi même je ne serais pas là à demander l'adresse d'un professionnel, ET parce que je n'ai aucune installation.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:32

pas besoin de me manger pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:28

Je ne mange pas les humains, rassure toi Smile
En revanche je croquerais bien le bout du nez de ta petite pouliche Wink

Si j'avais un peu plus confiance en moi je le ferais, mais j'ai bien trop peur de faire une erreur car je n'ai que la théorie.
En revanche j'aimerais énormément maitriser l'art du débourrage. Mais quand sort-on de la phase débourrage pour en arriver au "travail" régulier je ne sais pas,car le cheval comme le cavalier apprennent tout le temps.
bref, je veux être accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:00

Je suis de Haute normandie et comme toi j'arrive au moment du débourrage.... mais je n'ai vraiment trouvé aucune adresse où il y a de bon échos.... de plus je suis comme toi, pour moi un débourrage doit ce passer dans le calme et la confiance.

Résultat j'ai décidé de débourrer mon entier moi même, je pense que si tu connais ton cheval tu sais comment il faut faire. En ce moment je suis en sac a patate dessus sans que personne ne me tienne. Si ton cheval te fait confiance et que tu y va tranquille sans jamais le forcer tu y arrivera sans soucis.

Sinon j'aurais une adresse a te donner mais c'est dans le Calvados basse normandie et je ne sais pas trop où tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:19

Je n ai jamais débourré non plus mais je sais deja que je ferai le débourrage de ma jument moi-meme. Je ne veux pas la confier a quelqu'un qui, si ca tombe, va me la foutre en l'air ;-)

Je pense que c est la meilleur des solutions et c est la moins couteuse ;-) au pire, si tu ne t'en sors pas, tu demandes l aide de quelqu'un ;-)

Perso, c est comme ca que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:14

Ba moi vu que c'est un entier et que je travaillais dans le monde du cheval, je n'ai que trop vu ce qu'un entier subissait si il avait le malheur d'hennir devant une jument. Alors il est hors de question pour moi que mon cheval ce fasse rabaisser plus bas que terre parce qu'il a hennit ou piaffé devant une jument........
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:19

c es surtout ca que j ai peur, que le déboureur la tappe et tout...

De toute facon: "On est jamais si bien servis que par soi-même" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:38

Il parait oui!!! Et au moins si y'a une connerie de faite ba on ne s'en prendra qu'a nous même
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:01

Etre en sac à patates dessus et même monter dessus, c'est pas ça le plus compliqué pour moi.. Vinaya est tellement gentille que ça a déjà été fait très tranquillement à l'occasion de l'essai d'une selle. Je suis montée après avoir fait un tas d'aneries tout autour d'elle, mis du poids, tout ça, sans qu'elle réagisse.
Je suis restée quelques secondes sur elle, elle s'est montrée sereine, je suis redescendue.
Ce que j'ai besoin d'apprendre avec une tierce personne, c'est le déplacement sous toutes ses formes et la concentration.
Comme plus ou moins tout cheval, la mienne est grégaire, et avec ses copines dans le pré impossible de la concentrer. Je n'ai pas d'installation et si j'ajoutais un rond de longe dans le même pré elle resterait concentrée sur les copines et je ne sais pas comment faire pour la ramener à moi.
Je n'arrive pas non plus à lui faire chasser les hanches, base pour apprendre à bouger ; ni même à la faire trotter en main, et je ne sais pas comment faire.
Vinaya, c'est un fait, est têtue. Et moi pas aussi maligne qu'elle.
Comme je sais pas j'ai besoin que quelqu'un me montre et montre à ma jument.
Je pense qu'il faut savoir être humble face à ses compétences, je suis lucide sur les miennes, je cherche un BON professionnel...

Et du coup j'ai toujours pas trouvé confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:18

Ba tu cherche dans quelle normandie? Haute ou Basse?
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:21

Les deux, je ne suis pas très loin du Calavados, après la manche tout ça, ça commence à faire une trotte !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:38

En Basse-normandie tu as un elevage très sèrieux. Elevage Domar situé à coté de Caen, la gérante est mon ancienne patronne si ça t'intéresse tu pourra y dire que tu viens de ma part, je te donnerais mon prénom et nom par mp.

C'est un elevage de pur race espagnol, c'est elle même qui débourre ces poulains avec ces deux stagiaires (en qui tu peux avoir confiance, ils montent les étalons de l'elevage). Elle propose des pensions, n'hésite pas à la contacter elle est très gentil et ta jument sera très bien traité la ba. Elle parle beaucoup aux chevaux, tout le temps entrain de les rassurer. Elle a débourrer tout les poulains entier et pouliche de son elevage et aucun soucis, les poulains sont vraiment très zen.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:31

Dans ton coin (je crois) il y a aussi Pauline connu pour son travail avec sa jument naiade et qui maintenant propose ses services de débourage. Voici ses coordonnées : Pauline Beulze
Equitation éthologique

diplomée du BPJEPS et des BFEE 1 et 2,
je vous propose mes services.


Cours à domicile - Stage - Débourrage - Rééducation

06 775 99 100

pauline-et-naiade@hotmail.fr


Et je suis plutôt de ton avis de se faire entourer par un pro quand on n'est pas sûr de soi car désolé mais le débourage ça ne s'improvise pas et faire des bétises peut être dangereux (rapport à la taille de l'animal !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:42

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?   connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")
» vous connaissez?
» Les AMAP, vous connaissez?
» Vous connaissez ce livre?
» Connaissez vous Les Douces Angevines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: