AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La santoline et l'ail comme vermifuge

Aller en bas 
+4
moonmoon
Euryale
fara33
angelo
8 participants
AuteurMessage
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:52

Je viens d'avoir les résultats du labo pour savoir si l'ail associé à la santoline sont vermifuges.

J'ai pour cela fait analyser avant le traitement (1263 oeufs par g de fèces) et puis après le traitement qui a duré une semaine et consistait à donner 100g d'ail frais broyé et 20 g de fleurs de santoline sèche.

Le nombre d'oeufs a beaucoup chuté: 431 oeufs par g de fèces (4 j après le traitement).

Je n'ai pas utilisé de purgatif ou de laxatif.

Voilà pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:50

merci pour la recette angelo
ou est ce que tu as trouvé la santonile?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:10

Je me la suis procuré à Pau (64) dans une herboristerie.

Sinon il y a aussi cette herboristerie en ligne:

http://www.herboristeriebardou.com.fr/Santoline-artemisia-caerulescens-Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:33

les dosages que tu donnes sont pour une prise ou sur les 4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:22

Je pense que la dose donnée est par jour!

En général on donnerai une gousse d'ail... Mais c'est vrai peser permet d'avoir des doses identiques.
On peut l'avoir aussi en semoule, poudre, flocons...
Perso j'avais déjà donné à ma jument - hyper difficile et reniflante - une gousse d'ail frais coupée en micro-morceaux dans la ration et c'est passé tout seul, parcontre quand j'ai essayé d'en mettre des plus gros elle a pas voulu Razz

En tout cas, super, merci angelo d'avoir partagé tes résultats ainsi que cette 'recette' vermifuge naturel !
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:42

C'est quoi la Santoline ?? La santoline et l'ail comme vermifuge 928693
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:45

Angelo il faut en donner combien par jour et pendant combien de jour ??

La santoline et l'ail comme vermifuge 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:27

la santoline est une plante argenté ou vert brillant qui fais des fleurs jaune. qui sent très fort
Revenir en haut Aller en bas
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:40

Angelo, la santoline et l'ail alliés à argile et graine de courge cela ferait-il un bon vermifuge naturel?

Cela serait-il bon pour couvrir un plus large spectre?
Ou alors faire en alternance selon les saisons? quels dosages?

Chaque élément est bénéfique, mais trop mettre ensemble, est-ce toujours efficace?
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:10

Alors j'ai essayé de commander de la Santoline fleur via le site internet que Angelo nous a donné et impossible de le commander, Sad
j'ai donc téléphoné a l'herboriste en question qui m' a gentiment répondu qu'il n'avait plus le droit de vendre cette fleur et que d'ailleurs nous aurions de moins en moins de plantes a la vente (nouvelles normes européennes).

Décidément, la liberté en France n'ai qu'une apparence Sad

Angélo : As-tu une astuce ?? La santoline et l'ail comme vermifuge 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:43

C'est vraiment pas de chance !!
Encore une recette facile peu couteuse et naturelle qu'on ne pourra bientôt plus mettre en oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:18

Pfiou!!!! Shocked

Et il faut savoir que chaque jour ils votent en tout impunité, sans référendum, sans même que l'assemblé soit au complet (5 vieux clampins égocentristes empreints d'avarices, avachis sur leur petit trône et c'est l'unanimité; hop voté!) des mini-loi qui passent de façon anodine, et qui bout à bout se répercutent de plein fouet sur "le petit peuple" ! pour qui il est biensur "trop tard" (êtes vous surs...) de broncher quoi que ce soit!.

D'ici peu il sera interdit de cultiver son propre potager !!
Et on ne trouvera même plus de recettes de grand-mère car les génération à venir de mamies ne sauront même plus concocter de bons produits naturels "miracles"...
Revenir en haut Aller en bas
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:25

moonmoon a écrit:

Angélo : As-tu une astuce ?? La santoline et l'ail comme vermifuge 636613


Planter nous même notre plante au printemps pour la laisser fleurir en Juillet-Aout Very Happy ??
Parcontre, il faut savoir quelle partie utiliser (fleur? feuilles?tige?!)...
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:30

Euryale a écrit:
moonmoon a écrit:

Angélo : As-tu une astuce ?? La santoline et l'ail comme vermifuge 636613


Planter nous même notre plante au printemps pour la laisser fleurir en Juillet-Aout Very Happy ??
Parcontre, il faut savoir quelle partie utiliser (fleur? feuilles?tige?!)...


C EST UNE IDEE GENIALE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:02

Bonjour,

Pour mon âne j'ai donné les fleurs sèches à raison de 20 grammes par jour.

Je ne savais pas pour le site que j'avais indiqué: à croire que j'ai commandé juste au bon moment.

C'est honteux ce qui se passe en Europe pour les plantes médicinales.

Oui il faudrait si possible la faire pousser dans son jardin, surtout qu'elle s'adapte très bien et ne demande que peu de soin.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:09

Bonjour Euryale,

Je ne sais pas trop ce que l'on peut donner comme vermifuge à large spectre car je teste d'abord les plantes seules ou deux par deux.

Je vérifie ainsi quelles sont celles qui semblent les plus efficaces.
Après je tenterais un mélange.

Revenir en haut Aller en bas
celte




Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/01/1951
Date d'inscription : 09/04/2012

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:41

moi je donne tout simplement de l'ail en poudre chaque jour. pourquoi????
celle ci agit sur:vermifuge,repousse tics, tout insectes volants qui derange et occasionne la gale d'ete du fait des piqures d'insectes.de plus l'ail a la capacite
de purifier le sang et eliminer les toxines,l'europe va t'elle interdire la culture de cette plante?de plus cout pour l'annee par cheval environ: (5euros)
Revenir en haut Aller en bas
elea.sky

elea.sky


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 11/02/1986
Date d'inscription : 20/04/2011

La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:15

A propos de l'ail : http://sosgali.org/vermifuge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santoline et l'ail comme vermifuge Empty
MessageSujet: Re: La santoline et l'ail comme vermifuge   La santoline et l'ail comme vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La santoline et l'ail comme vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» VERMIFUGE
» vermifuge
» Vermifuge DW-123
» quel vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: