AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cheval qui baisse la tête

Aller en bas 
+3
Pikinette
patrice de toffol
berenice
7 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:16

Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question concernant l'évolution de ma jument. Lorsque je suis en balade avec elle, elle a une tendance à baisser la tête. Quand je suis à pied, je lui apprend à la lever en lui diant "lève" mais lorsque je la monte c'est une autre histoire, ce code ne lui fait aucun effet monté. Le problème c'est qu'en baissant la tête elle en profite, au trot elle baisse la tête donc reprend des rênes et enchaine le galop derrière.
J'ai essayé ce qu'on m'a conseillé : garder une main près du garrot et l'autre levée pour lui maintenir la tête haute mais rien n'y fait elle continue de tirer. Avez un conseil ou plusieurs que je pourrais tester pour remedier à ce problème. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:20

Qu'elle est la race de ta jument? J'ai un appaloosa, et naturellement il a toujours la tête en bas.On dirait un chien de chasse sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:50

Elle a de l'arabe et du trotteur de sa mère mais je ne connais pas les origines de son père, d'après la personne qui me l'a vendue, son père serait un trait ce que je doute vu la finesse de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:09

Peut être un problème de dos ?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:00

Le truc c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps donc si c'est un problème de dos je pense qu'elle le ferait tout le temps. Et puis elle a été vupar l'ostéo il y a un mois, elle n'avait rien et elle baissait déjà la tête à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:25

quand tu part en balade ces sur des chemin en herbe? car ma juju quand il y à de l herbe elle baisse la tête pour essaye de grignotte mais moi je monte rênes longue aussi ou quel veux pas bosse elle le. fait
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:25

C'est pas forcément sur des chemins herbeux, elle le fait aussi sur le peu de route que je prend. Je pense que c'est plus une manière d'échapper au controle des rênes pour faire ce qu'elle veut. Générallement c'est quand on part à plusieurs et qu'elle veut dépasser un autre cheval, seule elle ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:10

La mienne le faisait avant, elle ne supportait pas le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:12

Je suis d'accord que le contact la mienne n'aime pas ca non plus mais même si je lui donne des rênes (quand je sors seule car à 2 c'est pas la peine) elle baisse tout le temps la tête.
Je la travaille régulièrement à pied pour éviter qu'elle le reproduise montée mais à pied, elle lève dès que je lui dis par contre montée, elle lève la tête une fois sur 5 avec exactement le même code vocal que ce soit sur route, chemins... Est ce que le problème peut venir du fait que je la laisse brouter 5 min après des longues balades sachant que c'est juste à coté de l'écurie et non pas sur les chemins de balade.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:49

Mes juments baissent souvent la tete et je felicite puisque c'est une action qui permet de detendre (tendre) les muscle du dos donc de se decontracter
d'ailleur souvent quand on boss un cheval sur la mise sur la main il cherche en fin de seance a descendre et a s'etirer
par contre je senctionne les changement d'allure ou le fait de manger de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:55

La tête baissée ce n'est pas forcémment gênant, tant qu'elle engage, gaine les abdos et que ça ne signifie pas un écroulement sur les épaules... Parce qu'étirer son dos c'est bien, mais sous certaines conditions...

C'est difficile du coup de dire si son attitude est une fuite (donc une défense que ça soit gêne physique ou soustraction à la main du cavalier -qui peut être une gêne...-) ou une feinte par gourmandise pour brouter ou si c'est juste son attitude naturelle donc "bonne" qui lui permet de s'étirer.

On ne peut pas t'aider à corriger en tout cas sans avoir pu identifier la cause.

Par curiosité tu travailles comment ce soucis à pieds ?

Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:13

En fait quand elle s'étend je ne dis rien puisque c'est normal pour son dos, et la dessus il n'y a pas de problèmes elle se positionne correctement. Là le problème c'est qu'elle se comporte comme si elle allait brouter, elle a vraiment le bout du nez qui touche le sol.
J'ai travaillé avec un comportementaliste qui m'a conseillé à pieds de lui donner un ordre du genre "lève" dès qu'elle baisse la tête, ce que j'ai instauré avec elle et qui marche mais pas montée. En fait il m'a expliqué que ca venait du fait qu'elle n'a pas eut de vie "normale" avant de l'avoir (avec sa mère jusque 3 ans jusqu'au débourrage puis mise seule en pature).
Donc à pieds, lorsque je la sors si elle baisse la tête pour toucher le sol je lui interdit et ne l'autorise à le faire que pour brouter quand je lui dis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:48

je pense pas que se soit une bonne idée de lui interdir de baisser la tete a force elle osera plsu s'entendre
en randonner c'ets ultra important que le cheval cherche le sol comme ça poru s'etendre

je pense plus qu'il faut mettre le cheval en inconford si il se met a brouter ou a ne pas respecter le contrat d'allure que tu lui a indiquer

apres le coté inconford on va le choisir en fonction du cheval, avec certains de l'energie poru une remise en avnt d'autre une mini volte, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Cheval qui baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui baisse la tête   Cheval qui baisse la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui baisse la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: