AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:16

2 cas que je mets ensemble.
parce que celon mon marechal ils ont les memes pieds de m****...: pieds plats.ils sont demi freres. les 2 fils de la jument de 24 ans (le 1er cas pour ceux qui suivent! lol)

donc nés chez moi...
vie au pré H24 depuis toujours.
complementés jeunes a l'orge et gamme destrier adaptée a l'age.
et foin a volonté en hiver.

voila d'abord Junki.
15 ans. a été ferré il y a 6 ou 7 ans maintenant, notament pour tenter de palier a un "eclat" de corne suite a une blessure en talon sur un posterieur.
l'eclat n'a jamais été resorbé, il reste une espece de grande seme...
quand aux anterieurs, il n'a jamais été deferré car il a commencé a travailler serieusement au meme moment, et meme ferré il peine!

j'envisage meme de la passer aux plaques... car l'été, meme ferré, le moindre cailloux lui fait serré les dents.
et derriere il peine aussi, donc il va surement passé aux fers aussi (ce qui ne me plait pas du tout vu la vie en troupeau!)

[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02120[/img]

anterieur gauche
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02121[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02122[/img]

anterieur droit
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02123[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02124[/img]

posterieur gauche (celui avec la seme)
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02125[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02126[/img]

une photo plus ancienne, mais pour bien voir la seme.
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept10[/img]

posterieur droit
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02127[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02128[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:22

Il a les pieds très plats aux antérieurs, c'est donc pas surprenant qu'il ait mal sur les cailloux.
La seime aurait dû se refermer. Si elle ne le fait pas, c'est peut-être qu'il y a des effets de levier.

Par contre, tes chevaux sont sur du terrain très souple. Le pied s'adapte au terrain sur lequel le cheval vit. Dans un cas comme le tien, il faudrait peut-être un aménagement du type paddock paradise. En gros, mettre des cailloux dans des passages obligés pour renforcer les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:25

Si ton maréchal pense que tes chevaux ont des pieds de m..., change peut-être de maréchal, parce que c'est lui qui est responsable de l'état des pieds.
Une seime qui ne se referme pas, des pieds mal parés, une corne bizarrement très fine, des barres trop longues. Mais pour en être sûr, il faudrait des photos juste après un parage, le jour même.
A moins que tu n'aies pas les moyens de le faire venir assez souvent mais dans ce cas-là, il faut entretenir les pieds toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:47

ou sont passées les photos de shiffoumi???????????????
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:49

ahhhhhhhhhh!!! tout disparu!!! faut que je recommence! ouinnnnnnnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:10

bon... c'est reparti pour une demi heure de mise de photos! pfff!

alors... je disais...
voila son frere (enfin demi, par la mere, son pere a lui est lusitanien. le pere de Junki est SF)
il a 6 ans.
il a du etre ferré en urgence en plein debourrage! (a 4 ans)
l'apprenti du marechal qui l'a fait me l'a rendu raide boiteux!!
il a passé 3 jours sous equipalazone, et le marechal est revenu lui poser une paire de fers. il ne marchait plus! parré bien trop court!

depuis il n'a plus suporté d'etre sans fers (malgré un essai des l'automne suivant. il a donc eu 2 ferrures).

il a la sole tres molle. rien qu'a palper a la main on sent la sole s'enfoncer sous les doigts.
par contre derriere il peine moins que son frere.
mais il a toujours des hematomes visibles.. sa corne etant blanche.

alors! voila la bete

[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  4-06-013[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02024[/img]

anterieur gauche
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02025[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02026[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02027[/img]

anterieur droit
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02028[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02029[/img]

posterieur gauche
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02033[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02034[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02035[/img]

posterieur droit
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02030[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Dsc02031[/img]

et voila sur un autre parrage ce que ca donne les hematomes
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:16

jen avais fait des photos juste apres parrage.
mais c'etait en semptembre.
quelques extraits:

Junki
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept13[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept14[/img]

Shiffoumi
[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept15[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept16[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  1_sept17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:20

Des talons très fuyants et trop longs aux postérieurs. Les hématomes ne sont pas étonnants, du coup. Il marche sur ses glomes en fait. Le parage n'est pas bon.

Les fourchettes ne sont pas nettoyées non plus, il risque d'y avoir de la pourriture.

Il a des talons serrés aux antérieurs.

Je dirais que la sensibilité de tes chevaux en général pourrait venir d'une pourriture de fourchette, renforcée par un mauvais parage. C'est une bactérie anaérobie qui se développe dans les sols humides.

Est-ce que tu vermifuges au chimique? Sont-ils toujours dans le même pré?
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:24

oui vermifuge chimique.
ils changent de parcelles mais une parti des prés reste la meme (assez grasse en hiver.
le sol est argilo sableux.
ca s'enfonce pas. mais le dessous des pieds reste forcement humide en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:26

On va attendre d'autres avis, il y a bien Patrice ou Kourdane qui vont passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:37

pour te donner une idée, voila mon terrain au pire endroit (acces porte).
ca seche tres vite au moindre rayon de soleil.
ici il y a 15 jours.

[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  P1100710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:02

Le second cheval a été paré combien de temps avant les photos? C'est impressionnant, tous les pieds sont totalement effondrés, les talons sont tellement fuyants qu'on ne les voie plus. Il y a des seimes en talon sur les deux postérieurs, il n'est pas possible que le MF trouve ces pieds normaux, il ne les a pas vu depuis combien de temps?

Compte tenu de la nature de tes pâtures, un cheval pied nu devrait se sentir sur de la moquette angora! Le fer est un cache misère, il y a un vrai gros problème de parage (d'ailleurs les postérieurs sont nus!), si le MF pare et ferre régulièrement (toutes les 6 semaines), j'oserais, et ce n'est pas mon habitude, m'interroger sur sa compétence... on n'en est plus à pinailler sur des détails de parage!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:01

Je suis du même avis que Scott et je peux dire que malheureusement ce n'est pas le seul maréchal qui trouvera ces pieds normaux.
J'ai une amie qui est dans le même cas, son cheval est paré puis ferré en laissant les talons fuyants et du coup il est devenu tellement sensible qu'il as des plaques de cuir devant.
J'ai eu beau dire à mon amie que le parage était très mauvais, elle continue de le faire venir, et le pire c'est qu'il fait 5 chevaux comme ça, dont une pouliche de 3 ans.

Avec des prés comme ça tes chevaux devraient etre très à l'aise pour marcher.
Si ils peinent déjà la dessus faut vraiment faire quelque chose.

Je ne m'y connais pas en pourriture de fourchette, mais il doit y avoir quelques posts sur le forum, avec des traitements donnés. C'est long à guerir et il faut vraiment de la consatance dans le traitement.
Mais le premier traitement qui leur fera du bien c'est un BON parage.

Tu devrais avoir des avis de pros dans la soirée, ils pourront sans doute t'orienter dans les priorités à traiter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:11

Voici mon avis de maréchal.
Pour Junki, la ferrure est bien réalisée, du soutien en talon, supression d'appui et relevé de pince,la taille est correcte par rapport au pied(ça change de ceux qui ferrent petit).
Mais,....., il y a de grosses pourritures des fourchettes.C'est la première chose a traiter.Là, il faut tailler et dégager tout ce qui est nécrosé.
La seime quarte, provient d'un problème de levier, il faudrait revoir le parage, qui est surement déséquilibré.Trop de pression en externe, donc fissure.

La deuxième ferrure me plait beaucoup moins(éponges trop fermées). Ton cheval a t'il tendance a deferrer?.
Même remarque pour les fourchettes, beaucoup de pourriture à traiter rapidement. Trop de clous aussi, 6 auraient suffit pour permettre plus de souplesse sur les talons. Pour le postérieur gauche, il y a un problème de parage.L'externe est trop haut, et l'interne s'enroule.Les hématomes proviennent de là.Trop de pression. Sur un pied blanc, ça se voit bien, mais tu aurais la même chose sur un noir.
Les talons ne me semblent pas fuyants, mais plutôt écrasés.Avec un bon parage, tu devrais retrouver un pied "normal".Par contre il faut tailler toute cette merde qu'il y a dans les fourchettes. C'est pourri, et traiter la dessus ne servira à rien.
Pour les fers, demande a ton maréchal leur épaisseur.Il me semble que c'est du 22X10 pour la taille 0. Du 20X8 serait mieux pour lui si tu continues de le ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:34

merci a tous de vos avis.
alors les photos datent d'hier. et le parrage du 23 fevier. donc a peine 1 mois.

mon marechal m'a dit pour Shiffoumi qu'il n'avait pas de talons... c'est tout.

mes chevaux sont referrés tous les 2 mois.
le marechal ne retouche pas les posterieurs a chaque fois. (une fois sur 2 en principe)
la, il est censé les avoir fait (j'ai payé... lol et yavait quand meme eu au moins quelques coups de rape)

sur mon terrain ca va. ils n'ont pas mal.
mais des qu'on sort en balade c'est pas top! meme sur route!!!
les terrains de balade sont pourtant souples aussi. les passage sur calcaire (cailloux frillables blancs) leur sont delicats!

je me rend bien compte a force de poser des questions qu'il y a soucis...

mais OU TROUVER QUELQU'UN POUR ARRANGER CA?????????
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:35

patrice de toffol a écrit:
Voici mon avis de maréchal.
Pour Junki, la ferrure est bien réalisée, du soutien en talon, supression d'appui et relevé de pince,la taille est correcte par rapport au pied(ça change de ceux qui ferrent petit).

Donc d'apres toi rien a faire pour sa sensibilité? va falloir que je passe aux plaques alors? pale
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:28

Donc d'apres toi rien a faire pour sa sensibilité? va falloir que je passe aux plaques alors

Non, je n'ai pas dit ça.
Il y a surement un autre problème, qui peut être un parage trop fort( à quel moment est il sensible?tout le temps, en début ou en fin de ferrure), des fers trop lourds, des clous trop hauts, ou trop bas, une fourchette abimée (ce à quoi je pense le plus, à la vue de leur état sur les photos),de l'arthrose, des adhérences sur les tendons, un soucis venant de plus haut (genou, épaule, dos, selle inadaptée).
As tu déja fait des radios des pieds, ainsi qu'une visite osthéo.
J'ai déja vu des chevaux boiter à cause des dents.
Tu vois il y a plein de voies à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:33

j'ai refais quelques photos de junki en entier.

[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  P1100924[/img][img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  P1100925[/img]

shiffoumi (faites pas attention a sa tete! lol)


[img]que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  P1100926[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:38

patrice de toffol a écrit:
Donc d'apres toi rien a faire pour sa sensibilité? va falloir que je passe aux plaques alors

Non, je n'ai pas dit ça.
Il y a surement un autre problème, qui peut être un parage trop fort( à quel moment est il sensible?tout le temps, en début ou en fin de ferrure), des fers trop lourds, des clous trop hauts, ou trop bas, une fourchette abimée (ce à quoi je pense le plus, à la vue de leur état sur les photos),de l'arthrose, des adhérences sur les tendons, un soucis venant de plus haut (genou, épaule, dos, selle inadaptée).
As tu déja fait des radios des pieds, ainsi qu'une visite osthéo.
J'ai déja vu des chevaux boiter à cause des dents.
Tu vois il y a plein de voies à explorer.

il a du mal des que le terrain est un peu caillouteux.
tout le temps.
les dents sont ok.
il voit l'osteo 2 fois par an. (a eu des soucis de garrot)
sa selle a été changée a la fin de l'été dernier suite a la pousse de poils blancs sur les cotés du garrot effectivement.
mais ca n'a rien changé quand a ses sursauts sur les cailloux. ou on le sent se raidir de partout.

sur terrain souple c'est une gazelle... (quand il veut! lol)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:48

les photos seraient plus parlantes sur une dalle, mais a priori il semble avoir un problème d'aplombs sur les antérieurs (genoux de boeuf) et un peu sous lui. il est très étroit au niveau des épaules, et la tache blanche sur son garrot, elle est récente ou ancienne ( blessure de selle)?
Mais ce n'est que mon avis personnel à partir de photos pas assez explicites.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:53

sur terrain souple c'est une gazelle

Il faut savoir que le fer ne fait pas tout.Même ferré si il vit tout le temps sur du souple, il aura du mal sur les cailloux. Comment est sa sole, souple, dure, molle?
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 03/07/1978
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:05

junki a la sole assez dure sous les doigts.
mais sondée un peu sensible.
et effectivement il est sous lui devant...

Shiffoumi a la sole molle sous les doigts.

les marques blanches datent de cet été.
les poils blancs sont apparus a la pousse du poil d'hiver.

je pourrais pas trop faire mieux comme photos.
j'ai pas de dalle...

peut etre demain hors du pré... le terrain sera un peu plus dur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi    que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: