AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les chaleurs Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les chaleurs Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les chaleurs Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les chaleurs Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les chaleurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les chaleurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les chaleurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les chaleurs Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chaleurs

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
mireille
tornadette
Coyotte05
berenice
9 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:30

Bonjour à tous,
voilà je m'inquiéte pour ma juemnt qui a ses chaleurs. Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait ses chaleurs jusque là rien de très étonnant mais lorsque j'ai voulu la monter, elle paraissait non réactive. D'habitude très en forme en balade, elle ne semblait pas motivée, elle ne répondait pas aux jambes ni à la voix pour changer ses allures. J'ai essayé de faire un tout petit tour mais elle ne tenait pas les allures même au pas c'était une vraie tortue et elle s'arrêtait très souvent. Je n'ai pas voulu insisté, je l'ai donc remise en pature et là, tout semblait normal. Je l'ai travaillé en liberté et là elle répondait super bien à la voix sauf pour reculer. Elle contracte son dos, et fait pipi dès que je lui demande de reculer. J'ai vu les gens qui gèrent la pension hier et ils m'ont dit qu'elle se couchait très souvent dans la journée et ses flancs sont souvent humides.
Est ce que les chaleurs peuvent etre autant douloureuses pour qu'elle ne réponde plus aux demandes ou est ce qu'elle en profite pour me tester? (chose qu'elle ne fait plus depuis 3/4 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:55

A mon avis les chaleurs de ta jument la fatigue. Tu devrais peut-être la laisser au repos. Une comportementaliste m'en a parlé à propos de la jument que j'avais en DP. Elle me disait que comme certaines femmes pour les menstruations, ça pouvait être une période entraînant de la fatigue, de la mauvaise humeur.... Les changements de comportement sont fréquents au moment des chaleurs.

Et dans l'écurie où tu es ils en pensent quoi? Parce que le fait qu'elle se roule beaucoup et qu'elle ait les flancs humides ça fait penser à une colique non?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:13

Ce ne sont pas des coliques parce que j'avais appelé le véto le mois dernier justement parce qu'elle avait deja ce comportement. Il m'a dit que c'était des chaleurs douloureuses mais rien de plus. Elle ne se roule pas en fait elle est juste couchée dans son box et le flanc droit humide.
Ce qui m'étonne c'est que d'habitude elle est assez énergique et que tout ce que j'ai pu lire sur les chaleurs disent que les juments sont encore plus dynamiques en chaleurs.
Est ce qu'il existe un traitement naturel qui pourrait la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:21

Si elle te refait le coup à chaque fois c'est bien les chaleurs.

Toutes les juments ne réagissent aps pareil, certaines sont très exitées, d'autres très moles. Elle peut avoir mal et se sentir coincée comme nous pendant les rêgles.
Et si c'est ausssi douloureux que ça peut l'être chez nous, je comprend qu'ele ne veuille pas bouger.
Laisse la se juste un peu tranquille pendant cette période. Surtout que les chaleurs en début de saisont peuvent faire plus réagir els juments que les suivantes.

Pauvre mémère, je compatie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:25

Oui moi elle me fait de la peine quand je la vois dans cet état, c'est une mémère dynamique, pleine de vie et la voir abattue de la sorte, je me sens tellement impuissante, je ne sais pas quoi faire pour la soulager. La seule chose qui semble la soulager c'est quand je lui frotte le flanc mais malheureusement je ne peux pas le faire 24/24h.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:29

Si vraiemnt elle est mal dans ces moment voit peut être avec le véto si tu peut la soulager. Jais jamais eue se problème mais d'autres ici pourront surement t'aider.

Masse la bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:36

Si tu veux traiter pas les plantes tu peux aussi contacter AJC nature ou OhmBioalternative.
Est ce que tu as un ou une ostéopathe qui vient voir ta juju? Tu peux peut-être lui demander ce que tu pourrais lui donner pour la soulager. La mienne est très branchée Fleurs de Bach, Homéopathie, Huiles Essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:10

les séances de shiatsu,ont un effet remarquables pour ce problème flower
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:37

+ 1 Mireille.
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais ça peut aider aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:26

je ne sais pas quoi faire pour la soulager

Rigolez pas c'est véridique.
C'est arrivé à un ami, chaleurs douloureuses, et bien le véto l'a envoyé dans un sexe shop acheter un oeuf vibrant commandé à distance.
Ca a été d'une efficacité redoutable sur sa jument. Changement de comportement et d'humeur.
Tu peux toujours tester...


Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:30

Alors là je te crois sinon je ne vois pas l'intérêt de marquer ca mais un autre problème se pose je ne peux pas la toucher, elle refuse catégoriquement. Même quand le véto lui a fait une valvoplastie qui doit se passer en anestésie locale il a été obligé de l'endormir complètement tellement elle tapait. Donc si ta solution peut s'avérer efficace malheureusement je ne peux pas tester sur ma jument.
Merci du tuyau quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:03

Ma jument a été dans le même état que la tienne,il n'y a eu que "les séances de shiatshu",qui l'ont complètement soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:26

L'homéopathie peut aider aussi (PVB sédatif sexuel de chez Boiron).
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:41

tu as aussi l'equilibrium de chez Hilton herbs qui soulage bien les chaleurs douloureuses des juments.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:43

Le véto est passé hier (rappel de vaccins) et par chance elle était en chaleur. Il a donc constaté sa douleur aux flancs et le dos contracté. Je lui ait donc demandé s'il existait quelque chose pour la soulager, sa réponse : la faire pouliner car il n'y a rien d'autre qui marche. J'ai demandé en ce qui concerne l'homéopathie et il m'a dit que ce n'était pas sur à 100%.
Je suis pas mal intéressée par les produits AJC nature que coyotte05 m'avait conseillé mais je voulais avoir vos avis si vous les avez testé pour vos ou vos compagnons à 4 pattes avant de passer une commande.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:19

ce qui marche le mieux:séances de shiatsu...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:47

il est bien sympa ton véto, mais c'est quand même + simple d'essayer l'homéopathie que de la faire pouliner, et au moins, c'est sans conséquence lol
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 15/05/1990
Date d'inscription : 05/04/2012

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:28

Je compatis pour ta louloute!

Je n'ai que des hongres donc je n'ai jamais été confronté aux problèmes de chaleurs. Pour répondre à ta question, j'utilise les produits d'AJC (Cure hépato-rénal, vers-tranquill et argile), et j'en suis très contente. Les gros les prennent bien et c'est que du naturel! par là, je veux dire que dans la cure hépato-rénal ce n'est pas des granulés mais des morceaux de plantes et pétales de fleurs.

Et tu peux leur demander conseils, ils sont super gentil et répondent vite.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:26

Après vos conseils, j'ai acheté les herbes de chez AJC pour les chaleurs douloureuses et depuis ma jument ne se mord plus les flancs, elle se déplace mieux également. Par contre elle a l'air encore un peu fatigué mais moins que ce qu'elle était. Ca la soulage vraiment.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs   Les chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs
» Les chaleurs
» Chaleurs douloureuses
» Période des chaleurs
» une chatte stérilisée en chaleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: