AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
VENUS cherche une famille Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
VENUS cherche une famille Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
VENUS cherche une famille Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
VENUS cherche une famille Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
VENUS cherche une famille Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
VENUS cherche une famille Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
VENUS cherche une famille Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
VENUS cherche une famille Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
VENUS cherche une famille Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VENUS cherche une famille

Aller en bas 
+3
Juliette
calouha
zinoush
7 participants
AuteurMessage
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:01

Voila, je diffuse une annonce afin de trouver une bonne famille pour cette jolie poupette, n'hésitez pas a envoyer un mail a l'adresse suivante: olivier.jeanpaul@sfr.fr Smile


Citation :
"Une famille pour Vénus

Vénus est une jument comtoise de 3 ans dont l'existence n'a pas été jusqu'ici "un long fleuve tranquille" ... voici l'histoire qui l'a menée jusqu'à moi.

Cette jolie fille est née pour reproduire ou pour être mangée comme beaucoup de chevaux de sa race dans notre région. Elle a ensuite été achetée par "une connaissance d'une connaissance" à l'âge de 6 mois. Mais je ne l'ai rencontrée qu'il y a deux mois quand j'apprends qu'elle risque la boucherie ...

Son ancien propriétaire avait décidé de la vendre. Malheureusement pour Vénus, il a été difficile de lui trouver une nouvelle famille. En effet, elle a vécu depuis ses 6 mois en compagnie d'une autre jument. Vénus a toujours suivi le mouvement mais ne connaissait pas les rudiments d'une éducation correcte et personne ne lui a jamais appris à marcher en longe, ni les différents bons comportements.

Après plusieurs échecs de vente, il a été alors décidé de palier à ce défaut d'éducation et il a fallut la faire "plier". Rapidement, suite à la casse de plusieurs longes et licols, elle a été considérée comme "rebelle" et destinée au boucher...

Notre connaissance commune me met au courant et je rencontre la jument qui, malgré ses peurs de contention, est extrêmement proche de l'homme. Elle m'a touchée au coeur, et je lui ai promis de venir la chercher... promesse tenue !

Depuis deux mois, Vénus fait partie de ma vie. Malheureusement déjà compagne humaine de deux chevaux de trait, je n'ai pas assez d'espace pour la garder... cela m'est très difficile mais je dois lui trouver SA famille... une famille qui saura l'aimer autant qu'elle le mérite et à qui elle rendra au centuple l'amour qu'on voudra lui donner...

Pour une description plus concrète, c'est donc une belle jeune fille, encore bébé dans sa tête mais bien charpenté physiquement, très proche de l'homme, limite pot de colle !! Elle adore les papouilles et se montre très à l'écoute.

Après avoir gagné sa confiance, je peux lui remettre un licol (qui la terrifiait au début au point de se mettre en danger), elle marche en longe, recule à la voix,... Elle doit encore apprendre plein de choses mais elle est vraiment très intéressée et agréable à vivre... elle a aussi un coté clown et adorerai apprendre des tours, j'en suis sure.

Bref un amour de juju mais qui a besoin de calme et de douceur... du moment qu'on lui explique et qu'on joue "franc jeu" avec elle, elle est très réceptive. Elle est pucée (plein papiers comtois), vaccinée et vermifugée.

Je cherche pour elle une famille qui pourra lui offrir une vie au pré avec un/des compagnons, une famille qui voudra partager sa vie avec elle sans la faire reproduire à outrance, elle sera, je pense, une très bonne randonneuse, porteuse et pleine d'allant.
J'espère aussi que sa future famille comprendra mon attachement pour elle ce qui explique que je souhaite la placer sous contrat en gardant une petite part de sa propriété pour lui assurer de revenir chez moi si elle ne convenait pas a vos attentes.

Je me tiens à la disposition de toutes vos demandes et serais heureuse de vous recevoir à la maison pour rencontrer cette jument "pas comme les autres".

A bientôt!"

Voila des photos...

VENUS cherche une famille M_748CA7F9EEA9DC6BBC893E83566852BF


VENUS cherche une famille M_C7B8E1DF34FCDF9382021AA3FF59D785


VENUS cherche une famille M_8D04A9AF005833F6519779387709E0FA


VENUS cherche une famille M_C373B0561ACE963D331D0B077AB9CBEE


VENUS cherche une famille M_2F6678CBB8B51FC5FC0CAE863D0A0839


MERCI POUR ELLE Cool
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:06

Elle est canon! Si je pouvais...pfft............je transmets!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:57

J'ai récupéré la même, dans des conditions similaires.
Je confirme, après une bonne éducation, les Comtois sont des chevaux formidables, et trés attachants.
J'espère de tout coeur que Vénus trouvera une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:38

J'ai peut etre une solution pour toi.Au coeur des alpes, à 1600 mètres d'altitude, avec 2 autres comtois et 13 anes.
C'est un de mes clients qui fait du débourrage, de l'attelage (été, hiver), cariole et traineau.
Il est génial avec les chevaux, gentil, calme....etc....toutes les qualités quoi!
Ta jument serait heureuse chez lui, en liberté toute l'année.
Propose lui, si elle est d'accord je te file son numéro par MP.
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:57

patrice de toffol a écrit:
Propose lui, si elle est d'accord je te file son numéro par MP.
J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:08

Moi aussi et je me demande ce qu'elle a dit sur la proposition! C'est une belle vie pour un cheval, moi je n'hésiterais pas...........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:43

Merci a vous tous d'avoir posté ici!

Patrice, j'attend ton mp avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:50

Pauvre louloute!!!!
Si j'avais les moyens je la prendrais bien chez moi mais mes finances ne le permettent pas pour l'instant!!!
Je vais quand même essayer de me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:13

Merci Coyotte!
Revenir en haut Aller en bas
lilikakis




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 21/12/1988
Date d'inscription : 07/05/2012

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:39

elle est juste splendide !! j'adore les chevaux "lourd"
vraiment dommage je n'ai pas assé d'espace .... et en plus le pres que j'ai, est uniquement une location ... pufff dans ma region pas facile de trouver un terrain a louer mes pauvres poneys (ilun schet et un halfinger) se partegent 6000m2 ... je prefere autant les laisser dans un petit pres que dans un box ! Wink
pour en revenir a ta petite comtoise, tiens nous au courant et donne nous vite de ses nouvelles:))))
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:15

Merci Lilikakis. Ce n'est pas la mienne en fait, mais je fais passer l'annonce.
Tu as raison, tes poneys sont mieux dehors qu'enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENUS cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: VENUS cherche une famille   VENUS cherche une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENUS cherche une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent adorable epagneul cherche famille! Dpt26
» Ma famille non équine
» Ma "petite" famille...
» La p'tite famille s'agrandit !
» Famille d'accueil pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: