AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine

Aller en bas 
+4
dragonelly
Rikounette
loulou des prairies
GWELBREIZ
8 participants
AuteurMessage
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:41

je viens de recevoir les résultats de sang de ma juju de 18ans qui apparement ne sont pas bons du tout d'après le schéma que j'ai sous les yeux et je n'aurais le véto que ce soir Sad
les acides biliaires, les CK ?et les GGT ?et les fibrinogènes sont largements au dessus des normes.
pouvez vous m'éclaircir en attendant d'avoir l'avis véto ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:59

Si l'analyse a été réalisé en laboratoire humain les normes qui sont inscrites ne concernent que les humains et donc pas les chevaux d'où les gros écarts. Regarde l'en-tête de l'analyse, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:17

l'analyse à été faite au labo départemental franck duncombe à caen au département santé animale.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:35

tu peux regarder sur ce lien pour avoir les paramètres normaux et l'explication de chaque élément.
http://www.equi-well.com/images/pdf/articles/CS46_bilan_sanguin.pdf
Ton cheval a eu des symptômes particuliers pour qu'on lui fasse une prise de sang?
Je ne peux que te faire part de mon expérience qui n'est malheureusement pas très rassurante. Pour les fibrinogènes, cela concerne le foie et s'ils sont au-dessus de la norme, c'est qu'il y a un soucis: inflammation, traumatisme, tumeur ou déshydratation. Dans le cas de mon cheval, c'était un cancer du foie et l'issue a été fatale. Il faudrait des examens approfondis à commencer par une échographie abdominale puis selon le résultat, une biopsie.
Je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile et tu as tout notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:04

j'étais en train de lire ton sujet sur ton nénès justement
les symptomes de ma juju de 18ans sont :
fourbures à répétition depuis juillet 2011 ( jusqu'à cette date RAS, jamais de soucis )
craquements importants des menbres, dos, hanches, garrot ....
important poils d'hiver qui a du mal à tomber (a ce jour, il lui reste environ 50 % )
salières très gonflées
l'auge très gonflée avec gros ganglions, gros ventre
abcès sur les pieds
juju qui marche très mal ou pas du tout
enfin bref pas la joie Sad
je viens de trouver des infos sur internet il s'agit d'un problème de foie, il y a problème musculaire
ton cheval avait il des crottins normaux, mangeait il bien, marchait il normalement etc...........?
désolé de te poser des questions qui te rappellent ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:01

Pas de soucis pour les questions, je suis passée au-dessus de tout cela maintenant.
Les crottins sur la fin étaient petits. Forcément il mangeait moins et c'est ce qui nous a alerté, lorsqu'il ne finissait pas son grain, alors qu'il en était très friand.
Et c'était surtout la fièvre entre 40 et 41 et qui ne passait pas. Puis abattement, fatigue, tristesse. A la fin, avant que je ne prenne la décision fatale, il avait un énorme oedème sous le ventre, puis semble-t-il de partout, dont dans la gorge avec difficultés pour déglutir malgré la volonté de manger et boire. Et la veine jugulaire qui se bouchait (thrombose). J'ai su que c'était un cancer suite à l'autopsie bien que c'était très fortement suspecté à l'échographie. Le foie était abîmé à plus de 80%. On a commencé à me parler que ça pouvait être les vers et qu'il était mal vermifugé (au naturel, forcément ça fait désordre pour un véto!). Je culpabilisais en commençant à me dire que c'était de ma faute de ne pas l'avoir vermifugé chimique! L'autopsie m'a libéré de ce poids car il n'en était rien et je peux te dire que ça m'a fait un bien fou. C'est le côté positif de cette histoire qui fait que je ne changerai pas de protocole pour mon prochain dada.
Je te souhaite vraiment du courage.
Et si ton cheval avait la maladie de cushing? C'est ce à quoi je pense par rapport aux problèmes de mue. Mais ceci dit, si le foie a un soucis, c'est normal aussi.
Si les ganglions sont enflés, c'est que de toute façon il y a une réaction face à une agression. Reste à savoir laquelle.
Tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:16

alors le véto m'a laisser un message sur mon tel ( je l'avais avec moi mais il n'a pas sonné Evil or Very Mad )
il dit que les acides biliaires sont élevés et que c'est la fourbure qui provoque ça donc il me propose de faire un drainage avec phytorénale ( je lui ai fait un drainage pvb en janvier après ses 7abcès aux antérieurs et un autre en avril après sa fourbure médicamenteuse )sur les conseils de valitih
il dit que le problème de foie vient de la fourbure et non l'inverse, c'est le foie qui à un soucis, qui ne joue plus son rôle et que c'est lui qui lui provoque ses fourbures;
il me proposait de la laisser en box avec du foin mais pour moi c'est hors de questions, elle a toujours vécue au pré H24 été comme hiver jusqu'à l'année dernière, au début de ses ennuis et pour moi, un cheval n'a rien à faire en box .
je ne sais plus quoi penser,moral +bas que les chaussettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:34

Comme je te comprends!
Je ferai une échographie, histoire de faire un état des lieux....
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:36

Courage GWELBREIZ !

Je ne peux pas t'aider pour les analyses mais un drainage hépatique ne peut pas faire de mal !

Et puis c'est quoi cette manie des véto de prescire le boxe systématiquement pour absolument tous les problèmes possibles et imaginables ??? A-t-il au moins justifié cette prescription ? En quoi le boxe pourrait-il aider ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:16

DR Ancelet dit qu'un drainage hepathique est toujours bon à faire .

Il faut que tu restes positive , sinon ta jument va mal te ressentir et l'échange d'energie ne va pas se faire entre vous deux .
Si elle a quoi que ce soit comme maladie , elle doit te sentir forte a coté d'elle .

Je sais et j'imagine que cela ne doit pas etre facile . Mais reste positive , donne lui toute l'energie dont elle a besoin , soit forte ...

nous sommes là de toute façon près de toi pour t'aider et te remonter si tu avais une faiblesse , mais bats toi et tu verras que ça suivra ....

Nous pensons à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:31

j'ai appelelé le véto mais pas là avant jeudi.
j'ai commandé le drainage phyto rénale ;
ma mère a eu des infos par un agriculteur qui soignent ses vaches uniquement avec de l'aromathérapie, phyto et homéo et lui utilise des racines de livèche qui est super éfficace, ça nettoie tout l'organisme, le sang, les muscles enfin la totale.
j'ai été dans les mags suceptibles d'en avoir mais nada, c'est que sur commande et il faut compter 3 semaines de délai mais elle m'a conseillé 2 autre produits qui combinée revient au même ( célerie et ...... ) je sais plus l'autre Question
j'ai avalé le nomdès que je l'ai sous les yeux je vous dirais, en espérant que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:13

quelques nouvelles de ma louloute
n'ayant pas encore recu le phytorénal ( en commande ), j'ai donné à ma juju de l'artichaut ( ampoule ) depuis mardi qui m'a été conseillé par une personne de ce forum et ma juju se couche moins souvent et moins longtemps
j'ai aussi pris des huiles essentielles de céleri et laurier noble qui ont les mêmes propriétés que les racines de livèche donc on verra bien en attendant de recevoir le phytorénal
par contre, elle marche toujours aussi mal, je finis par me demander si elle n'est pas "pourrie" d'arthrose vu comment elle craque de partout
on m'a dit que les toxines accumulées ( pourtant elle a eu 2 drainage pvb !) suite à ses fourbures pouvaient provoquer des craquements et grâce au drainage, s'améliorer voir disparaitre
alors info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:15

je vais faire ca demain et en même temps scanner ( c'est pas gagner ) les résultats d'analyse pour avoir un second avis
c'est le site de mirepoix ou st martin qu'il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:17

coucou, comment va ta jument maintenant? tu as pu la sortir de ses problème de foie?
es tu contente du phytorenal?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:04

Vue l'ensemble des symptomes énoncés, il serait peut être bien de faire un test de cushing, parles en à ton véto. Il existe des traitement phyto pour amoindrir tous le symptome de ce syndrôme ( exemple : le cushless de cehz vital herbs ou encore des alimentations adaptée aux chevaux atteints de cushing)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:14

cushing confirmé sur ma louloute fin juin !

depuis fin septembre, elle trotte et regalope normalement, le moral est bon et en plus, elle a une copine de champ même si elle ne sont pas ensemble chose qui viendra peut être ! l'autre jour, course de trot la queue sur le dos et tête haute avec sa copine samba ce qui n'était pas arrivé depuis très très longtemps Very Happy

tout va bien dans le meilleur des mondes Smile par contre, elle était sur 3 pattes la semaine dernière, elle m'a sorti un gros abcès au postérieur droit en 3 jours et puis c'est repartit comme si de rien !

elle me refait le même scénario que l'année dernière à savoir qu'elle va passé un super hiver mais qu'au mois de mars avril, elle ne remarchera plus.

je lui avais acheté un panier pour l'empécher de manger et qu'elle puisse rester H 24 dehors ( comme elle a toujours vécue ) mais dès que tu lui mets, elle part directement se coucher sous son arbre toute la journée l'air de dire si tu ne me laisse pas manger, je préfère mourir, elle est triste.le véto m'a dit de la rentrer au box avec du foin en grosse quantité mais le moral ne suit pas du tout, elle maigrit a vu d'oeil et est triste.

Même sur un terrain au ras des paquerettes avec rien à crigner, elle fait des fourbures.pour le moment je n'y pense pas, elle va bien donc je vais bien. on verra au printemps comment ca se passe.

elle est reférré a l'envers aux antérieurs ce qui lui a changé la vie et défférée des postérieurs depuis juillet 2011; je n'était pas trop d'accord de la reférrer devant mais vu qu'elle ne marchait plus du tout, j'ai tenté ! les radios des pieds n'ont rien montré d'alarmant suite a ses fourbures à répétition. j'ai enfin trouvé un bon véto spécialisé en chevaux et j'ai un bon maréchal donc on fait le max pour améliorer son confort et je lui donne de l'homéo pour son cushing car j'ai vu une anglaise qui m'a conseillé vu qu'ils sont plus en avance sur cette maladie que nous.

donc voilà pour les nouvelles et concernant sa copine de champs arrivée y'a 3 semaines, je vais la passer pieds nus cette semaine, elle a 6 ans, trotteuse n'ayant jamais courrue et a toujours fait que de la rando car elle ne supporte rien d'autre et d'ailleurs moi non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:23

c'est cool , ça me rassure de voir des histoires qui se terminent bien .....
je suis contente pour elle ....et pour toi egalement ..... c'est un poids de moins sur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:34

oui, super que tu ai pu avoir ce diagnostique pour pouvoir la stabiliser. merci pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:14

Quel parcours ... Je suis contente qu elle aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:39

moi aussi pour le moment je revis !

c'est vraiment une putain de maladie et heureusement j'ai trouvé des gens sur ce forum qui me conseillent et qui me remontent le moral car ils vivent ou ont vécus la même douleur que moi et ca fait du bien.

D'ailleurs loukoum 44 si tu passes par là, envoie moi des news de ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine   besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: