AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui secoue la tête au galop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:09

Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai ma jument qui, lorsque je lui demande le galop, secoue la tête dans tous les sens, avec les oreilles en arrière. Dans ces cas là, il m'est impossible de la faire partir. J'ai essayé les départs au galop ou à partir du trot, mais rien à faire.
Elle n'a pas de problème de dos ni de dents. La selle est la même que depuis le début. J'ai regardé les memebres, elle n'a pas l'air d'avoir de soucis.
Elle est jeune (5ans) alors est-ce encore un test ou cela peut venir d'autre chose, sachant qu'il y a encore 15 jours elle ne le faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:36

Ca fait cheval pas à l'aise. L'ostéo peut bien être passé, elle peut avoir encore mal. Idem dentiste.
Quant à la selle, bah un cheval de cet âge là change vite, et parfois une petite gêne cause un grand mal...

Franchement à voir, en liberté elle prend le départ comment ? Monter par quelqu'un d'autre idem ?
Si gêne en liberté aussi (à faire aux deux mains) alors problème de dos (ou autre, bref, un truc coincé).
Si ça n'apparait que avec toi, peut-être qu'elle s'énerve parce qu'elle comprend mal la demande, ou te teste.
Si c'est avec un autre cavalier aussi : selle ?

Enfin je ferai l'élimination par étapes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:29

Hum moi je dirais que méfie toi de la selle
ma jument partait bien au galop .... et à un moment fini, elle flanquait les oreilles et impossible de la faire partir si je continuais elle se braquait !

ET j'avais la même selle qu'avant !
En longe bizzaremment elle ne le faisait pas !
En changeant de selle ça va !

Vue ce que tu dis je penses largement plus à une douleur qu'un test.

Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:17

D'accord, donc je dois y aller demain, je vais regarder en liberté comment elle réagit puis si ce n'est pas ca, je verrai si ca vient de la selle.
Mais dans ce cas là, si ca vient de la selle elle devrait le faire tout le temps (enfin je veux dire à toutes les allures et pas une fois sur deux au galop).
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:32

Après vérification, en liberté elle ne secoue pas la tête dans tous les sens. La selle ne semble pas la gêner (c'est une western), elle est bien posée sur le dos, elle ne touche pas le garrot.
Aujourd'hui je suis sortie avec un autre cheval et elle n'a pas secoué sa tête au galop.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:01

Je n'écarterais pas la selle tout de suite.
L'as tu montrée à ton ostéo ?
elle l'a posée sur ta jument ?
parce que pour la mienne ça a été rédibitoire........trop étroite.........une selle faite sur mesure y a 3 ans.......mais comment aurait on pu savoir qu'on avait achetée une jument de 3 ans au lieu de 5........
bref, elle a 7 ans aujourd'hui (donc 9 sur les papiers) et depuis 3 mois elle devenait difficile au sellage, alors qu'elle n'avait jamais posé de soucis.
elle avait aussi recommencé à enscencer de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:40

Non l'ostéo n'a pas posé la selle.
Tu dis que dès le sellage les problèmes apparaissaient mais ma jument ne bouge pas et pourtant elle est assez difficile d'habitude et sait me faire savoir si quelque chose ne va pas.
Je vais rester sur l'idée de la selle et essayer de voir si le problème vient bien de là alors.
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:50

Ma jument avait comme mina une selle trop étroite pourtant vue comme ça on s'en rendait pas compte, ça ne touchait pas le garrot !
Elle galopait en extérieur, mais sur le plat, la mettre en cercle au galop était quasi impossible.
J'avais banni l'idée de la selle, encore heureux que j'y suis revenue !!! Tellement de chevaux ont des selles qui ne sont pas adapté et qu'on s'en rend pas compte.
Si elle à mal, elle ne te le montrera pas forcement a toute les allures, c'est surement un mouvement précis qui lui fait mal... enfin si c'est la selle!
La mienne ne disait rien au sanglage, au pas et au trot. Mais bizzarement elle ne galopait plus et refusait de passer des petites barres.

Après en effet ça peu etre autre chose, mais tu sais pour choisir une bonne selle il faut avant tout avoir une boite de paracetamol car des mal de crane on en à pour trouver la selle idéal
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:26

Je suis ressortie aujourd'hui avant un autre cheval et là, miracle, pas de tête dans tous les sens. Depuis le début de semaine, j'ai remarqué que si je sors avec d'autres elle ne le fait pas mais si je suis toute seule, elle secoue dans tous les sens.
Je pense que je dois lui demander peut être trop d'efforts en ce moment. Je la sors 4/5 fois par semaine en balade (2 à 3 heures à chaque fois) elle en a peut-être assez de travailler si souvent car avant c'était 3 balades de 2h. Car quand je ne fais que du trot elle ne secoue pas sa tête. Est ce que cela pourrait jouer aussi?
Mais je n'oublie pas l'idée de la selle trop petite non plus. L'ostéo doit passer voir la selle, on verra bien si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:42

Depuis vos messages, je me suis attardée sur le modèle de ma selle qui pouvait éventuellement ne pas correspondre à ma jument et le problème ne vient pas de là. En fait, les chemins étaient un peu moins gras que d'habitude et donc plus durs. Elle secouait sa tête dans tous les sens dans ces chemins. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai quitté les chemins balisés pour m'enfoncer dans la forêt et là, plus de tête dans tous les sens.
Me voilà donc rassurée et je vous remercie pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:14

Bon alors un petit mal aux pieds peut-être Smile

Contente que tu aies trouvé ce qui ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui secoue la tête au galop Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui secoue la tête au galop   Cheval qui secoue la tête au galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui secoue la tête au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: