AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bitless en dressage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bitless en dressage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bitless en dressage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bitless en dressage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bitless en dressage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bitless en dressage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bitless en dressage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bitless en dressage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bitless en dressage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bitless en dressage

Aller en bas 
+3
Solinvictus
gadget
Déa
7 participants
AuteurMessage
Déa

Déa


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1996
Emploi : Lycée/ équitation
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:03

Je pesen qu'il a déjà un sujet la dessus mais bon je me lance. Je monte mon trotteur de 4 ans en bitless. Nous travaillons la mise sur la main, déplacement latéraux, l'équilibre ect... J'aimerais faire des compétitions avec part la suite.
Le bitless est-il autorisé en dressage? Peut-on tourné sur des épreuves club? Les couleurs flash sont-ils autorisés?
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:04

À mon grand regret non le bitless ( et autre sans mors ) n est pas autorisé en compet dressage ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1996
Emploi : Lycée/ équitation
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:25

ok j'espere qu'il y sera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:46

Bonjour,

Etant juge de dressage club, il me semble bien qu'il existe une pénalité de 10 points pour défaut de harnachement et/ou d'embouchure (page 25 du règlement spécifique dressage FFE dispo sur le site FFE).

De toute façon, il faut demander l'autorisation au juge, au président de jury et au président du concours pour partir sans embouchure. Et à moins de tomber sur 3 personnes très ouvertes (ou que ça soit la même pour les 3 fonctions et qu'elle soit ouverte), ça semble compromis.

La cause est un principe de prudence (et la trouille d'un procès en cas d'accident).

Avant que vous ne sortiez les fourches et les cordes pour me pendre, je sais très bien personnellement moi même que c'est pas parce qu'un cheval est embouché qu'il est plus (+) aux ordres.... donc patapé! Very Happy

Bonne continuation

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Déa

Déa


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1996
Emploi : Lycée/ équitation
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:23

Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:18

Tout à l'heure, il y avait les J.O à la tv!
Il y avait un cavalier de CSO en hackamore; je ne savais pas que c'était autorisé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:48

Le hackamore e a toujours été autorisé en cso

Les règlements du cso sont moins fermer
Mais c est à double tranchant car si moi je suis autorisé à concourir en billes certain cavalier pas competant monte en bride avec alliance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:04

Ah ok, ben je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:14

Ma mère a emmené son dernier cheval au niveau seconde catégorie en bitless.

Le cheval faisant certaine épreuves en bitless (hors concours, entrainement, allège idéal) ou en bride juste pour le tour.

Il a toujours été plus facile et plus appliqué en bitless.

C'est cheval que j'allais galoper en forets en licol.


Le mieux étant de boycoter et d'aller faire du trec ! ( sans mors et sans fers accepté )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Déa

Déa


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1996
Emploi : Lycée/ équitation
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:52

J'ai essayer de lui remettre un mors une catastrophe je n'arrive pas à l'arrêter, il m'embarque donc je reste en bitless. Je travaille actuellement ma reprise club 3 et club 2 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:14

Déa a écrit:
ok j'espere qu'il y sera un jour...

Avant ça, je pense qu'il faudra d'abord qu'ils n'imposent plus la bride (je parle pas pour les clubs bien sûre). Parce que tant qu'il n'y a pas ce changement de mentalité à ce niveau il n'y en aura pas non plus pour passer carrément sans mors!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité
Anonymous



bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:31

je suis d'accord mais tu as déjà été dans le milieu du dressage ?
Franchement il faut voir ! affraid

la plupart des cavaliers ne sont jamais sortis de leur manège !
si ils vont en carrière pour monter, c'est un miracle!
ils ne savent même pas faire le tour d'une pature , ils sont pétés de trouille ! mais c'est à un niveau spectaculaire !!!
Si le box de leur cheval est en extérieur, il faut quelqu'un pour rester à coté en allant au manège!

alors les chevaux ne sont jamais sortis, ne voient jamais de paddock, ni même de carrière, ils sont donc débiles et super chauds car nourris avec du "vas y pépère", tout pour bien entetenir leur "raison d'avoir peur"... No

Allez leur dire de monter sans bride...sans mors... allez leur expliquer...
le sans mors est interdit pour des raisons d'assurance et de sécurité !!

Le hic est de donner des galops pour leur ouvrir la compétition !!!

enfin on peut revoir tout le système...mais je ne crois pas qu'un jour ce milieu changera.tout est à refaire, et c'est le buseness qui compte ! le confort des chevaux, on s'en fiche. SI il ne va pas, on le vendra à "un marchand qui en prendra soin" et on en rachètera un autre!et ca , ça plait bien à l'économie!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:39

Ma prof est cavalière de dressage à assez bon niveau (tu peux aller voir Sonia Lagarde sur FFE compet)

Mais c'est une OVNI lol. Ses chevaux vivent au pré, elle fait de l'éthologie et déteste la bride. Quand elle va en stage elle est un peu considérée comme "à part".


Mais c'est clair, je crois que c'est pas prêt de changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité
Anonymous



bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:46

oui ta prof est un OVNI... pour moi elle n'alimente pas le milieu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:44

Gentil a écrit:
je suis d'accord mais tu as déjà été dans le milieu du dressage ?
(...) ils sont pétés de trouille ! mais c'est à un niveau spectaculaire !!!

C'est bien là, le gros problème de la discipline... qui attire cette clientèle... au grand damne des chevaux qui ne verront jamais un brin d'herbe et/ou n'iront jamais galoper... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:10

carrément !!!! c'est une honte ! No
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1996
Emploi : Lycée/ équitation
Date d'inscription : 12/07/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:24

C'est horrible heureusement que tous le monde n'est pas comme ça. Moi après le travaille ou quand c'est leurs jours de repos en pâture quand le temps le permet sinon en carrière pour ce défoulé. Je ne vois pas en quoi sans mors c'est dangereux si un cheval a envie de ce défoulé avec ou sans mors il le ferra pareil si il a envie d'embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Animatrice poney
Date d'inscription : 14/08/2012

bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:30

J'avais cru entendre qu'il était possible de participer sans mors à des concours de dressage, mais auquel cas on était forcément déclassé ou disqualifié... Info ou intox ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://valefore.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bitless en dressage Empty
MessageSujet: Re: bitless en dressage   bitless en dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bitless en dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitless
» URGENT: A vendre 2 selles dont une pour trait
» utilisation du bitless
» Bitless ou hacka?
» Vend Bitless Bridle en cuir noir comme neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: