AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis pour le parage !

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
Spirit31
6 participants
AuteurMessage
Spirit31

Spirit31


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:20

Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai mon cheval depuis peu, et cela va faire 2 mois que je l'ai fait déféré des antérieurs (il était pieds nus des postérieurs).
Mais je me sens déjà un peu seule No ... Pas grand monde est convaincu... mon maréchal compris. C'est pourquoi je viens quémander de l'aide !!!
Est il possible d'avoir vos avis sur les pieds de mon Spirit ?
Pour la petite histoire, c'est un hongre de 12 ans. Il a vécu durant 3 ans au moins dans le lot avec de la caillasse. Il a fait que de la balade.
Les années d'avant sont un mystère. Il viendrait d'Espagne...

Voila le loulou !

Besoin de vos avis pour le parage ! Vue_d_11



Son antérieur droit

Besoin de vos avis pour le parage ! Anteri10



Son antérieur gauche...

Besoin de vos avis pour le parage ! Anteri11




Son postérieur droit

Besoin de vos avis pour le parage ! Poster11




Son postérieur gauche

Besoin de vos avis pour le parage ! Poster12


Sur ce pied la, il a une ancienne ""lésion"" qui ne semble pas vouloir partir... Dois je m'en inquiété ?

Besoin de vos avis pour le parage ! Poster13



Enfin, dernier tracas, cette "fente" (sur l’antérieur gauche):

Besoin de vos avis pour le parage ! Barre_10





Comme le maréchal va passer, j'aurais aimé savoir quoi lui demander... J'ai un peu honte de l'avouer mais en pieds, j'y connais pas grand chose... Embarassed mais j'essaie d'y remédier !!! Very Happy
En tout cas, j'apprécie mon maréchal, et du coup j'aimerais qu'on aille ensemble dans la bonne direction. Petit hic, quelle est elle ?!

Merci d'avance ^^


Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:49

La lésion est au niveau du paturon?. Si c'est de cela que tu parles, possibilité d'une ancienne trace d'entraves (espagne), ou alors une prise de longe(ficelle, fil de fer, etc...)

Long en pince sur les ants, talons serrés, et panard du gauche ant. Un peu de travail.
La trace sur l'ant g peut etre une sortie d'abcès, un cuop,.... elle disparaitra avec la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:33

Son antérieur droit est peut etre inquiétant...il y a un manque de hauteur devant l'apex... qui pourrait peut etre suggérer une bascule de P3 ...mais difficile à dire sur les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spirit31

Spirit31


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:53

Merci beaucoup pour vos réponses (rapides en plus ^^) ! cheers

Du coup, dois-je spécifier quelque chose au maréchal pour le parage?

pour ton message Gentil, je suis désolée, mais je ne comprends pas (apex, P3)... Embarassed J'ai d'autres photos si cela peut éclairer, ou faudrait il le voir en mouvement ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:18

Pourrais tu mettre un profil de ses antérieurs stp ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:11

il y a un manque de hauteur devant l'apex

Ce n'est pas un manque de hauteur, mais beaucoup de matière morte qui partira avec un parage adapté et de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:01

oui, je dirais, un manque de profondeur (trop de matière morte) Belle epaisseur de paroi, talons un peu serres (sang andalou peut être?)Et la petite fente, ce n'est rien, ca va disparaître avec la pousse, en bas ca pourrais créer une casse mais j'imagine sans trop de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:31

Ha... les pieds des chevaux venant d'Espagne.... Rolling Eyes

Attends toi a avoir des frais pour sa santé....

Les chevaux qui partent d'Espagne sont des nids à problèmes..................... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:50

Bon en m'exprimant un peu mieux... Il y a un manque de hauteur entre l'apex et le sol... donc un manque de sole sous P3... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:41

KER a écrit:
Ha... les pieds des chevaux venant d'Espagne.... Rolling Eyes

Attends toi a avoir des frais pour sa santé....

Les chevaux qui partent d'Espagne sont des nids à problèmes..................... Neutral

moi j'ai un cruzado importé voici 4 ans d'Espagne, je l'ai acheté alors qu'il était en Belgique depuis 15 jours, il n'a jamais eu de problèmes de santé, ses pieds sont super beaux, bien plus beaux que mes chevaux allemands ou mon islandaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:29


c'est en rapport avec l'élevage ...et la zone de production si c'est de l'Andalousie sèche par excellence il faudra un certain temps pour le métabolisme du cheval s'adapte aux contrées humides et à l'herbage riche.

Par ailleurs les chevaux exportés sont rarement les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour le parage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour le parage !   Besoin de vos avis pour le parage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour le parage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: