AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
il faut que je me lance  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
il faut que je me lance  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
il faut que je me lance  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
il faut que je me lance  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
il faut que je me lance  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
il faut que je me lance  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 il faut que je me lance

Aller en bas 
+6
fara33
Kaplanponey
patrice de toffol
mina37
Mahie
POUPS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:49

ça y est je suis décidée a lui retirer ses FERs , surtout lorsque le veto OSthèo qui est venu voir pépépette pour sa chute sur les fesses , m'a dit que ce serait mieux de la deferrer car il sentait des choses pas tres cool dans ses anterieurs .
J'aimerai ne pas attendre d'avoir des sols meubles , parce sinon , je vais attendre longtemps .
Pensez vous que je me d'ores et dejà demandé au MF de lui retiré , des la prochaine visite ?

ça me fait penser que ça fait au moins 10 semaines qu'il n'est pas venu , j'espere le voir la semaine prochaine , ça fait pas un peu beaucoup ???
JE posterai des photos demain , mais j'aimerai bien que vous m'aidiez .

J'ai aussi une autre question , on me propose du travail sur Cochac , y a t il des gens qui connaissent cette ville et ces alentours pour que je puisse y mettre pepette tranquile ...je pourrai faire des balades sur la plage , ça me plairait trop ça en fait , et en plus , avec ses pieds nus ce serait plus cool d'etre dans du sable non ???

que pensez vous de tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:18

De la déferrer ne peut être qu'une bonne chose lol !! cheers

Mais ça se prépare tout cela !!!!! et il va falloir être patiente pour que cette transition soit une réussite ! Wink
Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal !! Lorsque cela arrive, c'est trèèèès rarement à cause des pieds du cheval, mais plutôt à cause du "proprio" qui n'a pas su être patient, vigileant sur les sols, ou tout simplement mal informé !

Je ne peux que t'encourager à lire sur le net les différents témoignages de ceux qui ont déferré... sur ce forum, je suis sûre que tu en trouveras un bon nombre ! Wink

Nous avons déferré notre cheval, ferré pendant 13 ans ! bilan de 15 mois : tout est nickel ! les pieds vont bien, le cheval aussi !!!

Il faut prendre le temps, accepter de lui laisser le temps de s'habituer à ses nouveaux pieds !! Le faire marcher sur différents sols : beaucoup de sable au début par exemple, puis des chemins, un peu de route etc.... accepter qu'il puisse avoir mal mais savoir être ferme lorsque le cheval devient "capricieux" (enfin façon de dire lol !!).

Faut juste t'imaginer que l'on t'enlève les pompes et qu'on te dire "vas-y, marche et fais tout comme d'habitude" !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:36

C'est une très bonne idée !
pour le maréchal, 10 semaines sans venir c'est vraiment trop long !!
il ne suit donc pas ses clients ???
avais tu repris RDV la dernière fois ?
il faut systématiquement prendre RDV d'une fois sur l'autre pour etre sure qu'il va revenir.
j'espère que Pepette s'est bien remise de sa chute en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:26

en fait , il m'avait demandé de lui envoyé le reglement par cheque .
ce que j'ai fait le 17 juillet , jour ou il est venu , mais apparament il ne l'a pas reçu .
Alors il a appelé le haras pour dire qu'il ne viendrait pas cette semaine , parce qu'il n'a pas reçu mon reglement . Je ne comprends pas pourquoi il ne 'ma pas appelé , je ne comprends pas pourquoi on ne me previent pas , il faut que j'aille a la peche aux infos , et ça me gonfle ....
Je suis fatiguée de ce manque de communication , je suis fatiguée de vous importuner avec toujours des problemes

je suis fatiguée de ne pas comprendre tout ce qu'il m'arrive ....

j'en peux plus , vraiment .

Ce soir en allant voir pepette , j'ai vu qu'elle perdait du crin au niveau de la queue , son crin est coupé , je ne sais pas ce que ça veut dire , je ne sais pas ce qu'il faut faire ..

j'en ai marre de vous demander toutes les 5 minutes pourquoi et comment , j'ai vraiment l'impression d'etre une emmerdeuse et ça me gonfle .

La patrone m'a dit de lui mettre un produit qu'on achete en magasin d'equitation mais j'ai pas envie de lui mettre des produits chimiques
lorsque je lui gratte le couard (c'est comme ça qiu'on dit ?? ) et ben elle fait le flehmen , ça veut dire quoi ???

Qu'est ce que je dois lui donner , ou lui faire .???

on m'a proposé du travail sur cognac , mais je ne trouve pas d'ecuries là bas , je suis totalement perdue parce que je fais ma vie en fonction de cette jument qui me rattache a mon pere et j'ai l'impression de ne rien faire de bien .....

voilà . Je vous prie de m'excuser pour ce topic de ce soir et franchement , je suis desolee

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:07

CENTRE EQUESTRE DE COGNAC Ecuries de Boussac 16370 CHERVES RICHEMONT TEL : 05 45 83 15 10.
A 3 minitues de cognac. Super propre, grand, carriere, manège couvert, cross, piste de galop. Mais assez cher je pense.

Le Bois d'Angeac 16130 Angeac-Champagne France. Plus familial, pas loin non plus.


Sinon contacte L'association equestre "les sabots verts" basée à cognac même.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:12

Patrice t'es un amour .... merci
j'avais fait des recherches mais j'avais rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:15

J'ai vécu 2 ans à Cognac et je montais aux écuries de boussac.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:35

ce sont des centre equestre , est ce qu'ila acceptent les chevaux de proprietaire ??
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:37

je les contacterai lundi .
je suis prise entre 2 feux : celui d'aller en haute savoie a cote de thonon et evian , et celui d'aller a cognac ....
pas facile comme choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:37

ah le poitou charentes ^^

patrice ta donné un nom c'est cool je connais pas trop la charente ^^ mais je peux me renseigner au cas ou !

pour le pied nu patience patience et un bon entourage au niveau ostéo pareur etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:31

Concernant la queue de ta jument, c'est sûrement parce qu'elle se gratte, tu peux essayer :
Dans un vapo d'1 L, 1 btle de vinaigre de cidre + 1 ou 2 bouchons d'huile d'olive + quelques gouttes d'HE genre citronnelle, ou lavande etc..... et tu complètes avec de l'eau.

Tu lui fais bien pénétrer et elle ne devrait plus se gratter !

Concernant tes choix de régions, même si c'est perso et pas vraiment le sujet du post lol, ce sont 2 régions trèès différentes, les prix des pensions (même rapport qualité / prix !!) sont sûrement le double en haute-savoie qu'en charente ! Si ton salaire est le même, le mieux en terme de qualité de vie est sûrement la Charente ! Wink

Le centre équestre de Cherves Richemont est vraiment trés chouette, il n'existait pas il y a..... au là là, ça ne me rajeunit pas mdr.....25 ans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:33

l huile d amande douce lorsque ma jument s est gratté la queue, ca été tres efficace et pas cher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:27

merci les filles , vos conseils me sont precieux , car ici au haras , l'on m'a dit d'aller dans une sellerie chercher du "jenesais plusquoiquipulesproduitschimiques" et ça ne m'enchantait pas du tout .
Je lui mets donc cette huile ou ces huiles sur le haut de la queue là ou il y a les crins et ça va bien rentrer dans sa peau ?? ça va bien penetrer ???

pourquoi a t elle ça ???
y a t il une raison ???
MAhie merci pour m'aider dans le choix de la region , je vais aller faire un tour d'ici 15 jours, l'ocean me plait plus que la montagne c'est sur , mais à la montagne , c'est pas mal non plus pour les globules rouges .... et je m'etais dit que lherbe y serait meilleurs ...
PAtrice m'a conforté dans l'idée egalement , vu son experience là bas , je pense que je peux donc y aller les yeux fermés .
C'est vrai que dans l'absolu , il me faudrait une maison avec 1 hectare ....

Je suis desolée de vous embeter avec mes questions à la noix mais merci , je me sens vraiment moins seule ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:50

J'ai supprimé ton dernier message, il était en double. Wink

Je ne pet pas trop t'aider pour le chois de la destination mais je dirais mer aussi.

Pour ta jument 10 semaines c'est beaucoup trop long, la maximum c'est 6 semaines.
Attend toi à ce que ça claque de partout au déferrage par ce que là CA doit être bien fragilisé !

Pour le grattage ça peut être tellement de choses Rolling Eyes
Si elle est au box c'est peu être l’ennui, ou une piqure, ou la dermite ou des vers ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:11

nan , ele n'est pas au box , elle est au pres pépépette de 8 heures a 16 heures ....

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:33

C'est venue d'un coup le grattage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:45

En Charentes, il 'ya aussi " Le Petit Trot Balzatois" , mais c'est plutôt à coté d'Angoulême. Tu peux y aller en toute confiance. Du coup ça doit bien faire 30min de Cognac.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:51

oui c'est venu d'un coup . J'ai l'impression que ça va mieux . j'ai mis un peu dhuile d'amande douce ...
merci pour les tuyaux de cognac , je vais prendre contacte avec tout ce petit monde .
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:59

Ca pourrait etre des poux, c'est tres frequent car on en a souvent dans la litiere (propre hein!) donc si elle va en box ou se trouve au paddock avec des copains qui y vont...

L'ideal c'est un bon traitement insecticide, moi j'utilise du sebacil, peu toxique et tres efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:34

tu le trouves ou le sebacil ??
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:05

Poups, ne va pas courir chercher ça avant que tu sàis ce qu'elle a!! Si tu mets ca sur une peau irrité a cause de grattage, ça va l'irriter encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:18

ok , je continue lhuile welleda d'amande douce avec la lavande alors .....merci Calouha
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:14

Pour traiter les poux, il faut déjà être sure qu'il y en à parce que c'est des traitement très toxiques qu'on ne fait pas en cas de soute seulement.

En cas de poux, ils aiment bien se mettre à la base de la gorge et sous l'auge. En regardant bien on les voit facilement.
En général aussi ils vont surtout sur les chevaux affaiblis.
En plus sa gratte partout pas que sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:30

Concernant le Sebacil, voici sa fiche : http://www.ipvet.com/upload/produit/document/SEBACIL.pdf

L'endroit ou on voit le mieux les poux c'est dans la base de la criniere chez les chevaux aux robes sombre, sur les chevaux clairs on les voit tres mal. Et meme si ca demange partout les chevaux infestes de poux ont tendance a surtout s'irriter la queue, la mienne la grattait partout ou elle pouvait... application de sebacil (mais effectivement j'ai pris la peine de chercher les poux mais c'etait facile sur sa robe) et depuis plus rien Smile

On trouve le sebacil en pharmacie ou ptet chez le veto, le flacon coute 60 euros mais il s'applique tres dilue et a une efficacite repulsive 1 mois encore apres l'application. Personnellement je l'utilise de facon systematique maintenant comme le stronghold sur mes chiens/chats.

Ca supprime aussi les acariens qui sont aussi a l'origine de demangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:02

oui mais pourquoi les poux ? ça s'atrape ou les poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut que je me lance  Empty
MessageSujet: Re: il faut que je me lance    il faut que je me lance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut que je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il que je déferre ?!?
» Pourquoi il ne faut pas creuser la sole?
» Faut il en rire ou en pleurer ???
» faut que je m'achète une selle !
» Faut que ça parte! Tapis, pantalons, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: