AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)

Aller en bas 
+2
Ludivine
POUPS
6 participants
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:27

Bonsoir

mon déménagement se précisant , je vais etre a la recherche d'un particulier ou d'une pension , pour y placer ma pépette .
Je vais aller du coté de Bons en Chablais , et je me demande si je dois privilégier le particulier ou la pension .
Jai envie que ma Jument soit heureuse , avec ou sans moi , peu importe , j'ai besoin de la voir heureuse .
Je suis un peu perdue . `
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:52

Salut à toi ! Alors Bon en Chablais tu seras dans le 74 et pas le 73 Wink , ça t'aidera pour tes recherche , si jamais on a un forum de cavalier pour ces deux département avec un annuaire des pensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:36

Oui je sais , j'ai vu mais c'est difficile de mettre ta jument sans connaitre quelqu'un qui connait . c'est pour ça que j'ai fait un topic , sinon je serai allee sur les pages jaunes ....
ça me fait peur de la mettre sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:25

Alors Bons en Chablais je connais très bien pour y aller souvent! Tiens c'est marrant que tu ailles là-bas, on pourra se rencontrer à l'occasion!
Le cheval QH de mon compagnon se trouve à Bons en Chablais précisément dans une écurie western. Je sais qu'ils proposent des pensions au pré mais la majorité des chevaux sont en box. Tu peux toujours te renseigner pour voir ce qu'ils te proposent.
Tu peux dire que tu viens de la part de Erika et Fabrice. Et au cas où ils n'ont rien à te proposer, ils connaissent sans doute du monde...
http://www.charmotquarterhorse.com/
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est une bonne "maison" et les proprios vraiment très gentils et sérieux.
Et sinon, il y a capucine sur ce forum, elle se trouve à sciez, je dirais entre 15 et 30 min de Bons en chablais. Peut-être qu'elle a une solution à te proposer?
Bon courage!
Et ce serait pour quand ce déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:28

Merci Rikounette .
effectivement , je suis deja allee dans cette ecurie western . l'environnement ne me plait pas trop , c'est soit en box , soit en padock fermé sous toit sois dans des pres à trifouillis les oies . Mais la nana est super gentille , et j'ai eu un bon feeling avec elle .
Capucine ??
il me semble qu'on s'est dejà parlé ,je vais verifier dans mes MP ... mais je n'ai pas le souvenis d'avoir eu une solution .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:51

Bon courage, pour les pensions dans la Yaute c'est hyper cher.... Je peux peut-être demander à un ami s'il peut te louer un pré, il est éleveur bovin et ne connaît rien aux chevaux, mais ça peut dépanner.... tu devrais éditer le titre de ton post aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:53

Coucou,
alors effectivement l'asso ne fait pas pension. Peut-être voir chez Estelle Jordan à Margencel. coordonnées en MP.
Grand parc de 10 ha, petite carrière (moyenne) et clôture à voir mais peut correspondre à ton besoin d'espace. A voir si elle a de la place car je connais des personnes qui viennent d'en partir pour leur propre pré.
Elle accueille sans pb les chevaux pieds-nus puisque plusieurs y étaient. Pas contre

Courage...et bienvene dans la Yaute alors!!!


Dernière édition par capucine le Mar 2 Oct 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:54

Je suis d'accord concernant ton avis sur l'écurie western: ce n'est pas vraiment l'idéal quand on est "nature" comme nous mais c'est vrai que côté sérieux, y'a rien à dire et les chevaux sont bien traités.
Une autre solution aussi: contacter Anouck Nathan qui se trouve tout à côté, max une demi-heure je crois. Elle connait beaucoup de monde et pourrait peut-être t'aider. Bon déjà, tu as un pareur et ça va sûrement t'enlever un poids je suppose!
Contact:
Anouk Nathan, D.A.E.P.
74420 Saint-André-de-Boëge
06 72 21 08 59
anouk.nathan@laposte.net
http://achevalpiedsnus.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:59

St André ce n'est pas tout à côté Rikounette, je vis dans le coin de puis plus de trois ans, je connais bien le pays ! c'est deux vallées plus loin, pour y accéder depuis Bons faut passer le col, redescendre la vallée Verte... c'est galère.


Il y a un centre équestre à Juvigny, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Eviter à tout prix M. Dep****, agriculteur, que je connais bien, à Lucinges...

POUPS, donne moi vite réponse, que je demande à mon ami si t'es intéressée.

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:03

Merci Solexine! On m'a donné une mauvaise info alors! Mais rien n'empêche de contacter quand même Anouck.
Le bouche à oreille est souvent ce qui paye le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:06

Coucou,
Anouk sans C!!
ben si saint andré de boêge ça fait pas très loin de Bons en passant par le col de Saxel (20/25 min). J'y allais de Sciez tous les jours pendant ma formation d'élevage.
Je crains que de toute façon elle n'ait pas de place mais par contre elle connaît du monde.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:07

Ben l'hiver ça fait beaucoup plus, la moitié du temps le col est fermé. Et la route est merdique pour quelqu'un qui ne connaît pas les routes de montagne....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:47

capucine a écrit:
Coucou,
Anouk sans C!!
ben si saint andré de boêge ça fait pas très loin de Bons en passant par le col de Saxel (20/25 min). J'y allais de Sciez tous les jours pendant ma formation d'élevage.
Je crains que de toute façon elle n'ait pas de place mais par contre elle connaît du monde.
Bises

oui effectivement , le centre de Anouk est complet depuis juillet . Je lui ai demandé de la place pour septetembre c'etait complet , pour Decembre , cetait complet et pour fevrier et c'est toujours complet .
Crying or Very sad

les cols enneigés oui ça va me faire peur ..... d'autant que j'ai une voiture qui n'est pas faite pour la neige , c'est une propulsion et bonjour les degats

SoleXine a écrit:
Bon courage, pour les pensions dans la Yaute c'est hyper cher.... Je peux peut-être demander à un ami s'il peut te louer un pré, il est éleveur bovin et ne connaît rien aux chevaux, mais ça peut dépanner.... tu devrais éditer le titre de ton post aussi Wink

Solexine , si elle est seule dans ce près , je ne pense pas que cela plaise a pepette , et en plus si je n'ai pas d'infrastructure autour de moi comme des personnes avec d'autres chevaux ou une pension , je vais angoissée comme une folle je ne connais pas ce milieu là . au moindre truc je vais stresser ....
c'est super gentil je te remercie ..... ce serati effectivement l'ideal s'il y avait d'autres personnes .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:37

POur avoir monter une fois chez les Charmot ce sont des gens adorable je plussoie Rikounette avec des installation super!!
Revenir en haut Aller en bas
Titeplume




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/11/1983
Date d'inscription : 05/09/2010

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:35

bonjour. Je m'installe aussi dans le 74 a Habère-poche près de Boege, dans la vallée verte.
Est ce qu'a tout hasard quelqu'un connaitrai une pension pré dans le coin? J'ai déjà contacté Anouk Natan, mais malheureusement elle est complète.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:16

Bienvenue dans le coin!
Les Crins du Léman à Sciez (chez moi). Me reste de la place éventuellement.
www.lescrinsduleman.fr ou MP
C'est plus loin que chez anouk mais bon, tout dépend ce que tu cherches.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:40

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Empty
MessageSujet: Re: UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)   UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Pensions/Demi-pensions-
Sauter vers: