AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Première séance d'étho ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Première séance d'étho ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Première séance d'étho ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Première séance d'étho ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Première séance d'étho ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Première séance d'étho ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Première séance d'étho ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Première séance d'étho ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Première séance d'étho ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première séance d'étho !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Première séance d'étho ! Empty
MessageSujet: Première séance d'étho !   Première séance d'étho ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:36

Et oui ça y est c'était aujourd'hui ! Toute la semaine mon mari n'est pas rentré avant 19H donc impossible avec un petit bonhomme (21 mois) dans le dos (écharpe) de faire mieux qu'un brossage sommaire et de petites balades en main mais aujourd'hui il est rentré tôt (vers 17H) donc j'en ai profité, j'étais libre comme l'air lol ! Arrivée dans le parc, Cobby un peu impatient de sortir, je le brosse sommairement, je change de licol et nous voilà partis dans un coin de son parc où il ne va que rarement pour notre première séance. Donc nous avons fait :
- respecte mon espace personnel
- bouge tes postérieurs
- baisse la tête
Il a été extra !!! Super à l'écoute, super fin (il a quasiment baissé la tête jusqu'à terre, il l'aurait peut-être fait si j'avais continué mais j'ai préféré ne pas aller trop loin pour une première), j'ai vraiment dû me faire violence pour ne pas en faire plus, c'était trop génial Wink) Bon il y aura sûrement des séances plus compliquées mais pour une première franchement je ne pouvais pas espérer mieux !
Ensuite sortie en main (tracteurs, véhicules, vaches ...) toujours impecc. Au retour petit brossage et curage des pieds (que je n'avais pas pu faire depuis dimanche because of babychou dans le dos). Au début il a dû penser que je voulais qu'il bouge les postérieurs, il a un peu tourné mais j'ai continué tranquillou et il a compris, finalement il a gentiment donné chacun de ses pieds (avec qq hésitations mais franchement pour la perfection on va attendre un peu lol) en les portant lui-même et même en les gardant "tournés" (dessous vers le haut) quand je lui ai reposé délicatement. Super séance, ce cheval est vraiment extra ! Wink)) Pourvu que ça dure ! Wink
Voilà j'avais juste envie de vous faire partager mon enthousiasme, c'est notre premier cheval à nous et je suis tellement heureuse cheers


Sinon avec son propre cheval je trouve ça vraiment très différent, je ne sais pas encore trop pourquoi mais déjà avant j'adorais mais là c'est encore au-dessus ... enfin bon c'est peut-être l'euphorie des débuts lol!
En tout cas cette séance m'a fait un bien fou et j'espère qu'à lui aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Première séance d'étho ! Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'étho !   Première séance d'étho ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:40

Ah oui il faut quand même que je parle de mes chiens qui sont dans le parc juste à côté et qui sont super sages depuis son arrivée même là alors que je l'ai fait "travailler" juste sous leur nez Wink Je n'oublie pas mes super petits loups Wink
Par contre le chat des voisins tenaient absolument à participer Rolling Eyes .. ça m'a permis de voir que Cobby n'avait pas peur des chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

Première séance d'étho ! Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'étho !   Première séance d'étho ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:17

Tu as eu raison d'arrêter, un peu à chaque fois. Il vaut mieux rester sur peu d'acquis que sur un conflit, surtout si c'est nouveau pour lui.
N'oublies pas qu'il va rester un sacré bout de temps avec vous, raison de plus de prendre son temps (c'est pas toujours facile mais ça paie bien mieux).
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Première séance d'étho ! Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'étho !   Première séance d'étho ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:03

Merci beaucoup pour tes encouragements Smile
Oui j'essaie de ne pas brûler les étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première séance d'étho ! Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'étho !   Première séance d'étho ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance d'étho !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: