AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
alternative à la castration Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
alternative à la castration Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
alternative à la castration Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
alternative à la castration Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
alternative à la castration Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
alternative à la castration Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
alternative à la castration Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
alternative à la castration Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
alternative à la castration Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alternative à la castration

Aller en bas 
+9
Fik63
lul800
KER
Seabiscuit^^
Pikinette
Shaïtan
nouch
valerison
Rikounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:45

Coucou ,
J'ai découvert il y a quelque mois, un article sur un site de Marthe kiley Wortington( www.eco-etho-recherche.com )
qui déclare que:- au lieu de castrer les étalons, il existe une alternative à cette pratique barbare, à savoir: la contraception pour les juments ( mais pas fiable à 100% et encore à l'état d'experimentation) et la vasectomie pour les étalons .
J'ai pu constater que trés peu de monde est au courant de cela !!!
Hier j'ai lu sur le site azur cheval nature, où Pierre Enoff en parle!
J'aimerrai bien, faire circuler l'info et entre autre sur un autre forum de discution auquel je participe (voir ds le poste présentation de Domi ) Alors je me demandais si il serrait possible de faire apparaître l'article de P-E ( sur ce forum ), et ainsi faire partager son experience du sujet et ainsi donner accès à cette info à ceux qui ne la possède pas...J'y ai déjà abordé le sujet ,mais je n'ai pas eu beaucoup de réactions , je dirrait que cela est même passé inaperçu!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:24

Bien sûr Raquel que tu peux utiliser cet article! Au contraire, Pierre Enoff sera ravi et moi aussi. Je le mettrai aussi sur ce forum à la suite de ton post....

Peut-être que Pierre Enoff s'il nous lit pourrait participer à cette discussion et nous faire part de ses expériences?

C'est vrai que peu de gens sont au courant et castrent systématiquement tout comme ils ferrent à tout va sans se poser de questions parce qu'il en est ainsi...Et pourtant si on le veut, il existe heureusement d'autres alternatives bien plus respectueuses.
J'ai découvert cet article sur le site de Equi-libre de P.E et je me suis dit qu'il fallait que l'information circule le plus possible. Voilà pourquoi j'ai voulu le faire paraître sur mon blog ACN. Je suis sans cesse à la recherche d'articles comme celui-ci pour venir un peu faire bouger les choses et sensibiliser l'opinion. Parfois, ce n'est pas évident car bcp de sites sont en anglais, que je comprends pas trop mal, ce qui me permet de traduire et ensuite de publier sur ACN. Tout celà me tient bcp à coeur et c'est pourquoi ce blog est né, ainsi que son forum, et j'y passe bcp de temps mais c'est toujours pour la bonne cause: le respect et le bien-être du cheval.
Et c'est aussi grâce à des personnes comme Toi ou Domi et les autres que tout celà est possible car sans soutien la bataille est difficile. L'union fait la force!!!


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:10





Article de Equi-libre: http://www.equi-libre.fr/carte.htm (section la carte postale du mois).

Vous pouvez aussi le retrouver sur le blog Azur cheval Nature: http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/2007/03/14/4306965.html

Je me permets de mettre cette article sur mon blog car il est très intéressant!! Je viens de découvrir celà et vous?


ALTERNATIVE A LA CASTRATION.

Depuis l''origine de ma rencontre avec les chevaux, voilà maintenant trente ans, je n'ai jamais ferré.

Je n'ai pas non plus utilisé de mors.

J'organise des randonnées sur les chemins pierreux des Pyrénées de façon soutenue et cette approche globale fonctionne bien. Nous connaissons aujourd'hui l'importance que revêt l'absence de ferrage pour le bien être et la santé du cheval.

Bénéficiant d'espace pour garantir à chaque individu une vie sociale et physique équilibrée, je fais tout pour offrir le meilleur à mes 70 compagnons de vie. Les milliers d'hectares de parcours sont une garantie pour une vie équilibrée. Je me suis toujours attaché à entretenir des rapports respectueux avec mes comparses chevaux.

Toutefois rien n'est parfait et chaque approche doit être améliorée. Un point particulier se devait d'être traité avec un regard différent : La Castration.

Sans doute par manque de pertinence et d'analyse, j'ai bêtement fait comme tout le monde afin d'éviter un accroissement exponentiel de la troupe : j'ai donc castré les jeunes mâles. Aujourd'hui, aprés rèflexion, je suis persuadé qu'une meilleure solution est possible.

La vasectomie ne met pas en cause la vie sexuelle du cheval mâle et assure une vie sociale conforme à ce que je souhaite depuis le début de ma rencontre avec les chevaux.

Je suis persuadé pour l'avoir observé que la présence de plusieurs mâles au milieu de juments ne trouble en rien la quiétude du groupe et au contraire l'équilibre dès lors que le groupe bénéficie d'un espace minimum pour que chaque individu trouve sa place. Comme le ferrage ou l'utilisation de mors, la castration relève d'une pratique traditionnelle d'un autre âge. Comme nous connaissons les dégâts produit par le ferrage, l'inutilité des mors, il est évident que la castration engendre des individus "hybride" contre-nature. Une certitude demeure : les rapports sexuels épanouissent aussi les chevaux ! Il est clairement établi que lorsque ces pratiques ne sont pas possibles il s'ensuit un mal-être préjudiciable.

La vasectomie répond correctement à cette préoccupation majeure et il convient à présent de prendre en compte cette approche nouvelle comme étant une alternative appropriée. Il faut savoir abandonner ses certitudes ainsi, les prochains mâles à naître s'en trouveront bien mieux. Certains parlent d'Amour du cheval mais oublient trop vite la notion de respect. Il ne me semble pas possible de nier l'évidence. Une équitation moderne ne peut ignorer le savoir que nous acquérons.

C'est dans cette dynamique que j'avance auprès des chevaux qui m'interrogent chaque jour. Je préfère respecter au plus près la vie des chevaux que me soumettre à la tradition. La castration est une pratique certes traditionnelle mais très barbare. Elle doit aujourd'hui laisser la place à la vasectomie. Une objection pourrait être avancée : "Mon cheval mâle vasectomisé devient incontrôlable quand je le sors du paddock et qu'il croise des juments ! " Il est vrai qu'un mâle isolé présente un comportement quelquefois difficile dès lors qu'il se trouve rarement en compagnie de juments. Ceci nous montre que la contention hors troupeau fait "monter la pression ". D'où l'importance de comprendre que pour l'épanouissement de son compagnon mâle il convient de trouver une solution autre que l'isolement. Nous le savons un cheval n'est pas fait pour vivre isolé.

En plaçant quotidiennement le cheval mâle au milieu de juments et d'autres mâles nous normalisons la convivialité. Les juments ne sont pas toujours en demande de rapport sexuel et il en est de même pour les mâles. De ce que j'ai observé avec le troupeau que je fréquente depuis 30 ans, les juments savent choisir leur partenaire ainsi que les moments où elles souhaitent avoir une relation sexuelle. Il en est de même pour les mâles. Juments et mâles se courtisent, s'apprécient et entretiennent des relations qui n'ont pas pour objet le cadre strict de la reproduction. C'est bien l'homme qui, dans un souci contestable de vouloir tout contrôler, impose des rapports artificiels trop souvent en décalage avec le respect de l'identité du cheval. Mon observation m'a appris que les juments savent protéger un relation particulière qu'elles entretiennent avec un mâle n'hésitant pas à chasser une concurrente ou un mâle qu'elle n'apprécie pas.

De même un mâle se désintéresse d'une jument qui ne lui convient pas même quand celle-ci souhaite avoir un rapport sexuel. Evidemment un mâle privé de rapports sexuels réguliers se trouve en situation de se précipiter sur n'importe quelle jument qui passe sous son nez ! C'est bien ce contexte qui nous fait penser que les mâles dit entiers sont incontrôlables. C'est bien le conditionnement organisé par l'homme qui induit un comportement anormal. Dans une situation plus respectueuse de la vie des chevaux, les choses se passent en douceur et en harmonie.

C'est vers cette harmonie que nous devons tendre. Le cheval est un compagnon de loisirs. Il convient d'abandonner tout ce qui a été mis en place dans un cadre militaire ou de rentabilité économique en faisant l'effort de lui offrir une vraie vie de cheval et non celle d'une machine hybride devant être à notre disposition permanente. Et si notre programme se trouve quelques instants perturbé par un moment d'amour intense entre un mâle et une jument cela ne doit pas demeurer un problème. Ce sont ces moments qui ont fait que nous pouvons aujourd'hui encore bénéficier de la compagnie des chevaux !

Pierre ENOFF. le 31.01.07


Rappels anatomiques et techniques chirurgicales : la vasectomie chez l'étalon Tainturier D, Guintard C, Bencharif D. Pour citer cet article en référence : Tainturier D, Guintard C, Bencharif D. Rappels anatomiques et techniques chirurgicales : la vasectomie chez l'étalon. Prat. Vét. Equine 2003;35(139):39-45. Mot(s)-clé(s) : vasectomie Résumé : La vasectomie est une intervention qui a pour objectif de stériliser les chevaux entiers, mais n'abolit pas leur comportement sexuel. Certains propriétaires, pour des raisons de sensibilité, la préfèrent parfois à la castration. Deux techniques chirurgicales peuvent être utilisées :une résection de la queue de l'épididyme ou une résection du conduit déférent au niveau du cordon testiculaire. Une bonne connaissance de l'anatomie du conduit déférent (conformation, structures et trajet) et de son environnement (rapports, moyens de fixité, innervation et irrigation) est nécessaire. Ces interventions sont réalisées sous anesthésie générale et peuvent être effectuées sur un cheval en décubitus latéral. Pour la résection du conduit déférent, il est toutefois nécessaire de retourner l'animal au cours de l'opération, afin d'accéder au second cordon testiculaire. Après l'intervention, un traitement antibiotique pendant cinq jours est conseillé et un Oedème modéré local (scrotum ou aine) peut apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:14

Super !!!
Bon ....ben scratch je vais essayer de le "téléporté" sur l'autre forum en ésperant que cela suscite ne fusse qu'un léger frémisement!!!
Si j'osais je te demanderai, un petit coup de main, pour entamer la manoeuvre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:26

C'est très simple: il suffit de tout sélectionner puis de faire un copier-coller.
1) tu te mets avec la souris au début du texte que tu veux copier puis tu fais clic gauche et en maintenant le bouton enfoncé, tu survole tout le texte en déplaçant la souris.
2)Une fois terminé (le texte est surligné, coloré), tu fais clic droit "copier".
3) Ensuite tu vas sur l'autre forum dans la case où tu écris un message et là, avec ta souris, tu fais clic droit à nouveau mais "coller".

Tu devrais y arriver!!!! Allez, c'est simple....en espérant avoir été claire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:29

Génial, j'ai tout compris!!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:37

Tout est encore que croyance,nous vivont dans un monde de croyances sans aucune connaissances ou réflexions des traitements barbares que nous infligeont a nos chevaux,fers mors, castration,débourage.Heureusement le monde change il y a des réflexions un retour en arriére d'autres méthodes une autre approche ,mais tout cela se met lentement en place,malheureusement pour certains chevaux.Il y a beaucoup d'idées qui derange encore ,tout tourne autour de l'argent et beaucoup on du mal a changer .Espéront que le retour au bien étre de l'animal ne se fasse pas trop attendre certaines personnes l'ont compris d'autres font les sourdes ça les arrangent.Les mentalités doivent changer mais comment faire j'aimerai que le monde entier reconnaisse leurs mauvaise méthodes pour que tous nos amis sois en meilleur santé ,beaucoup de chevaux me font de la peine ,moi méme j'ai changer ma façon de faire et de voir les choses .Et tout est bénefice + calme + zen est + naturel.Souhaitons a tout ces chevaux une meilleur vie et la prisse de conscience a leurs proprios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:30

Pfiouuuuuuu!
Au moin des gens d'accords avec moi sur ce point cheers
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:09

je suis interressée par la vasectomie mais j'ai quelques questions:

est ce que cette intervention peut etre pratiquée par tous les vétérinaires? son cout est t il supérieur égal ou inférieur à la castration?

est elle dangeureuse pour un cheval "agé"(pour qui la castration devient dangereuse) : en effet j'ai un entier espagnol adorable de 9 ans mais pas toujours facile de gérer les prés en évitant les poulains...ça pourrait etre une solution pour lui pour qu'il continu à s'épanouir mais sans poulains!!!

à partir de quel age peut elle etre pratiquée?

change t elle le caractère du cheval?

pour les juments, ou peut on trouver un traitement hormonal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:42

L'idéale serait de pouvoir limiter la reproduction sans pour autant avoit recour à une opération surtout si elle est irreversible.

Malheureusement nous en sommes encore à la préhistoire en ce qui concerne la connaissance du comportement équin.

J'avais vu un reportage ou il donnait un médicament aux étalons qui les rendaient provisoirement stériles sans stopper leurs libido mais on peut se demander si il n'y a pas d'effets secondaires graves.

Il ne faut pas oublier non qu'une jument a le désire de mettre au monde malheureusement si on veut limiter la population il y aura toujurs un problème psychologique qui restera.

MAis on peut tellment faire mieux que maintenant.

Personnellement je ne ferai jamais caster un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:50

le problème ce sont les prés, pour le moment tous mes chevaux males sont entiers hormis un hongre qu'on a acheté déjà castré.

je ne peux pas laisser tout le monde ensemble sinon c'est poulain sur poulain : ça va etre mon quatrième cette année!!!
c'est pourquoi la vasectomie aurait pu etre une solution...

sinon mettre les males ensembles et les juments dans un autre pré c'est aussi mauvais pour eux :
c'est frustrant pour un entier de voir des juments en chaleur et de ne rien pouvoir faire... j'ai retrouvé mon entier dans le pré des juments un matin malgré 4 fils électriques jusqu'à 1m40 de haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:38

Normalement la castration de Shaîtan est prévu dans peu de temps et pourtant bien qu'il soit infernal avec Oclay et que du coup il se fasse repousser en permanence je suis inquiète de ne pas avoir pris la bonne décision........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:42

tarde pas trop tant qu'il n'y a pas trop de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:37

quelqu'un connaît il le coût d'une vasectomie??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

toujours pas castré ton petit monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:01

loki a écrit:
toujours pas castré ton petit monstre?

Non le véto qui doit me le faire était en congé et doit prévoir une date mais en attendant ça me turlupinne ++ car d'un côté je pense qu'il serain plus serain dans sa tête car là il est obsédé par ça et comme il n'est pas dans un troupeau avec un choix énorme de jument et qu'Oclay est loin d'être réceptive à son charme naturel.......il est en manque en permanence!!!!!!!!! .......et en même temps la castration est loin de me satisfaire complêtement mais bon......la vasectomie serait aussi plus risqué pour lui puisqu'il s'agit d'une opération sous anesthésie général avec chirurgie interne et comme il a peu d'immunité........
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:09

Elle n'est pas descendue avec le magnétiseur ? la dernière photo que j'ai vue semblait montrer qu'elle était prete ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:13

Pikinette a écrit:
Elle n'est pas descendue avec le magnétiseur ? la dernière photo que j'ai vue semblait montrer qu'elle était prete ...

Si si pas de soucis tout est bien descendu cette fois ci c'est pour ça que ma véto a un gros doute sur son âge....peut être a t'il bien l'âge qu'on m'avait dit!!!c'est à dire 1 an et demi.......et non 3 ans et demi comme 3 vétos me l'ont dit.....mais comme ils nous a été difficile de reregarder ses dents on doit s'en occuper au moment de la castration si castration il y a......
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:04

Ah ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:00

Bonsoir,
je me permets de remonter ce sujet pour connaitre votre retour sur cette intervention,si qqu un l a pratique?
je pense de plus en plus a cette slternstive moins barbare pour mon entier,mais pour le moment je ne trouve pas de veto proche pour ca
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:20

Shaïtan a écrit:
quelqu'un connaît il le coût d'une vasectomie??????

A l'école véto de Nantes, c'est aux alentours de 500 euros.

Une amie viens de le faire, ça s'est passé nickel.

Sous anesthésie local, debout et par célioscopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
lul800




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 14/10/1992
Date d'inscription : 07/09/2012

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:50

Invité a écrit:

Il ne faut pas oublier non qu'une jument a le désire de mettre au monde malheureusement si on veut limiter la population il y aura toujurs un problème psychologique qui restera.

Comme chez les humains, je ne suis pas sûre qu'on puisse assimiler l'épanouissement du aux rapports sexuels et le désir (ou besoin ?) de maternité. Toutes les femmes épanouies dans leur couple n'ont pas envie forcément d'avoir un enfant. Bien que souvent, on les regarde de travers quand elles le disent. Rolling Eyes

Bref, moi ce qui m'interroge, c'est le regard des autres. S'il y a ici des gens qui ont un étalon vasectomisé et qui sont confrontés à d'autres propriétaires (pension ou colocation), comment les autres ont-ils réagi en apprenant que votre cheval n'était pas castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:52

Merci KER ,Nantes..j en ai pour 5heures de route sans van..faudrait que je trouve plus prés..
Pour de répondre lul80 ,je ne rentre pas dans ce moule,j ai la chance d avoir du terrain,et tout ce fait a la maison,pour le "débourrage"même si j aime pas bien ce terme,je vais venir quelqu un,pour la suite nous faisons que de la ballade occasionnelle donc,nous n'avons pas besoin de CE ou de pension.
Apres je me dit que si jamais ca devait arriver...
je vois pas trop pourquoi mon cv vasectomisé serait priver d etre avec d autres,il pourra juste profiter de son engin sans pour autant sur-peupler la planète..looool
si le cv n ai pas enferme dans une boite dt sorti juste pour saillir,si il vie dans un environnement qui convient a son bien être (autres chevaux et espace))avec des gens sain y a pas de raisons que ca se passe mal..
après c'est juste mon avis....


Dernière édition par Seabiscuit^^ le Jeu 2 Mai 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

Fik63


Féminin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:02

demande a Lyon ? ce serait peut être plus pres que Nantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:44

fik63 a écrit:
demande a Lyon ? ce serait peut être plus pres que Nantes non ?

Merci Fick63 ,je vais regarder de ce dôté, et dans ton 63, y'a pas de véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative à la castration Empty
MessageSujet: Re: alternative à la castration   alternative à la castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative à la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALTERNATIVE A LA CASTRATION
» EM et castration ?
» Castration: besoin d'avis
» Stage médecine équine alternative avec Eric Ancelet
» Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: