AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?

Aller en bas 
+16
Scott
Kaplanponey
ameca
Cavalls de malavella
Ziel
Erell29
patrice de toffol
Juliette
Viandox
Cléo
calouha
mireille
tataloutch
chouch
pâquerette
Luci0le63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:59

Moi je ne voit pas le problème, si ça ne va pas quel est l’interet pour la jument que Luciole la garde ? Surtout si elle veut carrément se couper du monde du cheval. Ce n'est pas une passion, pas un plaisir et elle ne gère pas, alors quel est le soucis de la vendre ? On fait tous des erreurs non ?

Il ne faut pas faire ça dans le dos des autre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:33

Luciole a eu sa ponette à 12 ans. On a offert une ponette à une enfant !
Comment peut on l'accuser d'avoir pris un animal sans avoir réfléchi aux conséquences: devoir bosser en compléments des études par exemple pour assurer entre autre le bien être de l'animal. On l'a dit irresponsable. Personne n'a eu 12 ans ici ?
Depuis quand on a l'obligation de garder un équidé à vie.
Elle l'a eu pouliche, elle n'a jamais pris la décision de prendre un animal trop dure pour elle !
Faire venir un comportementaliste quand financièrement c'est serré et qu'on a plus l'envie et donc la possibilité d'être en bonne connexion avec sa ponette ça parait beaucoup moins simple en pratique qu'à l'écrit sur un forum... Surtout si les problèmes sont d'origine hormonale d'ailleurs.
Je ne pousse pas de coup de gueule je m'étonne juste de la réaction de certain qui balancent des pierres si facilement quand quelqu'un demande de l'aide qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:20

je ne suis pas choquée par le fait qu'elle replace sa juju, mais si elle n'est pas stable comportementalement quel va être son avenir si personne ne fait appel à un pro pour la travailler??

le comportement entraine la sécrétion d'hormone, les hormones entrainent le comportement etc...c'est comme la poule et l’œuf, les 2 sont très liés, et si tu veux les stopper, tu peux "couper" le cercle (vicieux) à l'endroit de ton choix, et s'occuper du comportement est plus simple que de s'occuper des hormones!

d'ailleurs, si elle explique que la juju a des problèmes, qui la rendent parfois dangereuse, es ce que vraiment elle va pouvoir la vendre? ou alors elle pense ne rien dire?

à moins que les soucis de comportements soient uniquement par rapport à elle, dans ce cas le fait de la changer de proprio pourrait règler le problème...suivant les nouveaux proprios.


Cela dit, je lui souhaite bien du courage, parce que la situation n'a pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:33

Je n'avais pas vu les choses comme ça. Je comprends bien ton explication. Merci pour ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:52

tout à fait, vos réactions outrées sont infantiles.



Qui n'a jamais fait quelque chose puis regretté ? Y compris se marier (et ensuite trimballer ses gosses dans des divorces rarement marrants) ?

Franchement; une personne qui ne se retrouve plus dans une activité a le droit de cesser. Un cheval n'est pas une plante verte ni un hamster. Il demande trop de temps et trop d'investissement financier (surtout pour une étudiante !!) pour le garder alors qu'on se sent mal avec lui.

Luciole a un passé psychologique difficile visiblement, avec un divorce en prime; alors soyez un peu compréhensifs au lieu de faire du sectarisme.

vos propos sont, je l'espère, ceux de gens dont la vie a toujours été facile et qui n'ont jamais fait d'erreur. je vous félicite de votre parcours "sans faute".



Mais la majorité des gens vivent dans une autre réalité.



déja Luciole cherche une solution au lieu d'appeler le marchand, qui l'aurait débarrassée sans délais ni question de son "problème" contre un chèque si elle considérait sa jument comme une simple jouet.....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:35

Et d'ailleurs, luciole ne répond pas a nos remarques ?
Ça se trouve on débat tous dans le vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:40

la question de départ n'était pas "se séparer ou pas de la ponette" mais "comment l'annoncer à la famille" ?

+ 1 avec ceux qui disent que tu dois jouer franc-jeu avec ta famille compte tenu de leur investissement pour toi et de leur affection. si ça se trouve, tu seras bien surprise de leur réaction et peut-être même qu'ils t'aideront dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:15

tataloutch a écrit:
Ben moi je dis: Effectivement si tu prends ta jument pour un boulet tu doit l'être aussi pour elle trouve donc une solution pour ELLE avant tout , trouve lui une famille qui pourra l'aimer, la soigner, la respecter comme il se doit pour tout animal domestique qui lui n'a pas le choix!!!!!! Le reste ainsi que les états d'âme das uns ou des autre me parait futile fait au mieux pour cette jument c'est tout.

J'essaye de faire au mieux et je pense avoir trouvé de bonnes solutions pour Starlette Smile

calouha a écrit:
Suis d'accord avec Paquerette. Et j'aimerais ajouter, si elle va ailleurs, explique bien ce que c'est, un cheval IR! Bon courage en tout cas!

Oui elle est prévenue, mais de toute manière il faut qu'elle travaille pour arranger ça, et c'est pas avec moi qu'elle le fera !

Viandox a écrit:
+1 Cleo....

Il y a peut-être dans ta famille un membre qui voudra garder Starlette, ne les prive pas de cette option, d'après ce que je lis ta ponette est surtout la ponette de toute une famille donc oui ils ont autant leur mot à dire que toi.

Sois ferme sur ta décision de t'en séparer (et à mon avis privilégie le propriétaire particulier plutôt que le centre équestre car c'est le genre de cheval visiblement qui ne veut qu'UN cavalier et qui s'éteindra ou déconnera en club) mais laisse une porte ouverte à quiconque de tes proches souhaiterait la garder, car clairement il n'y a pas que toi qui y es attachée et ce serait égoïste que de ne pas considérer l'attachement des autres membres de ta famille.

Personne dans ma famille n'est passionnée de cheval ou ne s'y connait en cheval... Jamais ils n'ont évoqué l'idée de la garder et je ne pense pas que ça leur vienne un jour à l'esprit scratch

Juliette a écrit:
IR = Insulino résistant... C'est ça Luciole?

Oui Smile

patrice de toffol a écrit:
Je suís peut con ou je n ai rien compris, mais tu nous demandes des conseils sur une décision que tu as déjà prise. Club ou particulier, elle est déjà partie pour toi. Si maintenant c est pour te donner bonne conscience, ne compte pas sur moi. Rien de méchant dans mes propos, juste un peu d agacement et de tristesse pour un animal qui t à surement beaucoup donné . Sad

Beaucoup donné, beaucoup appris, est-ce une raison pour la laisser moisir au fond d'un pré parce que moi même, je ne peux plus la sortir de son pré malgré les mois durant lesquels j'ai pris des cours avec une monitrice habituée aux chevaux difficiles ? Alors qu'avec les autres gens ça va mieux ?

Bien sûr je pourrai travailler encore plus, avec d'autres gens, je n'arrive plus à voir l'intérêt, désolé... La rupture est vraiment totale entre nous, et compte tenu des autres arguments que j'ai donné, je n'ai pas envie de me "battre"

Ziel a écrit:

Je préfère 1 000 fois le discours de Luciole, qui reconnait ne plus pouvoir/vouloir s'occuper de sa ponette, plutôt que de la laisser à l'abandon dans un parc (c'est ce qui risque d'arriver dans un cas comme ça si on se voile la face)
Même si personnellement je doute que cette situation puisse m'arriver un jour (je tiens trop à mes chevaux), je pense que nous pouvons comprendre et respecter ce cas. Nous avons tous nos aléas de la vie qui font que ...

Luciole, nous ne pourrons t'aider d'avantage.
Choisi lui une bonne maison, c'est ce que tu pourras faire de mieux Smile
Bon courage.

Merci pour ces paroles très justes, ça me touche beaucoup !

En effet je passe parfois 1 mois sans avoir le courage d'y aller parce que ça s'est mal passé... Je ne pense pas qu'elle mérite ça...

ameca a écrit:
Je pense qu"'il est courageux de se défaire d'un animal plutot que de le laisser dépérir seul...et de s'énerver de la charge inutile qu'il est alors.

je comprend ton point de vue; tu es gênée vis à vis de gens auxquels tu tiens et qui se sont investit auprès de la jument pour te faire plaisir.

Mais tu as des arguments réels : poids financier trop lourd; tes études sont primordiales pour ton avenir; mieux vaut étudier que faires des cheese burger pour payer la pension d'une jument avec qui ca ne passe pas/plus.

Tout le monde chez toi comprendra ça.

ensuite leur dire que vos chemins se sont séparés. Vous avez évolués différement et tu ne désires plus la même chose que ta jument. Dis leur qu'après tes études tu penses peut être (une fois installée; ca les rassurera), prendre un vieux cheval juste pour le plaisir de l'animal. Mais tu verras ça plus tard.

et s'ils insistes (ce dont je doute) tu peux leur dire que ta jument te ramène à des moments durs de ta vie; et tu veux "tourner la page"

normallement ca va bien se passer; surtout ne les mets pas devant le fait accomplis, tu feras de la peine et ils risquent de ne pas comprendre ton geste; qui pourrait passer pour de la défiance envers eux ou un "coup de tête".

Oui exactement : prendre un vieux cheval une fois mes études terminées c'est ce que je compte faire Smile ou avant si ça me manque... A ce moment là je re-ferai des cheesburgers Laughing

Tu as très bien exposé la situation Smile merci

mireille a écrit:
Tout le monde parle du problème entre Luciole et ses parents,mais personne ne s'occupe du sort de la ponette,elle n'est pas devenue ingérable comme ça toute seule,elle est dans cette famille depuis longtemps,non?....Et d'un seul coup,elle devient un boulet,parce-que études,plus envie de s'occuper de la relation qui n'a pas pû s'etablir,alors on jette!....Désolée,mais un tel comportement,ça me révolte!Mais apparemment,je suis la seule Rolling Eyes

Non pas du jour au lendemain, il est clair que j'ai fait des erreurs, mais c'est une jument qui a besoin d'être occupée, travaillée, encadrée... Psychologiquement, physiquement, quotidiennement, je ne suis pas en mesure de le faire... Et je suis parfaitement lucide

Orslan a écrit:
si c'est des soucis de santé qui provoque ses troubles de comportements, alors pourquoi penser à la vendre?? ça va pas être un kdo pour les futur acquéreurs, d'autant plus qu'ils ne la connaissent pas, donc ne pourront pas anticiper les réaction de la ponette comme le peut sa proprio actuelle..

pourquoi pas faire venir un comportementaliste?? les troubles comportementaux se soignes...

L'acquéreur est parfaitement au courant de ça, elle recherche un cheval "pas clef en main", à travailler mais avec du potientiel dans le fond. Pile ce qu'est Starlette.

Je connais ses réactions, le problème c'est qu'elle connait les miennes, elle en use et en abuse. J'ai beaucoup travaillé sur moi même, mais il faudrait que j'en fasse encore plus. Et comme je l'ai déjà dit, tout plein de choses à côté fond que je n'ai plus la "possibilité" de le faire... C'est dommage c'est sûr

tornadette a écrit:
Moi je ne voit pas le problème, si ça ne va pas quel est l’interet pour la jument que Luciole la garde ? Surtout si elle veut carrément se couper du monde du cheval. Ce n'est pas une passion, pas un plaisir et elle ne gère pas, alors quel est le soucis de la vendre ? On fait tous des erreurs non ?

Il ne faut pas faire ça dans le dos des autre c'est tout.

Voilà, et c'est aussi ce que je me suis dit donc je l'ai annoncé avant que ce soit fait définitivement


Je précise que malgré tout, Starlette n'a jamais manqué de rien : elle a toujours eu les meilleurs soins possibles, j'ai toujours fait très attention à sa santé (visiblement pas assez puisqu'elle est IR...) mais voilà.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations ? Encore désolé pour l'absence !

Bon vous m'avez mis la larme à l'oeil avec tout ça Laughing

Merci Erell en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:16

Je l'ai annoncé progressivement à ma famille en face à face ou au téléphone, la pilule est bien passée et tout le monde comprend, et surtout l'accepte Surprised voilà! Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:40

je suis bien contente pour toi. je te souhaite une bonne continuation. et ne culpabilise pas pour l'IR : tu as fait tout ce qu'il fallait, si c'est comme pour les humains, c'est une question de patrimoine génétique, rien à voir avec un manque de soins ou autre du genre. ce n'est pas de ta faute.

en tout cas, je te trouve très lucide et très soucieuse de ta ponette.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:36

Very Happy bravo Luciole, je trouve que tu a fait ce qu'il fallait, t'a probablement fait trop de soucis vis a vis de la réaction de ta famille mais tu vois, tu peut leur faire confiance, ils ont compris, fallait vraiment être un peu a coté de la plaque pour ne pàs comprendre ta situation! Je souhaite longue et heureuse route a ta Starlette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:11

Rej, je ne sais pas si je mérite qu'on soit contente pour moi, parce que bon au final Starlette n'y est pour rien, j'ai pas été à la hauteur à un moment et puis voilà !

Je suis très soucieuse de mes animaux (si vous saviez comme mon lapin est traité Laughing ), je n'ai pas à répercuter nos problèmes relationnels sur son futur, ses conditions de vie ou sa santé... D'ailleurs avant de me décider pour de bon j'ai fait un check up complet quand même... Dentiste, ostéo, shiatsu, phyto, véto, saddle fitteur, mono... Alors certes la semaine après le shiatsu elle a été ADORABLE, certes je n'ai pas suivi les instructions du monsieur (fallait une séance 15j après) mais bon j'ai préféré ne pas me voiler la face en déplaçant le problème et en me déresponsabilisant... Libre à la future proprio de continuer le shiatsu.

Calouha oui je ne leur ai pas fait assez confiance pour le coup !! Ca c'est bien mieux passé que ce que je pensais. Mais comme je leur cachait la situation depuis des mois en leur disant que tout allait bien... Ils sont tombés un peu de haut !

Oups je n'avais pas répondu à tout le monde Embarassed

tornadette a écrit:
Moi je ne voit pas le problème, si ça ne va pas quel est l’interet pour la jument que Luciole la garde ? Surtout si elle veut carrément se couper du monde du cheval. Ce n'est pas une passion, pas un plaisir et elle ne gère pas, alors quel est le soucis de la vendre ? On fait tous des erreurs non ?

Il ne faut pas faire ça dans le dos des autre c'est tout.

Oui c'est ça, je ne le ressent plus comme un plaisir... franchement c'est difficile comme situation, qui aurait cru que j'en arriverai là ?! Ca m'étonne moi même...

chouch a écrit:
Luciole a eu sa ponette à 12 ans. On a offert une ponette à une enfant !
Comment peut on l'accuser d'avoir pris un animal sans avoir réfléchi aux conséquences: devoir bosser en compléments des études par exemple pour assurer entre autre le bien être de l'animal. On l'a dit irresponsable. Personne n'a eu 12 ans ici ?
Depuis quand on a l'obligation de garder un équidé à vie.
Elle l'a eu pouliche, elle n'a jamais pris la décision de prendre un animal trop dure pour elle !
Faire venir un comportementaliste quand financièrement c'est serré et qu'on a plus l'envie et donc la possibilité d'être en bonne connexion avec sa ponette ça parait beaucoup moins simple en pratique qu'à l'écrit sur un forum... Surtout si les problèmes sont d'origine hormonale d'ailleurs.
Je ne pousse pas de coup de gueule je m'étonne juste de la réaction de certain qui balancent des pierres si facilement quand quelqu'un demande de l'aide qui plus est.

Je pense que la réaction d'incompréhension qu'on a pu lire sont plutôt saines sur un forum de cheval, en plus par écrit, sur un forum il peut être dur de retranscrire une situation donnée

Sinon pour le fait de l'avoir eu si jeune, pour la défense de mes parents ils n'y connaissent rien et n'ont pas été très bien conseillés... Ca aurait pu bien se passer, j'aurai pu faire face si je n'avais pas eu certains soucis dans ma vie perso Crying or Very sad à quoi ça servirait de la garder ? Ca fait 2 ans déjà que je me "bats" pour faire évoluer la situation mais le résultat est toujours le même, je fais des crises de nerfs, de larmes dès qu'on est dans une situation conflictuelle/dangereuse.

Pour le comportementaliste je m'étais renseignée mais rien dans ma région, j'avais tenté d'organiser un stage avec un monsieur très réputé de Normandie mais c'était 400 euros sous réserve de trouver d'autres cavaliers et derrière il n'y avait aucun suivi possible compte tenu de la distance géographique...

Orslan a écrit:
je ne suis pas choquée par le fait qu'elle replace sa juju, mais si elle n'est pas stable comportementalement quel va être son avenir si personne ne fait appel à un pro pour la travailler??

le comportement entraine la sécrétion d'hormone, les hormones entrainent le comportement etc...c'est comme la poule et l’œuf, les 2 sont très liés, et si tu veux les stopper, tu peux "couper" le cercle (vicieux) à l'endroit de ton choix, et s'occuper du comportement est plus simple que de s'occuper des hormones!

d'ailleurs, si elle explique que la juju a des problèmes, qui la rendent parfois dangereuse, es ce que vraiment elle va pouvoir la vendre? ou alors elle pense ne rien dire?

à moins que les soucis de comportements soient uniquement par rapport à elle, dans ce cas le fait de la changer de proprio pourrait règler le problème...suivant les nouveaux proprios.


Cela dit, je lui souhaite bien du courage, parce que la situation n'a pas l'air simple...

Justement la difficulté est de la replacer à quelqu'un ayant suffisamment de compétences pour la gérer... C'est pour ça que ça a mis des mois avant que je trouve quelqu'un de bien.

Je pencherai plutôt pour la dame, mais je serai plus rassurée peut être de la confier à une professionnelle pour une mise au pair... Je ne sais pas... Il faudra que je réfléchisse sérieusement

Les problèmes de Starlette sont parfaitement clairs pour les 2 personnes ! D'ailleurs pour la première visite elle a vu Starlette dans pire jour : je n'ai pas pu faire 10m en main avec elle, elle n'a même pas pu la brosser, la caresser et encore moins la monter Rolling Eyes gentil poney...

Les soucis sont qu'avec moi, et c'est d'autant plus frustrant parce que je culpabilise vraiment Crying or Very sad quand je mets 1h à la rattraper sans succès, qu'une amie arrive, l'attrape en 2sec et la ramène au pré comme si de rien n'était... Merci Starlette le message est passé Crying or Very sad Surtout qu'une fois au pré elle vient au galop quand je l'appelle en hennissant, elle me suit partout... Une vrai bourrique Razz

ameca a écrit:
tout à fait, vos réactions outrées sont infantiles.



Qui n'a jamais fait quelque chose puis regretté ? Y compris se marier (et ensuite trimballer ses gosses dans des divorces rarement marrants) ?

Franchement; une personne qui ne se retrouve plus dans une activité a le droit de cesser. Un cheval n'est pas une plante verte ni un hamster. Il demande trop de temps et trop d'investissement financier (surtout pour une étudiante !!) pour le garder alors qu'on se sent mal avec lui.

Luciole a un passé psychologique difficile visiblement, avec un divorce en prime; alors soyez un peu compréhensifs au lieu de faire du sectarisme.

vos propos sont, je l'espère, ceux de gens dont la vie a toujours été facile et qui n'ont jamais fait d'erreur. je vous félicite de votre parcours "sans faute".



Mais la majorité des gens vivent dans une autre réalité.



déja Luciole cherche une solution au lieu d'appeler le marchand, qui l'aurait débarrassée sans délais ni question de son "problème" contre un chèque si elle considérait sa jument comme une simple jouet.....

C'est sûr que la solution du marchand aurait été bien plus simple Laughing

Merci pour ta compréhension... Si je n'avais pas 36 000 trucs qui se cumulent on en serait peut être pas là aujourd'hui, c'est sûr... C'est la vie, c'est un échec mais bon, c'est pas le premier et pas le dernier... En plus je veux bien préciser que si je n'étais pas persuadée qu'il y avait des avantages pour Starlette suite à cette vente, jamais je n'aurai engagé ces démarches !

Ziel a écrit:
Et d'ailleurs, luciole ne répond pas a nos remarques ?
Ça se trouve on débat tous dans le vent Wink

Désolé mes notifs avaient sauté je n'avais pas vu tout ça Embarassed Embarassed

rej a écrit:
la question de départ n'était pas "se séparer ou pas de la ponette" mais "comment l'annoncer à la famille" ?

+ 1 avec ceux qui disent que tu dois jouer franc-jeu avec ta famille compte tenu de leur investissement pour toi et de leur affection. si ça se trouve, tu seras bien surprise de leur réaction et peut-être même qu'ils t'aideront dans ta décision.

Tu as raison, j'ai joué franc jeu Smile

Comme je l'ai dit plus haut c'est plutôt sain que sur un forum de passionnés on se préoccupe du pourquoi du comment Laughing c'est pour ça que j'avais expliqué dans mon post initial d'ailleurs Smile


Je vais prendre la décision demain ou samedi pour la future maison de Starlette, je vous tiendrai au courant ! Je pense que d'ici 15j maximum je lui dirai au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:17

mireille a écrit:
Désolée Erell,personne ne pouvait savoir que Luciole était irresponsable,de part ses écrits,on ne pouvait pas le deviner Neutral

Combien de gens prennent des chevaux ou poneyx,ou un animal,pour le plaisir du moment,puis après quelque temps se rendent compte qu'ils sont plutôt embarrassants,et s'en débarrassent sans état d'âme,sans penser une seconde de ce que peut ressentir l'animal Embarassed

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! Vous jugez vraiment facilement.
Moi non plus je ne suis pas choquée par le choix de Luciole. Je ne vois pas où vous voyez qu'elle se débarrasse de sa ponette sans état d'âme.
Et ce que ressent l'animal, vous le savez vous? Certainement pas, alors il faudrait aussi arrêter l'antropomorphisme. Si vous votre conception c'est "à la vie, à la mort" c'est pas forcément le cas de tout le monde et comme d'autres dans ce topic je pense que si il n'y a plus de complicité plus d'affection entre les 2, il est mieux de trouver une autre famille à Starlette qui, elle, saura lui apporter ce dont elle a besoin maintenant.
Je vois pas ce qu'il y a d'irresponsable à ne pas vouloir mettre ses études et sa future vie en péril pour une relation non épanouissante. La ponette n'est pas en danger de mort, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:18

disons que je suis bien contente qu'une bonne solution soit trouvée pour le bien de ta ponette et pour toi aussi, car apparemment vous souffrez toutes les deux de cette situation. et contente aussi si tu as pu trouvé de la compréhension de la part de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:46

je ne leur ai pas fait assez confiance pour le coup !! Ca c'est bien mieux passé que ce que je pensais. Mais comme je leur cachait la situation depuis des mois en leur disant que tout allait bien... Ils sont tombés un peu de haut !

On gagne toujours à être franc et transparent, quelle que soit la situation, on doit la franchise à son entourage. Certes c'est parfois plus difficile, mais après on se rend compte qu'on avait plein d'a priori...notre peur de ne pas être compris et ou aimé nous fausse souvent la donne !!

Bon vent à toi et à ta jument pour sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:12

Luci0le63 a écrit:
Je l'ai annoncé progressivement à ma famille en face à face ou au téléphone, la pilule est bien passée et tout le monde comprend, et surtout l'accepte Surprised voilà! Merci pour vos conseils
Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?   Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment annoncer à ma famille que je vends ma ponette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à une jeune ponette à galoper seule
» Ponette
» Remuscle une ponette de 22 ans
» Prix d'une ponette !!!
» vend ponette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: