AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 oeil purulent et abcès ? SOS

Aller en bas 
+4
Doudou91
GWELBREIZ
tornadette
chouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:57

Bonjour,
J'ai mis ma jument en pension chez quelqu'un qui a une bête qui me tient à coeur.
C'est une mule shetland, elle a juste sous l'oeil une boule. Son oeil coule jaune épais et ça sèche autour.
J'ai consulté les post's sur les yeux en mauvaise santé: 2 sur les yeux qui coulent...Mais là c'est beaucoup plus impressionnant.
Est ce que quelqu'un connait cette !§:/#* ?? No
Je mets des photos au plus vite.
Dans l'idée j'essayerai bien une potion magique de quelqu'un qui a la science des remèdes naturels maison et si ça ne va pas mieux j'appellerai le véto, ce qui est sûre c'est que ça sera pour ma poche et ici au fond du monde c'est 100 euros le bonjour du véto + consultation et médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:30

euh...là je en sais pas mais les yeux, c'est urgent, alors il faudrait l'emmner en clinique pour voir un optalmo non Neutral ?

Dans cheval santé il donne des noms de véto ophtalmo...mais je pense qu'on peut trouver sur internet. A la limite tu peux peut etre demander un avis par téléphone dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:42

... le problème c'est que mulette n'est pas à moi que je n'ai pas de moyen de transport, pas de clinique qui prend en charge les équins dans le département, tout ça tout ça...
Je l'ai vu pour la première fois ce matin cette mulette, j'ai direct téléphoné au proprio qui sans nul doute l'amènera à l'abatoire plutôt que de faire des frais dessus car elle ne s'attrape pas au pré, il l'a eu dans un lot dans une foire, il élève des vaches à viandes à la base, bref c'est pas évident.
Après j'ai tendance à faire une montagne de pas grand chose, patrice peut en témoigner ... Les photos seront sur le site ce soir c'est promis.
En espérant que quelqu'un aie un remède pour soigner la bête. J'ai tellement vu des trucs terribles sur ce forum soignés avec des remèdes que j'y crois pour ma protégée.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

Je n'ai jamais eue de problèmes avec les yeux donc peut pas aider pour ça.
Par contre tu ne pourrais pas proposer au proprio de mettre une annonce pour le vendre ? Parce que même si tu la soigne se cou ci, il se passera quoi au prochain bobo ? D'après ce que tu dit un jour ou l'autre elle risque de monter dans le mauvais camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:45

j'ai des amis qui ont eu le même cas sur leur chevaux et ca venait du foin.

les yeux étaient sales et du pu jaune coulaient !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:03

Si la mule se laisse approcher tu peux essayer de lui nettoyer un peu avec du sérum physiologique (2€50 la boite en pharmacie), c'est toujours mieux que de laisser le truc couler... Mon cheval a eu les yeux qui coulent (mais je me doute que ce n'était rien comparé à cette pauvre mule) et c'est ce que j'ai utilisé pour les lui nettoyer. Il s'est avéré qu'il était en fait très sensible au vent, je lui ai donc acheté un bonnet anti mouches (moche mais efficace !) et ça combiné au nettoyage quotidien ça allait très bien. La véto m'a passé une crème à mettre au coin de l'oeil aussi (ça fait pour les conjonctivites) mais j'en ai oublié le nom, je regarderait ça tout à l'heure quand j'irai à l'écurie et je te dirai ça !
Après si tu dis qu'il y a une boule il doit y avoir un abcès à percer et dans ce cas il serait plutot urgent de faire venir le véto... Parce que si c'est pas soigné on court à l'infection générale et mieux vaut soigner un abcès qu'une septicémie...
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:07

Tornadette: La vérité c'est que ce matin j'ai craqué d'amour parce qu'elle est arrivée au trot et s'est arrêtée à un mètre alors qu'elle est sauvage depuis toujours. Elle est inapprochable aux dires de tous, ils lui ont mis un licol dans un couloir de contorsion à mouton, et cet après-midi j'ai réussi à la caresser. Je crois avoir la chance de la réciprocité. Maintenant je réfléchis pour savoir si il est raisonnable de craquer de raison et d'envisager de la prendre un jour pour mes filles si elles continuent de souhaiter faire du poney.
Alors au final je crois que je vais payer le véto et essayer de la débourrer si mes filles veulent en profiter alors on l'achète et si elles ne sont pas intéressées alors elle partira débourrée dans une bonne famille car elle se vendra mieux pour son propriétaire que sauvage et inattrapable.
En tous les cas même si son proprio peste il l'a nourrit bien et veille sur elle mais pas sur sa santé... c'est tout.

Gwelbreiz: Ils sont à l'herbe depuis ce printemps et pas de foin pour le moment à part trois fois pour cause de neige ... ?

Doudou91: J'ai du liquide phy je vais essayer d’apprivoiser la belle et de faire ta méthode même si cela prend du temps pour éviter la récidive et je veux bien le nom de ta crème car si ça correspond à notre souci et que ça évite qu'un véto la braque alors qu'elle tend à revenir vers l'homme ce serait le top.

je vous mets les photos et dites moi ce que vous en pensez. Si il faut que le véto passe je le prendrai à ma charge en espérant que ça ne traumatise plus la miss.


[img]

oeil purulent et abcès ? SOS 08112010[/img]

[img]oeil purulent et abcès ? SOS 08112011[/img]



[img]oeil purulent et abcès ? SOS 08112012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:11

Et si la crasse bouchait le canal lacrymal et que du coup ça donne ça. Est ce possible ? Un bon nettoyage serait déjà un grand pas !??
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:54

C'est une belle conjonctivite.
Nettoyes au serum phy et il faut mettre une créme antibiotique car cela semble gonflé. Il doit y avoir inflammation.
Ma jument en fait parfois car où nous sommes, il y a beaucoup de vent. Quand la poussière vole, ils en prennent plein yeux.
Quand ça arrive, je lui mets une créme qui s'appelle Atébémyxine. C'est du sulfate de néomycine, durant 5 à 7 jours (selon l'évolution et la gravité).
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:40

un bon projet pour cette mulette que tu as là Very Happy
elle a une bonne bouille Very Happy

tu peux lui faire des bains avec de la camomille infusée, cela nettoie et décongestionne bien ... mais si cela persiste, il faudra une pommade antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:48

Elle à bien de la chance et elle doit le sentir que tu t'interesse à elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:28

OUh que de bonnes nouvelles ! Merci beaucoup !!!! Je vais faire tout ça ! et je vous tiens au courant merci encore.
Une tite photo de la belle qui est bien ronde mais tellement craquante...
[img]oeil purulent et abcès ? SOS 08112013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:14

C'est rigolo, tout le contraire de la mienne : couleur, longueur de jambes, rondeur ! On voit bien la mère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:30

ça c'est sûre ! lol! Je l'ai auto proclamée mule shetland mais là je ne pense pas trop me tromper ...
Elle n'a pas de nom d'ailleurs où sur des papiers au fond d'un tiroir si quelqu'un a une idée au passage. Elle doit être de 2008 à ce qui se dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:53

Si tu peux essaie de lui mettre un bonnet anti mouches (avec les oreilles coupées, parce que sinon ça lui ira jamais bikounette ^^). Une jument à mon écurie a une conjonctivite et la véto a dit à sa proprio de mettre ça pour éviter l'aggravation des écoulements (à condition d'aller nettoyer tous les jours bien entendu pour que ce qui coule ne colle pas au tissus et ne fasse pas une vilaine croute qui s'arrachera et fera très mal quand on enlève le bonnet). Y'en a à 10€ à décathlon, ça coûte pas grand chose d'essayer on sait jamais si ça peut éviter que ça empire en attendant de mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:02

Et la crème que la véto m'a prescrite pour les conjonctivites c'est la Tévémyxine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:25

L'Atébémyxine est le générique de la Tévémyxine Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:26

Pas étonnant qu'elle vienne te voir et te laisse l'approcher, les mules sentent l'intention qu'à l'homme envers elles. Elles y sont beaucoup plus sensible que les chevaux, car très intelligentes, ces bêtes là. Les premiers soins risques de ne pas être évident à réaliser, mais si ça la soulage, pas de souci pour la suite, elle y comprendra sont intérêt, et se laissera faire ensuite. En tout cas, bon courage, pour soigner des yeux d'une mule qui n'approche pas l'homme. Mais comme elles sont de nature proche de l'homme, en quelques jours, c'est faisable. Patience et longueur de temps....Surtout, évite d'entrer en conflit avec elle, car on arrive à rien avec une mule en opposition...à mon humble avis de propriétaire d'une mule depuis un an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:46

La mule c'est tout ou rien, cas de juste milieu comme avec un cheval. Elle peut être très proche ou très distante, domestique comme un petit chien ou carrément se comporter comme un animal sauvage. et le pire c'est qu'elle change de comportement d'une personne à l'autre.
Donc si c'est elle qui viens vers toi normalement tu tient le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:24

Entièrement d'accord avec tornadette, et en plus ça comprend très vite!
Moi, c'est ma mule qui m'a adoptée, et elle s'est transformé en mule version chien, avec moi, et un de mes fils, qui l'aime d’ailleurs beaucoup, alors que mon aîné ne peut pas l'approcher! Il faut dire qu'il n'a pas d'atome crochu avec les équidés. Pareil quand des passants s'approchent et souhaite caresser les chevaux, certains peuvent lui gratter la tête, alors qu'avec d'autres, elle restera un mètre derrière la clôture.
Donc chouch, si elle t'as choisi, ça peut vraiment bien fonctionner entre vous, elle a bien senti que t'avais "craqué d'amour" pour elle!
Le licol qu'elle porte semble serré, la boucle ne lui comprimerait pas les tissus, au niveau de l'apophyse?
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:37

J'ai essayé d’attraper le licol pour éventuellement le dé-serrer si j'avais de la chance. J'ai fais du ski joering et j'ai lâché. J'ai réussit à la retoucher après mais de toute évidence c'est pas gagné. J'ai la pommade ophtalmique mais avant qu'elle soit aux yeux elle a le temps de périmer lol!
Alors là je butte. Les chatouilles ça va tant qu'elle en a envie, mettre un mousqueton au licol c'est envisageable mais après c'est ski-jo assuré, brûlure des mains et face dans la neige.
Que dois je faire ? prendre la longe de 18m et un seau de granulé ??
Ma tête de mule n'est pas soignée !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:46

prendre du temps ou un super grande longe pour qu'elle ne se sente pas coincée( solution d'urgence) mais gros risque de blessures aussi.

Si tu y arrive met lui la longe sur le dos et l'encolure sans l'attacher et en attendant tu grattouille puis tu enlève. Essai de la toucher de plus en plus fermement pour de la pousser gentillement.

Ca apprend vite normalement mais les réaction peuvent aussi être très très vives et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:25

Bon, je n'ai aucune expérience avec les mules...mais elle n'est pas bien haute, à deux un qui immobilise la tête, l'autre qui officie...

Un conseil, si tu mets des gouttes, essaie de garder le flacon dans ta main 5 minutes avant de les lui mettre, afin qu'elles soient à température des larmes, ils acceptent mieux, que lorsque c'est froid.

Essaie de bien nettoyer autour aussi, avec du sérum phy, de lui couper le toupet aussi, source de poussière qui peuvent entretenir l'infection
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:47

Je pense aussi que tu as plus trop le temps de la désensibiliser au licol et au fait d'être tenue.
Une conjonctivite c'est pas grand chose, ça se soigne trés bien. Mais chaque jour compte. Si on ne soigne pas, ça peut vite s'aggraver.
J'ai eu le cas avec un poulain de 3 semaines, pas touché, pas licoler... rien ! On a pas eu le choix que de le bloquer pour le soigner. Il s'en est remis. Depuis il a grandi et ne nous a pas tenu rigueur de cette mauvaise expérience. Wink
Un oeil, c'est tout de même un capital super important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:50

pâquerette a écrit:
Bon, je n'ai aucune expérience avec les mules...mais elle n'est pas bien haute, à deux un qui immobilise la tête, l'autre qui officie...

Un conseil, si tu mets des gouttes, essaie de garder le flacon dans ta main 5 minutes avant de les lui mettre, afin qu'elles soient à température des larmes, ils acceptent mieux, que lorsque c'est froid.

Essaie de bien nettoyer autour aussi, avec du sérum phy, de lui couper le toupet aussi, source de poussière qui peuvent entretenir l'infection

Le problème s'est qu'elle à le modèle "cou en béton" j'ai l'impression et que même en taille shet et même à 2 pas sure qu'il vont y arriver et au pré c'est même pas la peine parce qu'il ne l’aurons pas une deuxième fois. Le mieux serais le box le temps de la soigner. En plus faire le nettoyage j'y croit pas trop dans ses conditions à moins qu'elle soit d'une nature particulièrement docile.

Sinon pour chauffer les goûtes oui car ça fait très mal quand c'est froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





oeil purulent et abcès ? SOS Empty
MessageSujet: Re: oeil purulent et abcès ? SOS   oeil purulent et abcès ? SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil purulent et abcès ? SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: