AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 remplacer la paille par du granulé de bois

Aller en bas 
+2
tornadette
windy74
6 participants
AuteurMessage
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:48

bonjour à tous,

après plusieurs jours de reflexion, je viens de mettre mon cheval sous copeaux, ou plutot sous pellet car plus efficace et beaucoup moins chère que les copeaux.

quelqu' un a t il fait la meme chose et quel est le retour après plusieurs mois d'experience de cette litiere.???

pour l'instant j'en ai entendu que du bien....

1m3 de pellet = 33m3 de paille =16m3 de copeaux

pour le confort du palfrenier c'est déjà assez fantastique, surtout quand c'est soi meme après le boulot.

les pieds nus sont plus au sec, meme en changeant la paille tous les jours, le lendemain les sabots sont mouillé Mad

a voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:08

Le plus important pour moi quand on remplace la paille c'est d’être sure que le cheval à du fourrage à volonté.
Après je ne connais pas plus que ça cette litière et je ne l'ai jamais vue en service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:42

Ton cheval vit au box ? (attention, ce n'est pas une critique, c'est juste pour comprendre pour quoi tu mets de la litière au sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:00

mon cheval a passer plusieurs annees a la cravache d'Annecy il etait sur copeaux, pas mal mais a la fin de la semaine les copeaux etait vraiement sale, il a attrapé des fourmilières.

depuis avril 2012 il est a la ferme equestre au dessus du CE, il sort en paturage ou paddock tous les jours, du coup plus de foumilière et ses sabots vont beaucoup mieux.

depuis une semaine il pleut donc confiné au boxe, paille a changer tous les jours, et malgrès çà les sabots sont toujours mouillés,

depuis deux jours qu'il est sur pellet ses pieds sont enfin secs dans son boxe donc je peut envisager de la sortir au paddock dans la boue, car je sais qu'il sera au sec dans le boxe.

avec les pluies de cet automne une de ses fourchette commençait a pourrir.

pour ce qui est du foin c'est presque a volonté, je lui ai mis un filet a foin petite maille et il passe beaucoup de temps a recuperer brin par brin sa nouriture, en plus il a les ration comme tous les autres le matin et le soir.

celà fait trois jours que je ne manipule plus de paille, que du bonheur, je retire le matin et le soir les crottins qui sont d'ailleurs eparpillés sur le pourtour du boxe, je rassemble, les pellets qui se transforme peu à peu en copeaux, au centre du boxe, et sa fourchette un peu pourri et enfin seche.

ma podologue vient jeudi prochain, on en discutera.

voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:56

En fait, si je comprends bien, ton cheval vit au moins la moitié de sa vie dans le box, donc effectivement, une litière est nécessaire pour que ce soit confortable quand il se couche...

Les miens n'ont pas du tout le même mode de vie, et leur box (grand abri devrais-je dire) est en stabulation libre. Ils y passent très peu de temps, juste pour manger leur foin, sinon, ils dorment dehors dans la prairie et se couchent donc à même le sol. Mon box a une chape en béton, mais je la laisse nue, je ne mets rien dessus. Donc pieds au sec.

Quoi qu'il en soit, tant mieux si les pellets te conviennent et permettent aux pieds de ton loulou d'être au sec, effectivement, macérer dans son jus, y'a rien de pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:22

Bonjour,



je ne connais pas cette litière.

Mais pour le sabot, aucune litière n'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:30

C'est sûr, le mieux est de ne rien mettre pour les sabots, mais son cheval dort et doit sûrement s'allonger dans son box de temps en temps... donc sur du béton, pas très confortable, le pauvre...

Tant qu'à mettre une litière si c'est obligé, que ce soit la solution qui dégage le moins d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:31

ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas tant la litière, mais c'est de soupçonner que ton cheval est pied nu et qu'il vit au box???

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:48

Gentil a écrit:
ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas tant la litière, mais c'est de soupçonner que ton cheval est pied nu et qu'il vit au box???




C'est sur mais quand on peut pas faire autrement ...

Sinon il y à le matelas en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:34

je comprends tout à fait la difficulté que l'on peut avoir à ne pas pouvoir faire vivre ses chevaux dehors 24h/24.



Mais il faudrait vraiment que les pareurs sensibilisent les propriétaires qu'il est extrèmement dangereux de faire vivre un cheval pied nu en box...et que si ce n'est fait, c'est un manque de professionnalisme.

Le cheval court un énorme risque de fourbure...si il est bien paré...ca c'est toujours pareil!
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:30

Pourquoi spécialement de fourbure? Le fer empêcherait donc la fourbure? Ca n'a pas de sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:34

L'immobilité peut entraîner la fourbure mais pied nu ou ferré dans ce cas je ne voit pas la différence.
Etre au box c'est mauvais pour tous indépendamment de pieds seulement les problèmes se révèlent plus vites et plus fort si le cheval est pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:55

Lorsque le sabot est nu et fonctionnel, les capillaires sanguins sont ouverts, le sang entre dans le pied.



Le pied a besoin d'un pompage, fournit par le mouvement.

Sans ce pompage, il n'y a pas de reflux de sang, pas d'échanges gazeux (ou moins), pas d'élimination de déchets, bref pas d'activité métabolique. cela a bien sur un impact sur les organes internes tels que le coeur, le foie et les reins. Il y a une stase de sang dans le sabot, et donc une très lourde inflamation des lamelles = fourbure.

A la différence d'un pied ferré, celui ci est inévitablement contracté : Toute déformation du sabot entraine une diminution de la circulation du sang dans le sabot. il y a moins de sang qui entre dans le sabot (je vous passe les conséquences) et moins d'échange métabolique par manque de circulation de sang. De plus les messages nerveux (dont celui de la douleur) sont moins bien véhiculés (ou plus du tout véhiculé), le cheval ne sent rien, on croit qu'il va bien, mais les dégats sont là , et sont , vous pouvez l'imaginer ,très lourds, non seulement sur la locomotion mais sur l'organisme entier.

Là je vous expose le cas d'un cheval ferré depuis moins de 3ans. N'évoquons pas le cheval ferré depuis 10ans, ou encore celui qui porte des ferrures orthopédiques No

En espérant avoir pu vous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:14

En gros, le cheval pied nu au box à le sang qui "stagne" et donc s'empoisonne? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:58

eija a écrit:
En gros, le cheval pied nu au box à le sang qui "stagne" et donc s'empoisonne? C'est ça?



en quelque sorte ...oui.
Revenir en haut Aller en bas
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:31

oui oui je confirme que le cheval pieds nus au boxe c'est pas top.

mais depuis cette année mon cheval est en semi pre/ box

malheureusement avec les pluies exceptionnelles de ces derniers mois, il est quand meme mieux au boxe, il ressortira en janvier la journée si le temps est plus sec.

franchement les chevaux 100% dehors avec cette pluie continue il doivent vraiement galérer, fourmilières + coup de froid, pas top.

mon cheval en été il sort que la nuit la journée il n'aime pas sortir de son boxe meme pour faire une petite douche il faut le pousser, et en ce moment avec la pluie il demande à rentrer.

donc pas si malheureux que çà dans son box.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:26

windy74 a écrit:
oui oui je confirme que le cheval pieds nus au boxe c'est pas top.

mais depuis cette année mon cheval est en semi pre/ box

malheureusement avec les pluies exceptionnelles de ces derniers mois, il est quand meme mieux au boxe, il ressortira en janvier la journée si le temps est plus sec.

franchement les chevaux 100% dehors avec cette pluie continue il doivent vraiement galérer, fourmilières + coup de froid, pas top.

mon cheval en été il sort que la nuit la journée il n'aime pas sortir de son boxe meme pour faire une petite douche il faut le pousser, et en ce moment avec la pluie il demande à rentrer.

donc pas si malheureux que çà dans son box.!!!!



quand on dit dehors 24h/24, j'entend normal qu'on lui laisse un abri à disposition Wink

seul le cheval sait ce dont il a besoin Wink il n'a pas de rythme comme nous, et a autant besoin de l'influence de la nuit que du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:01

salut à tous, je prends le train en marche

salut Windy, ici Peanut Wink
j'ai jamais réussi à retrouver si je m'étais inscrit ici jadis, le pseudo peanut est pris, mais pas sûr que ce soit moi, j'ai pas retrouvé mon mdp lol

bref...
Very Happy

Mais il faudrait vraiment que les pareurs sensibilisent les
propriétaires qu'il est extrèmement dangereux de faire vivre un cheval
pied nu en box...et que si ce n'est fait, c'est un manque de
professionnalisme.

ben tu sais, Gentil, je pense que les autres pros font leur job, aussi professionnellement que toi, et que les proprios sont prévenus;

mais on tient pas non plus la main des clients H24, je suppose que tu en sais quelque chose.

@Windy:
franchement les chevaux 100% dehors avec cette pluie continue il doivent
vraiement galérer, fourmilières + coup de froid, pas top.


pas forcément.
sont pas des humains, et sont pas tous égaux non plus.

suis pareuse, mes chevaux sont normalement dehors H24
mais voilà... je viens de me faire gentiment virer de mon pré, me reste 4000m2 pour un âne et un cheval; pluie en continue, neige, repluie.
résultat, la piste de mon Paddock paradise est un bain de boue continu de 4mX100m...

ben je les ai rentrés.

tout antropo machin mis à part, j'ai eu la nette sensation d'un genre de soulagement;

pour me faire l'aller et retour sur la piste plusieurs fois par jour, les bottes qui collent et qu'on peine à soulever, j'imagine ce que c'est pour eux que d'aller des filets à foin à la flotte, retour, puis revenir pour les gamelles, etc...

franchement ça rame dur pour marcher, sans compter que Jojo a peur là où il a pas pied, c'est à dire en gros partout What a Face

je passe sur l'âne,normal qu'il préfère l'abri à la pluie, c'est pas un cheval

seulement litière irréprochable, sorties sur bitume les jours de consigne, et c'est extrêmement rare qu'il n'y ait pas de sortie du tout.

je plussoie ce qui a été dit plus haut, par Tornadette:
Etre au box c'est mauvais pour tous indépendamment de pieds seulement
les problèmes se révèlent plus vites et plus fort si le cheval est pied
nu.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:05

ah oui, et pour préciser:
fourmilières + coup de froid, pas top.

vrai pour mon âne (coup de froid), l'exact opposé pour mon cheval

quand aux fourmilières, c'est pas la boue et l'humidité qui les provoque, mais la fragilisation de la ligne blache; plus souvent un pb purement mécanique même si c'est pas exclusivement ça.

terrain très argileux, sabots bien remplis par la boue, je ne les cure pas en les rentrant au box, l'argile les protège du fumier de la nuit

par contre, je les cure le matin avant de les remettre dehors

parés il y a quelques jours, les pieds sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:12

A la différence d'un pied ferré, celui ci est inévitablement contracté :
Toute déformation du sabot entraine une diminution de la circulation du
sang dans le sabot. il y a moins de sang qui entre dans le sabot (je
vous passe les conséquences) et moins d'échange métabolique par manque
de circulation de sang. De plus les messages nerveux (dont celui de la
douleur) sont moins bien véhiculés (ou plus du tout véhiculé), le cheval
ne sent rien, on croit qu'il va bien, mais les dégats sont là , et sont
, vous pouvez l'imaginer ,très lourds, non seulement sur la locomotion
mais sur l'organisme entier.

Là je vous expose le cas d'un cheval
ferré depuis moins de 3ans. N'évoquons pas le cheval ferré depuis
10ans, ou encore celui qui porte des ferrures orthopédiques No

En espérant avoir pu vous éclairer



ben justement pas...
Embarassed
c'est une idée ou tu as écrit l'exact inverse de ce que tu penses?ça par exemple, j'aimerais bien que tu expliques:
Toute déformation du sabot entraine une diminution de la circulation du
sang

Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:39

hello, pour revenir à la question, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les copeaux de bois, mais j'ai une connaissance qui les utilise dans sa stabu libre, où il les met dans ses igloos pour ses chevaux. ça semble bien marcher.
ici, ces semaines sont galère avec la flotte qui tombe en trombe. Mais ils n'ont pas l'air trop mal.
Pour ma part ma jument est dans une stab libre avec dans l'abri des tapis en caoutchouc. super pratique pour ramasser les crottins et ils sont donc au sec sans piétiner dans leur cacas... voilà, je ne sais pas si ça aura pu donner des pistes de réflexions. bons tests;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer la paille par du granulé de bois Empty
MessageSujet: Re: remplacer la paille par du granulé de bois   remplacer la paille par du granulé de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer la paille par du granulé de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain sec ... Granulé !?
» passage du granulé à l'orge
» paille d ' orge ?
» aliment granulé mixal cheval?
» Paille comme alimentation?...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: