AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 oedeme sous le ventre et poitrail

Aller en bas 
+2
Loukoum44
soumdari1
6 participants
AuteurMessage
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:20

bonjour,

Ma jument de 22 ans a commencé il y a 10 jours avec deux grosses boules sous le ventre... d'abord cru a une allergie puis ça s'est legeremenet resorbé, je pensais alors a un hématome. En réalité ça s'est "étalé" jusqu'au poitrail. avant-hier ça faisait une boule au poitrail et elle boitait. la véto est venue, oscultation complète. pas de température, rythme cardique a 40. on a fait une prise de sang et j'attends les résultats pour demain en théorie. aujourd'hui elle ne boite pas, mange bien. oedeme toujours au poitrail et sous le ventre toujours enflé. Avez vous déja vecu ça ?

on pense a un probleme cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:42

Une de mes amies a eu un problème similaire avec son cheval il y a quelques années et elle a dû se résoudre à l'endormir au bout de quelques mois car il ne pouvait plus marcher 5 mètres sans faire une pause et être à bout de souffle... Ca avait commencé avec un oedème sous le ventre qui s'était étendu jusqu'au poitrail...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:37

J'ai helasse la meme experience
mais il y en a peut-etre des plus positive
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:57

Et en gros c'est le début ? En combien de temps leur état s'est dégrade ? J'attends les résultats du bilan sanguin...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:22

tu a fais verifier qu'il ni a pas une piro ?
pour nous une fois la piro éliminé on a fait une ponction du liquide et une echo pour voir l'etat
de là mon veto a l’époque avait dit qu'il y a pas de règle pour son cas, aussi bien 3semaines que 1ans
le notre a tenu pour nous plus de 2mois, le soir ou j'ai décider que le lendemain le veto passerait pour en finir avec cette maladie, notre Edel nous a quitter de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:36

Je parle là sur un sujet que je ne connais pas, donc pardonnez mes questions si elles paraissent bêtes...
Je ne comprend pas trop, un œdème est systématiquement fatal? Ou c'est la gène, douleur qu'il entraine qui devient de plus en plus importante?

Il n'y a moyen de faire résorber l’œdème ou d'opérer?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:45

Non, l'oedème est le signe d'une mauvaise élimination; La fonction rénale, hépatique, cardiaque peuvent en être la cause, il faut en effet chercher d'abord de ce côté là car les conséquences peuvent être graves, mais un oedème peut s'installer suite à un choc, un traumatisme.

L'oedème par lui même n'est que la conséquence d'autre chose, grave ou pas.

L'argile peut tirer l'eau, en cataplasme, mais trouver les causes doit être la priorité
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:18

Mon cheval (Coyotte hongre 9 ans) a attrapé une vilaine maladie l'année dernière. On ne sait toujours pas ce que c'est mais les vétos que j'ai consultés se sont tous accordés pour dire que c'était un problème hépatique (que ça venait du fois).

Symptômes :
- Perte de poils sur tout le corps
- OEDEMES SUR LE VENTRE ET LE FOURREAU

Bon ce n'est peut-être pas ce qu'a ta jument mais ça peut peut-être t'aider.

Tiens nous au courant et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:04

Verdict le bilan sanguin est bon. pas de probleme hépatique. ni autre qu'aurait pu reveler la prise de sang. Ma véto et amie me confirme sa première hypothèse mais continue de chercher ailleurs au cas ou... mais l'insuffisance cardiaque prime...

Elle me dit de profiter de ma fifille et surtout de la laisser au repos... Elle pense que le coeur tiendra pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:06

ma fifille est officiellement à la retraite... et j'espère qu'une chose c'est qu'elle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:25

Ah zut!!! J'espère de tout coeur qu'elle tiendra le plus longtemps possible et surtout sans souffrir.. Tu risques de passer par des moments pas faciles mais on sera là pour t'aider à tenir le coup... Profites bien de ta louloute... Courage et gros gros calins à ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:00

Comment va ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:32

Et bien elle va bien ! En gros j'ai appele la véto à cause de ses grosseurs pas à cause de son état... et contre toute attente l'oedeme diminue tout doucement. Je la trouve toujours autant en forme mais mes chevaux sont en stabulation libre et tout est a disposition donc elle ne se fatigue pas. En gros j'ai du mal à concevoir que ça va mal la dedans !! en tous les cas toujours ventre légèrement gonflé et l'oedeme au poitrail diminue tout doux... affaire à suivre... merci en tous les cas de prendre des nouvelles, ça fait plaisir ! et bonne année d'ailleurs! en esperant qu'elle soit bonne pour tous et en particulier pour ma juju !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:37

oui, je lui souhaite une très belle année (et à toi aussi d'ailleurs Smile ). Je sais ce que ça fait de vivre avec un cheval condamné.

Mon zozo a été diagnostiqué cushing il y a presqu'1 an et la véto lui donnait quelques mois à vivre et là il pète le feu Smile Tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre, je préfère le voir faire l'idiot que malade comme il y a un an où je me suis même posé la question de l'euthanasie tellement il était mal...

Maintenant, j'en profite à fond même si je sais qu'il y a toujours cette satanée maladie qui est là... D'autant plus qu'il réagit très mal aux traitements que ce soit chimique ou naturel...

Je suis contente que ta louloute aille un peu mieux, ma copine avait réussi à faire tenir quelques mois son cheval en le ménageant au maximum. Fais lui plein de calins de ma part Smile A bientot, je te redemanderai des nouvelles de ta louloute si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:17

Coucou!
Je pensais à ta louloute dernièrement et je venais prendre de ses nouvelles Smile Comment va-t-elle? L'oedeme est toujours là? L'hiver ne la fatigue pas trop?
Fais lui de gros calins de ma part Smile
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:18

Bonjour,
c'est fou je pensais ce matin que je ne m'étais pas connectée depuis longtemps !
Alors tout a complètement disparue... oedèmes, grosseurs... tout, tout en quelques jours (en gros ça a duré 2 semaines) et je trouve ma jument en forme. Les vétos sont séptiques mais je sens qu'elle va bien... mon instinct me dis que c'était pas ça...
Du coup je repars dans des questions... c'est apparu après son vermifuge... est ce que ça pourrait etre lié à votre avis ? vraiment ça me perturbe... La nous sommes encore en savoie pour un mois après nous descendons sur fréjus et ils ont un grannnnddd terrain tout beau tout plat... je verrai... mais je pense l'emmener marcher un peu en liberté avec mon hongre. ça lui fera du bien j'en suis sure.
Elle n'a pas l'air de souffrir de l'hiver ou en tous les cas n'en donne pas de signe. Affaire à suivre... mais si quelqun a déja eu un cas comme ça dites toujours !
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:50

Tu l'as vermifugée avec quoi?
Ca pourrait peut-être venir du vermifuge si elle est allergique à la molécule...
Elle avait peut-être beaucoup de choses à évacuer. Elle a changé de mode de vie avant de développer ces oedèmes?

Je te donne des pistes; ce n'est peut-être pas ça du tout. Mais si ça peut t'aider!!!


Contente d'apprendre qu'elle aille mieux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:09

C'est génial si elle va mieux Smile Je suis super contente pour toi et ta belle!!! C'est vraiment bizarre quand même, pour le cheval de ma copine l'oedeme n'avait pas disparu bien au contraire... et puis il était plutot essouflé dès qu'il marchait un peu trop longtemps... La tienne est-elle essoufflée?
C'est vrai que c'est assez troublant cette réaction juste après le vermifuge... Peut être une mauvaise réaction à une molécule du vermifuge? ou un problème de drainage lymphatique suite à cette vermifugation? Je ne sais pas du tout... Ce ne sont que des idées qui me viennent Smile je pense que certaines personnes sur ce forum seraient plus à même de te répondre Smile tiens nous au jus...
Bisous à la belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oedeme sous le ventre et poitrail Empty
MessageSujet: Re: oedeme sous le ventre et poitrail   oedeme sous le ventre et poitrail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oedeme sous le ventre et poitrail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: