AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il est allergique à son foin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:27

Je suis embêtée, je n'arrive pas à soigner et guérir un âne qui a des dhiarrhées régulièrement Il est allergique à son foin ! 1237953464 , nous avons fait tout plein d'examens, apparement ces dhiarrhées sont de type allergique alimentaire...avec des pîqures de cortisone, il revit...le problème c'est la cortisone qui arrange d'un côté et détruit de l'autre, on ne peut pas lui en donner à vie. Ce n'est pas la dhiarrhée qu'il faut que je traite mais bien cette allergie. J'en perd mon latin, j'ai essayé tellement de choses...Connaissez vous un cas similaire et savez vous avec quoi il a été soigné ?
Il a en plus un état général pathétique : il fait de la dermite estivale tous les ans en saison, (heureusement avec derfen, je gère), il a eu des sarcoides (heureusement avec l'homéo, on a fait partir ses sarcoides), il est anémié (je le traite), il a des problèmes hépatiques (traité aussi), il était infesté des vers (ça c'est réglé)...et j'en passe (entorses). Il est allergique à son foin ! 2734476571 merci pour votre aide par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:24

peut-être le mettre au charbon activé? ça a un effet sur les allergies apparemment, et ça serait un très bon vermifuge. Sans effet secondaire, tu peux lui en donner tous les jours de sa vie, ça ne peut faire que du bien flower
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:33

Il avait eu du charbon, qui avait eu un effet limite sur ses dhiarrhées, mais si tu me dis que ça agit sur ses allergies, je veux bien essayer...j'en trouve où ? ça se nomme comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:07

"charbon activé", tu peux le commander au kg en pharmacie. entre 40 et 60€, donc choisi bien ta pharmacie!!

tu en donnes l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe par jour, essaie de ne pas toucher de métal avec (cuillère etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:53

le mieux serait à mon avis une cure d'ema's

http://em-france.fr/product_info.php?products_id=349

tu peux les appeler et leur demander conseils
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:54

je suis pas sur, les EM, ça aide la flore intestinale à se refaire, mais le charbon, ça "capture" les toxines, les poisons etc... qui sont dans le corps.

en fait, tu peux faire les 2 c'est pas gênant
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:09

Il a eu les tests sanguins car la véto pensait aussi à la piro ou autres, mais non...
Son foin est bio, enfin je dis foin mais quand il est à l'herbe( prairies naturelles) il nous fait aussi des dhiarrhées. Les autres équidés (9) n'ont rien.
Je vous donne la conclusion de sa dernière analyse :
les globules rouges ont augmenté par rapport à la première prise de sang, mais reste toujours en dessous de la norme, malgré un traitement de Redplex mis en place.
Les ggt ont diminué, mais la bilirubine a augmenté, ainsi que la créatinine, ce qui correspond à dysfonctionnement hépatique chronique, traité au SEDOCHOL : 30 ml par jour VO pendant 1 mois , puis cure régulière 10 jours par mois.

Je lui ai fait des cures de tout, (produits naturels), il a eu aussi pendant quelques mois de EM et argile, ça l'avait constipé un max, et une fois par de temps en temps vlam une bouse de vache !
Il est très fatigué, a mauvais caractère, ses oreilles sont souvent couchées, on voit qu'il n'est pas bien...Quand il a eu sa pîqure de cortisone, c'était le jour et la nuit, plus la même bête, c'est là que la véto a conclu à une allergie alimentaire.
Des plantes je lui en ai donné pendant 3 ans au moins, par contre je changeais à chaque fin de pot de produit, car il n'y avait pas d'amélioration, alors j'essayais autre chose...Sa flore avait été refaite, mais c'est vrai que maintenant avec tous les médications allopathiques qu'il a pris, il faut que je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:15

pfff... ben courage à toi!
c'est pas facile de voir son compagnon mal, et de ne pas trouver pourquoi... en plus, ça met le bazars dans la relation...

donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:04

Quand tu parles de diarrhée, tu veux parler de déjections liquides ou vraiment très molles ?

Je te pose cette question car je me bats contre "Kotwasser" comme le nomme les allemands, et qui correspond à un état général au mieux, cheval en pleine forme, mais qui émet du liquide avec les crottins, même en étant au foin.

As-tu demandé une coproscopie ? T'es-tu assurée qu'il n'ingère pas de terre avec l'herbe, ou que le foin n'est pas trop poussiéreux (acariens ou terre) ? L'eau qu'il boit est-elle correcte, l'abreuvoir bien propre (sans vase) ?

As-tu drainé le foie, en mars et en septembre ? Les traitements bien sévères qu'il a eu ont sûrement bien attaqué le foie qui est un filtre et a besoin d'être décrassé régulièrement, ainsi que les reins.

Disons qu'il faut que tu adoptes des bonnes habitudes pour que son organisme déjà soit nettoyé, puis après, peut être revoir la qualité de ses aliments, à commencer par le fourrage.

Que mange-t-il ?

Les affections qu'il présente ne sont que le reflet de l'état de santé. C'est de l'intérieur qu'il faut commencer, pour rectifier ce qui peut l'être et le rendre plus sain.Wink
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:27

pâquerettes au moins une fois par jour il fait une énorme bouse de vache, vlam ! si t'es à côté t'en a partout, ça m'est déja arrivé ! Il a les membres postérieurs souvent salis.

La copro avait été fait pour les vers.

Je draine le foie avec quoi ?

Il ne mange que du foin bio depuis deux ans, avant c'était un foin traité, et c'était idem. Leur abreuvoir est propre, car nettoyé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:06

[quote="sucrette"]Je draine le foie avec quoi ? quote]il existe diverses préparations à base de plantes hépato-protectrice. Tu peux aussi donner des graines de chardon marie qu'on trouve en oisellerie. Le chardon est excellent pour le foie en général, le chardon marie en particulier, a l'extraordinaire capacité de pouvoir régénérer les cellules hépatiques..

J'utilise pour ma part Ceva'dreni qui se fait sur 6 semaines, avec lequel j'ai eu un résultat vraiment super au bout de 2 semaines sur un cheval atteint de piroplasmose, et engorgé de partout...

Il est important de faire ça en Mars et en Septembre (les chinois disent que c'est les mois du foie...ce sont les périodes de l'année où le foie est surchargé de toxines )
Revenir en haut Aller en bas
cilou




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 25/01/1975
Date d'inscription : 06/07/2016

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:08

bonjour,

Ma jument est très molle depuis plusieurs semaines avec une grande sensibilité aux pieds , elle est grasse comme tout malgré peu d'herbe et du travail . J'ai acheté du ceva'dreni mais je ne sais pas comment lui donner elle rechigne dessus vu qu'elle n'a pas de complément je lui mélange à des caroottes mais rien à faire , est ce que je peux ajouter un peu de sucre ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:52

Ta jument se défend contre quelque chose.

Fais pratiquer une recherche piro/lepto/Lyme/ehrlichiose

Engorgement, fatigue, pieds sensibles... prends le pouls digité pour voir si elle a de la fièvre, et regarde si elle présente des ganglions rétro-mandibulaires.

Recrudescence de Lyme ici dans le Centre, les éleveurs en arrivent à mettre les chevaux 5 jours sous perfusion d'antibio et de carbesia à titre préventif... (n'importe quoi)...


En tout cas, j'en ai fait l'expérience, ne perds pas trop de temps... il faut savoir que les résultats peuvent revenir négatifs pour Lyme alors que la bactérie est bel et bien présente mais planquée ou déguisée... C'est l'horreur, cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
cilou




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 25/01/1975
Date d'inscription : 06/07/2016

Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:13

ok je vais verifier tout ce que je peux faire moi même déjà. Depuis une semaine je la trouve mieux déjà , moins sensible des pieds et plus dynamique peut être que le drainant agit un peu....
merci pour cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est allergique à son foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique à son foin !   Il est allergique à son foin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est allergique à son foin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin
» foin
» foin
» juste foin!!!
» Filet à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: