AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jeune cheval qui refuse le travail en carrière

Aller en bas 
+2
KER
agapanthe
6 participants
AuteurMessage
agapanthe




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 07/04/1980
Date d'inscription : 27/09/2012

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:17

Bonjour,
j'ai une jeune jument Arabe qui va prendre 4 ans. Elle a été débourrée en novembre et tout s'est bien passé. progressivement ,elle s'est mise à refuser le travail en carrière c'est à dire qu'elle refuse d'avancer au bout de 5 minutes couche les oreilles et lève la tete. Rien n'y fait impossible de la faire avancer.
En balade elle se comporte très bien, elle est calme et ne semble pas avoir mal au dos.
Elle a vu le dentiste, ses dents sont ok, l'osthéo l'a manipulé et maintenant elle est ok. J'ai du mal à savoir si elle refuse le travail parce qu'elle a mal quelque part, ou bien parce qu'elle refuse de travailler.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:20

Une jument intelligente! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:30


Ben là, ta jument te dit qu'elle s'ennuie, on dirait. Propose lui peut-être des nouveautés, que ça lui change les idées J'ai une (enfin 2) juments qui savent parfaitement me dire quand la carrière les saoul. Dehors, ça semble plus intéressant pour elle, allez-y, si elle y trouve son compte de découverte, et que ça soit du plaisir partagé, promenez-vous...!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:15

Je te conseils un bouquin.... (pourquoi celui là? c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit!)

http://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieur-Haute-Ecole-Etienne-Beudant/dp/274277629X

Des fois, y en a qui trainent sur LBC ou priceminister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
agapanthe




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 07/04/1980
Date d'inscription : 27/09/2012

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:09

Merci pour vos réponses!

J'essaie de varier un maximum le travail (longe, exercice au licol etho, carrière et balade). J'espère qu'elle se musclera tout en prenant plaisir à travailler:lol:
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:28

à cet âge là,ils n'ont pas beaucoup de plaisir à "travailler" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:36

Elle se barbe, cette petite mère !

Mon cheval s'est toujours emmerdé à tourner en rond. Même avec des exercices très variés, des transitions d'allures, même si je laissais toujours de la place à "l'imprévu", il se lassait extrêmement vite, faisait l'imbécile, s'amusant à raser les clôtures pour que je m'accroche le pied, ce genre de choses...Rolling Eyes, des sauts de mouton par moment, bref...il me faisait clairement comprendre qu'il saturait.

J'ai donc continué à lui proposer des exercices en extérieur, dans les chemins, en sous-bois, et là, il est évident que c'était beaucoup moins lassant et pour lui, et pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:42

Pâquerette flower
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:53

Bonjour, c'est marrant, je reconnais ma jument dans ton article. Elle a de l'arabe aussi et l'année dernière (elle avait 5 ans) j'ai eu le même problème, impossible de la faire avancer vers la carrière.
Plutot que de me battre avec elle, j'ai laissé tomber la carrière. J'ai fait de la balade et je la travaillais en forêt. Au bout de quelques mois je l'ai emmené à la carrière mais je l'ai laissaé tranquille, elle broutait sur les bords, elle se roulais, se défoulait seule.
Aujourd'hui elle se dirige vers la carrière tranquillement, ca ne lui pose plus de problème. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 07/04/1980
Date d'inscription : 27/09/2012

jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:08

Merci Bérénice pour ton conseil, je profite du beau temps pour travailler en extérieur ces derniers jours et ça marche bien!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune cheval qui refuse le travail en carrière Empty
MessageSujet: Re: jeune cheval qui refuse le travail en carrière   jeune cheval qui refuse le travail en carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune cheval qui refuse le travail en carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: