AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
 des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  des avis sur ce pied ? merci !!!

Aller en bas 
+8
louloulaby
patrice de toffol
Emma86
Loukoum44
Ramdam
tornadette
KER
pastille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:55

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à deux doigts d'acheter une petite jument de 4 ans ONC très mignonne et qui me plait beaucoup! Pour ceux qui n'ont pas encore lu ma présentation, j'ai perdu mon poney et c'est très très dur d'avoir le coup de coeur pour un autre cheval car c'était l'amour de ma vie! Et quand enfin une "petite" me tape dans l'oeil, elle a un souci de sabot Sad

C'est à dire qu'elle est panarde des postérieurs (bon, c'est vachement courant!) mais c'est surtout que ses sabots sont déformés: ils ont un évasement en externe et bombés en interne. Par contre, la sole et la fourchette sont belles et normales, sans déformation. Il y a un sillon horizontal qui semble correspondre à un changement de vie car elle a changée de région il y a 3 mois (et un changement de nourriture forcément!). Et ça n'a pas l'air de la déranger.

Mais... Est-ce simplement "moche"? Un suivi régulier avec un bon parage feront l'affaire?
Ou pire, sera-t-elle inapte au travail?

Mme Irma était absente (dommage!!!) je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur Internet. Des panards, oui mais avec des sabots bizarres, non! Avez-vous connu des cas comme ça?

Je vais essayer de mettre une photo mais je n'y arrive pas pale !!!
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:59

 des avis sur ce pied ? merci !!! Pied11
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:04

Ca marche!!! J'en remets une !!! Very Happy


 des avis sur ce pied ? merci !!! Pied_210


Evidement, je suis contre une ferrure orthopédique et si ce n'est qu'une question de "beauté" ça ne me gêne pas! J'ajoute que le prix de la jument tient compte de ce défaut!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:11

On voit bien aux 2 premiers cm de pousse que la situation est en train de se corriger. ( le sabot est tordu mais pas le pied )

Au pire, paye toi une radio. (et juste une radio)

au mieux, trouve toi un podologue compétent et il se pourrait que ce petit défaut n'entraine aucune conséquence pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:04

Oui, j'y ai pensé mais en même temps, les véto sont parfois tellement pessimistes... Shocked

Cela dit, je ne peux pas aller chercher une jument sans la payer et l'emmener à 1h30 de là pour faire des radios. Même si je suis honnête, le vendeur après tout, il ne me connait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:16

Le véto vient et fait la radio... enfin, c'est comme ça que ça se passe par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:32

Je comprends mais ma véto ne va pas faire 3h de route pour une radio!!! Dans ce cas, ça va me coûter le prix de la ponette affraid

Ou alors je fais un pari sur l'avenir et je fais des radios une fois qu'elle est à la maison. Et je pleure si le résultat est mauvais pale

C'est pas à faire, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:45

ou tu prend un véto sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:46

Ou tu demande au vendeur une radio... et si il veux pas tu demande une baisse du prix... et tu attends. C'est la crise, les chevaux se vendent plus en ce moment et il le sait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:56

Je vais téléphoner à ma véto demain pour savoir ce qu'elle en pense!

Mais en attendant, que pensez-vous d'un pied comme ça?
Ker, je suis tombée sur un de tes posts où tu dis que la muraille n'est pas la partie primordiale du pied (enfin, un truc comme ça!) et que c'était la structure interne qui comptait plus car elle "portait" le cheval. Donc, si la sole, la fourchette et la ligne blanche sont régulières, c'est bon signe?

Oui oui je sais, je ne suis pas objective car elle me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:32

Tout dépend de ce que tu appelles bon signe

Y a une fourchette reguliere, une sole reguliere et une ligne blanche reguiere sur mon cheval quevoici:

 des avis sur ce pied ? merci !!! 100309013415355975594751
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:59

Oui, non mais, là, il s'est luxé le genou... Neutral

Perso. à ce stade là, moi, je conseil de dire au revoir...  des avis sur ce pied ? merci !!! 233410

@pastille

oui, on peut dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:12

Comment sont ses membres? parce qu'un de mes ânes a exactement le même sabot que cette louloute (enfin qu'un seul Smile ) parce qu'il a son antérieur tordu au niveau du boulet.. Un problème de maltraitance quand il était bébé... ça ne le gêne pas du tout, c'est juste qu'il faut toujours paré la paroi au niveau de la sole sinon la paroi pousse dessous... En même temps, je ne le monte pas donc peut être (sûrement d'ailleurs!) que les contraintes ne seront pas les mêmes...
Sais-tu d'où provient ce souci ou si c'est juste un problème de panardise (euh je suis pas sûre que ça se dise Smile )...
As-tu des photos de dessous son pied? et de la louloute en entier aussi Smile As-tu la possibilité de la prendre à l'essai? ça te laisserait le temps de faire des radios dans ce cas...
En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi... J'ai connu également la perte de mon âme soeur équine et je sais comme c'est difficile de retrouver un compagnon pour apaiser le manque...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:20

@ker

Pas luxé, cassé et pas soigné...

Heureusement que ni lui ni moi ne t'avons croisé à l'époque, alors Very Happy

 des avis sur ce pied ? merci !!! 100223085920355975505190

Il a 8 ans aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:29

@ramdam... Et comment va-t-il ce petit loulou maintenant? parce que c'est assez impressionnant sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:32

Elle a ça sur les deux postérieurs car les deux sont panards. Elle va prendre 4 ans et elle est en cours de débourrage. Elle marche correctement et engage bien (une trace de sabot devant). Sur la photo, son parage remonte à une semaine et je ne sais pas comme c'était avant. En plus, elle vient d'être ferrée devant pour la 1er fois (franchement, c'est bien dommage!). Voici une photo d'ensemble (je sais, elle n'est pas très belle!)

 des avis sur ce pied ? merci !!! 1010
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:34

Si j'ai bien compris c'est le gris sur la photo suivante donc à première vue je dirais qu'il va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:44

Ramdam a écrit:
@ker

Pas luxé, cassé et pas soigné...

Heureusement que ni lui ni moi ne t'avons croisé à l'époque, alors Very Happy

Il a 8 ans aujourd'hui

Il a eu une chance inouïe! flower

Pour UN cas comme le tient combien finissent estropié à vie ou euthanasié aprés des mois et des mois de souffrances? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:50

On a surtout eu la chance de rencontrer Richard Walz Wink

Je connais un âne avec le mm souci, un peu moins fort, et il va bien aussi

Mais bon, je conçois que ca reste annecdotique
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:45

Mais ce Richard est un vrai magicien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Ramdam

Ramdam


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 31/12/1965
Date d'inscription : 24/12/2012

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:35

il a juste compris que le cheval demandait à personne de lui redresser la jambe, justement

autrement dit, il a justement pas joué au magicien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:49

pastille a écrit:
Elle a ça sur les deux postérieurs car les deux sont panards. Elle va prendre 4 ans et elle est en cours de débourrage. Elle marche correctement et engage bien (une trace de sabot devant). Sur la photo, son parage remonte à une semaine et je ne sais pas comme c'était avant. En plus, elle vient d'être ferrée devant pour la 1er fois (franchement, c'est bien dommage!). Voici une photo d'ensemble (je sais, elle n'est pas très belle!)

 des avis sur ce pied ? merci !!! 1010


A moins que ce ne soit l'angle de la photo, elle semble très très droite en jarret cette jument ? Droit + panard, est-ce que cela peut jouer sur la fameuse forme de ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:12

On voit bien aux 2 premiers cm de pousse que la situation est en train de se corriger

C'est tout à fait ça. Ses pieds, ressemblent à des pieds qui n'ont été parés que très tard (des difficultés a lui prendre ou a donner les postérieurs), donc "on" ne se casse pas la tête, "on" fait les antérieurs et basta...

Les pieds étaient longs, la paroi n'a pas cassé, donc elle s'est "enroulée" sous le pied. Avec quelques bons parages, je pense que cette forme disparaitra assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:14

J'ai oublié une petite chose. je suis actuellement une pouliche qui avait le même problème sur un postérieur. Après avoir insisté longuement, sa proprio a fait passer l'osthéo, bilan: hanche déplacée. Depuis, tout va pour le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:59

Oui tu l'as remarqué, l'angle de la photo n'arrange rien! Elle est un peu droite mais pas énormément!

Ramdam> C'est incroyable la transformation de ton poulain! Autant pour son genou que pour sa robe Very Happy

J'espère que mon maréchal arrivera à en faire quelque chose de cette petite jument! Avant j'avais un bon pareur mais je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain Sad Après, j'ai eu un maréchal classique très vieille méthode et pour lui, les "sans fer" devaient avoir les pieds longs pour avoir de la "réserve" de corne! Maintenant, celui que j'ai me convient et il fait du boulot impeccable! Ouf, c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 des avis sur ce pied ? merci !!! Empty
MessageSujet: Re: des avis sur ce pied ? merci !!!    des avis sur ce pied ? merci !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des avis sur ce pied ? merci !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: