AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Empty
MessageSujet: Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?   Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:42

Bonjour,

Après la teigne à l'automne, une invasion de tique depuis 3 semaines (j'en enlève une douzaine toute les semaines), maintenant mon cheval (3 ans) a des poux!!

Bon comme il en est couvert (oeuf et adulte) je vais demander au véto un truc bien chimique et radical, mais j'aimerais bien traiter le fond et comprendre pourquoi mon cheval a autans de soucis avec son enveloppe corporelle?

Est-ce que ça vient d'un déficit immunitaire, une carence alimentaire, ou autre??? Je veux bien des pistes!

Condition de vie: pré de 5 ha sans abri avec une vieille jument cool, nourrit à l'herbe (hey hey il en reste encore!), foin quand il neige ou qu'il pleut trop, il a eu orge et avoine trempé 24h pendant 1,5 mois pour le requinquer décembre-janvier, peu de parasite interne .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Empty
MessageSujet: Re: Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?   Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:26

c'est fou que ton cheval ait déjà des tiques !

mais bon avec le redoux et l'humidité ces petites bêtes en profitent.

je suis désolée je ne peux pas t'aider davantage, je suis moi aussi en recherche d'un booster d'immunité pour ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Empty
MessageSujet: Re: Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?   Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:53

Ici on a pas eu vraiment d'hiver... de la pluie oui mais pas de froid, trop peu de gel.

Cette semaine j'ai chopé deux aoutats après un tour du jardin... c'est n'importe quoi!! Si j'ai chope dès février ça craint pour le reste de l'été affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Empty
MessageSujet: l   Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:31

Traitement anti-poux

Voici le protocole donne a une copine .Pour ses cheres petites tetes blondes

Adapte le pour ton cheval.Pour les prises,ecrases les granules dans un verre en pyrex genre cantine scolaire.Avec un bout de manche a balai en bois.ensuite,mets l'eau.Laisse le tout se diluer.Injecte le tout a l'aide d'une seringue dans la bouche de ton cheval

Pour le reste au vaporisateur

Staphysagria 15 CH et Staphysagria 30 ch Fleur de staphysagria delphinium communément appelée herbe à poux au Moyen-Âge
Dans une bouteille d’eau de source de 500ml remplie au 3/4, diluer 5 granules ou plus de Staphysagria 15 CH, puis secouer vivement pendant une minute. appliquer et triturer la racine des cheveux avec la preparation laisser tel quel Une fois par jour durant 3 jours.
conjointement : 1prise unique de 5 granules de Staphysagria 30ch . Répéter si besoin est

regle de repetition des remedes

Ne jamais reprendre : tant que l’effet perdure.
s’il y a amélioration progressive des symptômes
Si l’amélioration cesse : renouveler la prise

1Dose = 10 granulés en une prise d'ou l'intêret d'acheter 1 tube de granules il y en a environ 80

(Si deux doses sont prescrites, espacer les prises d’une heure)
Prise des remèdes : 30 minutes avant de manger ou une heure après
Hormis les doses, le nombre de granulés n’a pas grande importance, ce qui prévaut est la souche choisie ainsi que sa dilution et dynamisation.
pas de menthe dans les minutes qui suivent ou précèdent la prise d’homéo. (dentifrices mentholés…)
recommandation contestee!
laisser fondre sous la langue
Les produits homéopathiques se prennent généralement par la bouche et sont absorbés via le réseaux veineux situés sous la langue: les vaisseaux sublinguaux. Pour que cette absorption soit optimale, il faut que ces vaisseaux soient dilatés et l'effet vasoconstricteur de la menthe contrarie le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Empty
MessageSujet: Re: Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?   Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epidémie de poux et de teigne?
» EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale
» aaaaaaahhhhhhhhhh une tique!!!!!!!!
» tique incrustée
» probléme de tique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: