AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds

Aller en bas 
+2
tornadette
So Nice
6 participants
AuteurMessage
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:01

Bonsoir à tous,
Je me présente, Mélanie, 23 ans, et; venons en à l'essentiel : heureuse propriétaire de So Nice So Good, trotteur français de bientôt 7 ans. J'ai eu mon cheval pour mes 20 ans, il en avait donc 4 et sortait de l'entrainement. Concernant ses petons, nous avons déferré les postérieurs à ces 5 ans, pour la mise en pâture. Nous avons jetés les fers aux antérieurs en juillet 2012. Les débuts ont été très difficiles, même avec hipposandales. Mon gros soucis aujourd'hui est le manque de conseils, puisque je connais très peu de personnes pro-pieds nus.. Et c'est une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici !
Je ne suis pas la meilleure propriétaire, et mon gentil cheval pardonne bien des erreurs. Je cherche à apprendre et à faire au mieux !

So Nice est suivi par le maréchal de ma pension. J'ai cherché un pareur mais personne qui se déplace par chez moi :-/ Dès que nous trouvons quelque chose d'intéressant, So Nice et moi partons pour un stage afin d'en apprendre plus sur ses petons. En attendant, j'ai besoin d'avis et de conseils .. Merci donc aux personnes qui répondront de façon constructive à ce message.

Antérieur gauche :
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_gauche_20+%281%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_gauche_20+%283%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_gauche_20+%287%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_gauche_20+%288%29

Postérieur gauche :
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_gauche_20+%282%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_gauche_20+%285%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_gauche_20+%284%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_gauche_20+%283%29

Postérieur droit :
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_droit_20.02%282%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_droit_20.02%281%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Post_droit_20.02

Antérieur droit :
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_droit%281%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_droit%282%29
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Ant_droit

Les antérieurs posés au sol :
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds CIMG6160

Et sa tête (quand même Razz )
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds DSCN5223


Dernière édition par So Nice le Mer 20 Fév 2013 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:16

salut.

le problème c'est qu'on ne peut pas dire grand chose sur une seule photo même si pour une fois elle est pas trop mal prise.

Il faudrait une photo de profil, une de face, une des glomes le tout pied au sol, puis une photo de dessus bien en face et une de biais pour voir le relief.
Et une photo du cheval en entier sur terrain plat dans une attitude qui lui est habituelle.

Sinon on peut te dire tout et n'importe quoi.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:53

Bonsoir ! Je me battais pour en mettre d'autre Wink mais d'ores et déjà merci ! Je ne savais pas trop comment prendre les photos pour mon coup d'essai, merci du conseil ! Bonne soirée,
Mélanie et So Nice
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:56

Qui entretient les pieds de ton cheval? Parce là, ça craint un peu quand même. Entre des barres beaucoup trop longues, un pied avec des talons qui commencent à fuire et 2 autre pieds complètement couchés, y a du taf.

Edit, je viens de relire ton message et voir que c'est le maréchal de la pension où tu es qui entretient. Bah, ça fait peur quand même. Le latéral droit est vraiment couché, y a rien qui est d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:56

On est d'accord, malheureusement. En attendant que je trouve une solution, y a t il des choses que je peux travailler un peu moi même ? J'ai vu des schémas sur d'autres posts, ça pourrait m'aider. Je suis désolée de vous prendre du temps, mais là je ne sais pas quoi faire. Je vais lire les posts de mes voisins (62) pour voir s'ils ont quelqu'un de bien ... Mais j'ai déjà fait ces démarches ... C'est pas le bout du monde la côte d'Opale, si ? Smile
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:17

Il y a Sébastien Buxant en Belgique qui fait beaucoup la France et il est également ostéopathe:
http://www.osteoequin.eu/
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:18

So Nice a écrit:
On est d'accord, malheureusement. En attendant que je trouve une solution, y a t il des choses que je peux travailler un peu moi même ?

Tu dois pouvoir commencer à raccourcir les barres déjà. Mais attend les pros qui te donneront des conseils plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:33

J'ai bien l'impression qu'il se déplace vers le Nord Pas de Calais !! Je n'avais jamais entendu parler de lui ... mail envoyé, je vous tiens au courant ..
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:58

So Nice a écrit:
J'ai bien l'impression qu'il se déplace vers le Nord Pas de Calais !! Je n'avais jamais entendu parler de lui ... mail envoyé, je vous tiens au courant ..
Merci encore !

Oui, oui, il se déplace dans toute la France en faisant des tournées. Il est venu une fois pour ma jument mon poney. Il est très bien, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:15

il a de bonnes structures donc un gros potentiel pour travailler "pieds nus" sans problème ! a contrario, il n'est pas paré correctement et il y a donc du travail, la remise en aplombs équilibrés devrait d'ailleurs le rendre plus léger et plus souple.

c'est une intervention d'ensemble qu'il faut envisager pour optimiser le tout.

Il faut donc un véritable accompagnement pour ne pas gâcher les résultats car il faudra au moins 1 an et toute une repousse pour mesurer ce qui restera à faire.

patience et longueur de temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:18

Si tu as une réponse rapide ne touche rien en attendant. Si personne ne voient on verra.

Effectivement avec plusieurs photos on y voit mieux. Y a du boulo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:12

Bon bah Mr Buxant ne prend plus de clients .. Je vais re-téléphoner à tous ceux dont j'ai le numéro (Benoit Mahy, Nicolas Sellier, Axelle Ide, Peter Varga, ..) Si vous en connaissez d'autres ..
Revenir en haut Aller en bas
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:13

Merci à Kourdane et Tornadette pour leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:24

http://afpn.free.fr/crbst_22.html

Les pro labellisés AFPN
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:40

So Nice a écrit:
Bon bah Mr Buxant ne prend plus de clients ..

Flûte c'est pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:13

Oh non pas de bol ... Merci Horseraider mais malheureusement je connais déjà cette liste. Axelle Ide doit me répondre, on verra bien. Mais si c'est non pour elle aussi je ne vois pas de solution :-/ c'est galère !
Encore merci à tous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:23

Bon,



Tu as posté pour avoir un avis,alors voici le mien Wink

beaucoup d'arguments avec lesquels je suis d'accord on déjà été posté.

Points positifs (il yen a t'inquiète):

- bonne structure, très solide,

- Jeune, (à priori pas de soucis de santé ? à confirmer? )

- 3 sabots sur 4 sont ouverts donc on peut bosser sasur ces sabots


Mais...(tu te doutes qu'il y en a sinon tu n'aurais pas demandé d'avis) :si tu continues pied nu comme ça, tu vas vers de gros problème et sera amenée à ferrer...



Les deux points les plus inquiétants sont le psotérieur droit (AÎe) et les barres qui sont envahisantes.

Il faudrait ABSOLUMENT connaitre ses conditions de vie.

Si tu veux qu'on en discute mp Wink...


Dernière édition par Gentil le Ven 22 Fév 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:42

C'est quand même aberrant qu'un maréchal pare comme ça !
Ca va il fatigue pas trop quand il fait ton cheval ??
j'espère que tu vas trouver quelqu'un de sérieux pour le remettre d'applomb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
So Nice




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/07/1990
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:12

Je l'espère aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds   Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: