AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ventre ENORME sans raison apparente

Aller en bas 
+4
pâquerette
B'dunkan
Cléo
Doudou91
8 participants
AuteurMessage
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:03

Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais étant à l'étranger je n'ai pas vraiment le temps, ni l'occasion...
J'ai donc laissé mon gros (c'est bien le cas de le dire) poney entre les mains de super copines qui s'en occupent bien, mais ça fait un moment déjà qu'il avait un petit soucis de gros bidon (mais genre gonflé, pas gros dans le sens gras).
On lui a augmenté sa ration (orge) car on pouvait lui sentir les cotes, il s'est bien remplumé mais son ventre est toujours énorme. Il avait un soucis de crottins mous, les vétos sont venus 2 fois (deux différents car le premier n'avait rien trouvé...) et suite aux examens (coproscopie) rien n'est sorti. Il a eu un traitement et maintenant ses crottins sont plus jolis, mais son ventre continue de gonfler, il parait qu'il a doublé de volume depuis que je suis partie (il y a 2 mois). Mes copines vont faire revenir la véto, mais j'ai bien peur d'entendre un nouveau "je ne sais pas à quoi c'est dû". Avez vous déjà eu ce soucis ? Mon gros pète la forme il n'a pas l'air malade du tout, il a juste un ventre de poulinière sur le point de mettre bas (super pour un entier !); il ne travaille pas beaucoup, une fois par semaine une séance tranquille (mes copines ont déjà leurs chevaux et pas vraiment le temps de bosser le mien).

Mais comme il avait déjà le ventre gonflé quand je le bossais régulièrement (4 fois/semaine, bcp de travail à pied car il n'a que 4 ans), je ne suis pas certaine que la fréquence de travail y soit pour quelque chose.... Il est au pré 24h/24 avec un poulain avec lequel il fait fréquemment l'imbécile, donc il bouge quand même.
Tout conseils/expériences sont les bienvenus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:51

Essaie ostéo, shiatsu etc. Ces techniques permettent de repérer les organes qui fonctionnent mal.
Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:27

Je n'ai pas de photos pour l'instant, je vais demander à mes amies si elles peuvent m'en envoyer... Je l'avais déjà montré à l'ostéo en octobre (il a avait déjà son gros ventre quand je l'ai eu en Aout, et depuis ça n'a cessé d'augmenter) et elle n'ai rien vu de ce côté là... Peut être qu'un petit coup de dentiste ferait du bien ? Peut être que s'il mastique mal ça lui pose des problèmes de digestion?
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:18

ne serais-ce pas du a la fermentation de l'orge? nou l'herbe azoté plus qu'il estt au près h24?
Essaie de le laissez au foin a volonté (si pas d'herbe)! et floconné plutôt qu'orge si il faut absolument complémenter.

Ensuite a tu vérifier les dents? peut être qu'elle sont mal usée, sur-dents ect...
EDIT: oui tu devrait commencer par vérifier ce point! Smile

Le gros ventre ne pourrait-il pas aussi être du a un problème liée au parasite? vermifuge a jours?


Il faudrait que tu nous en dise plus sur son alimentation, son près (herbe ou pas), comment et combien lui donne tu d'orge?
Tu dit qu'il vi au près H24, y-a t-il des arbres? qu'elle espèce? n'aurais t-il pas pu ingéré une plante "toxique"

bon ce -sont juste des piste hein Wink
Des photos nous aiderais bien effectivement...

Après ma jument est toujours grosse (gros ventre) on croirait qu'elle est pleine presque mais c'est du au fait qu'elle ai de gros intestin... (on l'avais fait fouillé en croyant qu'elle était pleine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:42

Il est au pré 24h/24 oui, il y a des cerisiers dans son pré (ancien verger) et rien d'autre. Je n'y suis pas pour le voir mais il ne doit plus beaucoup y avoir d'herbe en ce moment avec toute la neige qu'il y a eu... Niveau alimentation il a du foin matin et soir, et il a 1L d'orge concassée par jour (et un peu mouillé pour la poussière) dans lequel il a du kanné (traitement prescrit par la véto pour essayer d'améliorer son transit). Il est à jour niveau vermifuge, d'ailleurs rien n'a été trouvé à la coproscopie. J'ai une copine qui va faire venir le dentiste pour son cheval, je vais lui demander de faire voir le mien en même temps.
C'est pas facile de vous en dire plus étant donné que je suis de l'autre côté de l'atlantique pour l'instant, autant ce n'est pas grave mais comme je ne suis pas là pour le voir les descriptions que me donnent mes copines ont tendance à pas mal m'inquiéter ! Je vais essayer de vous trouver des photos pour vous montrer Smile

Merci en tout cas pour vos réponses, ça m'aide à relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:48

L'orge est assez irritante, mon cheval a eu des soucis de diarrhée (enfin pas vraiment, mais il émettait du liquide avec ses crottins) j'ai essayé plein de solution, il est revenu à un équilibre et ce problème a disparu mais à présent je trempe l'orge au lieu de la concasser. Je la laisse germer un peu aussi.

Après, il y a des chevaux qui ont de la tripe plus que d'autres, qui fermentent plus aussi. Lorsque je ne sors pas mon cheval il attrape un gros ventre, c'est sûr, le fait de les sortir et de les faire marcher les fait changer de morphologie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:26

Ventre ENORME sans raison apparente P1120646j


Voilà ce à quoi ça ressemblait il y a deux semaines, on voit bien qu'il a un gros ventre mais apparament depuis ça a augmenté et c'est plus flagrant que sur la photo (sur laquelle on ne voit pas grand chose j'avoue !)
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:40

Là perso' je ne voit pas de quoi s'alarmer... il semble grassouillet c'est tout où comme ma jument avoir un système interne qui prend pas mal de place ^^
Il faudrait qu'on le voit de profil pour mieux voir comment est son ventre...
Ca reste un poney... donc ils me semble qu'il ons tendance à prendre rapidement du bide dès qu'il travail moins....S'il est en état peut etre qu'il n'as pas réellement besoin du complément d'orge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:47

C'est la véto qui m'a dit de le complémenter, parce que quand elle est venue la première fois il n'était que au foin et elle m'a dit que ce n'était pas assez étant donné qu'il était en pleine croissance (et c'est vrai que depuis qu'il est complémenté il a bien grandit, il a pris 3 cm...) et j'aimerais bien qu'il grandisse encore car il ne fait "que" 1m42.
Et ça permet de lui donner son traitement pour son transit, parce que avant que je ne parte il y a deux mois il était plein de gaz, il avait mal au ventre ça se voyait même au pansage... Il faisait plus des bouses que des crottins, et depuis qu'il a du kanné dans sa ration ça va beaucoup mieux donc c'est que ça marche je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:58

Oui possible...
Après il vaut mieux écouter les conseils d'un véto! ^^
Demande lui de regarder la prochaine fois qu'il viens ca sera plus sûre...
c'est vrai qu'à distance c'est pas évident de ce faire une idée de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:53

Son ventre ne me choque pas........s'il est à l'herbe c'est normal........surtout s'il y a un peu de trèfle dans les patures, ou que le temps est doux, ce qui favorise une repousse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:49

As-tu pensé à optimiser le milieu bactérien intestinal ?

Entre les vermifuges, autres traitements, il se peut que sa flore soit très déficiente, résultat il a tendance à faire des diarrhées chroniques, à assimiler moyennement son fourrage ou sa ration.

Mais franchement, s'il est en forme, peut-être pas de quoi s'alarmer. Mon cheval aussi a un gros ventre, en ce moment, il ne bosse pas, et se remplit toute la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:04

Mina37: Avec toute la pluie et la neige qu'il y a eu + le fait qu'il passe sa vie à jouer avec son copain, il n'y a plus vraiment d'herbe là où il est, c'est piétiné ou plein de boue... Et même s'il est au "pré" comme je dis, ce n'est pas une pâture de 10ha, il est dans une pension donc on peut plus qualifier ça de paddock à mon avis.

Pâquerette: On lui donne du Kanne-Brottrunk, prescrit par la véto. Je ne connaissais pas avant, et il n'y a pas grand chose sur internet (en français en tout cas car c'est un nouveau produit allemand) à part ça:
http://www.kanne-brottrunk.fr/vitalite-animale.php?id=5

Sur un autre site en anglais ils disent que ça restaure la flore intestinale et favorise la digestion/bonne assimilation des aliments. Ca a plein d'autres qualités comme un rôle détoxifiant, ça stimule le métabolisme, c'est bénéfique pour la peau... Ca a l'air un peu magique quoi!

Après c'est sûr qu'il se porte bien pour l'instant, sur les photos ce n'est pas choquant mais je vous assure que à chaque fois que quelqu'un le voit la première réaction c'est "mon dieu son ventre !" et pour avoir monté en club, ça n'est pas comme un bidon gras de poney normal. Qu'il soit complémenté ou pas il a ce ventre, ça ne désenfle jamais; donc même si pour l'instant il se porte bien, mon principal soucis est qu'il y ai un problème bénin pour l'instant et j'ai peur que ça se développe plus tard... Plus tôt c'est pris et mieux c'est, c'est pour ça que je me fais du soucis maintenant. Je ne sais pas si je réagirais de la même façon si une amie me disait qu'elle avait ce problème, je pense qu'on a plus tendance à s'alarmer quand c'est nôtre boule de poils que celle de quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:12

Je te comprends, on a toujours tendance à s'affoler pour un rien quand il s'agit de nos dadous Very Happy... Surtout quand on est loin et qu'on ne peut pas le voir en visu!
A-t-il un tempérament stressé? Il a peut être des gaz dûs au stress... enfin j'en sais rien mais ça arrive bien sur les humains parfois Smile ou alors il faut qu'il arrête le cassoulet Smile il s'entend bien avec ses copains de pature? après c'est vrai que les poons sont toujours plus rond et là s'il a 4 ans, il va prendre sa morphologie d'adulte..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:33

Voilà je viens vous donner un peu ds nouvelles !
Mon gros a vu le dentiste pour la première fois de sa vie aujourd'hui, et tout s'est bien passé il a été très sage. Il n'avait aucun problème, et le dentiste a même dit qu'il était précoce car il ne lui reste plus que 2 dents de lait alors qu'il a tout juste 4 ans. J'ai eu des photos de lui d'aujourd'hui et ma foi, il ne m'a pas l'air si gros... Il est juste rond, non ? qu'en pensez vous ?
Ventre ENORME sans raison apparente Daadou ] [/url]
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:23

Ecoute, franchement, si je te fais des phtos de mon cheval de face, souvent je le trouve "ovale"...il ne travaille pas depuis deux mois et demi à cause des chemins impraticables, d'une météo à ch.. et je t'assure qu'il a de la tripe aussi.

Mais je sais par expérience que dès qu'il va remarcher sur des sorties de deux à trois heures, tous les deux jours ou 3 fois par semaine, il va se remuscler peu à peu et perdre son bidou.

S'il est en forme, qu'il ne montre pas de problème, que ses dents sont bien, il ne faut pas chercher midi à 14 heures...n'empêche que tu as bien fait de faire un tour d'horizon et de vérifier que tout était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:03

J'ai une jument qui est constamment ballonnée. A en croire qu'elle est pleine constamment. LE reste du corps ne montre pas de graisse. Même on lui voit les côtes par périodes... J'ai éssayé pas mal de truc et cette année, j’ai trouvé mon bonheur : easy digest de chez Vital herb. Plus de gros ventre. Alorq que ça fait plus de 10 ans que je cherche une solution. Bon le pbe, vient de l'alimentation aussi hein: orge aplati en hiver avec complément floconnées cette année pour la maintenir et l'été, herbe à vache avec pas mal de trêfle. Elle est en pension, je ne peut pas y changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Aragëa

Aragëa


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 06/09/1993
Date d'inscription : 29/03/2013

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:19

Le mien à tendance à gonfler.. Il produit énormément de gaz et ne l'évacue pas forcément...

pour donner une idée, quand je commence une ballade il pète pendant un bon quart d'heure minimum rien qu'à dégonfler Rolling Eyes

Et en dehors de le faire bouger, j'ai rajouté du son mouillé dans sa ration et il avait tendance à moins gonfler.. maintenant, pas dit que sa fonctionne pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:39

Bon je viens vous donner des nouvelles, car il y a du nouveau:
après que la véto soit revenue (encore !) elle a enfin décrété que son ventre n'était pas normal du tout, et elle va revenir dans 2 semaines faire une prise de sang car d'après elle il a peut être un ulcère à l'estomac. Autre possibilité: son ventre est gonflé car il a été sevré trop tôt. Donc à dans deux semaines pour plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:51

Bon bah plus qu'à attendre les nouvelles alors Wink Gros calins à ton petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:20

Enfin des nouvelles !
Loulou a vu le vétérinaire hier qui l'a bien ausculté et a refait un prélèvement de crottins qui est parti au labo à Caen pour des analyses approfondies. Apparemment Monsieur aurait un problème de bactérie dans la flore intestinale, et si c'est bien confirmé par les analyses un petit coups d'antibios et ça repart ! Voilà, à dans une semaine pour les résultats mais à priori ce n'est rien de bien grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre ENORME sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Ventre ENORME sans raison apparente   Ventre ENORME sans raison apparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre ENORME sans raison apparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: